AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Longueur des tubes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 11:10

Bonjour,
petit question, existe t'il une règle en matière de surlongueur des tubes en arc à poulies. Je m'explique, de combien vos tubes dépassent ils par rapport au trou du RF, et maximum à ne pas dépasser.
C'est pour savoir dans quelles limites je peux faire varier et par là agir sur le poids des pointes.

Formulé différement çà serait combien de longueur en plus de l'allonge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 11:37

Je me permet d'utiliser ton post Gerou pour compléter ta question (qui m'intéresse beaucoup). 
J'ai l'impression qu'en une dizaine d'année, la tendance est passée d'un dépassement généralisé de moins d'un pouce de la fenêtre à beaucoup d'archers qui ont des pointes à 2 (ou plus) pouces de dépassement de la fenêtre --> pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 12:51

Très intéressé aussi.
On m'a toujours dit de couper les tubes entre le RF et la sortie de l'arc (donc super court)
Ce week end, j'ai croisé un suer tireur dint les tubes dépassaient de grosso modo deux pouces de la sortie d'arc. Ça a vraiment une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 13:14

Alors le principe de base que j'utilise est celui ci:

Arc a 29 (reglage au poulie donc AMO) allonge du tube =29 se qui donne 1,75 en plus par rapport au trou du repose flèche.
Apres y a pas spécialement de limite dans la taille sa permet d'adapter le tube a la perfection.

Faite l'essais avec OT2 pour windows et SFAX pour Mac (même logiciel sauf qu'il porte des noms différent) il vous permettra de régler au mieux vos tubes.

Par contre il y a un minimum de longueur a respecter au niveau du plus prêt du RF, il faut absolument et surtout dans aucun cas que la pointe puisse venir butée contre la lame mais alors jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 13:58

bidibule a écrit:
Alors le principe de base que j'utilise est celui ci:

Arc a 29 (reglage au poulie donc AMO) allonge du tube =29 se qui donne 1,75 en plus par rapport au trou du repose flèche.
Apres y a pas spécialement de limite dans la taille sa permet d'adapter le tube a la perfection.

Faite l'essais avec OT2 pour windows et SFAX pour Mac (même logiciel sauf qu'il porte des noms différent) il vous permettra de régler au mieux vos tubes.

Par contre il y a un minimum de longueur a respecter au niveau du plus prêt du RF, il faut absolument et surtout dans aucun cas que la pointe puisse venir butée contre la lame mais alors jamais !!
Merci, c'était justement pour celà que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 15:00

La question a été posé aux membres de l'équipe de france lors du seminaire en janvier, et la réponse a été qu'il coupait les flèches assez longue pour pouvoir les remettre sur le repose fleche avec le doight surtout pour le tir par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 16:22

robin200378 a écrit:
La question a été posé aux membres de l'équipe de france lors du seminaire en janvier, et la réponse a été qu'il coupait les flèches assez longue pour pouvoir les remettre sur le repose fleche avec le doight surtout pour le tir par équipe.
J'y était et je me souviens pas de cette question, peut être le dimanche ?
En salle je comprend, d'autant que l'on joue sur la longueur pour pouvoir utiliser les 2315 et des pointes lourdes, mais c'est aussi vrai en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes EmptyLun 07 Avr 2014, 16:24

Gerou a écrit:
robin200378 a écrit:
La question a été posé aux membres de l'équipe de france lors du seminaire en janvier, et la réponse a été qu'il coupait les flèches assez longue pour pouvoir les remettre sur le repose fleche avec le doight surtout pour le tir par équipe.
J'y était et je me souviens pas de cette question, peut être le dimanche ?
En salle je comprend, d'autant que l'on joue sur la longueur pour pouvoir utiliser les 2315 et des pointes lourdes, mais c'est aussi vrai en extérieur ?
c'est aussi vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des tubes Empty
MessageSujet: Re: Longueur des tubes   Longueur des tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur maximum des tubes
» Longueur d'arc
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» Longueur de stabilisation
» quelle stab pour un arc court??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: