|
| Alonge et âge/taille d'un enfant | |
|
+8drakken MrLeDirecteur bleusaille Pouet51 Aydindhril JMG chris13310 marc87 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 57 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Jeu 14 Aoû 2014, 00:08 | |
| j'avoue qu'encore plus que la perf, c'est voir évoluer son jeune sur le plan de la gestion du stress, sur les valeurs sportives (s'accrocher jusqu'au bout et avoir une flèche rouge mal engagée d'un petit point), et les valeurs humaines. ça, c'est du très bon, et c'est aussi une grosse satisfaction de père ....
sur le plan du jeune lui même, j'essaie de lui fournir des souvenirs forts, comme ceux que j'ai vécu avec mon père lors de grandes journées à ski (dans mon top 10 de moments forts), des instants rares dans un monde trop speed.
bref, message aux parents archers .... y'a des moments riches à prendre auprès de vos loustics .... | |
| | | marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Jeu 14 Aoû 2014, 13:03 | |
| - drakken a écrit:
- j'avoue qu'encore plus que la perf, c'est voir évoluer son jeune sur le plan de la gestion du stress, sur les valeurs sportives (s'accrocher jusqu'au bout et avoir une flèche rouge mal engagée d'un petit point), et les valeurs humaines. ça, c'est du très bon, et c'est aussi une grosse satisfaction de père ....
C'est très exactement comme ça que je conçois le sport. Les côtés performance et compétition ne sont que très secondaires. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas faire un ou deux 3D dans l'année, mais plus dans le but de rencontrer des personnes sympathiques au sein de mon peloton que dans un but de performance. Le nombre de points que je peux récolter, je m'en fiche complètement, ce qui me plait, c'est l'ambiance, la belle flèche, la difficulté de terrain qu'on a réussi à maitriser. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Jeu 14 Aoû 2014, 13:23 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Pour le PSE Vision, tu peux aller voire la review suivante : http://illyan-techlab.over-blog.com/2014/07/les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision.html
- marc87 a écrit:
- Pour le PSE Vision, je ne pense pas qu'il soit adapté pour un enfant de cet âge avec ses 40# minimum.
Merci de citer mon article, il est aussi présent sur ce forum ^^ Marc87, as-tu lu cet article?? Le Vision n'est pas à 40 mini, mais 40 maxi pour le moins puissant, j'ai fait un recapitulatif sur la capacité évolutive de cet arc au niveau de la puissance et de l'allonge, tu peux le faire démarrer très bas en puissance. | |
| | | marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Lun 25 Aoû 2014, 10:44 | |
| Pour information, nous sommes allé avec mon fils dans une archerie samedi dernier. Il a pu tester le Mission Menace et le Hoyt Ruckus. Malheureusement pour lui, il n'arrive pas à armer ces arcs sans devoir faire trop d'effort, même avec les arcs réglés à la puissance minimale par rapport à son allonge. Nous avons donc décidé (sous les bons conseils du conseillé de l'archerie) de reporter notre achat à plus tard, lorsqu'il aura pris un peu de muscle. Pour cela, nous allons lui changer l'arc qu'il utilise au club pour ajouter quelques livres supplémentaires (5 maxi) et on reverra ça dans quelques mois. | |
| | | Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Lun 25 Aoû 2014, 15:01 | |
| L archerie t'a bien conseillé, il ne faut surtout pas que ton fils se fasse mal avec un arc trop puissant pour lui. Maintenant le plus dur sera de le faire patienter. | |
| | | drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 57 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant Lun 25 Aoû 2014, 23:51 | |
| bravo pour avoir su résister, et bravo à ton vendeur qui a été de bon conseil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alonge et âge/taille d'un enfant | |
| |
| | | | Alonge et âge/taille d'un enfant | |
|