AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)

Aller en bas 
+42
JCL
taz.39
alainjds
pierrotbrisson
Maxence
tfanz
loïc
manoo
Alan2
d00ud00u
antraxe78
J. de R.
alphamax25
DEC95
ithaqua
muzi
BRYO
kro'kal
Marty68200
foudarme
ATP
Rémi22
maverickrou
Bruno02
Zorg
Clem-63
hardtokill
klaki
Y2J0304
Gerou
71denis39
kwai
aloysius
maxpoint39
Vent-des-uns
Green Arrow
le furieux
nishiz
MrLeDirecteur
jean-eric
abe
Illyan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:42

PACOU a écrit:
J'ai un vague souvenir de l'avoir téléchargé me semble-il ou essayé du moins mais je ne l'ai pas exploité. C'est probable que ce soit çà le problème. J'aurais bien aimé faire un essai maintenant que je m'y suis intéressé de plus près surtout avec le magnifique tuto sur ce forum. Je vais essayé de retélécharger la version d'essai sur le pc de mon fils pour voir... à suivre

Autrement pour acheter le logiciel OT2 version SFA c'est bien ici en cliquant sur ''Buy now'' ?
http://www.pinwheelsoftware.com/sfa.aspx
La procédure n'est pas trop compliqué ? Si quelqu'un peut m'aiguiller en French svp !!!

Et puis si je le télécharge, pourrais-je le mettre sur CD pour le réinstaller sur mon prochain pc ?

Non pour le CD, car chaque disque dur un à numéro ID (identification) d'on ce sert SSX pour entrez l'info sur le boot.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:03

Vent-des-uns a écrit:
Buy now et après tu clic sur le lien Order et la tu choisis le logiciel que tu veut acheter. Une fois fait il s'active automatiquement, ou un message te donnera le numéro à rentrer sur le logiciel, en mettant un pointeur sur le boot du disque dur. Par contre si tu change de disque dur tu sera obligé de demandé une licence auprès de Larry Clague avec ton reçu sur ta messagerie. A NE PAS PERDRE c'est impératif.

si tu changes de DD OU de système d'exploitation...j'ai fait les 2 à quelques mois d'intervalles et à chaque fois rebelotte, mail à LC pour obtenir un nouveau code...puis lors de l'expiration de la base de donnée j'ai racheté une MAJ qui n'a jamais fonctionné et qui a nécessité une multitude d'échange avec LC jusqu'à ce que finalement il finisse par me filer un nouveau DB reg code qui marche ce qui a été assez laborieux (d'obtenir le bon code!)....un peu lourdingue quand même la gestion de sfa ! je veux bien qu'il multiplie les protections pour se protéger des pirates, mais ça ne doit pas non plus se transformer en parcours du combattant pour les utilisateurs légitimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 13:59

foudarme a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
Buy now et après tu clic sur le lien Order et la tu choisis le logiciel que tu veut acheter. Une fois fait il s'active automatiquement, ou un message te donnera le numéro à rentrer sur le logiciel, en mettant un pointeur sur le boot du disque dur. Par contre si tu change de disque dur tu sera obligé de demandé une licence auprès de Larry Clague avec ton reçu sur ta messagerie. A NE PAS PERDRE c'est impératif.

si tu changes de DD OU de système d'exploitation...j'ai fait les 2 à quelques mois d'intervalles et à chaque fois rebelotte, mail à LC pour obtenir un nouveau code...puis lors de l'expiration de la base de donnée j'ai racheté une MAJ qui n'a jamais fonctionné et qui a nécessité une multitude d'échange avec LC jusqu'à ce que finalement il finisse par me filer un nouveau DB reg code qui marche ce qui a été assez laborieux (d'obtenir le bon code!)....un peu lourdingue quand même la gestion de sfa ! je veux bien qu'il multiplie les protections pour se protéger des pirates, mais ça ne doit pas non plus se transformer en parcours du combattant pour les utilisateurs légitimes ...


Effectivement. Mais il répond au moins.
J'ai dû le contacter aussi suite à une désactivation.

En même temps, je comprends qu'il se protège... la marché du TAA aux US c'est un vivier d'environ 10 millions de tireurs, e tmême si tous n'utilisent pas son soft, il y a beaucoup d'utilisateurs potentiels: donc autant éviter qu'il y ait trop de "non-payants" pour son business.

Après, ici on aime bien OT2, mais il n’est pas le seul qui fasse cette application. Il y en a 2 autres au moins sensées faire le même job.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:16

Lesquels ?

Moi ce qui m'intéresse c'est d'être conforté dans mon choix de tube, c'est tout. Et çà je ne vais pas le faire tout le temps, disons que depuis 5 ans j'en aurais eu besoin une seule fois. J'ai pas changé d'arc ni de tube et je ne pense pas que développer son viseur ou son RF influe sur le choix d'un tube !!!
Alors si c'est 50 dollars pour une consultation avec le risque de se faire emm..... pour avoir légitimement un nouveau code, je me tâte à faire l’acquisition de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:37

Le DB code s'appui sur le logiciel installé qui doit être la dernière version mise à jour. Le générateur de code ne prend que ces logiciels dernière version. Toutefois je tiens à dire que les mises à jour sur leur site sont entièrement gratuite et installable à partir du moment ou le logiciel installé n'est pas ouvert.

Pour PACOU SFA ne te donne pas que le spine, il donne une multitude de renseignements. De plus le module de programmation donne le spine dynamique et non statique comme SSX.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:58

Ok, je viens de télécharger OT2 sur le PC de mon fils (pas possible sur le miens).
Une fois les paramètres rentrés, des grosses surprises par rapport aux tableaux de CX par exemple. Si je prends le tube PREDATOR 2 en 45/60, avec ma #60,5 (à suivre...) et mon allonge au pivot de 26" soit une coupe à 27", je suis complètement raide. Il faudrait que je passe à une coupe de 28" mini alors que j'envisageais de passer à un spine plus raide pour des 60/75 en 28" !!! Bizarre tout de même cette différence entre la charte du constructeur et OT2 ! En plus avec ma # de 60,5 lbs je ne vais pas encore pousser au dessus pour assouplir le fût ! Bref ...

Une chose aussi me turlupine : La # mesurée avec un peson. Personnellement j'ai un peson X SPOT que j'accroche en hauteur sur son extrémité haute puis je croche le Dloop sur le côté pendant de l'extrémité basse du peson. J'appuie sur l'arc et là, pas pareil !
Entre la méthode d'appui avec les deux mains sur les côtés de l'arc et la méthode d'appui avec les deux mains (l'une sur l'autre) au point pivot, je n'ai pas les mêmes mesures (de 58 à 60,5 lbs). Maintenant si je prends l'arc en mains et que je prends le peson à la manière d'un décocheur à index, j'ai une mesure qui descend vers les 55 lbs !!! Que faire pour avoir un poids conforme à ce que demande OT2 ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:02

PACOU a écrit:
Ok, je viens de télécharger OT2 sur le PC de mon fils (pas possible sur le miens).
Une fois les paramètres rentrés, des grosses surprises par rapport aux tableaux de CX par exemple. Si je prends le tube PREDATOR 2 en 45/60, avec ma #60,5 (à suivre...) et mon allonge au pivot de 26" soit une coupe à 27", je suis complètement raide. Il faudrait que je passe à une coupe de 28" mini alors que j'envisageais de passer à un spine plus raide pour des 60/75 en 28" !!! Bizarre tout de même cette différence entre la charte du constructeur et OT2 ! En plus avec ma # de 60,5 lbs je ne vais pas encore pousser au dessus pour assouplir le fût ! Bref ...

Une chose aussi me turlupine : La # mesurée avec un peson. Personnellement j'ai un peson X SPOT que j'accroche en hauteur sur son extrémité haute puis je croche le Dloop sur le côté pendant de l'extrémité basse du peson. J'appuie sur l'arc et là, pas pareil !
Entre la méthode d'appui avec les deux mains sur les côtés de l'arc et la méthode d'appui avec les deux mains (l'une sur l'autre) au point pivot, je n'ai pas les mêmes mesures (de 58 à 60,5 lbs). Maintenant si je prends l'arc en mains et que je prends le peson à la manière d'un décocheur à index, j'ai une mesure qui descend vers les 55 lbs !!! Que faire pour avoir un poids conforme à ce que demande OT2 ?

Mci

Attention, OT2 utilise l'allonge AMO, soit l'allonge au point pivot+1.75" (normalement l'allonge marquée sur les modules...)

De même, le logiciel entends la longueur du tube nu, sans pin/bushing/encoche/pointe pour le calcul du spine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:20

Illyan a écrit:
PACOU a écrit:
Ok, je viens de télécharger OT2 sur le PC de mon fils (pas possible sur le miens).
Une fois les paramètres rentrés, des grosses surprises par rapport aux tableaux de CX par exemple. Si je prends le tube PREDATOR 2 en 45/60, avec ma #60,5 (à suivre...) et mon allonge au pivot de 26" soit une coupe à 27", je suis complètement raide. Il faudrait que je passe à une coupe de 28" mini alors que j'envisageais de passer à un spine plus raide pour des 60/75 en 28" !!! Bizarre tout de même cette différence entre la charte du constructeur et OT2 ! En plus avec ma # de 60,5 lbs je ne vais pas encore pousser au dessus pour assouplir le fût ! Bref ...

Une chose aussi me turlupine : La # mesurée avec un peson. Personnellement j'ai un peson X SPOT que j'accroche en hauteur sur son extrémité haute puis je croche le Dloop sur le côté pendant de l'extrémité basse du peson. J'appuie sur l'arc et là, pas pareil !
Entre la méthode d'appui avec les deux mains sur les côtés de l'arc et la méthode d'appui avec les deux mains (l'une sur l'autre) au point pivot, je n'ai pas les mêmes mesures (de 58 à 60,5 lbs). Maintenant si je prends l'arc en mains et que je prends le peson à la manière d'un décocheur à index, j'ai une mesure qui descend vers les 55 lbs !!! Que faire pour avoir un poids conforme à ce que demande OT2 ?

Mci

Attention, OT2 utilise l'allonge AMO, soit l'allonge au point pivot+1.75" (normalement l'allonge marquée sur les modules...)

De même, le logiciel entends la longueur du tube nu, sans pin/bushing/encoche/pointe pour le calcul du spine.

Rien à ajouter tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:16

PACOU a écrit:
Lesquels ?
Archer's advantage
Moi ce qui m'intéresse c'est d'être conforté dans mon choix de tube, c'est tout. Et çà je ne vais pas le faire tout le temps, disons que depuis 5 ans j'en aurais eu besoin une seule fois. J'ai pas changé d'arc ni de tube et je ne pense pas que développer son viseur ou son RF influe sur le choix d'un tube !!!
Alors si c'est 50 dollars pour une consultation avec le risque de se faire emm..... pour avoir légitimement un nouveau code, je me tâte à faire l’acquisition de ce logiciel.

TAP


Archer's advantage ( demo possible aussi ):
http://www.archersadvantageonline.com/

Un gars sur AT avait fait un comparatif des différents softwares, et la conclusion était que finalement ils se valaient tous en termes de résultats donnés; si je retrouve le test je file le lien ici.
J'ai fouillé un peu sur AT, il en ressort toujours à peu près la même chose: les 3 se valent; Chacun a ses raisons pour en préférer un.


Dernière édition par Zorg le Mar 01 Sep 2015, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:59

Merci,
J'utilise bien le pivote + 1,75 et également la longueur correct du fût nu...
concernant la mesure de la puissance de l'arc #, auriez-vous des réponses à ma question ci-dessus ?

Je vais voir aussi pour les deux autres logiciel ! à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:43

Prends la puissance que tu as en position de tir, ce sera celle qui sera le plus proche de la réalité de la puissance tirée avec une flèche.

Les autres méthodes que tu cites faussent le résultat: tu peux déployer plus de force et écraser les butées de corde, ce qui donnera une puissance plus élevée; tandis qu'en position de tir tu te rapprocheras le plus de ce tu armes réellement et tu n'iras pas jusqu'à forcer comme un bourrin dans ton mur, ce que tu peux faire à 2 mains, le ressenti n'étant plus le même.

Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:28

Ça c'est bien vrai ! Mci copain !
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 02:31

En fait, c'est peut-être pas si évident que çà :
J'ai passé un bon moment tout à l'heure pour faire encore des tests comparatifs. Il semblerait que, mon arc suspendu comme un décocheur à index par le dloop, donne une lecture de # la plus élevée en appuyant avec les deux mains sur le grip. Le problème est qu'avec mon peson électronique X SPOT, j'ai intérêt à y aller lentement pour qu'il ait le temps de noter la mesure. Si j'appuie à la vitesse quasi réelle d'un armement, il n'a pas le temps de noter la bonne # et donne une lecture inférieure.
Ceci dit j'ai fait aussi des essais avec mon ancien peson mécanique BOOSTER. Là pas de problème, il prend tout ce qui bouge. Mais le ressort date un peu et je n'ai pas le même résultat qu'avec l'électronique. J'ai aussi mis les deux en série pour comparer, pas facile !!!
Je me disais que si quelqu'un pouvait faire le test avec un peson reconnu officiellement étalon dans les compétitions, et là je pense au peson Easton que l'on ne trouve plus, j'aimerais savoir si la mesure prise avec ce peson étalon durant un armement horizontal conforme à la réalité du pas de tirs serait la même que celle prise avec le même peson mais avec l'arc suspendu verticalement au peson et en appuyant avec les deux mains sur le point pivot, le grip donc, de l'arc ?

Je me dis que tout cela devrait être simple ! Le # de l'arc ne serait-t-il pas simplement le poids que je devrais mettre dans un seau suspendu au dloop de l'arc lui même suspendu horizontalement et qui correspondrait au moment où les poulies démarrent le pivotement ?

N'y a t-il pas aussi des normes dans ce domaine, IBO AMO ATA ETC... ? Que pense OT2 dans tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 07:39

PACOU a écrit:
 j'aimerais savoir si la mesure prise avec ce peson étalon durant un armement horizontal conforme à la réalité du pas de tirs serait la même que celle prise avec le même peson mais avec l'arc suspendu verticalement au peson et en appuyant avec les deux mains sur le point pivot, le grip donc, de l'arc ?

Je me dis que tout cela devrait être simple ! Le # de l'arc ne serait-t-il pas simplement le poids que je devrais mettre dans un seau suspendu au dloop de l'arc lui même suspendu horizontalement et qui correspondrait au moment où les poulies démarrent le pivotement ?

N'y a t-il pas aussi des normes dans ce domaine, IBO AMO ATA ETC... ? Que pense OT2 dans tout çà ?

si tu veut un conseil,utilise le moins possible cette méthode (a moins d’être sur de toi,et encore)
un archer de chez nous l'a fait une fois,en demandant un coup de main pour tenir l'arc...ça s'est mal fini cette histoire,les câbles sont sorties des poulies,et ceux la étaient particulièrement chauds a remonter (plus de 30 minutes pour trouver ou allais chaque câble hihihi)

il vaut mieux jouer la sécurité et le faire en armement "normal" (et en plus ça te donnera "ta" valeur en situation de tir Wink

aprés je dit ça comme ça,je vais surement recevoir des contre arguments par mes collègues du forum (je vous en voudrai pas de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:50

Houlà...poster de nuit me fait dire des âneries: au mur tu es puissance résiduelle. Tu as raison.

Mais:
laisse tomber la mesure en appuyant à 2 mains.

En appuyant à 2 mains tu as la possibilité d'appuyer plus fort, et donc fausser la mesure, enfin je suppose que les pesons doivent être sensibles à ce genre de manip.
En armement normal,  tu ne le fais qu'avec une seule main, tu ne peux y mettre plus de puissance, l'armement sera moins "violent" et les pesons y sont peut-être sensibles.

Mais si tu veux vraiment une mesure plus "neutre" et réelle, alors sers-toi de ton draw-board et mets le peson dessus, là tu pourras armer tranquillement, surveiller ton pic et surveiller d'aller comme il faut dans le mur sans dépasser le mur et ne pas dépasser l'appui sur tes butées.
Avec le draw board tu pourras y aller de manière plus progressive et plus sure.


Dernière édition par Zorg le Lun 24 Aoû 2015, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:37

PACOU a écrit:
En fait, c'est peut-être pas si évident que çà :
J'ai passé un bon moment tout à l'heure pour faire encore des tests comparatifs. Il semblerait que, mon arc suspendu comme un décocheur à index par le dloop, donne une lecture de # la plus élevée en appuyant avec les deux mains sur le grip. Le problème est qu'avec mon peson électronique X SPOT, j'ai intérêt à y aller lentement pour qu'il ait le temps de noter la mesure. Si j'appuie à la vitesse quasi réelle d'un armement, il n'a pas le temps de noter la bonne # et donne une lecture inférieure.
Ceci dit j'ai fait aussi des essais avec mon ancien peson mécanique BOOSTER. Là pas de problème, il prend tout ce qui bouge. Mais le ressort date un peu et je n'ai pas le même résultat qu'avec l'électronique. J'ai aussi mis les deux en série pour comparer, pas facile !!!
Je me disais que si quelqu'un pouvait faire le test avec un peson reconnu officiellement étalon dans les compétitions, et là je pense au peson Easton que l'on ne trouve plus, j'aimerais savoir si la mesure prise avec ce peson étalon durant un armement horizontal conforme à la réalité du pas de tirs serait la même que celle prise avec le même peson mais avec l'arc suspendu verticalement au peson et en appuyant avec les deux mains sur le point pivot, le grip donc, de l'arc ?

Je me dis que tout cela devrait être simple ! Le # de l'arc ne serait-t-il pas simplement le poids que je devrais mettre dans un seau suspendu au dloop de l'arc lui même suspendu horizontalement et qui correspondrait au moment où les poulies démarrent le pivotement ?

N'y a t-il pas aussi des normes dans ce domaine, IBO AMO ATA ETC... ? Que pense OT2 dans tout çà ? Les normes sont toutes dans la première page
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015, 02:19

Et bien voilà ce que j'en conclu après encore quelques mesures à l'instant :

Il apparaît clairement que la puissance mesurée dépend aussi de notre point d'appui sur le grip, et qu'elle peut varier jusqu'à 2 lbs env. en fonction de notre appui qui est normalement constant pour un archer initié durant l'armement.
Donc si j'utilise la méthode du peson électronique type X SPOT suspendu en hauteur et qui nécessite de passer relativement plus doucement au peak qu'en armement réel, il faut impérativement respecter la trajectoire de l'arc lors de l'appui vers le bas à deux mains de part et d'autre sur la poignée.
En effet, il faut recopier au mieux l'armement de l'arc mais décallé de 90°, afin que la flèche imaginaire encochée soit perpendiculaire au sol et la poignée de l'arc parallèle.
Il est intéressant de voir qu'une légère inclinaison à gauche ou à droite de la poignée, comparable alors à l'appui sur le grip, peut modifier la puissance !

Voilà donc, je peux à présent être sûr de ma # à 0,5 lb max. près avec un peson pas trop adapté.
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:55

Bonjour,
je suis passé sur windows 10 récemment et impossible de lancer ot2 et même avec un compatibilité w7; quelqu'un aurait il une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015, 12:06

muzi a écrit:
Bonjour,
je suis passé sur windows 10 récemment et impossible de lancer ot2 et même avec un compatibilité w7; quelqu'un aurait il une solution??


Tout dépend comment à été installé Win 10


Avec licence win 8 ? par dessus win 7 ou 8 sans formatage du disque ?? sur un autre disque dur (changé) ?? Ou installation complète avec formatage bas niveau du DD ??
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015, 12:56

par dessus w7 et sans formatage de dd!!! tous mes autres logiciels fonctionnent sauf ot2  OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 16
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:48

Normalement il a été repris par Win 10 et devrait fonctionner. As tu télécharger la dernière version update de OT 2 ?. Si non va sur le site et télécharge la dernière version qui elle est prise par W 10. Après l'installation il ne devrait pas te demander le code SSX ayant été installé avec licence sous Win 7.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015, 11:54

Bonjour à tous,

Je découvre OT2 pour le choix des flèches de salle et surement pour la saison extérieure prochaine.

J'ai tout d'abord commencé par regarder ma configuration actuelle (confiance au vendeur en archerie) pour tester, et la c'est le drame... tube beaucoup trop souple.

ma configuration : 
Hoyt pro edge elite 27.5 allonge puissance 55.5 band 7.09 entre axes 34.41
mes tubes nano xr 580 pointes 110 longueur tube 25.59 (au moment de l'achat mon arc avait 1 pouce de moins d'allonge et 3 livres de moins)

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Config11

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Flyche10

Après le problème est qu'en cherchant un peu ce qui conviendrai je tombe pile entre 410 et 450 je pensais m'orienter vers les 410 chargée a 120 grain et 28 pouce de longueur de tube et monter ma puissance a 57 livres car je ne trouve pas comment faire avec le spin 450?

ma démarche est-elle bonne ai-je oublier un paramètre important?
Je me lancerais dans le choix des tube salle après.

Merci beaucoup bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015, 13:33

Tout d'abord les logiciels de choix de spines ne prennent pas en compte le tableau de réglage de puissance de Carbon Expresse pour les poulies.

Donc si on applique (avec les renseignements donnés) la correction cela fait 55.5 + 4 = 59.5 livres pour le choix dans le tableau CX donc à 27.5 de longueur de tube = spine 530 chez CX.

Pour ma part j'ai arrêté le casse tête chinois avec CX (Nano XR puis nano pro etc.). je prend le spine de Easton et j'applique deux spines au dessus soit pour du 470 easton je prends du 530 CX.


NOTA : de toute façon je n'achète plus de CX, comme ça le problème est réglé OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016, 12:20

Bonjour,
Dans mon setup, je déclare un Élite victory de 2015, puissance, allonge etc...
Dans la fenêtre Cam je rentre quelle type de cam ?
1 où 2, soft, médium,hard…. scratch
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016, 12:46

loïc a écrit:
Bonjour,
Dans mon setup, je déclare un Élite victory de 2015, puissance, allonge etc...
Dans la fenêtre Cam je rentre quelle type de cam ?
1 où 2, soft, médium,hard…. scratch
Merci de votre aide

tu touches à rien tu laisses celle qui est marqué!!! 1 cam Hard!! oui je sais tu as deux Cam, mais c'est comme ça!!! le logiciel tiens en compte tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SMS pour les nuls
» logiciel
» La crise pour les Nuls
» Logiciel OT2
» Logiciel OnTarget2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: