AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Choix pour jumelles .

Aller en bas 
+10
Gil092
nishiz
Gerou
tfanz
klaki
Aerotec
Pyrmka
Maxence
Dimebag80
maverickrou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 10:09

Bonjour,

Je vais me commander une paire de jumelles dédié au tir Fita (50m).
Je ne veut pas mettre plus de 140€ elle me serviront uniquement pour regarder mes flèches.....
J'hésite entre deux modèles. Les deux en 10x42.
Mon coup de coeur: Bushnell H2O ( ou l'édition Bear grylls qui sont casi les mêmes en moins chère 114€ contre 127€)

http://bushnell.eu/fr/produits/all/binoculars/h2o/150142/

Second choix : Les Vanguard Orros a 140€.

http://www.vanguardworld.fr/nature_fr/orros-1042.html#go-sectionTop

Je n'y connait pas grand chose, je voulais une paire étanche et anti-buée en priorité avec une bonne luminosité.

Si quelqu'un se sert de l'un ou l'autre votre avis m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 14:37

Ton post m'interresse... je pense aussi investire moi aussi. 

En premier lieu,  il y a une belle difference de poids entre les 2. avantage pour les Vanguard

J'attend le retour des autres forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 14:46

Dimebag80 a écrit:
Ton post m'interresse... je pense aussi investire moi aussi. 

En premier lieu,  il y a une belle difference de poids entre les 2. avantage pour les Vanguard

J'attend le retour des autres forumeurs
J'ai pris ma décision lors de ma dernière compèt en Dr.

Je voyait un très beau groupement en cible, qui au finale ce situait dans le 9 à 5 heures, avec un paire de jumelles je baissais le viseur à la deuxième flèches  bounce, et comme je ne suis pas partisans de coller ma longue vue au milieu du pas de tir....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 15:01

Pour avoir eu des echos sur ces différents modèles et avoir pu jeter un oeil dessus, je te conseillerais d'attendre un peu pour pouvoir acheter un produit qui durera plus d'une ou deux saisons...

Mon coup de coeur rapport qualité/prix va aux Leupold BX1. JVD Distribution les annonce à un prix supérieur aux produits cités mais ta boutique préférée te communiquera un tarif sans doute revu à la baisse. Et ces jumelles dureront bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 15:17

Ok merci pour le tuyau Maxence.
Sans indiscretion, quelles jumelles as tu choisi Maverick ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 15:31

Dimebag80 a écrit:
Ok merci pour le tuyau Maxence.
Sans indiscretion, quelles jumelles as tu choisi Maverick ?
Pas encore décidé  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 15:33

Maxence a écrit:
Pour avoir eu des echos sur ces différents modèles et avoir pu jeter un oeil dessus, je te conseillerais d'attendre un peu pour pouvoir acheter un produit qui durera plus d'une ou deux saisons...

Mon coup de coeur rapport qualité/prix va aux Leupold BX1. JVD Distribution les annonce à un prix supérieur aux produits cités mais ta boutique préférée te communiquera un tarif sans doute revu à la baisse. Et ces jumelles dureront bien plus longtemps.
Sur quoi tu te base pour affirmer que les modèles citer ne feront pas plus d'une saison  Shocked Shocked Shocked .

Je doit faire a tout casser 8/10 concours par an, le modèle que tu cite coûte plus cher que mon budget prévu. Donc hors sujet, je ne suis pas contre d'autre modèles mais faut rester dans cette gamme de prix, et je doit ajouter que je préfère les modèles compact.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:01

Pour ma part je voulais investir mais pas mettre autant,

J'ai opté pour ça : 
http://www.nootica.fr/jumelles-etanche-plastimo-7x50-autofocus-noires-bak-7.html

Pour 35 euro, fdpi, c'est autofocus, donc idéal pour le parcours, je regrette absolument pas.

Et bien utile lors des concours, que ce soit sur du parcours ou du Fita/Federal.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:06

maverickrou a écrit:
Maxence a écrit:
Pour avoir eu des echos sur ces différents modèles et avoir pu jeter un oeil dessus, je te conseillerais d'attendre un peu pour pouvoir acheter un produit qui durera plus d'une ou deux saisons...

Mon coup de coeur rapport qualité/prix va aux Leupold BX1. JVD Distribution les annonce à un prix supérieur aux produits cités mais ta boutique préférée te communiquera un tarif sans doute revu à la baisse. Et ces jumelles dureront bien plus longtemps.
Sur quoi tu te base pour affirmer que les modèles citer ne feront pas plus d'une saison  Shocked Shocked Shocked .

Je doit faire a tout casser 8/10 concours par an, le modèle que tu cite coûte plus cher que mon budget prévu. Donc hors sujet, je ne suis pas contre d'autre modèles mais faut rester dans cette gamme de prix, et je doit ajouter que je préfère les modèles compact.

A priori en relisant la réponse de Maxence tu peux facilement répondre à ta première remarque ...

Le monsieur te dit d'attendre un peu pour que ton budget soit plus élevé ... donc pas hors sujet.

Tu préfères mettre 150€ dans une paire de jumelle tous les 2 ans ou bien 250€ (prix JVD, mais elles sont surement vendues moins cher en archerie car même pas vendues 200$ sur le site de Leupold) dans une paire qui va durer beaucoup plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:24

maverickrou a écrit:
Maxence a écrit:
Pour avoir eu des echos sur ces différents modèles et avoir pu jeter un oeil dessus, je te conseillerais d'attendre un peu pour pouvoir acheter un produit qui durera plus d'une ou deux saisons...

Mon coup de coeur rapport qualité/prix va aux Leupold BX1. JVD Distribution les annonce à un prix supérieur aux produits cités mais ta boutique préférée te communiquera un tarif sans doute revu à la baisse. Et ces jumelles dureront bien plus longtemps.
Sur quoi tu te base pour affirmer que les modèles citer ne feront pas plus d'une saison  Shocked Shocked Shocked .

Je doit faire a tout casser 8/10 concours par an, le modèle que tu cite coûte plus cher que mon budget prévu. Donc hors sujet, je ne suis pas contre d'autre modèles mais faut rester dans cette gamme de prix, et je doit ajouter que je préfère les modèles compact.

Je me base principalement sur l'avis de deux amis archers qui ont acheté les deux paires que tu as citées. Je voulais rester sobre dans ma première réponse mais le qualificatif commun utilisé par ces deux personnes, sur ces deux produits, a été : "de la merde". Elles ont tenu respectivement 4 mois et 1 an.

Outre leurs avis, j'ai pu voir les produits de près. Notamment les paires bonnes pour la poubelle de mes deux amis. L'un des deux a acheté sa paire de Bushnell en même temps que j'avais acheté mon ancienne paire (payée 250 euros dans mon cas, une ou deux gammes au dessus des leurs). Ma paire est encore en très bon état après 6 ans de service en utilisation assez intensive. Je suis depuis passé sur une paire de meilleure qualité.

Libre à toi de rester sur ton premier choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:40

Maxence a écrit:
maverickrou a écrit:
Maxence a écrit:
Pour avoir eu des echos sur ces différents modèles et avoir pu jeter un oeil dessus, je te conseillerais d'attendre un peu pour pouvoir acheter un produit qui durera plus d'une ou deux saisons...

Mon coup de coeur rapport qualité/prix va aux Leupold BX1. JVD Distribution les annonce à un prix supérieur aux produits cités mais ta boutique préférée te communiquera un tarif sans doute revu à la baisse. Et ces jumelles dureront bien plus longtemps.
Sur quoi tu te base pour affirmer que les modèles citer ne feront pas plus d'une saison  Shocked Shocked Shocked .

Je doit faire a tout casser 8/10 concours par an, le modèle que tu cite coûte plus cher que mon budget prévu. Donc hors sujet, je ne suis pas contre d'autre modèles mais faut rester dans cette gamme de prix, et je doit ajouter que je préfère les modèles compact.

Je me base principalement sur l'avis de deux amis archers qui ont acheté les deux paires que tu as citées. Je voulais rester sobre dans ma première réponse mais le qualificatif commun utilisé par ces deux personnes, sur ces deux produits, a été : "de la merde". Elles ont tenu respectivement 4 mois et 1 an.

Outre leurs avis, j'ai pu voir les produits de près. Notamment les paires bonnes pour la poubelle de mes deux amis. L'un des deux a acheté sa paire de Bushnell en même temps que j'avais acheté mon ancienne paire (payée 250 euros dans mon cas, une ou deux gammes au dessus des leurs). Ma paire est encore en très bon état après 6 ans de service en utilisation assez intensive. Je suis depuis passé sur une paire de meilleure qualité.

Libre à toi de rester sur ton premier choix. Wink
C'est ce modèle ? :
http://www.leupold.com/observation/binoculars/bx-1-mckenzie-binoculars/
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:43

Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...

Autre question : le 10x42 est obligatoire ou 8x42 ca passe ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 16:54

Dimebag80 a écrit:
Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...
Elles ont l'air pas mal du tout.
Le problème va être de les trouver en France pour pas trop chère.

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 17:30

maverickrou a écrit:
Dimebag80 a écrit:
Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...
Elles ont l'air pas mal du tout.
Le problème va être de les trouver en France pour pas trop chère.


Je parle bien de ce modèle en effet.

Leupold arrive progressivement en France et est importé par JVD Distribution. Toute archerie sérieuse travaille avec cet importateur et peut donc avoir les produits de la gamme, sous réserve qu'ils soient en stock chez JVD.

L'Archery devrait pouvoir en commander (IDF). L'Archerie de la Vallée (Rhône-Alpes) peut également.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 17:34

Dimebag80 a écrit:
Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...

Autre question : le 10x42 est obligatoire ou 8x42 ca passe ?

Je préfère le 10x42 pour le 2x50m (et le field).
Depuis que nous sommes passés à 50m, je ne sors que très rarement la longue-vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 17:38

Dimebag80 a écrit:
Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...

Autre question : le 10x42 est obligatoire ou 8x42 ca passe ?

Je ne connais pas les Leupold, mais les Minox 10x42 sont très bien aussi.

10x42 c'est quand même préférable. 
Cependant j'utilise des 8x42 en Field et ça suffit pour la plupart des distances. Sur les longues j'avoue que des 10x42 seraient un plus.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux juste avoir une idée de tes impacts ou bien être sûr que ta flèche touche le cordon.
Pour le 2ème cas, la longue vue est préférable, mais des jumelles 10x42 seront un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 18:16

Aerotec a écrit:
Dimebag80 a écrit:
Des suggestions de jumelles testees et approuvees et  orientees FITA pour 200 - 250 € max ?
Connais pas du tout Leupold, je vais regarder de plus pres le modele cité par Maxence...

Autre question : le 10x42 est obligatoire ou 8x42 ca passe ?

Je ne connais pas les Leupold, mais les Minox 10x42 sont très bien aussi.

10x42 c'est quand même préférable. 
Cependant j'utilise des 8x42 en Field et ça suffit pour la plupart des distances. Sur les longues j'avoue que des 10x42 seraient un plus.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux juste avoir une idée de tes impacts ou bien être sûr que ta flèche touche le cordon.
Pour le 2ème cas, la longue vue est préférable, mais des jumelles 10x42 seront un minimum.

En ce moment en Rhône-Alpes les jumelles servent surtout à vérifier que tes flèches ont touché la cible...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 18:48

Maxence a écrit:


En ce moment en Rhône-Alpes les jumelles servent surtout à vérifier que tes flèches ont touché la cible...  Neutral

+1


Bref

Mes H2O 10X42 sont encore vivantes après plus de quatre ans d'utilisation, pourtant je ne suis pas le plus soigneux (sans jouer au basket avec les jumelles non plus)
(des jumelles qui jouent au basket)

J'ai eu en main les Vanguard (modèle inconnu) de Wam, en 10X42 également je crois, qui sont plus lumineuses que les H2O.

Je ne connais pas les leupold.

Si tu attends encore un peu pour remplir la tirelire, tu as également les jumelles de marque Swarovski qui sont pas mal en qualité, et qui devraient te durer encore plus longtemps (quelques générations de mini-toi)
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 21:23

Je ne veut vraiment pas me ruiner pour une paire de jumelles que je ne vais casi pas utiliser.
Je vais commander une des deux citer et je ferais un topo une fois reçu.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 22:15

maverickrou a écrit:
Je ne veut vraiment pas me ruiner pour une paire de jumelles que je ne vais casi pas utiliser.
Je vais commander une des deux citer et je ferais un topo une fois reçu.
Bonsoir
Le choix d'une paire de jumelle ou d'une longue vue ne se fais pas sur un coup de tête.
Il y a d'abord le poid: 600g c'est lourd toute une journée 
Le grossissement : le 10x42 sa bouge , le 8x42 est un peu plus stable
Binoculaire ou monoculaire : gain de poid
Les traitements : ......
L'étanchéité : .....
Le POGNON, c'est cher mais toujours moin que de racheter une paire tout les deux ans

Plusieurs spot existe sur le forum....

Tien nous au ju...

Bon courage:gfaim:
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMar 26 Mai 2015, 22:28

Après avoir eu des Nikon, j'ai des jumelles Bushnell depuis 10 ans (un cadeau pour mon 50 eme anniversaire), elles sont encore très convenables (selon moi).

Ce ne sont pas de Minox (lire les articles de P.J Deloche sur ces produits) ou des Nikon, des Zeiss ou des Leica, mais pour essayer de voir les flèches qui sont arrivées en cible, ça fonctionne assez bien.

Si je passe à Torcy à l'entrainement je pourrais te les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMer 27 Mai 2015, 23:15

Aerotec a écrit:


Je ne connais pas les Leupold, mais les Minox 10x42 sont très bien aussi.


Tout a fait d'accord, j'ai des Minox BV 10x42 BR achetées 190€ sur un salon et qu'on peut trouver à moins de 200 € sur le net.

Rien à voir avec des Buschnell H2O What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyMer 27 Mai 2015, 23:27

Autre solution intéressante pour la légèreté, le monoculaire.
Il en existe très peu qui soient lumineux et de bonne qualité optique, sauf celui-ci -> https://www.archeryonline.net/t6589-monoculaire-haute-de-gamme-zen-ray-8-x-42?highlight=monoculaire

J'avais vendu ce 8x42 pour un 10x42, mais finalement, le 8x est amplement suffisant, tellement la qualité optique est au rendez vous.
Il ne faut pas oublier que plus on grossit, plus ça tremble et plus la luminosité baisse.
Acheté directement chez le fabricant, paiement par Paypal, reçu sous 6 jours, no problem.

Pour 125 euros, c'est une excellente solution. je ne quitte plus mon monoculaire pour le 50 m. (pour le 3D, c'est Jumelles Nikon Monarch)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:38

Gil092 a écrit:
Autre solution intéressante pour la légèreté, le monoculaire.
Il en existe très peu qui soient lumineux et de bonne qualité optique, sauf celui-ci -> https://www.archeryonline.net/t6589-monoculaire-haute-de-gamme-zen-ray-8-x-42?highlight=monoculaire

J'avais vendu ce 8x42 pour un 10x42, mais finalement, le 8x est amplement suffisant, tellement la qualité optique est au rendez vous.
Il ne faut pas oublier que plus on grossit, plus ça tremble et plus la luminosité baisse.
Acheté directement chez le fabricant, paiement par Paypal, reçu sous 6 jours, no problem.

Pour 125 euros, c'est une excellente solution. je ne quitte plus mon monoculaire pour le 50 m. (pour le 3D, c'est Jumelles Nikon Monarch)
Cela a l'air pas mal, par contre achat US obligatoire ...
Si tu as des liens ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:29

tfanz a écrit:
Cela a l'air pas mal, par contre achat US obligatoire ...
Si tu as des liens ....
Merci

vous pouvez commander directement sur le site Zen-Ray ici -> http://www.zen-ray.com/shop/
Je précise que j'ai été très satisfait par ce vendeur très pro : paiement Paypal, mail de confirmation de paiement et d'envoi de marchandise.
Reçu en 6 jours des USA.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Choix pour jumelles . Empty
MessageSujet: Re: Choix pour jumelles .   Choix pour jumelles . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour jumelles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?
» Choix pour la chasse
» Choix de tubes pour 3D
» choix d'arc pour la reprise
» le bon choix à faire...pour des ACC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: