AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?

Aller en bas 
+5
nishiz
jean-eric
Nathan
towcat
JMG
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:04

Ami(e)s archers(e) bonjour  Very Happy 
De retour des CDF 3D, je me demandais quel était le meilleur choix de jumelles toutes conditions confondues (sans trop se ruiner...) pour le tir 3d?
Si vous pouviez préciser le grossissement optimal pour cette épreuve, éventuellement la marque et le modèle, serait vraiment un plus pour mon choix futur.
J'ai eu de grosses difficultés à voir mes flèches dans la pénombre des sous bois, ayant terminé très tard le samedi.
D'avance, merci pour vos commentaires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:11

lis mieux le fofo

il y a un suejt de quelques jours déjà qui parle d'anciens sujets avec des liens justement

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:48

arf  Very Happy 
J'ai cru sur l'instant que j'avais de nouveaux avis...

https://www.archeryonline.net/t11534-jumelles-en-3d-que-prendre

Pour l'instant je m'instruis, j'hésite entre effectivement prendre un monoculaire de qualité pour son poids, ou alors prendre des binoculaires, mais mon choix serait du coup là encore sur du compromis, 8x32 ou 8x36, suite à mes essais de hier en magasin où nous avons été séduits par des Bushnell 8x32... (> pour leur encombrement / poids réduits).

Tu as le choix entre grossissement 8 et 10, la différence est minime à l'essai, certains s'appuient sur une question de champ de vision, tremblement et différence de vue avec le réel pour préconiser le 8, d'autres sur leur myopie justement pour préférer le 10... après, tout est question de qualité et de prix pour avoir de la clarté : en 42 tu auras une taille correcte et un vaste choix en tarifs, mais tu es alors entre 700 et 800 grammes (monoculaire 10x42 : 374, binoculaires 8x32 : autours des 550/600).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:05

je tire avec des geologic 10x50 à 50euros. pour faire du tir, ça suffit amplement et je n'ai jamais eu de problème de luminosité
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:10

Nathan a écrit:
je tire avec des geologic 10x50 à 50euros. pour faire du tir, ça suffit amplement et je n'ai jamais eu de problème de luminosité
Les mêmes à 40€ faut pas se priver Meme si on tombe dans un trou d'eau c'est du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:53

oui celles là
assez lumineuse, et pour le prix oui si on marche dessus (deja ça casse pas ^^) et on s'en veut pas trop, alors que des bushnell à 400 euros...
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 20:53

J'ai pu tirer ce soir en entrainement en sous bois avec des Bushnell H2O 8x42 et des Vanguard 10x42 dont j'ai oublié la référence, y'avait pas photo : les Vanguard étaient largement au dessus niveau qualité, lumière et image perçue  Shocked  , parfois je voyais rien avec les Bushnell, c'est à l'usage qu'on s'est aperçu qu'en fait ça venait pas du grossissement mais bien de la qualité de la paire de jumelles...

Donc j'imagine que pour le prix on puisse se satisfaire d'une paire à 50 euros, mais en aucun cas ce n'est ce que je conseillerais.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:12

towcat a écrit:
J'ai pu tirer ce soir en entrainement en sous bois avec des Bushnell H2O 8x42

, parfois je voyais rien avec les Bushnell, c'est à l'usage qu'on s'est aperçu qu'en fait ça venait pas du grossissement mais bien de la qualité de la paire de jumelles...

towcat a écrit:

suite à mes essais de hier en magasin où nous avons été séduits par des Bushnell 8x32... (> pour leur encombrement / poids réduits).

Bushnell est une marque qui fait de l'excellent et du médiocre, tout dépend du prix. Les H2O c'est du bas de gamme , j'ai une paire H2O en 8x32, c'est médiocre.
Rien à voir avec un Bushnell Legend ultra HD mais à 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyVen 12 Sep 2014, 22:48

Vortex Diamondback en 10x42 pour moins de 250 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptySam 13 Sep 2014, 21:44

Où trouves tu du Vortex, tu commandes aux USA ?

J'avoue que pour le tarif je préférerais les Nikon Monarch5...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 00:19

Clique sur "Rechercher" tape "Jumelles", le sujet a été traité de très nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 00:20

Chez Toe concept en alsace, livraison très rapide, ils ont que deux modèles de Vortex , les diamondback et les viper HD.
Après chacun son avis mais renseigne toi bien sur les Vortex car le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 07:21

Je sais : les Viper HD semblent avoir une grosse cote d'amour, mais je ne connais pas les Diamond Back

Merci pour l'adresse, lorsque je cherchais un revendeur français je trouvais pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 08:52

towcat a écrit:
Je sais : les Viper HD semblent avoir une grosse cote d'amour, mais je ne connais pas les Diamond Back

Merci pour l'adresse, lorsque je cherchais un revendeur français je trouvais pas grand chose Wink

Viper HD, sa sonne bien et sa pèse 1,1kg cheers

Excellent pour la muscu des cervicalles Very Happy

Par contre j'ai vu une monocular HAWK 10x50 réglage d'une main 400g, si vous avez des retours, cela serait sympa pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 09:17

jumelle swarowski le top!! mais aille le porte monnaie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 10:45

tfanz a écrit:
towcat a écrit:
Je sais : les Viper HD semblent avoir une grosse cote d'amour, mais je ne connais pas les Diamond Back

Merci pour l'adresse, lorsque je cherchais un revendeur français je trouvais pas grand chose Wink

Viper HD, sa sonne bien et sa pèse 1,1kg cheers

Excellent pour la muscu des cervicalles Very Happy

Par contre j'ai vu une monocular HAWK 10x50 réglage d'une main 400g, si vous avez des retours, cela serait sympa pour le partage.
Tu dois avoir des problèmes de conversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyDim 14 Sep 2014, 13:23

Cédric-Dup a écrit:
tfanz a écrit:
towcat a écrit:
Je sais : les Viper HD semblent avoir une grosse cote d'amour, mais je ne connais pas les Diamond Back

Merci pour l'adresse, lorsque je cherchais un revendeur français je trouvais pas grand chose Wink

Viper HD, sa sonne bien et sa pèse 1,1kg 

Par contre j'ai vu une monocular HAWK 10x50 réglage d'une main 400g, si vous avez des retours, cela serait sympa pour le partage.
Tu dois avoir des problèmes de conversion Wink
1,1kg D'après le site français , effectivement cela se rapproche plus de 28 oz , en bref sa fais avancée le Schmilblyk Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? EmptyLun 15 Sep 2014, 15:49

les ViperHD 8x42 sont données pour 24.2oz (24.6 pour les 10x42), soit 686 grammes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?   Quelle paire de jumelles pour tir 3d ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour jumelles .
» quelle stab pour un arc court??
» quelle fleche pour mon arc
» Quelle ciblerie pour le tir campagne
» Quelle cordelette pour D-loop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: