AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Longueur de tube....

Aller en bas 
+9
lequissacois
Aerotec
Shonen07
Vent-des-uns
bidibule
jean-eric
Gerou
victor hoffman
field
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de tube.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de tube....   Longueur de tube.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:02

Aerotec a écrit:
Shonen07 a écrit:
Aerotec a écrit:
field a écrit:
Perso, je couperais avec 3" de plus et ensuite faire des tests avec deux tubes nus et deux empennés et vérifier le groupement (en latéral)
si besoin tu peux raccourcir ensuite les tubes afin de trouver le meilleur groupe.
Pour la pointe, tu as aussi le choix de 160 a 200 gn
 Longueur de tube.... - Page 2 Vieux

+ 1 

200 ça sera peut être trop lourd pour du 52#, à tester quoi Smile
 A partir de combien de livres tu penses que 200 c'est bien? En fait j'aimerais bien commander tout déjà monter mais bon apparemment je vais devoir le faire moi même pour pouvoir tester lol.

Hmmm, je m'avance peut-être mais je dirais qu'à partir de 55# tu peux commencer à utiliser la 200 gr.

Peut être que sur le site de Jean-Eric il y a la réponse, je ne suis pas encore allé voir cela Smile

Je ne pense pas que tu trouves une telle info toute faite sur mon site. Je m'explique (simplement). Il y a une relation entre la masse de la fleche (tube + pointe), la vitesse d'ejection et l'energie developpée par l'arc:
Longueur de tube.... - Page 2 Gif
1) la vitesse d'ejection va conditionner la balistique de la fleche
2) epsilon et Ec sont l'efficacite et l'energie emmagasinée lors de l'armement.
Le pb est que l'Ec ne varie pas simplement avec le Draw Weight (aui est la valeur de la force dit au "pic de puissance") et là j'ai un article qui avait ete motive par une question d'un etudiant sur un paradoxe apparent sur le choix de fleche mais qui tenait au fait que l'energie emmagasinée est la surface de la courbe Draw Weight - Draw Length et que selon le type d'arc et le type de poulie cette courbe varie.

Donc, tu me dirais avec mon arc XYZ a 52# je balance un tube ACE de 28" + 110gr a la vitesse de tant alors on pourrait voir... Mais dans l'absolu nada. Et je ne suis pas rentrer dans des discussions sur la souplesse du tube...si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
 
Longueur de tube....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longueur d'arc
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» Longueur des fleches
» longueur du D-Loop
» Longueur de stabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: