AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Test: Ux100 / F4 / Quattro

Aller en bas 
+17
Gerou
Vinc
Enzo-Mephisto
mmattila
Franzul
stel
Simon,58
Bery79
taz.39
Illyan
d00ud00u
vincent25
ad
tfanz
Marty68200
Zorg
maxpoint39
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 20:16

Hop, lien corrigé par ici :

Reglages Uukha
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 20:48

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Le test est subjectif certes MAIS déjà merci de l'effort fait ( pensez-y les gars, combien se donneraient la peine de faire un test comme ça ???Allez, soyez honnêtes )

Il donne des infos avec une matériel constant pour comparer avec les mêmes points de comparaison. Il ne l'aurait pas fait, certains auraient dit " ouais, mais il fausse le test vu qu'il change les paramètres en ne changeant pas que les branches " ( et oui, facile de critiquer, hein )

Par contre, ce qui pourrait être pas mal en effet, ce serait de compléter le test, en refaisant, mais en essayant d'adapter les paramètres en fonction de chaque branches: en fait cela serait un énorme boulot, mais qui donnerait peut-être d'autres indications confirmant ou infirmant: genre, avec une corde différente, ban différent le comportement change et on obtient un truc équivalent à etc...
Et encore, ce serait presque sans fin: car des options de réglage, il y en a beaucoup, propres à chacun et pire: avec le ressenti de chacun  ^^

Mais ça ne resterait encore que "subjectif" car j'en vois certain qui iraient dire: ben ouais, moi j'aurais pas fait comme ça ( et en fait, ils n'auraient rien fait du tout, dans la réalité , mais avec des si.... )

Bref merci du test qui donne quand même des infos sur une perception, et donne des points de comparaison, photo à l'appui. ( Alors, qui s'y colle à son tour ? )

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai aussi encouragé à continuer mais à revoir deux ou trois trucs pour être mieux.

On a quelqu'un qui s'attaque (enfin) aux tests recurve sur le forum, je ne peux qu'encourage l'initiative...mais pas en ayant l'impression de lire un test avec comme arrière-pensée: "vous m'avez gonflé avec votre truc, je vais vous le démonter"...ou du moins c'est ce que j'ai ressenti en lisant le test...

Pour commencer à trouver mon style et ma méthodologie de croisière dans mes reviews, je sais qu'il est très dur de se dépassionner et de mettre de coté ses à-priori sur telle ou telle marque ou tel ou tel matériel.

Bonne initiative, améliore un peu et continue( ps essai de trouver ton style sans trop t'inspirer de ce qui se fait déjà)
En effet dans la journée j'ai repensée a mon poste en debut de sujet et je me suis dit que c'etais un peu sec ... Rolling Eyes bon ok beaucoup meme Laughing .

Donc oui deja bravo d'avoir prit la peine et le temps de faire ce teste Wink .
Apres comme tout les autres je te conseillerais plusieurs chose si tu veux l’améliorer ^^.
Refait toi des cordes pour ta paire de uukha et de F4 pour ainsi pouvoir régler le tiller le band et le point d'encochage ...
En passant de mes winex a mes uukha j'ai put remarqué que la longueur de corde n’était pas la même pour obtenir quelque chose de correcte ...
Prend le temps de roder les cordes et règle l'arc comme il faut avant de refaire des séries compté et normalement tu devrait retomber grosso modo dans les même scores car la autant d’écart juste en changent de branche ça parait étonnant ...
Pour ce qui est de l'apsect estethique j'en parlerais mais je ne le ferais pas rentrer dans un compte de point ou autre si tu veux comparer car la on est totalement dans le subjectif Wink . Perso je préfère l'hestetique de F4 a celle des quattro ^^ donc ...

En tout cas continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 22:13

Bonsoir,
J’ai pris note de toutes vos critiques positives et négatives.
J’ai profité des vacances et du beau temps pour tirer toute la journée. J’ai donc retiré les « gros tubes » pour repasser aux A/C/E pour pouvoir faire du FITA à 70 mètres. Je précise qu’il n’y a pas de vent et que mon terrain est protégé.
Pour commencer je précise que c’est un « test » que j’ai fait en fonction de mon propre ressenti. Donc c’est tout à fait possible que je critique des paramètres (souplesse par exemple) qui sont des avantages pour d’autres ! Je respecte toutes les pensés et tous les avis possibles imaginables.
J’ai passé toute la journée à tirer avec les Uukha pour vraiment affiner les réglages et pouvoir avoir un jugement plus précis, j’ai tout régler, du tiller au détalo en passant par l’alignement de corde, le BB, …….
Ensuite j’ai consulté vos commentaires et donc je me suis fait une corde (BCY 8125) spéciale pour les Uukha, j’ai regardé leurs préconisations et j’ai tout fait comme ils disent. Pour être franc j’ai testé (5 flèches mini à chaque fois) tous les bands possibles, de 0.5 en 0.5 de 21 cm à 27 cm. A chaque fois le bruit est fort, ça claque vraiment sauf pour env. 24 cm où le bruit est plus mélodieux !
J’ai utilisé un détalonnage « passe partout » pour la nouvelle corde spéciale Uukha que j’ai affiné dans la suite de la journée.  
Pour le gain ou perte de trait, j’ai fait le test aujourd’hui avec les A/C/E 570 et pointe 110gr.
A 18m : aucune différence entre les Quattros et les Uukha.
A 70m : Les flèches tirées avec les Uukha se situent TOUTES dans la partie basse de la cible (entre le 1 et le 5 à 6heures) et celles tirées avec les Quattros se situent dans le jaune et dans le 8.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je suis preneur !
Je vous remercie tous pour vos encouragements, ça me fait très plaisir.
J’ai prit le temps de vous répondre un par un car vous avez tous posez des questions très diverses donc pour chacun je vous ai personnellement répondu ci-dessous :
 

Vincent25 : c’est tout à fait vrai, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que j’ai beaucoup précisé que le test résulte d’un avis personnel !

D00uD00u : Pour t’avouer je voulais faire quelque chose  mais je ne savais pas comment faire. En y réfléchissant ce procédé perme d’être clair mais en même temps fausse complètement le truc. C’était un essai, je ne recommencerais peut-être pas sous cette forme, si je devais recommencer ! Et oui, ce sont les premières versions !

Illyan : Oh tu sais, je reste un débutant par rapport à toi, je ne peux que t’écouter. Le problème de la corde est résolu, j’en ai fait une spéciale et le bruit persiste, sauf pour env.24cm.  Oui les F4 ont précédées aux Quattros, pour les comparées, j’ai utilisé la corde qui allait le mieux avec les f4 et donc avec des réglages que j’ai pu affiner avec.

Taz.39 : Sacré Pierre, tu me fais bien rire ! Oui même puissance pour même allonge donc même spine de flèche. Selon le site Uukha le spine de mes X7 est le bon (2212). J’ai passé la journée avec et le résultat n’est pas probant…. Pour le titre de Champion de FRANCE, non je l’ai obtenu avec les A/C/E donc pas avec les VAP.  Formula + Uukha est un très mauvais mariage ! De plus qu’en Franche-Comté très peu d’archers tirent en formula.  Les Uukha font les bonheurs des tireurs moyens (ou très bon !), des lédoniens les plus fous…  Oui seulement 265 pts avec des branches qui coutent un bras ….. D’où ma déception ….

Zorg : Merci de tes encouragements qui me vont droit au cœur, c’est très gentil !

Bery79 : Bien entendu que j’ai fait tous les réglages nécessaires : BB, Détalo, band, viseur, …. Donc j’ai fait comme je pensais faire le mieux, après je débute donc bien entendu, je fais des erreurs…

Simon,58 : La matière de la corde c’est une BCY 8125 (j’achète la bobine) Non je n’ai pas eu l’occasion de trouver de l’astro dans le coin donc je ne peux pas tester avec.  Pour les saloperies en caoutchouc, c’est moche, inutile mais ça permet d’éviter que ça claque trop.  Donc je les laisses. Et le prochain proprio verra si il les laisses ou pas. Bon alors je vais négocier le GPX à ma petite-amie pour compléter le test.  Pour être très très franc les adaptateurs sont affreux, ils sont plus que moche ! Oui j’ai oublié de préciser quelques trucs, dont cela fait partie (j’ai récapitulé en haut). Pour la fin de traction, c’est incontestable, il y a quelque chose ! Mais Les Quattros le font mieux !

Stel : Je les saques car je ne ressens rien de transcendant par rapport aux Quattros. Bien entendu tu as ton propre point de vue et je te respecte sans aucun doute. Pour ma part il s’agit seulement de constatations.

Franz : La corde est maintenant adaptée, le bruit persiste sauf vers un band de 24cm. Je suis d’accord avec toi pour ce qui concerne la souplesse des Quattros, elles s’assouplissent aussi  en fin de tractions.

Berry79 : Le problème de réglage de la corde est résolu.

Enzo-Méphisto : Merci pour tes encouragements mais certains font beaucoup mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 23:22

ça me paret quand même très bizarre d'avoir des différence pareille au niveau des uukha ... je remet pas en cause le teste et les réglages mais ça me surprend ... par pur hazard tes uuhka tu les a acheté d'occase j'imagine ? tu a vérifier qu'il n'y aurais pas un soucis avec ? on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 00:06

Sympa ton test !
Je rejoins un peu les autres sur les remarques.
Ta réponse ci-dessus est top aussi !

Une question que je me pose : les Quattro semblent être les meilleures branches Hoyt. Chez Uukha les meilleures sont les VX1000, il me semble.
Du coup est-ce qu'il n'est pas normal d'avoir une différence notable en faveur des Quattro (notamment sur le gain de trait comme tu le fais remarquer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 15:41

Merci pour tes réponses. C'est bien de voir que t'a pris les notes  et essayer de comparer avec la bonne réglage :-)

Juste pour info, j'ai mesuré les cordes que j'avais utilisée avec les EX1 et les F4. La différence de longueur et environ 3 cm plus court pour les uukha (les 2 paire des branches en 68''). De mémoire j'avais un band autour de 23cm ou 23,5cm pour avoir le bruit correct. Mais j'ai pas remarqué une énorme différence.
Mes remarques sont juste mes résentie à moi donc très subjectif. Seul chose que je peux dire c'est que avec un arc bien réglé on arrive faire plus ou moins les même score quand on est un peu régulier. Avoir 19 points d'écart avec ces gamme des branches à 18m c'est que il y a un problème quelque parts. 

En tous cas ton test ou disont plutôt comparaison et quand même pas mal même si ça reste subjectif. Il y pas beaucoup de monde qui à vraiment comparé ces branches donc ça peut donner une idée à quelqu'un qui est en train de choisir entre les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:19

Pour le bruit des uukha c'est bizarre. J'ai utilisé il y a quelques temps l'ancien modèle de UX100 (après avoir cassé mes Hx10) après avoir fait une bonne corde et bien réglé y avait vraiment aucun bruit (banc d'environ 22.7). 
La j'ai les nouvelle Ux100 evo 2 et pareil avec un banc de 21 le bruit est léger (la corde en 8125 n'est peut être pas génial je pense m'en acheté une en astro), moins sec qu'avec les Hx10 mais plus léger. Par contre au niveau vibration j'ai un soucis mais je pense que ma stab n'est plus adapté. Faudra que j'investisse dans un truc un peu moins débutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 07:45

Et oui c'est vrai que les quattros serait plus des concurrente des vx1000 en terme de vitesse mais comme certainement tout le monde ici Max na pas un budget extensible donc il n'a sûrement pas pu mettre la main sur les vx1000 cela explique son choix pour des ux100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 10:24

Aydindhril a écrit:
Gerou je ne sais pas si cela vient de moi, 
mais apparemment le lien le ne fonctionne plus.
DSL ça fonctionné quand je l'ai mis, heureusement le bon lien a été donné.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Ux100 / F4 / Quattro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quattro ?? Vx1000 ??
» Uukha ux100
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» Test branche ww RCX 100
» Test gtx 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: