AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand commencer l'arc a poulie

Aller en bas 
+16
bidibule
vincent43
Gerou
norbert
NICO45 1%
Illyan
vincent D
dede60
jean-eric
Zorg
victor hoffman
MrLeDirecteur
drakken
~NK~
vincent25
Venska
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:17

bidibule a écrit:
j'ai tirer 3 mois au classique avant de passé au poulie ... j'avais a l'époque 13 ans ... j'ai jamais souffert de blessure du a mon jeune age . J'ai jamais eu de position bizaroïde . Le truc c'est que j'ai était encadrais donc perd pas de temps le poulie te plait GO
moi 2 semaines en classique et mon fils 1
lui est passé directement sur un micromidas 3 à l'époque, réglé à 15lbs, le plus du était de trouver des tubes adaptés, des jazz qui se tordaient tout le temps ...
mais bon il a 18 ans, j'ai toujours vérifié le réglage de son poulie , même encore aujourd'hui il ne tire pas 50lbs .. et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:53

Moi je dis ... 13/14 ans de classique minimum et ça sera bon pour le poulie !  Laughing Laughing
C'est le temps qu'il m'a fallut pour en avoir marre de faire de la merde et avoir mal aux doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 14:52

Zorg a écrit:
Si réellement c'est le compound qui te tente: il n'y a aucune raison à ce que perde encore du temps en classique.

Par contre, et c'est là la chose à laquelle tu devras faire attention, et ton entourage aussi: c'est de ne pas essayer de jouer à celui qui a la plus grosse.
Inutile d'essayer de tirer le plus puissant possible pour que " ça le fasse".
1/ Ce serait stupide de ta part.
2/ tu risques de te blesser musculairement sans t'en rendre compte
3/ tu risques, à vouloir tirer trop puissant, de prendre une position déformée pour tenir et prouver que tu peux le faire ( ça semble très bête, mais ça s'est déjà vu, helas ... )etc.

Tu es jeune, plein de vitalité, et la tentation, l'envie et la pseudo sensation d'y arriver peuvent t'amener à commettre cette erreur.

Bon, cet avertissement pris en compte:
trouve-toi un arc adapté à ta morphologie, puissance correcte ( et ça montera avec ton évolution physique et croissance ).

Ne cherche pas à brûler les étapes et prends ton pied: c'est génial le compound ( le tir à l'arc en général aussi, en fait :p )


+ 1  Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Bravo Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Bravo Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Green Arrow
Nouveau!
Nouveau!
Green Arrow


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : LYON
Matériel : PCEXL,
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 22:59

de mon coté  j'ai commencé il y a 2 ans j'ai fais 6mois classic sans viseur sans rien et je me suis acheté un poulie avec une bonne plage de réglage d'allonge.
j'ai par contre eu des anciens qui m'ont bien pris en main pour les réglages les décocheurs les fleches la position de tire le beaba quoi
aujourd'hui j ai 3 arc poulies et une envie toujours d'apprendre et de se remettre en question 
je rejoint "zorgue" LA PUISSANCE NEST RIEN SANS LA MAITRISE " (ne jamais forcé sinon sa casse).
je m'entraine 6h par semaine et je trouve que c'est insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 07:55

la seule vraie restriction à apporter à un passage trés rapide en poulie pour un jeune, c'est l'adéquation du matériel : poids de l'arc, puissance, adaptation des flèches, et même le décocheur pas toujours facile d'en trouver pour des petites mains...
L'avantage de commencer son initiation en classique, c'est que les clubs en sont équipés, que les formateurs savent expliquer correctement la posture (alors qu'ils n'ont pas toujours l'habitude de former des poulies), qu'il n'est pas toujours facile au début d'intégrer un poulie dans un groupe de classique... 
Mon Sith maison a fait son année d'initiation au classique, il y a acquis un posture correcte, et un bloc avant assez solide avant de sombrer du côté obscur, mais, avec le recul, il aurait pu passer au poulie beaucoup plus rapidement. Il a commencé avec un PSE à 19lbs à son allonge que j'ai acheté directement aux US par internet, car mon archerie de l'époque ne me proposait pas d'arc pour lui à un tarif décent... 

D'ailleurs de nombreux archers sont directement tentés par le poulie, dans le cadre de ma formation E2, j'ai 1 jeune qui vient est revenu au tir à l'arc (après un arrêt de presque 2 ans) pour passer en poulie. C'est super intéressant, mais il y a de réelles différences qui n'avaient pas été évoquées dans ma formation E1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer l'arc a poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment equilibrer son arc poulie quand il pique du nez !
» Arc à poulie, par Olympique, mais sport officiel quand même?
» Quand l'envie se barre...
» tir à larc et apports
» C'est quand qu'on va ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: