AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Test: Ux100 / F4 / Quattro

Aller en bas 
+17
Gerou
Vinc
Enzo-Mephisto
mmattila
Franzul
stel
Simon,58
Bery79
taz.39
Illyan
d00ud00u
vincent25
ad
tfanz
Marty68200
Zorg
maxpoint39
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:16

Bonjour à tous,
On ma souvent dit : « Max tu devrais essayer les Uukha, tu sais c’est super ! » Alors j’en ai acheté une paire que je vais comparer avec mes Quattro et mes F4. Pour chaque critère, la meilleure paire de branche remporte 2 pts, la vice-meilleure remporte 1 pt et la dernière 0pt.
J’ai testé ce matériel chez moi, sur mon terrain, sans vent, au soleil, et bien protégé.
Poignée Hoyt ion-x en 27 pouces. Flèches Easton X7 2212 de 29 pouces d’allonge
La même corde a été utilisée pour les Uukha et les Quattros pour ne rien fausser.

Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2023

Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2029

Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2030


 
1)      Esthétique
 
-          Uukha : très beau produit, noir mat et orange, carbone apparent, écritures blanches, très propre et très design. Gros problème avec les adaptateurs qui sont horribles. 1
-          F4 : branches blanches sur poignée noir = bof, design dépassé. 0
-          Quattros : belles finitions, carbone apparent brillant, écritures rouges dégradées et blanches, face avant dorée et écritures sur la tranche. Beau produit. 2
 
Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2024



Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2025



Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2028





2)      Bruit
 
-          Uukha : bruit purement et simplement affreux, terrifiant, une horreur. 0
-          F4 : joli bruit, sourd, intense, puissant.  1
-          Quattro : Bruit somptueux, mélodieux, juste grave, un mélange parfait. 2

 
3)      Vibrations
 
-          Uukha : vibrations présentes, persistantes après plusieurs secondes. 1
-          F4 : vibrations présentes et qui durent trop longtemps. 0
-          Quattro : 0 vibration, incomparable. 2

 
4)      Design des housses (même si je ne m’en sers pas)
 
-          Uukha : produit sympa, j’aime beaucoup la chaussette élastique c’est innovant, et très moderne, le produit est classe. 2
-          F4 : Joli, le mot « recurve » est présent, c’est un bon point. 1
-          Quattro : trop simple pour le prix. 0

Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2026

 
5)      Vitesse
 
-          Uukha : une vitesse étonnamment rapide, les branches réagissent bien, résultat positif. 1
-          F4 : une lenteur à toute épreuve. 0
-          Quattro : une rapidité exceptionnelle sans être dans l’excès. Le résultat est saisissant. 2

 
6)      Gain de trait (réglé au 10 avec les F4) (test sur 30/40 flèches à 18m)
 
-          Uukha : 4 zones au dessus du 10 (6 à midi). 2
-          F4 : 0 zone (10). 0
-          Quattro : 3 zones au dessus du 10 (7 à midi). 1

 
7)      Souplesse
 
-          Uukha : dures, raides, pas agréable. 0
-          F4 : moins dures que les Uukha (test faussé car les F4 font 2 pouces de + que les Uukha). 0
-          Quattro : souples, agréables dès 25 pouces d’allonge, très performant. 2

 
8 )      Stabilité en visée
 
-          Uukha : moindre hésitation amplifiée mais sinon stable sans souci. 1
-          F4 : moins précises que les autres. 0
-          Quattro : résultat incontestable, performances exceptionnelles. 2

 
9)      Courbure
 
-          Uukha : courbure légèrement plus marquée que les autres paires. 1
-          F4 : pareil que les Quattro. 0
-          Quattro : pareil que les F4. 0

Test: Ux100 / F4 / Quattro Img_2027

 
10)   Prix (Environ, selon JVD)
 
-          Uukha : env 600€ + 60 € adaptateurs = 660 €. 1
-          F4 : env 450€. 2
-          Quattro : env 785€. 0


11) Série comptée (sur 300 pts, à 18m)

-    Uukha: 265 pts. 0
-    F4: 276 pts. 1
-    Quattro: 284 pts. 2


 
Résultats :
1° : Quattro avec 15 pts
2° : Uukha ux100 avec 10 pts
3° : F4 avec 5 pts


Les quattro sont donc les meilleures branches du test.
Je cherche des F7 pour compléter les test en 68/42. N'hésitez pas à me faire des propositions !


Grâce au points attribués, les Uukha ont étonnamment récoltées beaucoup de points malgré les faibles performances rencontrées.

A vous de tester et de me donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:26

Sympa comme test. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 08:32

J'ai des G3 si jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 08:36

Génial,  ce type de review cheers
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:03

Pas mal mais des patits détails qui fausses pas mal le test je trouve.

Tu  utilises la même corde donc ne règle pas le band d'une paire de branches à l'autre, ni le détalo, ce qui pourrait expliquer les vibrations par exemple ou qui fausse ton "gain" de trait.

D'ailleurs, pour moi, le gain de trait ne se mesure pas comme ça mais en comparant pour chaque branche la différence de réglage entre 70m et 18m par exemple. La paire qui aura l'écart le plus faible, aura le meilleur trait. Après, faut voir le réglage tiller/détalo.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:04

Sympa comme teste mais a mon avis complétement subjectif . Quelqu'un qui aimes tirer avec des uukha refait le même teste on obtient le résultat inverse ... fin je dit ça je dit rien ... une paire de branche c'est complétement personnel niveau du ressenti donc dire que c'est pas bon parce qu'on aimes pas tirer avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:10

Ce test est une bonne idée mais il aurait fallu pondérer chaque critère, la vitesse ou le score obtenu est beaucoup plus important que l'esthétique de la branche ou la chaussette de rangement ; ces critères auraient mérité plus de points.

Est-ce que les UX100 testées sont des premières versions ou des evo 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:15

d00ud00u a écrit:
Est-ce que les UX100 testées sont des premières versions ou des evo 2 ?

Au vue du N) de série, ça doit être des premières versions (N°0044)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:22

Bon départ pour un test, mais mêmes remarques que les autres...

La question qui m'est tout de suite venue sur le bruit et les vibration est sur l'utilisation de la même corde, si les Quattro sont tes branches habituelles, on en déduis que tu as passé du temps à régler comme il faut la corde pour ces branches, donc il n'y a rien d'étonnant à avoir un résultat parfait.

Du coup, si tu ne prends pas le temps de régler le band, le détallo sur les autres (si on en déduit que les F4 sont tes branches pré-quattro), il est logique que tu trouves un résultat décevant sur les Uukha.

Je pense que tu as fait ce test sans vraiment te départir d'un certain parti-pris et je t'avoue que c'est quelque part logique, c'est assez difficile, n'est pas E-cap qui veux... Si je devais faire un test sur un compound Hoyt, j'aurais sans doute aussi du mal à ne pas partir sur mes à-priori...

Mais dans l'ensemble, il y a de l'idée et je t'encourage à continuer dans cette voie là.

Essai d'étoffer un tantinet tes comptes rendus, ça manque de texte (gout perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:32

Même puissance et même spine de flèche pour tout le test ?
si oui tes flèches devaient être trop raides pour les Uukha. (cf site Uukha)
Quel band ? (trop faible pour les Uukha, as-tu respecté les préconisations de chez Uukha ?? ce qui pourrait expliquer le bruit ...)
C'est pour ça que je te disais que ça "ne se testait pas", ça se règle et ça, ça prend beaucoup plus de temps qu'un test ...
Il vaut mieux un matos pas au top mais bien réglé, que du top matériel sans réglage affiné ...
n'as-tu pas été champion de France avec des "mauvaises" flèches ??
Sur que si je fais le test inverse, sauf miracle, j'obtiendrai le classement inverse du tien au niveau des résultats .

Apparemment formula + Uukha n'est pas un bon mariage vu le faible nombre d'arc montés comme ça vu sur les pas de tir.

et comme je te l'ai déjà dis, les uukha font surtout gagner des points aux mauvais tireurs .... Test: Ux100 / F4 / Quattro 60162
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:42

maxpoint39 a écrit:

11) Série comptée (sur 300 pts, à 18m)

-    Uukha: 265 pts. 0
-    F4: 276 pts. 1
-    Quattro: 284 pts. 2


265 pts ??? là il y a vraiment un pb, c'est même en dessous de mes scores alors que je suis bien sur de ne pas faire 284 pts avec des quatro ... Test: Ux100 / F4 / Quattro 568242
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 09:50

Bon, c'est vraiment un test subjectif.
On dirait que t'aime bien tes branches quattro et tant mieux pour toi. Je les ai jamais tiré donc je veux pas les juger. Si un jour j'aurai occasion de les essayer je le ferait avec plaisir.
Je tire aussi  I-onx 27" et j'ai tiré les F4 puis maintenant les VX1000. (au débout j'ai aussi tiré un peu les EX1)
Donc juste quelques remarques. Si tu a fait un test avec le même corde pour pas fausser le test je dirai que c'est justement ça qui fausse le test  car tu a comparé des branches bien reglé sur ta poigné avec des branches non réglé. Les uukha n'ont pas la longueur identique que les branches hoyt donc pour éviter les vibration faut bander un peu plus. Et de mon propre expérience si tu mets une corde utilisé avec les F4 sur les UUKHA tu aura encore moins de bande et moins de bande = plus des vibration et plus de bruit Twisted Evil
Pour ma part, faire un test basé uniquement sur des sensation ok, mais ce sera plus juste de le faire sur les arc bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:07

Le test est subjectif certes MAIS déjà merci de l'effort fait ( pensez-y les gars, combien se donneraient la peine de faire un test comme ça ???Allez, soyez honnêtes )

Il donne des infos avec une matériel constant pour comparer avec les mêmes points de comparaison. Il ne l'aurait pas fait, certains auraient dit " ouais, mais il fausse le test vu qu'il change les paramètres en ne changeant pas que les branches " ( et oui, facile de critiquer, hein )

Par contre, ce qui pourrait être pas mal en effet, ce serait de compléter le test, en refaisant, mais en essayant d'adapter les paramètres en fonction de chaque branches: en fait cela serait un énorme boulot, mais qui donnerait peut-être d'autres indications confirmant ou infirmant: genre, avec une corde différente, ban différent le comportement change et on obtient un truc équivalent à etc...
Et encore, ce serait presque sans fin: car des options de réglage, il y en a beaucoup, propres à chacun et pire: avec le ressenti de chacun ^^

Mais ça ne resterait encore que "subjectif" car j'en vois certain qui iraient dire: ben ouais, moi j'aurais pas fait comme ça ( et en fait, ils n'auraient rien fait du tout, dans la réalité , mais avec des si.... )

Bref merci du test qui donne quand même des infos sur une perception, et donne des points de comparaison, photo à l'appui. ( Alors, qui s'y colle à son tour ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:13

Et les série comptés...... Si tu change juste les branches sans ajuster les réglage (détalo, berger, flèches adaptées etc)  tu peux pas avoir les même résultat. 
Même si tu compare seulement les F4 et Quattro de même puissance ton réglage sera pas pareille car les Quattro sont plus rapide donc au niveau de sortie de flèche ce n'est pas la même chose.
Je peut te dire que entre les F4 bien réglé l'année dernière et les VX1000 utilisé maintenat (aussi bien réglé) en salle je ne voit pas beaucoup de différence en score (à part ma technique qui a un peu évolué). En gros à 18m tu peut faire autant des point avec les 2 branches à condition que ton arc est bien réglé.

Mais bravo quand même pour le test.
Mais si tu aura courage essaye de améliore réglage avec les UUKHA pour voir si ça change quelque chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:37

Salut Max,

Tout d'abord félicitation pour ton teste,
Tu dis utilisé la meme corde la matière c'est quoi ? Si tu as possibilité de la faire en astro pour les uukha ça vaut le coup franchement 
Les champignons (inutile) sur les uukha c'est l'ancien proprio qui avait mis ca ?
Comme Taz dit un test en format ILF serait peut être plus gloriphique que en formula attention simple constat tu as pas un porte monnaie extensible j'en suis bien consient. Car soyons honnête ces adapteurs c'est horrible et puis le fait de rajouter un truc à cette endroit me plait pas...
Je sais pas ce que tu compte en faire mais attend peut être les beau jours et refait un test a 70m non ? Je trouve que l'on peu observer d'avantage de chose que a 18m 
Tu n'as pas évoqué la fin de traction qui est sensé être beaucoup plus souple chez uukha, j'ose te demander si tu as apprécié ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:39

Zorg a écrit:
Le test est subjectif certes MAIS déjà merci de l'effort fait ( pensez-y les gars, combien se donneraient la peine de faire un test comme ça ???Allez, soyez honnêtes )

Il donne des infos avec une matériel constant pour comparer avec les mêmes points de comparaison. Il ne l'aurait pas fait, certains auraient dit " ouais, mais il fausse le test vu qu'il change les paramètres en ne changeant pas que les branches " ( et oui, facile de critiquer, hein )

Par contre, ce qui pourrait être pas mal en effet, ce serait de compléter le test, en refaisant, mais en essayant d'adapter les paramètres en fonction de chaque branches: en fait cela serait un énorme boulot, mais qui donnerait peut-être d'autres indications confirmant ou infirmant: genre, avec une corde différente, ban différent le comportement change et on obtient un truc équivalent à etc...
Et encore, ce serait presque sans fin: car des options de réglage, il y en a beaucoup, propres à chacun et pire: avec le ressenti de chacun  ^^

Mais ça ne resterait encore que "subjectif" car j'en vois certain qui iraient dire: ben ouais, moi j'aurais pas fait comme ça ( et en fait, ils n'auraient rien fait du tout, dans la réalité , mais avec des si.... )

Bref merci du test qui donne quand même des infos sur une perception, et donne des points de comparaison, photo à l'appui. ( Alors, qui s'y colle à son tour ? )

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai aussi encouragé à continuer mais à revoir deux ou trois trucs pour être mieux.

On a quelqu'un qui s'attaque (enfin) aux tests recurve sur le forum, je ne peux qu'encourage l'initiative...mais pas en ayant l'impression de lire un test avec comme arrière-pensée: "vous m'avez gonflé avec votre truc, je vais vous le démonter"...ou du moins c'est ce que j'ai ressenti en lisant le test...

Pour commencer à trouver mon style et ma méthodologie de croisière dans mes reviews, je sais qu'il est très dur de se dépassionner et de mettre de coté ses à-priori sur telle ou telle marque ou tel ou tel matériel.

Bonne initiative, améliore un peu et continue( ps essai de trouver ton style sans trop t'inspirer de ce qui se fait déjà)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Amiens
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1
Date d'inscription : 21/11/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:40

Pareil que les autres c'est plus un avis perso qu'un test. Par exemple pour moi la souplesse et le bruit des uukha sont un pur plaisir pour moi alors que toi tu les saques.
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 10:46

stel a écrit:
Pareil que les autres c'est plus un avis perso qu'un test. Par exemple pour moi la souplesse et le bruit des uukha sont un pur plaisir pour moi alors que toi tu les saques.
Le bruit c'est manifestement lié à l'utilisation d'une corde inadaptée.

Pour la souplesse par contre il n'y a pas photo : les Uukha sont plus souples dans la zone du clicker, alors que les Quattro sont plus souples en début de traction, et manifestement Max préfère cette dernière configuration.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 12:25

Bravo pour ce premier test !

Comme l'ont souligné Zorg et Illyan, il te faut encore bien définir ton mode opératoire, ta procédure, trouver des pondérations ... et réussi à conserver un avis à peu près objectif. MAIS le simple fait de faire ces essais et de nous en parler est un pas que peu de membres de forum font ou ont fait, alors Bravo pour ça.

Si tu peux tenir compte de certain des avis, particulièrement sur le fait d'avoir une corde adaptée pour chaque branche, ce serait un grand pas.

J'insiste moi aussi sur la corde, car je suis passé des branches EX1 aux branches RCX100, et j'ai du changer ma corde (corde pour Uukha plus courte que pour RCX). La comparaison sur le comportement est très personnelle, et je reste surpris de la souplesse et de la progressivité des RCX100 comparées aux EX1... surtout compte tenu de l'augmentation de puissance (de 31# avec les EX1 à 35# avec les RCX100 à mon allonge).
De même, j'ai pu observer et écouter les UX100 sur une formula puis sur une InnoMax (un archer du club a fait le changement), la réaction et la perception de l'archer, la sortie de flèche et le son sont très différents, mais je ne peux argumenter rationnellement ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 13:34

Pour l'histoire du corde, rien qu'en regardant 1er photo on peut voir la différence dans les longueurs des branches.
Je vais comparer à la maison les longueurs des cordes que j'ai utilisé sur les EX1 et F4. De mémoire pour les branches uukha avec adaptateur mon corde était plus court  de 1 à 2cm (je vous donne la différence plus précis se soir)
Je peut te confirmer que avec une bande trop court les branches UUKHA claque fort sur le ionx. Mais c'est la défaut de corde non adapté.
Je peut te dire aussi que j'ai testé quelques jours (environ 2 semaine) les UX100 que quelqu'un m'a prêté et j'ai  même fait une compet FITA avec. Avec un arc réglé j'ai pas vu différence au niveau des points. A 70m les résultat était dans ma moyenne. Juste pour info j'ai comparée les F4 68'' 40# avec UX100 70'' 38#. Pour moi c'était juste pour voir comment les branches UUKHA se comporte sur mon arc. Résultat : quand l'arc est bien réglé c'est surtout les sensation qui change. On aime ou on n'aime pas.
Mais si tu veut être objectif faut bien régler l'arc avant de comparer surtout quand tu fait les tires compté parce que si ta technique est correct je trouve que un écart de 19 points pour cette gammes des branches c'est trop.


Dernière édition par Bery79 le Ven 31 Oct 2014, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 13:56

J'aime beaucoup ta façon de présenter ton test qui reste interessant malgré quelque petite erreur de débutant testeur ^^ personnellement je suis ni Hoyt ni uukha donc ce test est pas abérant pour moi qui trouve pas les uukha souple et pas les Hoyt plus top que sa donc juste continu tu va t'ameliorer et peut être devenir notre E=cap de AO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 15:59

Oui continue c'est une belle initiative. 
Un peu comme certains je dirais que bruit, esthétique sont des critères subjectif. J'ai bien aimer l'idée de calcul des zones d'écart moyenne pour voir les écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 18:41

Bonne idée ce comparatif, tu as la chance d'avoir à dispo trois paires de branches de qualité.
Pour les Uukha la géométrie des branches est différente, ce qui peut expliquer des résultats différents. Ayant eu à faire une corde pour un collègue qui a acheté des Uukha , j'ai été faire une tour sur le site du fabricant qui donne ses préconisations sur les cordes à utiliser,sur le réglage du band, etc
http://www.uukha.com/fr/reglages-fr.php. Je pense que si tu suis les préco du fabricant çà devrait être beaucoup mieux.

Je ne tire plus que poulie, mais le comparatif m’intéresse pour les collègues qui sont en recherche de branches classiques.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 18:57

Gerou je ne sais pas si cela vient de moi, 
mais apparemment le lien le ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro EmptyVen 31 Oct 2014, 19:45

Aydindhril a écrit:
Gerou je ne sais pas si cela vient de moi, 
mais apparemment le lien le ne fonctionne plus.

je confirme,il va pas non plus chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty
MessageSujet: Re: Test: Ux100 / F4 / Quattro   Test: Ux100 / F4 / Quattro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Ux100 / F4 / Quattro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quattro ?? Vx1000 ??
» Uukha ux100
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» Test branche ww RCX 100
» Test gtx 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: