AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Test branche ww RCX 100

Aller en bas 
+8
Amazone
pierre40
Diablito
bauer.40
Illyan
Eva
mmattila
Bernard 59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard 59
Nouveau!
Nouveau!
Bernard 59


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : INCHY 59
Matériel : Poignée Nexus et branches Hoyt carbon 550
Date d'inscription : 08/03/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:04

Bonjour amis archers
Je tire actuellement des Hoyt carbon 550 et j'en suis très satisfait.
Je lorgne néanmoins sur 3 types de branches dont 2 pour lesquelles j'ai lu pas mal d'avis sur le site : les ww inno ex power et les hoyt 990 TX .
Par contre je n'ai pas vu beaucoup de tests sur les ww rcx100 notamment en terme de rigidité latérale ?
Avez vous des avis la dessus? Et sur les 2 autres éventuellement.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 08:58

désolé, pas testé ces branches... (la poignée me plait beaucoup et je me régale avec) dans la même gamme de prix, que les RCX100, tu as aussi les Uukha HX10 ou, dans les prix des inno, il y les UX100 tu trouveras sur es 2 beaucoup d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:53

Fais attention, les Hoyt 990 TX ne se fabriquent plus... Tu auras du mal à en trouver je pense. (sauf si tu tires une puissance pas trop répandue)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:59

Je crois que c'est les nouvelles branches de mon président de club, je verrais de recueillir ses impressions (et si je peux essayer son arc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:06

Mais dis moi, je viens de voir que t'es du Nord ! T'es mon voisin Smile
Tu peux surement les essayer à ton archerie, non ? Ils peuvent aussi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 59
Nouveau!
Nouveau!
Bernard 59


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : INCHY 59
Matériel : Poignée Nexus et branches Hoyt carbon 550
Date d'inscription : 08/03/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Rcx100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:37

Bjr à tous
À Éva : quel club?
À tt le monde : merci pour les post et si qq tire avec ces branches svp me donner ses impressions
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:42

Bernard au secours t'es passé en mode Klaki??? n'ouvre pas un sujet a chaque fois que tu réponds au premier sujet!!! au secours le modo!!! fusionnes vite les sujets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Rcx100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:59

Salut !
Je suis en foyers ruraux moi.. je parie que t'es en FFTA ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:13

À tt le monde : merci pour les post et si qq tire avec ces branches svp me donner ses impressions
Bonsoir tu peux faire des phrases avec toutes les lettres, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:44

Diablito a écrit:
À tt le monde : merci pour les post et si qq tire avec ces branches svp me donner ses impressions
Bonsoir tu peux faire des phrases avec toutes les lettres, merci d'avance.

C'est un message télégramme!!! Bernard stop faire phrase complète stop on comprend stop mais c'est pas cool stop!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyDim 17 Fév 2013, 23:57

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu confus, entre le style télégraphique et les fins de message issus de nulle part.... Test branche ww RCX 100 033102co Ca, c'est fait!! scratch

Maintenant, le sujet...

J'ai ces branches et la poignée qui va avec, ainsi que mon fils. Dans nos configurations respectives, ce qui change, c'est les choix de puissance (2 livres de moins pour moi avec des 32 livres marquées, 70 pouces...), la stab et le viseur...
Ce qui ne change pas, c'est l'avis que nous avons sur ce matériel (2 avis sur un seul post, j'innove!!).
Que du plus! Surtout que dans mon cas, j'étais surtout HOYT et j'ai "craqué" pour ce matériel après avoir essayé celui de mon fils...
Esthétiquement, une courbure très importante et une largeur en deça des standards que j'avais avec mes G3 ou 990TX HOYT.(on dirait presque du UUKHA...), la fibre de carbone qui reste apparente (moi, j'aime bien...) et un marquage blanc qui les rendent relativement discrètes.
Malgrè cette "finesse" en largeur, une rigidité latérale qui peut inquiéter avant les premières flèches, au moment du montage des branches et l'installation de la corde.
L'impression change vite avec les premiers tubes: c'est très souple, mais par contre, une poussée largement plus rapide qu'avec toutes les branches que j'avais déjà pu pratiqué (HOYT ou W&W.....).
La souplesse et le confort à l'armement donnent des sensations un peu analogues à celles procurées par les Winnex ou les 990 TX. Ce qui change, c'est cette rigidité latérale et surtout cette "chasse" qui donne à l'ensemble un comportement très sain et très "linéaire" donnant l'impression que quel que soit la façon de "lacher" (échappement arrière), la flèche sera toujours dedans!!
En salle, c'est très sympa comme sensation, car on a vraiment l'impression d'avoir fait instantanément d'énormes progrès!!
Dehors, on constate vite que cette restitution et ce retour très rapide nécessitent un bras d'arc plus fort, mais le gain de trait réalisé (à tubes, allonge et puissance égaux...) rendent ce "fonctionnement" très rassurant...
En conclusion, nous sommes persuadés, tous les deux, d'avoir trouvé "les branches idéales", moi pour la souplesse et la rigidité latérale et lui pour le confort également, mais surtout pour la "chasse" très importante...
Etonnament, ces branches se trouvent en milieu de gamme chez le fabricant... Mais, tant mieux, le prix reste aussi milieu de gamme, donc très bon plan!!...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:08

C'est la grande mode actuellement chez les fabricants de copier le style Uukha.
Kaya nous sort la K-STORM, essayée à Nimes, très grande souplesse, rapport qualité/ prix incroyable pour des branches à 80% de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:21

Juste une information pour ma culture personnelle:

Ce sujet est donné en réponse à quel autre sujet, pour que je fusionne les deux??

Merci, le genti-rex modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:00

Illyan a écrit:
Juste une information pour ma culture personnelle:

Ce sujet est donné en réponse à quel autre sujet, pour que je fusionne les deux??

Merci, le genti-rex modo

De celui là : Test branche ww RCX 100

Gentil Modo-Rex!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:46

Done
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:50

les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:52

carbone a écrit:
les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??

Oui avec des vis et des clous, un peu de scotch autour pour limiter le jeu, mais le startech est très bon, pas besoin d'y mettre ces branches là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:53

Illyan a écrit:
carbone a écrit:
les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??
mais le startech est très bon, pas besoin d'y mettre ces branches là...

A ok je vais continuer comme ça alors !! mais bon avec mes 20#, je trouvais ça un peu juste pour les 50m de mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:55

carbone a écrit:
Illyan a écrit:
carbone a écrit:
les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??
mais le startech est très bon, pas besoin d'y mettre ces branches là...

A ok je vais continuer comme ça alors !! mais bon avec mes 20#, je trouvais ça un peu juste pour les 50m de mon jardin !

Non faut viser avec un angle de 45°, tu prends un point de repère fixe dans le ciel (avion, nuage, oiseau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:58

Illyan a écrit:
carbone a écrit:
les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??

Oui avec des vis et des clous, un peu de scotch autour pour limiter le jeu, mais le startech est très bon, pas besoin d'y mettre ces branches là...

Bonjour,

Je dirais même plus que bien au contraire qu'il n'est pas possible de mettre des branches RCX sur un arc Starteck, vendu dans les magasins Décathlon. Le système de fixation n'est pas le même.
Monter ce type de branche sur une poignée avec des clous et un peu de scotch est surement réalisable, mais aussi à coup sur très dangereux pour l'archer, son entourage et les murs alentours.

En vous souhaitant un bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 59
Nouveau!
Nouveau!
Bernard 59


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : INCHY 59
Matériel : Poignée Nexus et branches Hoyt carbon 550
Date d'inscription : 08/03/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Test ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:44

Bonjour amis archers ,
Promis juré j'arrête de vouloir faire jeune en employant le style SMS .
Les appréciations relevées dans vos différents messages me confortent dans mes choix , il n'est en effet pas facile d'avoir un avis pertinent dans un petit club car le matériel utilisé est peu nombreux .
Le loock des branches ww Rcx 100 me plaît bien ( le noir est à la mode ) mais ce qui m'importe c'est la rigidité latérale car ma décoche n'est pas forcément idéale notamment en compétition . Comme beaucoup je perds la moitié de mes moyens .
Au passage si quelqu'un a des astuces pour moins stresser je suis preneur .
À vous lire .........
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 14:01

jolabraise a écrit:
Illyan a écrit:
carbone a écrit:
les branches RCX 100 se montent sur mon arc Arc Statech de decatlon ??

Oui avec des vis et des clous, un peu de scotch autour pour limiter le jeu, mais le startech est très bon, pas besoin d'y mettre ces branches là...

Bonjour,

Je dirais même plus que bien au contraire qu'il n'est pas possible de mettre des branches RCX sur un arc Starteck, vendu dans les magasins Décathlon. Le système de fixation n'est pas le même.
Monter ce type de branche sur une poignée avec des clous et un peu de scotch est surement réalisable, mais aussi à coup sur très dangereux pour l'archer, son entourage et les murs alentours.

En vous souhaitant un bon appétit !

Re-Bonjour.

Pour finir, je pense qu'avec ce type de montage hasardeux, la puissance indiquée des branches risque de ne pas être celle que l'on va retrouver in fine en mesurant avec un peson.
De plus les possibilités d'affinage des différents réglages ne seront pas possible, sauf en cas d'adaptation très bien réalisée.

En conclusion, je vous conseillerai donc de ne pas essayer un tel montage, et de retourner à décathlon pour acquérir de nouvelles branches plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 14:17

Bernard moi qui pensait que le stress part quand on devient adulte visiblement je me trompe...
Respire avec le ventre plutôt que juste avec les poumons tu inspirera plus profondément et sa aide a faire le vide je trouve.
J'aime m’isolai en début de compétition sois en fermant les yeux et se voir tiré ou la musique peut aider aussi (mais quand c'est la 2éme vague qui tir sinon c'est interdit quand tu tir)
Instauré un climat agréable a la cible aide beaucoup a se détendre (rien de plus chiant que d'avoir le râleur de service ou le gamin qui tir comme toi mais qui se croit champion olympique)
Je ne sais pas depuis combien de temps tu tir mais l'expérience joue beaucoup a mon avis pour prendre du recul et prendre les choses moins a cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:05

en voila un qui n'a pas encore été baptiser a l'humour AOtien Very Happy
j'en rigole tou seul devant mon écran Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 EmptyLun 18 Fév 2013, 17:06

vincent_74500 a écrit:
en voila un qui n'a pas encore été baptiser a l'humour AOtien Very Happy
j'en rigole tou seul devant mon écran Smile Smile Smile

Faut lui expliquer, car on en rigole mais lui croit que c'est serieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test branche ww RCX 100 Empty
MessageSujet: Re: Test branche ww RCX 100   Test branche ww RCX 100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test branche ww RCX 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visette vibrante
» Test gtx 75%
» Réglages arcs à poulies
» Carbone ou alu en salle
» TEST PAPIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: