AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pilla Outlaw Glasses

Aller en bas 
+31
Bruno02
Enzo-Mephisto
Simon,58
Aydindhril
bowdu04
jolabraise
bidibule
bauer.40
BRYO
klaki
abe
chris13310
Gerou
le furieux
field
Maxence
Pierrot
chriss
Illyan
taz.39
OLI-BELGIUM
Gil092
jean-eric
vbjolebab
maxpoint39
T.Crepin78
romc
couscous
Zorg
norbert
Marty68200
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:25

le furieux a écrit:
Idem les verre jaune pour accentuer le relief et meilleur nettete par temps couvert
beaucoup utilise en karting et rallye ex pilote lattvala
ppur temps tres ensoleile iridium
Exact
une note "info arbitrage" précise dans un des articles :


5. Port de lunettes Pour faire suite au point 6 de l'Info/Arbitrage n° 76 d'octobre 2009, les lunettes utilisées pour la conduite de nuit sont également interdites puisqu'elles modifient les contrastes, ce qui constitue une aide à la visée pour le tir à l'arc.


Bref, ce qui est autorisé pour les Américains (en compétition WA) est interdit chez nous, du moins par le règlement français.
Etrange.....!


Dernière édition par field le Jeu 13 Mar 2014, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:45

En faite perso deja utilise
et vrai le jaune accentue beaucoup le relief
fait resortir le contour des objet
et exemple en cible ca fait ressortir les couleur
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:25

le furieux a écrit:
En faite perso deja utilise
et vrai le jaune accentue beaucoup le relief
fait resortir le contour des objet
et exemple en cible ca fait ressortir les couleur
Moi aussi ,cela m'arrive en entrainement, mais un jour on risque d'avoir un arbitre nous en faire la remarque pendant une compétition.
Voir de nous interdire le port et de se faire exclure pour non respect du règlement.
J'ose pas imaginer le gars qui a acheté ses fameuses lunettes qui coutent un bras,voir plus, se faire botter en touche par un arbitre.
Je pense qu'il va être un peu énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:47

field a écrit:
le furieux a écrit:
En faite perso deja utilise
et vrai le jaune accentue beaucoup le relief
fait resortir le contour des objet
et exemple en cible ca fait ressortir les couleur
Moi aussi ,cela m'arrive en entrainement, mais un jour on risque d'avoir un arbitre nous en faire la remarque pendant une compétition.
Voir de nous interdire le port et de se faire exclure pour non respect du règlement.
J'ose pas imaginer le gars qui a acheté ses fameuses lunettes qui coutent un bras,voir plus, se faire botter en touche par un arbitre.
Je pense qu'il va être un peu énervé.
Lunettes acceptées lors du championnat du monde et refusées lors du concours de trifouillylesoiessurbainsdemer, çà va faire le buzz sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:56

Il y a quelques mois, un copain du club s'est vu refuser ce type de lunettes par l'arbitre....
Par contre, vu le nombre d'archers qui les utilisaient au dernier Championnat du Monde, ça peut faire jurisprudence...  Parce qu' à part le Tir Nature ou le Parcours 3D où il y a des règlements strictement ''franco-français'',  pour les disciplines internationales je vois mal comment un règlement interne de la FFTA pourrait contredire un règlement international de la WA ??
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:09

chris13310 a écrit:
Il y a quelques mois, un copain du club s'est vu refuser ce type de lunettes par l'arbitre....
Par contre, vu le nombre d'archers qui les utilisaient au dernier Championnat du Monde, ça peut faire jurisprudence...  Parce qu' à part le Tir Nature ou le Parcours 3D où il y a des règlements strictement ''franco-français'',  pour les disciplines internationales je vois mal comment un règlement interne de la FFTA pourrait contredire un règlement international de la WA ??
+1 ceci dit si il y en a tant sur un Championnat du Monde c'est peut être parce que la plupart des archers sont sponsorisé non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:24

Les règles sont appliqués en fonction du palmarès de l'archer...?
En campagne, de grands noms dépassent allègrement le temps de tir autorisé. Sous les yeux des arbitres. Qui ne disent rien.

M'enfin.

A voir si dans le règlement WA ces lunettes accentuant le contraste sont autorisées...? Si c'est le cas, effectivement, la règle française devient plus contraignante que le règlement international, et là c'est "pas glop".

Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:45

si on a des arbitres sur le forum , cela aiderait qu'ils nous donnent leurs avis (au niveau règlement je précise)
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:43

Heu messieurs !!!

Si ces fameuses lunettes seraient interdites sous l'égide le la FFTA pourquoi le dernier champion de france SHCO en portait lors de la finale ????

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 08032010
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:47

RYO a écrit:
Heu messieurs !!!

Si ces fameuses lunettes seraient interdites sous l'égide le la FFTA pourquoi le dernier champion de france SHCO en portait lors de la finale ????

Yop,

Cette interdiction concernerait le tir de parcours. Et pas le tir en salle, ni le FITA / Federal.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:51

Dans le sport ou je viens avant
si accepte en inter accepte en fra
car la reglementation inter va plus vite que reglementation fra
de toute facon cest pas une paire lunette qui va nous faire que des 10
Les lunettes cest juste un confort et pour etre moins fatigue
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:19

le furieux a écrit:
Dans le sport ou je viens avant
si accepte en inter accepte en fra
car la reglementation inter va plus vite que reglementation fra
de toute facon cest pas une paire lunette qui va nous faire que des 10
Les lunettes cest juste un confort et pour etre moins fatigue


Tout à fait d'accord...
D'abord, si ces lunettes étaient l'arme absolue pour gagner des points, la majorité des archers internationaux les utiliseraient... Or à Nîmes je n'en ai vu qu' une douzaine ou une quinzaine  sur les 400 tireurs présents.
Pour les PILLA, au niveau local ou régional et vu le tarif, même les fanatiques du dernier gadget à la mode risquent d'hésiter !  J'ai même vu un kit ( monture + 3 jeux de verres interchangeables ) à plus de 1000 €....
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:28

ils doivent abuser sur les prix seulement pour y donner accès a une certaine classe d'individus capables de payer des fortunes pour peu de chose. en comparaison, on a les voitures de luxe ou les téléphones portables hors de prix...
en aucun cas une paire de lunettes ne peux faire que des 10, elles peuvent certes y contribuer si la vision est meilleure cela ne permet pas de faire 300/300 en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:37

chris13310 a écrit:
le furieux a écrit:
Dans le sport ou je viens avant
si accepte en inter accepte en fra
car la reglementation inter va plus vite que reglementation fra
de toute facon cest pas une paire lunette qui va nous faire que des 10
Les lunettes cest juste un confort et pour etre moins fatigue


Tout à fait d'accord...
D'abord, si ces lunettes étaient l'arme absolue pour gagner des points, la majorité des archers internationaux les utiliseraient... Or à Nîmes je n'en ai vu qu' une douzaine ou une quinzaine  sur les 400 tireurs présents.
Pour les PILLA, au niveau local ou régional et vu le tarif, même les fanatiques du dernier gadget à la mode risquent d'hésiter !  J'ai même vu un kit ( monture + 3 jeux de verres interchangeables ) à plus de 1000 €....

ça ne doit pas être le même modèle que tu as vu !!! peu etre une série limité "Braden"  Razz 
http://www.larchery.fr/shop/category.php?id_category=71


maxpoint39 a écrit:
ils doivent abuser sur les prix seulement pour y donner accès a une certaine classe d'individus capables de payer des fortunes pour peu de chose. en comparaison, on a les voitures de luxe ou les téléphones portables hors de prix...
en aucun cas une paire de lunettes ne peux faire que des 10, elles peuvent certes y contribuer si la vision est meilleure cela ne permet pas de faire 300/300 en salle.

C'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:44

La gamme PILLA est très étendue... Tout dépend notamment des verres ( ZEISS notamment )...
Pour avoir les mêmes que celles utilisées par GELLENTHIEN ou DAMSBO, il vaut mieux gagner au loto.... ou être sponsorisé !


Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur29
Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:28

chris13310 a écrit:
La gamme PILLA est très étendue... Tout dépend notamment des verres ( ZEISS notamment )...
Pour avoir les mêmes que celles utilisées par GELLENTHIEN ou DAMSBO, il vaut mieux gagner au loto.... ou être sponsorisé !


Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur29
Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur30

honnêtement est-ce que qqn du forum est prêt a payer cette somme pour les porter sur son nez ? 
d'autre part, le tir à l'arc est un sport qui interagit entre l'arc et l'archer, dans quels cas des lunettes qui coûtent plus cher que l'arc peuvent permettent de réaliser une performance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:29

Perso il y a des similaire sans payer la marque
bon ok un peu moins performant mais bon on est pas des champion du monde
exemple :bolle ou autre sa fonctionne bien jai pas dit le top du top mais qualite prix tres bien
pour notre niveau
et franchement prix environ 100€ avec plusieur verre
lavantage on sans sert pour le tir hop je vire le verre et met un verre noir pour soleil
et jutilise tous les jours


Dernière édition par le furieux le Jeu 13 Mar 2014, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:32

maxpoint39 a écrit:
chris13310 a écrit:
La gamme PILLA est très étendue... Tout dépend notamment des verres ( ZEISS notamment )...
Pour avoir les mêmes que celles utilisées par GELLENTHIEN ou DAMSBO, il vaut mieux gagner au loto.... ou être sponsorisé !


Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur29
Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Captur30

honnêtement est-ce que qqn du forum est prêt a payer cette somme pour les porter sur son nez ? 
d'autre part, le tir à l'arc est un sport qui interagit entre l'arc et l'archer, dans quels cas des lunettes qui coûtent plus cher que l'arc peuvent permettent de réaliser une performance ?


A ce prix là je change d'arc  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:32

maxpoint39 a écrit:

honnêtement est-ce que qqn du forum est prêt a payer cette somme pour les porter sur son nez ? 
d'autre part, le tir à l'arc est un sport qui interagit entre l'arc et l'archer, dans quels cas des lunettes qui coûtent plus cher que l'arc peuvent permettent de réaliser une performance ?
Pour le prix de l'arc, je pense que le total de ce que les archers, qui sont sur les photos, ont entre les mains, dépasse largement le prix des lunettes. (arc + viseur + scope + stab + set de cable )

J'ai une paire de lunettes de velo de chez Décath....... à verres (en plastique) interchangeable, je vais voir si çà fait pareil.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:35

Gerou oui sa fonctionne
dec bolle ou autre
verre moins top mais sa fonctionne
bolle fait des lunette intergeangable et tres bien
idem dec pour velo montagne
et sa coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:40

le furieux a écrit:
Gerou oui sa fonctionne
dec bolle ou autre
verre moins top mais sa fonctionne
bolle fait des lunette intergeangable et tres bien
idem dec pour velo montagne
et sa coute moins cher
Quand je faisais du vélo, j'avais constaté que les verres colorés en jaune, par temps de brouillard (par exemple) me donnaient l'impression d'une meilleure visibilité, sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:45

T.Crepin78 a écrit:
RYO a écrit:
Heu messieurs !!!

Si ces fameuses lunettes seraient interdites sous l'égide le la FFTA pourquoi le dernier champion de france SHCO en portait lors de la finale ????

Yop,

Cette interdiction concernerait le tir de parcours. Et pas le tir en salle, ni le FITA / Federal.
D'après la note info "arbitrage" 76, l'interdiction concerne tous les tirs, (campagne,salle, fédéral etc...)
il y a même une seconde couche dans la note 78 sans aucune indication de spécialité, donc applicable dans toutes les disciplines
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:23

Je viens de fouiller dans le règlement de la WA concernant l'équipement de l'archer et voici la référence :World Archery Rulebook 01/07/2013

11.1.9. Field glasses, telescopes and other visual aids may be used for spotting arrows:

11.1.9.1. Provided they do not represent any obstruction to other athletes.

11.1.9.2. Scopes shall be adjusted so the highest portion of the scope is no higher than the armpit of the athletes.

11.1.9.3. Prescription spectacles, shooting spectacles and sunglasses may be used. None of these may be fitted with micro-hole lenses, or similar devices, nor may they be marked in any way that can assist in aiming.

11.1.9.4. Should the athlete need to cover the spectacle glass of the non-sighting eye, then it shall be fully covered or taped, or an eye patch may be used.

en français cela donne: 11.1.9.3. Les athlètes peuvent porter des lunettes de vue, de tir ou de soleil mais celles-ci ne peuvent pas comporter de micro-objectif (dans un tout petit trou) ni d'autre appareil similaire ni présenter de marque pouvant servir d'aide à la visée.



Aucun interdiction concernant ce type de lunette (verre jaune)

Ma question est pourquoi la FFTA n'autorise pas ce type d'équipement alors que la WA l'autorise.

On peut considérer qu'elle ne respecte pas le règlement WA, en cas de problème avec le refus d'un arbitre pendant une compétition officielle, on pourrait faire une réclamation auprès des instances de la WA.
Bref je crois que je vais faire le prochain "campagne" avec ce type d'équipement et je verrais bien si un arbitre me fais une remarque
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:24

field a écrit:
Je viens de fouiller dans le règlement de la WA concernant l'équipement de l'archer et voici la référence :World Archery Rulebook 01/07/2013

11.1.9. Field glasses, telescopes and other visual aids may be used for spotting arrows:

11.1.9.1. Provided they do not represent any obstruction to other athletes.

11.1.9.2. Scopes shall be adjusted so the highest portion of the scope is no higher than the armpit of the athletes.

11.1.9.3. Prescription spectacles, shooting spectacles and sunglasses may be used. None of these may be fitted with micro-hole lenses, or similar devices, nor may they be marked in any way that can assist in aiming.

11.1.9.4. Should the athlete need to cover the spectacle glass of the non-sighting eye, then it shall be fully covered or taped, or an eye patch may be used.

en français cela donne: 11.1.9.3. Les athlètes peuvent porter des lunettes de vue, de tir ou de soleil mais celles-ci ne peuvent pas comporter de micro-objectif (dans un tout petit trou) ni d'autre appareil similaire ni présenter de marque pouvant servir d'aide à la visée.



Aucun interdiction concernant ce type de lunette (verre jaune)

Ma question est pourquoi la FFTA n'autorise pas ce type d'équipement alors que la WA l'autorise.

On peut considérer qu'elle ne respecte pas le règlement WA, en cas de problème avec le refus d'un arbitre pendant une compétition officielle, on pourrait faire une réclamation auprès des instances de la WA.
Bref je crois que je vais faire le prochain "campagne" avec ce type d'équipement et je verrais bien si un arbitre me fais une remarque
 Sacré dilèmene pour nos arbitres!!!
En claire si il te dit c'est interdit, c'est que le champion de France n'est plus champion de France!!! lol n'importe quoi ce retard de mise à jour de règlement!!!
Si un arbitre dit quelques chose, qu'est qui fait réglement le Français ou le WAF??? parceque je dois avoir mes lunettes de tir pistolet TASCO qui doivent trainer dans un tiroir!!!
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:47

bauer.40 a écrit:
field a écrit:
Je viens de fouiller dans le règlement de la WA concernant l'équipement de l'archer et voici la référence :World Archery Rulebook 01/07/2013

11.1.9. Field glasses, telescopes and other visual aids may be used for spotting arrows:

11.1.9.1. Provided they do not represent any obstruction to other athletes.

11.1.9.2. Scopes shall be adjusted so the highest portion of the scope is no higher than the armpit of the athletes.

11.1.9.3. Prescription spectacles, shooting spectacles and sunglasses may be used. None of these may be fitted with micro-hole lenses, or similar devices, nor may they be marked in any way that can assist in aiming.

11.1.9.4. Should the athlete need to cover the spectacle glass of the non-sighting eye, then it shall be fully covered or taped, or an eye patch may be used.

en français cela donne: 11.1.9.3. Les athlètes peuvent porter des lunettes de vue, de tir ou de soleil mais celles-ci ne peuvent pas comporter de micro-objectif (dans un tout petit trou) ni d'autre appareil similaire ni présenter de marque pouvant servir d'aide à la visée.



Aucun interdiction concernant ce type de lunette (verre jaune)

Ma question est pourquoi la FFTA n'autorise pas ce type d'équipement alors que la WA l'autorise.

On peut considérer qu'elle ne respecte pas le règlement WA, en cas de problème avec le refus d'un arbitre pendant une compétition officielle, on pourrait faire une réclamation auprès des instances de la WA.
Bref je crois que je vais faire le prochain "campagne" avec ce type d'équipement et je verrais bien si un arbitre me fais une remarque
 Sacré dilèmene pour nos arbitres!!!
En claire si il te dit c'est interdit, c'est que le champion de France n'est plus champion de France!!! lol n'importe quoi ce retard de mise à jour de règlement!!!
Si un arbitre dit quelques chose, qu'est qui fait réglement le Français ou le WAF??? parceque je dois avoir mes lunettes de tir pistolet TASCO qui doivent trainer dans un tiroir!!!
That's the question?
réponse le 23 mars....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilla Outlaw Glasses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilla jrs là?
» Potentiel accord World Archery - Pilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: