AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quand commencer l'arc a poulie

Aller en bas 
+16
bidibule
vincent43
Gerou
norbert
NICO45 1%
Illyan
vincent D
dede60
jean-eric
Zorg
victor hoffman
MrLeDirecteur
drakken
~NK~
vincent25
Venska
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyMer 28 Mai 2014, 22:27

Bonjours je fais du tir a l'arc depuis cette année et je pose une question toute simple :

A partir de quand peut-on faire de l'arc a poulie ?

Amicalement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyMer 28 Mai 2014, 23:41

En generale on conseil de passer au moins un an par l'arc classique pour avoir une posture correcte.
Je penses que tu devrais voir avec les entraineurs de ton club si ils sont d'accord de notre coté on pourra pas trop t'en dire plus comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
~NK~
Nouveau!
Nouveau!
~NK~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 35
Matériel : poulies
Date d'inscription : 07/09/2013

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyMer 28 Mai 2014, 23:59

a partir de quand tu veux/tu peux si c'est l'arme qui t'interresse tu peux apprendre directement avec, souvent les club n'ont pas d'arc a poulies a preter au débutant donc il font leur premiere année avec un classique, puis lors de l'achat si le tir a l'arc te plait toujours et que le poulies de tente essaye en pour voir si cela te plait.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:24

et précision, il existe maintenant des arcs à poulies évolutifs qui peuvent permettre à un club de faire découvrir sans tirer des puissances inadaptées, pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Le seul souci, c'est le prix, trop souvent un frein par rapport à un arc initiation classique. 
Avec du matériel adapté, l'entraineur aura les bons outils pour faire découvrir et aimer le tir à l'arc, quelque soit l'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 08:03

Salut

Je dirais que tout dépend de tes motivations.

Si tu tires pour le plaisir, et que ça te tente, essaye quand tu veux. Le plus dur c'est en effet de trouver des arcs à essayer.

Par contre, si ton but c'est des scores et des classements et des podiums etc. Mieux vaut travailler un an la posture, la position et globalement les bases avec un arc classique.

En tout état de cause, quand tu tireras en poulies (si tu as vraiment envie, quoi qu'on te dise, tu y viendras vite) tu reprendras plaisr à tirer un arc classique, voire nu. Ou l'envie de t'essayer au chasse....
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:30

salut,pour le passage en poulie,vrai qu'il faut au moins 1 an,mais par contre,suivant le niveau de tir de l'archer il faudra peut-être augmenter le délai :s 


pour ce qui est du choix de l'arc....il vaut mieux commencer avec un poulie genre "mission" (j'ai commencé aussi avec) mais le seul problème c'est que le mission doit pas rester sur la durée (sympa en "initiation" mais pas pour la compétition,ni pour la progression pour amener a la compétition)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:42

Si réellement c'est le compound qui te tente: il n'y a aucune raison à ce que perde encore du temps en classique.

Par contre, et c'est là la chose à laquelle tu devras faire attention, et ton entourage aussi: c'est de ne pas essayer de jouer à celui qui a la plus grosse.
Inutile d'essayer de tirer le plus puissant possible pour que " ça le fasse".
1/ Ce serait stupide de ta part.
2/ tu risques de te blesser musculairement sans t'en rendre compte
3/ tu risques, à vouloir tirer trop puissant, de prendre une position déformée pour tenir et prouver que tu peux le faire ( ça semble très bête, mais ça s'est déjà vu, helas ... )etc.

Tu es jeune, plein de vitalité, et la tentation, l'envie et la pseudo sensation d'y arriver peuvent t'amener à commettre cette erreur.

Bon, cet avertissement pris en compte:
trouve-toi un arc adapté à ta morphologie, puissance correcte ( et ça montera avec ton évolution physique et croissance ).

Ne cherche pas à brûler les étapes et prends ton pied: c'est génial le compound ( le tir à l'arc en général aussi, en fait :p )
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:10

+1 avec Zorg
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:15

jean-eric a écrit:
+1 avec Zorg
+2
Revenir en haut Aller en bas
~NK~
Nouveau!
Nouveau!
~NK~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 35
Matériel : poulies
Date d'inscription : 07/09/2013

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:37

+3
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 00:58

Citation :
salut,pour le passage en poulie,vrai qu'il faut au moins 1 an,

euh, sur quel sacro saint critère ?

que ce qui s'y oppose, tant sur un plan postural que physique ou que pédagogique, ou pour quelle raison un archer ayant acquis les techniques de base et les bonnes postures serait contrait de rester à l'arc initiation nu, voir à l'arc olympique et ne pas passer sur un long bow ou un poulie avant 365 jours pile poil décomptés au sablier atomique ? 

tiens, et si j'étais mauvaise langue, que je pensais à ces coréens qu'on disait partisans de la pensée unique de l'arc olympique et qui sont en train de commencer à écumer les pas de tir internationaux en poulie ? Auraient ils compris, eux, que ce sont deux expressions différentes du même noble art de la flèche propulsée ???
Ou penser à ces américains, grands pourvoyeurs de nos matériels sur les pas de tir, qui font la démarche inverse, apprennent en poulie et passent après à l'olympique. Si si, pensez à un Brady Ellison par exemple ....

Franchement marre de lire ces élucubrations sectaires, heureusement qu'on a des archères comme Sophie Dodemont qui prouvent que c'est le talent, la rigueur, l'entrainement qui font les grands archers plus que l'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent D
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : savigny sur orge
Matériel : classique
Date d'inscription : 21/05/2014

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 01:21

Salut

Contrairement à moi qui avais déjà tirer à l'arc auparavant, ma compagne a commencer  cette année.

Elle a fait les six moins en salle avec l'arc d initiation du club et depuis que nous sommes en extérieur environ deux mois, elle est passée au poulie (un hoyt ignite) pas très cher évolutif et léger.

Et je trouve qu'elle se débrouille bien avec, rien qu'aujourd'hui elle a passé les 600 pts à 50m en seulement 2 mois de pratique


PS: juste une précision elle a préféré le poulie depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 08:25

Pas mieux que les potes:

Tu peux commencer l'arc à poulie au sortir de l'initiation pour moi... Je trouve qu'il est inutile et réducteur de motivation d'imposer une longue durée sur un arc que la personne ne veux pas utiliser.

J'ai attendu pendant une année lors de mes débuts en tir à l'arc avec mon arc en bois, uniquement pour des raisons de budget (à cette époque là, les poulies étaient encore assez cher par rapport à aujourd'hui), mais si j'avais pu bien avant, je l'aurais fait. J'ai un ami qui a tuilisé son arc d'initiation...3 semaines avant de passer au poulie et il se débrouillait très bien, avec une belle posture et de très bons résultats en FITA 70 et en salle.

Je rejoins Yann sur le point particulier des USA, ils démarrent le poulie très tôt et certains passent au classique après un petit passage par les roulettes...et on voit le résultat sur les circuits internationaux (même si on a du talent pour combler l'écart désormais).

Il est par contre évident que tu n'iras pas commencer avec une bête de course à 1300 € d'entrée de jeu, l'offre de "beginner bow" ou encore des "bow for everyone" deviens pléthorique et permet de trouver un arc évolutif, performant et qui plait esthétiquement à budget très abordable (les prix entre les classiques et les poulies de gamme équivalente ne varie que très peu en réalité) et investir dans un arc classique quand on a le poulie en tête est un investissement que je jugerais inutile car bien souvent, lors du passage au poulie, la quasi-totalité de l'équipement sera à changer...autant démarrer de suite.

Alors oui on trouvera toujours moult excuses plus ou moins bien argumentées (comme le poulie pour les jeunes qui "déforme" Mad ), mais je ne vous cache pas qu'il s'agit bien souvent de volontés de quelques personnes ne voulant pas entendre parler de notre arme (je sais, c'est très anti-fédéral, mais ces derniers temps j'ai entendu pas mal de trucs qui m'ont fait ruer dans les brancards...)

Bref, si vraiment le poulie te plait au point de ne vouloir considérer que ça, inutile de partir sur un équipement classique et attendre, tu peux passer poulie au sortir de ta phase d'initiation...rien ne t'empèchera peut être de tester le classique ou d'autres armes plus tard, je trouve que chaque aspect de notre sport est intéressant et j'ai finalement appris à tirer avec toutes ses armes...(me manque l'arc de tir à la perche en fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 08:43

j'ai pas été très clair je crois,vu les réactions sur mon post,je m'explique: 


le 1 an,c'est la durée minimum d'initiation pour un archer non??(je parle plus pour les jeunes,après c'est vrai qu'un adulte progressera plus vite)

et je parlais d'un archer débutant,pas d'un archer confirmé.on a eu le cas dans mon club,un jeune arrive et lance "je veut tirer au poulie pour faire de la chasse" (déjà l'image.... Quand commencer l'arc a poulie Pasglop ),je lui ai fait essayer le mien,il a compris qu'il fallait commencer "petit" pour arriver avec les meilleurs acquis pour le poulie) 

j'ai surtout dit ça parce qu'il faut avoir les bases du tir,et ces bases ne s'apprennent pas en 1 mois (peut être le 1 an était trop "précis" et exagéré)


il peut faire du poulie,mais il faut d'abord avoir les bonnes positions,les bons réflexes (penser a vérifier son axe "viseur-visette",vérifier sa bulle...etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 09:28

victor hoffman a écrit:
j'ai pas été très clair je crois,vu les réactions sur mon post,je m'explique: 


le 1 an,c'est la durée minimum d'initiation pour un archer non??(je parle plus pour les jeunes,après c'est vrai qu'un adulte progressera plus vite)

et je parlais d'un archer débutant,pas d'un archer confirmé.on a eu le cas dans mon club,un jeune arrive et lance "je veut tirer au poulie pour faire de la chasse" (déjà l'image.... Quand commencer l'arc a poulie Pasglop ),je lui ai fait essayer le mien,il a compris qu'il fallait commencer "petit" pour arriver avec les meilleurs acquis pour le poulie) 

j'ai surtout dit ça parce qu'il faut avoir les bases du tir,et ces bases ne s'apprennent pas en 1 mois (peut être le 1 an était trop "précis" et exagéré)


il peut faire du poulie,mais il faut d'abord avoir les bonnes positions,les bons réflexes (penser a vérifier son axe "viseur-visette",vérifier sa bulle...etc)


tres bien compris ton post, mais si une personne veut demarrer direct en poulie dans ma compagnie, pk perdre du temps???? les postures s apprennent parel qu avec un classique..... rappel moi combien de temps PJ a fait du classique avant de demarrer poulie????
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 11:17

dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
j'ai pas été très clair je crois,vu les réactions sur mon post,je m'explique: 


le 1 an,c'est la durée minimum d'initiation pour un archer non??(je parle plus pour les jeunes,après c'est vrai qu'un adulte progressera plus vite)

et je parlais d'un archer débutant,pas d'un archer confirmé.on a eu le cas dans mon club,un jeune arrive et lance "je veut tirer au poulie pour faire de la chasse" (déjà l'image.... Quand commencer l'arc a poulie Pasglop ),je lui ai fait essayer le mien,il a compris qu'il fallait commencer "petit" pour arriver avec les meilleurs acquis pour le poulie) 

j'ai surtout dit ça parce qu'il faut avoir les bases du tir,et ces bases ne s'apprennent pas en 1 mois (peut être le 1 an était trop "précis" et exagéré)


il peut faire du poulie,mais il faut d'abord avoir les bonnes positions,les bons réflexes (penser a vérifier son axe "viseur-visette",vérifier sa bulle...etc)


tres bien compris ton post, mais si une personne veut demarrer direct en poulie dans ma compagnie, pk perdre du temps???? les postures s apprennent parel qu avec un classique..... rappel moi combien de temps PJ a fait du classique avant de demarrer poulie????
+1
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 11:49

Idem!

Pourquoi imposer une durée d'initiation en classique ?
En compound les postures et exigences sont les mêmes.

L'arme a ses spécificités mais n'implique aucunement de se farcir une "durée" d'initiation sur une ficelle; désolé, mais le bourrage de crâne de ce côté est terrible, au point que beaucoup sont convaincus qu'on ne peut pas tirer compound si on a pas tiré en olympique.
Alors que RIEN ne peut prouver que cette "règle " est vraie, absolument RIEN!

Un arc reste un arc ( il y en a qui l'oublient ) alors je vois pas en quoi une formation sur un classique serait "meilleure" que celle sur un compound ?
Les techniques et postures de base sont identiques, les constructions idem...

Faut arrêter de faire croire que tirer en compound c'est tirer n'importe comment, ce que cette volonté de forcer sur un passage classique semble faire croire.

Donc souvent on commence classique parce que le club a des arc d'initiation classiques et pas compounds, et du coup ça valide la croyance obscurantiste du passage obligé sur du monocorde.

Aux formateurs de surveiller le travail de l'archer quelque soit son arme. Basta !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 11:50

NICO45 1% a écrit:
dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
j'ai pas été très clair je crois,vu les réactions sur mon post,je m'explique: 


le 1 an,c'est la durée minimum d'initiation pour un archer non??(je parle plus pour les jeunes,après c'est vrai qu'un adulte progressera plus vite)

et je parlais d'un archer débutant,pas d'un archer confirmé.on a eu le cas dans mon club,un jeune arrive et lance "je veut tirer au poulie pour faire de la chasse" (déjà l'image.... Quand commencer l'arc a poulie Pasglop ),je lui ai fait essayer le mien,il a compris qu'il fallait commencer "petit" pour arriver avec les meilleurs acquis pour le poulie) 

j'ai surtout dit ça parce qu'il faut avoir les bases du tir,et ces bases ne s'apprennent pas en 1 mois (peut être le 1 an était trop "précis" et exagéré)


il peut faire du poulie,mais il faut d'abord avoir les bonnes positions,les bons réflexes (penser a vérifier son axe "viseur-visette",vérifier sa bulle...etc)


tres bien compris ton post, mais si une personne veut demarrer direct en poulie dans ma compagnie, pk perdre du temps???? les postures s apprennent parel qu avec un classique..... rappel moi combien de temps PJ a fait du classique avant de demarrer poulie????
+1

Il n'en a jamais fait, PJ est une expérience militaire de clonage entre un poulie, une machine de tir et un humain  lol! Quand commencer l'arc a poulie 1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 13:00

on peut commencer le tir à l'arc  avec un poulies  et ce sans probleme à condition  d'adapter le materiel à la morphologie du débutant , 15 ,  20 livres me semble un bon départ , un peu moins pour un jeune , le seul problème pour un jeune  pourrait concerner le poids de l'arc , qui reste toujours plus lourd qu'un classic en bois, certain jeune sont plutot du style  "crevette"
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 14:54

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
j'ai pas été très clair je crois,vu les réactions sur mon post,je m'explique: 


le 1 an,c'est la durée minimum d'initiation pour un archer non??(je parle plus pour les jeunes,après c'est vrai qu'un adulte progressera plus vite)

et je parlais d'un archer débutant,pas d'un archer confirmé.on a eu le cas dans mon club,un jeune arrive et lance "je veut tirer au poulie pour faire de la chasse" (déjà l'image.... Quand commencer l'arc a poulie Pasglop ),je lui ai fait essayer le mien,il a compris qu'il fallait commencer "petit" pour arriver avec les meilleurs acquis pour le poulie) 

j'ai surtout dit ça parce qu'il faut avoir les bases du tir,et ces bases ne s'apprennent pas en 1 mois (peut être le 1 an était trop "précis" et exagéré)


il peut faire du poulie,mais il faut d'abord avoir les bonnes positions,les bons réflexes (penser a vérifier son axe "viseur-visette",vérifier sa bulle...etc)


tres bien compris ton post, mais si une personne veut demarrer direct en poulie dans ma compagnie, pk perdre du temps???? les postures s apprennent parel qu avec un classique..... rappel moi combien de temps PJ a fait du classique avant de demarrer poulie????
+1

Il n'en a jamais fait, PJ est une expérience militaire de clonage entre un poulie, une machine de tir et un humain  lol! Quand commencer l'arc a poulie 1 

Je me demande meme, si il n a pas ete conçu par Hoyt ou Mathews le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 15:50

OMG, un être contre nature.... résultat d'une hybridation, qu'on ne pourrait envisager... Mathews/Hoyt...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyVen 30 Mai 2014, 16:14

Zorg a écrit:
OMG, un être contre nature.... résultat d'une hybridation, qu'on ne pourrait envisager... Mathews/Hoyt...


Tu crois qu il sait faire les gauffres  scratch  scratch

 Quand commencer l'arc a poulie 1
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptySam 31 Mai 2014, 22:30

Si dans ta structure, il y a le matériel et les compétences pour tirer en poulies, vas y le plus rapidement possible. Quand je parle des compétences, il s'agit bien entendu de formateurs susceptibles de t'aider, (en général c'est là que çà pose problème).
Revenir en haut Aller en bas
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyMar 04 Nov 2014, 21:47

Zorg a écrit:
Idem!

Pourquoi imposer une durée d'initiation en classique ?
En compound les postures et exigences sont les mêmes.

L'arme a ses spécificités mais n'implique aucunement de se farcir une "durée" d'initiation sur une ficelle; désolé, mais le bourrage de crâne de ce côté est terrible, au point que beaucoup sont convaincus qu'on ne peut pas tirer compound si on a pas tiré en olympique.
Alors que RIEN ne peut prouver que cette "règle " est vraie, absolument RIEN!

Un arc reste un arc ( il y en a qui l'oublient ) alors je vois pas en quoi une formation sur un classique serait "meilleure" que celle sur un compound ?
Les techniques et postures de base sont identiques, les constructions idem...

Faut arrêter de faire croire que tirer en compound c'est tirer n'importe comment, ce que cette volonté de forcer sur un passage classique semble faire croire.

Donc souvent on commence classique parce que le club a des arc d'initiation classiques et pas compounds, et du coup ça valide la croyance obscurantiste du passage obligé sur du monocorde.

Aux formateurs de surveiller le travail de l'archer quelque soit son arme. Basta !

 Tu me rassures, moi qui veux me mettre au compound, je me demandais quelle était cette fameuse différence avec l'arc classique (à part les poulies…)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie EmptyMar 04 Nov 2014, 23:09

j'ai tirer 3 mois au classique avant de passé au poulie ... j'avais a l'époque 13 ans ... j'ai jamais souffert de blessure du a mon jeune age . J'ai jamais eu de position bizaroïde . Le truc c'est que j'ai était encadrais donc perd pas de temps le poulie te plait GO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer l'arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer l'arc a poulie   Quand commencer l'arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer l'arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand l'envie se barre...
» Quand plus rien ne va
» De retour au tir à larc
» tir à larc et apports
» C'est quand qu'on va ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: