AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 longueur du D-Loop

Aller en bas 
+5
romc
abe
Zorg
NICO45 1%
d00ud00u
9 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptySam 04 Mai 2013, 12:17

Je ne sais pas si cette question a plus sa place dans la partie technique que dans la partie matériel, mais je la pose ici parce que je pense que ça a surtout une grande influence sur le point d'ancrage.


Je voulais savoir quelles étaient les longueurs de vos D-Loop et pourquoi ?


Quels sont vos ancrage au visage / position de la main de corde par rapport à l'os de la mâchoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptySam 04 Mai 2013, 13:08

pour ma part je suis entrain de faire des essais et la longueur du loop est très importante
surtout pour un tir Back tension

pour le moment mon loop mesure 11,2 cm une fois brûlé des deux extrémité se qui fait un D-loop moyennement long une fois mis en place

le fit de l'avoir raccourci facilite le déclenchement du décocheur
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptySam 04 Mai 2013, 14:33

au final, ça fait un boucle de quelle taille ? 1cm ? 1,5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptySam 04 Mai 2013, 18:18

pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptySam 04 Mai 2013, 21:22

Je suis plus près des 1 cm que des 1.5.

Quant à l'ancrage, je suis en index, et je m'ancre un peu comme avec une palette. La partie inférieure de mon maxillaire me sert de point d'appui/repère au doigt. Comme une palette en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 09:00

NICO45 1% a écrit:
pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm

+1 longueur de la pince à D-loop Viper !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 09:36

NICO45 1% a écrit:
pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm
Idem pour moi et ca me vas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 10:13

Mes D-Loop : entre 2.2 et 2.3 cm.
J'aime bien cette longueur... mais il faut tester différentes config avant de trouver la sienne
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 12:03

et au final avec des D-loop de 1,5 cm ou plus, comment votre main est en contact avec votre visage ? est-ce que les jointures de doigt au niveau des 1èere phalanges arrivent derrière l'os de la machoire une fois ancré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 16:57

d00ud00u a écrit:
et au final avec des D-loop de 1,5 cm ou plus, comment votre main est en contact avec votre visage ? est-ce que les jointures de doigt au niveau des 1èere phalanges arrivent derrière l'os de la machoire une fois ancré ?

Ca depend du decocheur ....

Sur mon ancien arc court d'ATA avec un deco AS Index, corde au nez et encoche à la commissure des lèvres ma main se retrouvais au milieu de la joue ! sous la pomette (environ)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 17:01

idem
d-loop tres court
corde au pif et deco un peu en retrait de la commisure des levres
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 17:05

Je vais re-mesurer le mien, mais je me suis rendu compte à l'entrainement (et du au changement de décocheur) que celui-ci était trop long, dans les 2 cm, alors que j'aime plutôt avoir mon d-loop court (là j'ai pas un bon ancrage arrière)...

Tout comme le décocheur, le D-loop est archi personnel car il dépendra de ta morphologie, de ton décocheur, de ton allonge, des specs de ton arc...je pense qu'il n'y a pas de formule-type (Aïe ne pas parler de formule quand un Scientifique traine sur le forum Rolling Eyes ) pour avoir la bonne longueur, je pense que cela est plus empirique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyLun 06 Mai 2013, 20:41

abe a écrit:
NICO45 1% a écrit:
pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm
Idem pour moi et ca me vas comme ca.

Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:09

j'ai 1,5cm et je me sens mieux calé qu'avec le bon 2cm que j'avais avant (et le départ me semble plus net)

je tire en BT.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:43

Beau deterrage de sujet.

Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:07

jean-eric a écrit:
Beau deterrage de sujet.

Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance.
tu veux dire que un tour = 5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:48

jean-eric a écrit:
Beau deterrage de sujet.

Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance.
Ce n'est pas le premeir qu'il nous fait l'ami Belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:52

Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
Beau deterrage de sujet.

Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance.
Ce n'est pas le premeir qu'il nous fait l'ami Belge ^^
promis j'arrête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur du D-Loop Empty
MessageSujet: Re: longueur du D-Loop   longueur du D-Loop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur du D-Loop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-loop
» D-Loop
» d-loop qui tourne !
» D-Loop du tir a l'arc magazine
» Loop torqueless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: