AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pilla Outlaw Glasses

Aller en bas 
+31
Bruno02
Enzo-Mephisto
Simon,58
Aydindhril
bowdu04
jolabraise
bidibule
bauer.40
BRYO
klaki
abe
chris13310
Gerou
le furieux
field
Maxence
Pierrot
chriss
Illyan
taz.39
OLI-BELGIUM
Gil092
jean-eric
vbjolebab
maxpoint39
T.Crepin78
romc
couscous
Zorg
norbert
Marty68200
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fab57
Nouveau!
Nouveau!
Fab57


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Thionville
Matériel : Win&Win Inno Max, Win&Win Inno Ex Power, AS SX200, HMC Plus
Date d'inscription : 25/01/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:38

Bonjour,

Je viens juste de recevoir les miennes : Outlaw X2A 35DC.
Premièrement, très belle qualité et confortable, bien qu'il va falloir que je trouve le bon réglage pour quelles ne glissent plus du nez...
Ensuite, je tiens à préciser que à mon avis, elles ne feront pas gagné de points au niveau des scores... 
Quelle est l'utilité de ces lunettes me direz-vous? Et bien le confort de vision.
J'ai des yeux très sensible à la lumière même sans soleil, je suis obligé de toujours plisser les yeux pour ne pas être éblouis.
Là, j'ai enfin pu ouvrir complètement les yeux et tiré plus relâcher, moins crispés.
L'argument de la couleur bleue : c'est curieux sur les premiers instants. Après l'oeil est reposé et toutes les couleurs type jaune ou vert paraisse plus fluo et les couleurs type rouge, brun, ... bien plus sombres.
J'ai bien essayé différentes paires de lunette de soleil mais la position de tête me fait visée entre les deux verres : bonjour la protection!

Ce n'est pour l'instant qu'un simple retour d'expérience après une séance de deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:21

maxpoint39 a écrit:
pour ma part, lorsque quelqu'un m'aura vraiment prouver que ces lunettes font gagner des points, je sauterais le pas a mon tour.

Je pense que tu t'es totalement trompé d'objectif là.

Les lunettes Pilla sont là pour t'apporter un confort visuel non-négligeable.

1. Plus besoin de jouer avec les lunettes de soleil. Les mettre pour aller en cible / les enlever pour pouvoir tirer. Ces changements brusques de lumière sont assez agressifs pour les yeux, et surtout que cela intervient juste avant de tirer les flèches. En fin de journée tes yeux et ton cerveau sont à la la fois fatigués par la luminosité ET les changements brusques que tu leur à fait subir.

2. Les gens qui font des petites allergies saisonnières comme moi savent qu'à l'arrivée des beaux jours (et même après), les yeux sont très sensibles. Mes yeux peuvent me gratter à cause du pollen, et je peux être photosensible. Imagine ce mix sur un terrain extérieur chargé en pollen et avec un soleil de plomb... Les lunettes Pilla permettront de protéger mes yeux pendant TOUTE la journée, que ce soit sur le pas de tir ou en allant aux cibles. L'avantage des différents verres est de pouvoir les changer en fonction de la luminosité.

3. Lorsque tu tires dans le vent, ce petit vent vient rafraichir les yeux et les assécher. On peut parfois noter l'apparition d'un point noir ou d'un flou en visée à cause du manque de larmes sur l’œil. Les tireurs portant des lentilles seront sans doute plus attentifs à ce petit problème. La poussière peut également venir te frapper le visage (ce qui rejoint un peu les allergies). Les lunettes Pilla permettent de créer une barrière protectrice autour de tes yeux.

Je crois que chdek en parlait dans un autre sujet mais les yeux sont directement reliés à l'ensemble de ton système moteur. C'est ce qui fait par exemple que certains tireurs sont très longs en visée : si le point ne veut pas se stabiliser dans le jaune, le processus complet reste figé et l'archer ne tirera pas sur la ficelle pour libérer la flèche. Ici, les lunettes Pilla vont permettre de détendre l'organe le plus important dans un sport de tir : les yeux. J'ai cité trois points ci-dessus. On peut parfaitement imaginer que ces trois problèmes solutionnés par les lunettes Pilla pourraient faire perdre des points à un tireur qui n'en porte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:10

Tiens j'en profite entre 2 compilations.

Si vous avez lu mon article La visée en couleur
vous aurez remarqué que j'ai fait faire des verres de fortes corrections (-10 dioptrie) par Pilla.
Bon, comme PJ m'avait demandé des retours je vous les livre:
1) comme tout le monde l'a remarqué les OUTLAW sont tres confortables, et Pilla se demarque des nombreuses fabrications concurrantes sur ce format. Il y a pas mal de concurrence sur le segment de lunettes sportives (golf, ball trap, ski, velo...) sur d'autres modeles de monture.
2) pour ceux qui souhaite une correction, le format OUTLAW porpose un "insert" ce qui est pratique. car ce dernier se monte/demonte facilement pour changer de filtre.

Mais il y a un hic, pour de forte correction comme pour moi, la fabrication necessite du doigte sur l'ajustement. ET la internet ne fait pas de miracle! DOnc j'ai fait remonte a PJ que l'insert est bien mais faudrait en fait pouvoir l'acheter sans les verres correctifs et se faire faire des verres chez son opticien du coin. C'est d'aiileurs ce que je me fait faire en ce moment. L'opticien va donc me changer et inserer un nouveau verre sur l'insert Pilla. Je vais les avoir ce samedi

A suivre.


Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:49

maxpoint39 a écrit:
pour ma part, lorsque quelqu'un m'aura vraiment prouver que ces lunettes font gagner des points, je sauterais le pas a mon tour.

en tout cas ça ne t'en fera pas perdre ! reste juste le prix qui est tout de même excessif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:51

jean-eric a écrit:
Tiens j'en profite entre 2 compilations.

Si vous avez lu mon article La visée en couleur
vous aurez remarqué que j'ai fait faire des verres de fortes corrections (-10 dioptrie) par Pilla.
Bon, comme PJ m'avait demandé des retours je vous les livre:
1) comme tout le monde l'a remarqué les OUTLAW sont tres confortables, et Pilla se demarque des nombreuses fabrications concurrantes sur ce format. Il y a pas mal de concurrence sur le segment de lunettes sportives (golf, ball trap, ski, velo...) sur d'autres modeles de monture.
2) pour ceux qui souhaite une correction, le format OUTLAW porpose un "insert" ce qui est pratique. car ce dernier se monte/demonte facilement pour changer de filtre.

Mais il y a un hic, pour de forte correction comme pour moi, la fabrication necessite du doigte sur l'ajustement. ET la internet ne fait pas de miracle! DOnc j'ai fait remonte a PJ que l'insert est bien mais faudrait en fait pouvoir l'acheter sans les verres correctifs et se faire faire des verres chez son opticien du coin. C'est d'aiileurs ce que je me fait faire en ce moment. L'opticien va donc me changer et inserer un nouveau verre sur l'insert Pilla. Je vais les avoir ce samedi

A suivre.


 

et une fois l'insert avec verres correctrice ajouté ça donne quai en visée. parce que la o perd un peu l'avantage de lunette  sans monture qui peut être par fois genante
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:45

L'insert est transparent donc on a l'immersion totale... bon etant mono-gleux ca me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
demat60
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : avion
Matériel : arc
Date d'inscription : 25/08/2012

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:29

bonjour,
pour obtenir un confort maximum, il est important de faire le centrage du verre avec l'arc afin de limiter les aberrations peripheriques.

sportivement

matthieu
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 15:56

Enfin, on a une réponse officielle de la WA concernant les lunettes "polarisantes"
Celle- ci est donnée suite a une question de la FFTA, maintenant on attend que cette dernière fasse une communication, mais ça c'est une autre histoire quand on sait comment elle fait sa "com"

voir le lien
http://www.worldarchery.org/portals/1/Documents/Newsletters/FITA%20INFO/English/2014/11_Nov2014-e.pdf
Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 16:21

field a écrit:
Enfin, on a une réponse officielle de la WA concernant les lunettes "polarisantes"
Celle- ci est donnée suite a une question de la FFTA, maintenant on attend que cette dernière fasse une communication, mais ça c'est une autre histoire quand on sait comment elle fait sa "com"

voir le lien
http://www.worldarchery.org/portals/1/Documents/Newsletters/FITA%20INFO/English/2014/11_Nov2014-e.pdf
Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Vieux
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 16:32

C'est officiel:

http://www.shop.sportopticsoutlet.com/

La WA lance d'ailleurs un jeu pour fêter ça sur sa page FB:

https://www.facebook.com/WorldArcheryPage?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 17:43

je tire avec les miennes depuis mi aout, verres 35DC et 76HC.
c'est juste extra, aucun autre mot pour les caractériser ^^
outre les petites remarques des archers sur les pas de tir, j'en suis super satisfait Very Happy 

j'ai un vrai gain de confort pendant mes tirs, mes yeux se fatiguent beaucoup moins vite.

Les branches carbone/titane sont super légères, et les lunettes sont très agréables à porter pendant plusieurs heures de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:29

J'ai mis en vente 42ED-Enhanced Definition et 78HC-High Contrast avec les branches carbone amovible avec les housses protectrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014, 20:42

Tu as des X7A ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pilla Outlaw Glasses   Pilla Outlaw Glasses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilla Outlaw Glasses
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pilla jrs là?
» Potentiel accord World Archery - Pilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: