AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alonge et âge/taille d'un enfant

Aller en bas 
+8
drakken
MrLeDirecteur
bleusaille
Pouet51
Aydindhril
JMG
chris13310
marc87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:08

j'avoue qu'encore plus que la perf, c'est voir évoluer son jeune sur le plan de la gestion du stress, sur les valeurs sportives (s'accrocher jusqu'au bout et avoir une flèche rouge mal engagée d'un petit point), et les valeurs humaines. ça, c'est du très bon, et c'est aussi une grosse satisfaction de père ....

sur le plan du jeune lui même, j'essaie de lui fournir des souvenirs forts, comme ceux que j'ai vécu avec mon père lors de grandes journées à ski (dans mon top 10 de moments forts), des instants rares dans un monde trop speed. 

bref, message aux parents archers .... y'a des moments riches à prendre auprès de vos loustics ....
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:03

drakken a écrit:
j'avoue qu'encore plus que la perf, c'est voir évoluer son jeune sur le plan de la gestion du stress, sur les valeurs sportives (s'accrocher jusqu'au bout et avoir une flèche rouge mal engagée d'un petit point), et les valeurs humaines. ça, c'est du très bon, et c'est aussi une grosse satisfaction de père ....
C'est très exactement comme ça que je conçois le sport. Les côtés performance et compétition ne sont que très secondaires. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas faire un ou deux 3D dans l'année, mais plus dans le but de rencontrer des personnes sympathiques au sein de mon peloton que dans un but de performance. Le nombre de points que je peux récolter, je m'en fiche complètement, ce qui me plait, c'est l'ambiance, la belle flèche, la difficulté de terrain qu'on a réussi à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:23

Aydindhril a écrit:
Pour le PSE Vision, tu peux aller voire la review suivante : http://illyan-techlab.over-blog.com/2014/07/les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision.html

marc87 a écrit:
Pour le PSE Vision, je ne pense pas qu'il soit adapté pour un enfant de cet âge avec ses 40# minimum.

Merci de citer mon article, il est aussi présent sur ce forum ^^

Marc87, as-tu lu cet article??

Le Vision n'est pas à 40 mini, mais 40 maxi pour le moins puissant, j'ai fait un recapitulatif sur la capacité évolutive de cet arc au niveau de la puissance et de l'allonge, tu peux le faire démarrer très bas en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:44

Pour information, nous sommes allé avec mon fils dans une archerie samedi dernier. Il a pu tester le Mission Menace et le Hoyt Ruckus. Malheureusement pour lui, il n'arrive pas à armer ces arcs sans devoir faire trop d'effort, même avec les arcs réglés à la puissance minimale par rapport à son allonge. Nous avons donc décidé (sous les bons conseils du conseillé de l'archerie) de reporter notre achat à plus tard, lorsqu'il aura pris un peu de muscle. Pour cela, nous allons lui changer l'arc qu'il utilise au club pour ajouter quelques livres supplémentaires (5 maxi) et on reverra ça dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:01

L archerie t'a bien conseillé, il ne faut surtout pas que ton fils se fasse mal avec un arc trop puissant pour lui. Maintenant le plus dur sera de le faire patienter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:51

bravo pour avoir su résister, et bravo à ton vendeur qui a été de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant   Alonge et âge/taille d'un enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alonge et âge/taille d'un enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc et enfant de 6 ans
» ARC ENFANT
» flèches pour enfant
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» Taille d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: