AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Loop torqueless

Aller en bas 
+16
Pyrmka
filkos
andysmaga
Vent-des-uns
GuillaumeG
bidibule
maverickrou
norbert
71denis39
wood18
lazouille
jean-eric
Aerotec
Maxence
tfanz
mickael.logeois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 20:52

J'ai refait et amélioré se que je faisais a l'époque et une fois fini le mien fait 6,1 cm
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Angers
Matériel : CL
Date d'inscription : 27/05/2010

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:46

je ne sais pas comment vous mesurez ?

j'ai fait 6,3 cm d'une extrémité à l'autre lors de la fabrication et ça donne :

Loop torqueless - Page 2 Loop
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:42

Ben je prends la dimension su le métier soit 4 cms, il faut dire que j'ai un D loop normal de 1.cm 3 je suis loin des 19 mm vu sur la photo.
https://www.youtube.com/watch?v=qIp69XzHgMY
Lorsque l'on regarde la vidéo on est loin des 6 cm est des poussières
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Angers
Matériel : CL
Date d'inscription : 27/05/2010

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:52

Ok!!

Je n'ai pas utilisé la même méthode:

J'ai suivi cette technique :

https://youtu.be/Yz88pX-EoII
Revenir en haut Aller en bas
andysmaga
Nouveau!
Nouveau!
andysmaga


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : les breviaires
Matériel : compound
Date d'inscription : 28/01/2016

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:09

Et pour les flemmards 5.50$ fdpi, plusieurs tailles dispo: http://store.archeryreport.com/?product=torqueless-bowstring-loop
Loop torqueless - Page 2 Torque10
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 11:12

bonjours à tous,
 on pourrais presque ajouter l'un à l'autre, pour le torque (en les faisant court surtout le d loop ).
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 12:23

Torqueless avez vous des retours ??????

Avantage ......

Inconvénient ........
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 07:44

J'en ai parlé avec un gars de mon club hier qui l'utilise.

Comme ce qui a été dit avant, l'avantage est que ça s'installe rapidement, pas de problème de dloop qui torque. Par contre il faut un bon alignement de visette.

Pour ma part, je vais essayer ça cette semaine. Je viendrais faire quelques retours ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 08:26

Pyrmka a écrit:
J'en ai parlé avec un gars de mon club hier qui l'utilise.

Comme ce qui a été dit avant, l'avantage est que ça s'installe rapidement, pas de problème de dloop qui torque. Par contre il faut un bon alignement de visette.

Pour ma part, je vais essayer ça cette semaine. Je viendrais faire quelques retours ici Smile

Ni plus ni moins qu'un D loop classique. Même si la visette est légèrement de travers, le torqueless correctement ligaturé  la remettra dans l'axe;
Le seul vrai défaut de ce loop, à mon avis, c'est son incompatibilité avec les arcs courts (déjà dit plus haut)
Pour les autres arcs, l'essayer, c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 14:26

71denis39 a écrit:
Pyrmka a écrit:
J'en ai parlé avec un gars de mon club hier qui l'utilise.

Comme ce qui a été dit avant, l'avantage est que ça s'installe rapidement, pas de problème de dloop qui torque. Par contre il faut un bon alignement de visette.

Pour ma part, je vais essayer ça cette semaine. Je viendrais faire quelques retours ici Smile

Ni plus ni moins qu'un D loop classique. Même si la visette est légèrement de travers, le torqueless correctement ligaturé  la remettra dans l'axe;
Le seul vrai défaut de ce loop, à mon avis, c'est son incompatibilité avec les arcs courts (déjà dit plus haut)
Pour les autres arcs, l'essayer, c'est l'adopter !
Combien de brins ?
Sa longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 14:49

71denis39 a écrit:
Pyrmka a écrit:
J'en ai parlé avec un gars de mon club hier qui l'utilise.

Comme ce qui a été dit avant, l'avantage est que ça s'installe rapidement, pas de problème de dloop qui torque. Par contre il faut un bon alignement de visette.

Pour ma part, je vais essayer ça cette semaine. Je viendrais faire quelques retours ici Smile

Ni plus ni moins qu'un D loop classique. Même si la visette est légèrement de travers, le torqueless correctement ligaturé  la remettra dans l'axe;
Le seul vrai défaut de ce loop, à mon avis, c'est son incompatibilité avec les arcs courts (déjà dit plus haut)
Pour les autres arcs, l'essayer, c'est l'adopter !

à partir de combien  trouverai tu l'arc trop court pour  utilisation du torqueless ?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:04

Pour un de mes arcs (Mathews Prestige 35 ATA) et 26,5 d'allonge, ça passe sans problème. A voir si ça passe aussi avec une allonge genre 30 pouces ou plus ....
J'ai essayé avec un Martin Cheetah (30 pouces ATA) allonge de 27, et là ça craint : limite désencochage.
En fait l'ATA intervient, mais pas seulement. Plus ton allonge est grande, et plus tu pinces l'encoche entre les repères.
Faut essayer, mais je pense que c'est surtout un truc pour arcs de cible, avec un ATA égal ou supérieur à 35 : ça en fait encore un bon nombre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:12

tfanz a écrit:
71denis39 a écrit:
Pyrmka a écrit:
J'en ai parlé avec un gars de mon club hier qui l'utilise.

Comme ce qui a été dit avant, l'avantage est que ça s'installe rapidement, pas de problème de dloop qui torque. Par contre il faut un bon alignement de visette.

Pour ma part, je vais essayer ça cette semaine. Je viendrais faire quelques retours ici Smile

Ni plus ni moins qu'un D loop classique. Même si la visette est légèrement de travers, le torqueless correctement ligaturé  la remettra dans l'axe;
Le seul vrai défaut de ce loop, à mon avis, c'est son incompatibilité avec les arcs courts (déjà dit plus haut)
Pour les autres arcs, l'essayer, c'est l'adopter !
Combien de brins ?  Je fais les miens avec 12 brins de 8125, pour l'instant, y'en a pas un qui m'a pété dans la tronche.
Sa longueur ? Je les fabrique sur un mini métier, dont j'écarte les plots de 30 mm : on peut faire évidemment plus court ou plus long.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:43

12 brin 8125 et 30mm pour torqueless modèle en "O" ?

Tu ne pratique pas le montage en "8" ?
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Torqueless d-loop - retour d'expérience après plus d'un mois d'essai   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:44

J'ai fait l'essai d'un torqueless d-loop depuis plus d'un mois parce que j'avais déjà baissé mon point d'encochage au maximum et que ce n'était encore pas suffisant (je devais lutter trop fort pour empêcher mon viseur de descendre en cible). Je ne voulais pas changer le tiller.

Comme je ne voulais pas me lancer dans sa fabrication, je l'ai acheté sur ce site : http://store.archeryreport.com/. Livraison rapide. Bonne qualité (aspect visuel et tenue après plusieurs centaines de tir).
J'en ai pris un 3'' de long et l'installation est assez simple, mais je me dis que pour des longueurs inférieures ce doit être un peu plus dur à passer dans les boucles. J'avais mis de la cire pour cordes sur les boucles et il ne bouge pas du tout (je lui ai pourtant mis un léger angle pour corriger le petit désalignement de visette).

Je tire un arc de 39,5'' d'ATA à 28'' d'allonge AMO.
Les encoches Beiter asymétriques #2 tiennent bien. J'ai même fait le test avec des Beiter symétriques #2 et cela va également bien (aucune chute de flèche sur des centaines de tirs).

Donc essai concluant. Je continue avec.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:05

ElDuderino a écrit:
J'ai fait l'essai d'un torqueless d-loop depuis plus d'un mois parce que j'avais déjà baissé mon point d'encochage au maximum et que ce n'était encore pas suffisant (je devais lutter trop fort pour empêcher mon viseur de descendre en cible). Je ne voulais pas changer le tiller.

Comme je ne voulais pas me lancer dans sa fabrication, je l'ai acheté sur ce site : http://store.archeryreport.com/. Livraison rapide. Bonne qualité (aspect visuel et tenue après plusieurs centaines de tir).
J'en ai pris un 3'' de long et l'installation est assez simple, mais je me dis que pour des longueurs inférieures ce doit être un peu plus dur à passer dans les boucles. J'avais mis de la cire pour cordes sur les boucles et il ne bouge pas du tout (je lui ai pourtant mis un léger angle pour corriger le petit désalignement de visette).

Je tire un arc de 39,5'' d'ATA à 28'' d'allonge AMO.
Les encoches Beiter asymétriques #2 tiennent bien. J'ai même fait le test avec des Beiter symétriques #2 et cela va également bien (aucune chute de flèche sur des centaines de tirs).

Donc essai concluant. Je continue avec.
Wouha ça c'est la réponse que je souhaitais !!!!!!

Donc on gagne sur le point de pression et plus de confort à remonter et maintenir le scope ?
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:36

tfanz a écrit:

Wouha ça c'est la réponse que je souhaitais !!!!!!

Donc on gagne sur le point de pression et plus de confort à remonter et maintenir le scope ?

Dans mon cas, c'est bien ce que je ressens (note que je ne suis pas un expert et que je cherche encore pas mal de sensations fines).
Je suspecte que c'est assez marqué sur mon arc (Absolute 40) car il a une hauteur assez importante entre le creux du grip et le bas de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:53

Sur un Absolute40 il me semble que le PE est au centre de la corde.
Zéro nock travel.

Mais effectivement le grip est bas.

Sur l'absolute38 la flèche est à 10-12mm du tapis d'arc. 

Foudarme devrais nous en dire plus
De mémoire 1-2mm de jeu entre le tapis et les vanes avec des vanes AAE Max i
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:56

J'avais déjà donné le lien, mais le re-voici ( méthode 3 ) pour ce qu'il en est du d-loop torqueless:
http://uscamail.com/images/Documents/ResourceCenter/TyingaD-Loop.pdf

bonne lecture
pirat
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 09:45

tfanz a écrit:
12 brin 8125 et 30mm pour torqueless modèle en "O" ?

Tu ne pratique pas le montage en "8" ?

Non, mes Loops ressemblent effectivement à un anneau avant montage : il me faut 5 mn pour en faire un, pour un coût proche de zéro centimes. Comme le faisait remarquer Norbert, on peut en effet recycler une vieille corde en loop torqueless (au moins pour le départ, pour le tranche fil, je préfère du neuf)
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:08

Bonjour, 
Je tir depuis 3 semaines avec , mes premiers retour sont que :
- perte de trait par rapport au loop normal
- facile à faire et installe 
- permet un alignement parfait de la visette par rapport au loop 
- pratique avec un decocheur au pouce et encore plus au BT
- plus ce problème de contact avec les plumes au visage 

Sinon au niveau de mon tir je n'ai rien trouvé de révolutionnaire par rapport au loop normal , si on pense que cela fera gagner des points , on se trompe .
Je pense que s'est plus une histoire de confort .

Personnellement , j'y ai trouvé un confort au niveau du visage , je ne suis plus embête avec les plumes
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:16

Seb P l'utilise juste pour Raison de confort .... ( contact plume )

Tu ne peux pas Perdre de trait juste que Le viseur sera plus bas mais ton abaque sera Le même
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 13:10

je suis d'accord avec toi Pierre , quand je dis perte de trait , c'est que le viseur est plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loop torqueless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loop torqueless   Loop torqueless - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loop torqueless
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Torqueless D-loop
» Torqueless grip: comment ça marche???
» longueur du D-Loop
» D-loop
» d-loop qui tourne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: