AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Longueur de stabilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 08:44

Existe-t-il un calcul pour connaitre la longueur de stabilisation à utiliser pour un poulie ?
Mon allonge est de 28"1/2 et je tire 51 livres.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 09:29

danbug a écrit:
Existe-t-il un calcul pour connaitre la longueur de stabilisation à utiliser pour un poulie ?
Mon allonge est de 28"1/2 et je tire 51 livres.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Merci.

Avant propos: il y a p-e des contraintes de règlement que je ne connais pas (qcq pourrait nous faire un point ?)

Maintenant, sachant qu'une stab a deux fonctions (principales):
1° déplacement du centre de gravité vers l'avant
2° atténuation des vibrations

Je répondrai ceci à la lumière de ma démarche récente sur ce sujet.

Pour l'atténuation en fait il y a des systèmes très efficaces qui sont contenus dans les 20 premiers cm des canes centrales donc il ne faudrait pas prendre de calcul d'amortissement de poutre liée à un bout et libre à l'autre, etc, pour calculer une longueur.

Coté déplacement du centre de gravité, là il y matière à supputer. En effet,
1) il n'y aura pas un choix universel car chaque archer peut vouloir tuner la sortie de décoche de son arc différemment (et même selon les circonstances, tir salle, tir exterieur a 50m). Par ex. certain(e)s voudront que l'arc reste droit, d'autre qu'il plonge.
2) le déplacement du centre de gravité peut se faire de deux manières soit en jouant sur la longueur de la stab, soit en jouant avec la répartition des masselottes (les deux possibilités n'étant pas exclusives). Il y a un truc à savoir: le point de pivot est la poignée qui tourne dans la main pour différentes raisons, alors une masselotte éloignée jouera sur le couple (torque) par son moment d'inertie. Ainsi, une grosse masse loin sera plus difficile à bouger par des effets parasites, mais alors déplacera le centre de gravité vers l'avant...

Donc, ma réponse: il faut avoir un assemblage de morceaux de canes, de masselottes que l'on essaye. Je ne veux pas faire de pub ici mais il y a un fabricant français qui rempli de cahier des charges. (nb. je ne suis pas sponsorisé pa rla marque en question mais je suis satisfait de mon choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 09:34

La marque : première lettre de l'alphabet et dix-neuvième?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 09:53

bon je pense que la stab dont veut parler jean-eric sans la nommer c'est la vcline de chez as.
Effectivement j'ai cette stab depuis quelques mois et franchement c'est le top, il est possible de faire vraiment du sur mesure avec.
oui, une stab ça s'essaye, car tu te rendra compte que ton arc réagira différemment entre tel ou tel modèle.
j'ai essyé trois modèles depuis un an, la doinker, la blade et la vcline.
celle avec je me sent vraiment le mieux c'est la vcline ( bon par contre à mon avis c'est loin d'être la plus belle au niveau du look ), par contre à mon avis la plus efficace des trois, même si la blade était très bien, je trouve que la AS est un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 14:15

Bon, la réponse gangante est la VCline de AS.cheers
Ceci dit il n'y a pas de fatalité et tu pourras trouver ton bonheur ailleurs. Si tu peux t'en faire preter une ca peut aider car c'est pas donné qu'en même.
Une dernière chose PJD à fait un petit topo sur les stab: Comparo & Astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 22:46

NICO45 1% a écrit:
bon je pense que la stab dont veut parler jean-eric sans la nommer c'est la vcline de chez as.
Effectivement j'ai cette stab depuis quelques mois et franchement c'est le top, il est possible de faire vraiment du sur mesure avec.
oui, une stab ça s'essaye, car tu te rendra compte que ton arc réagira différemment entre tel ou tel modèle.
j'ai essyé trois modèles depuis un an, la doinker, la blade et la vcline.
celle avec je me sent vraiment le mieux c'est la vcline ( bon par contre à mon avis c'est loin d'être la plus belle au niveau du look ), par contre à mon avis la plus efficace des trois, même si la blade était très bien, je trouve que la AS est un cran au dessus.

Chacun ses gouts... Personnellement j'ai gouté les V-Cline, La Carbon blade, La Doinker elite et la platinum HiMod. J'ai gardé la Platinum : j'aime les stab bien raides et que l'on peux charger à souhait: la V-Cline, à l'instar de la Doinker Elite me donnait une impression de légèreté, sans possibilité de vraiment charger la mule, la Blade de molesse. Le choix de stab c'est vraiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 22:53

Je savais que tu aimer les chose bien raide Wink

La Platinium et plus raide que la Blade ???? ( a même longueur bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation EmptyLun 12 Déc 2011, 22:56

pierrotbrisson a écrit:
Je savais que tu aimer les chose bien raide Wink

La Platinium et plus raide que la Blade ???? ( a même longueur bien sur )

C'est l'effet que j'ai ressenti en tout cas...

Cela dit, Fuse a sorti la Blade ES (ExtraStiff) si je ne m'abuse, qui devrait lui permettre de revenir au niveau de la Doinker, qui est à mon sens la référence actuelle des "piquets".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Longueur de stabilisation   Longueur de stabilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de stabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGUEUR STABILISATION pour poulies
» Longueur d'arc
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» Longueur de stab
» Longueur des tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: