AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Potentiel accord World Archery - Pilla

Aller en bas 
+5
victor hoffman
maxpoint39
Marty68200
jean-eric
Maxence
9 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 15:11

Potentiel accord World Archery - Pilla PillaLogo

J'ai cru déceler par ci et là les prémices d'un potentiel accord entre la World Archery et Pilla (les lunettes de tir). C'est mon analyse, mais je pense que cet accord pourrait être bénéfique en deux points pour les archers :

- DISTRIBUTION : J'imagine que les produits seraient inclus sur une boutique virtuelle et qu'il serait désormais possible de les commander depuis n'importe quel pays, n'importe quand. Sans compter la vente sur les stands physiques (comme à Nîmes). Le réseau de distribution actuel étant vraiment chaotique, une boutique virtuelle dédiée permettrait d'éviter les délais d'attente d'approvisionnement ou de besoin de commande au(x) distributeur(s).

- PRIX : Un tel accord induirait sans doute une négociation tarifaire (tarif de gros si constitution de stock par ex). En plus de pouvoir acheter facilement les produits, les archers pourraient les obtenir à un prix attractif en comparaison de ce qui est actuellement pratiqué. On peut également imaginer qu'un prix préférentiel serait appliqué pour les archers.

Ce ne sont que des hypothèses. Comme toujours, j'aime me projeter et rêver un peu. Si cet accord venait à se faire, je pense que les archers pourraient y trouver leur compte. En tout cas ceux qui sont intéressés par le produit Wink

J'avais moi-même pensé à créer ce type de partenariat à notre échelle, entre AO et des industriels (un peu comme ce que j'ai fait avec CIRRA PACKAGING), et du coup votre avis sur la question m'intéresse. Potentiel accord World Archery - Pilla 033102co
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 16:15

J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 16:27

jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA

Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 16:39

Marty68200 a écrit:
jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA

Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.

Les lentilles de contact, t'y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 17:34

je pense que ce serait une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 19:16

Maxence a écrit:
Marty68200 a écrit:
jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA

Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.

Les lentilles de contact, t'y as pensé ?

la c'est mon rayon...certains ne peuvent pas porter de lentilles,pas parce qu'ils le veulent pas,mais parce que leur œil ne supporterai pas (l’œil s’assèche avec une lentille :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 19:18

victor hoffman a écrit:
Maxence a écrit:
Marty68200 a écrit:
jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA

Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.

Les lentilles de contact, t'y as pensé ?

la c'est mon rayon...certains ne peuvent pas porter de lentilles,pas parce qu'ils le veulent pas,mais parce que leur œil ne supporterai pas (l’œil s’assèche avec une lentille :s)

et je crois que certains réagissent mal avec (problème à l'interrieur) et d'autres ne peuvent tout simplement pas mettre ni s'imaginer se toucher l"œil avec leurs doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 22:04

maxpoint39 a écrit:
victor hoffman a écrit:
Maxence a écrit:
Marty68200 a écrit:
jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA

Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.

Les lentilles de contact, t'y as pensé ?

la c'est mon rayon...certains ne peuvent pas porter de lentilles,pas parce qu'ils le veulent pas,mais parce que leur œil ne supporterai pas (l’œil s’assèche avec une lentille :s)

et je crois que certains réagissent mal avec (problème à l'interrieur) et d'autres ne peuvent tout simplement pas mettre ni s'imaginer se toucher l"œil avec leurs doigts ...
Ou encore d'autres comme moi ne peuvent pas à cause de leur boulot (travail dans un milieu où il y a de la poussière).
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMar 09 Déc 2014, 22:06

Maxence a écrit:
Potentiel accord World Archery - Pilla PillaLogo

J'ai cru déceler par ci et là les prémices d'un potentiel accord entre la World Archery et Pilla (les lunettes de tir). C'est mon analyse, mais je pense que cet accord pourrait être bénéfique en deux points pour les archers :

- DISTRIBUTION : J'imagine que les produits seraient inclus sur une boutique virtuelle et qu'il serait désormais possible de les commander depuis n'importe quel pays, n'importe quand. Sans compter la vente sur les stands physiques (comme à Nîmes). Le réseau de distribution actuel étant vraiment chaotique, une boutique virtuelle dédiée permettrait d'éviter les délais d'attente d'approvisionnement ou de besoin de commande au(x) distributeur(s).

- PRIX : Un tel accord induirait sans doute une négociation tarifaire (tarif de gros si constitution de stock par ex). En plus de pouvoir acheter facilement les produits, les archers pourraient les obtenir à un prix attractif en comparaison de ce qui est actuellement pratiqué. On peut également imaginer qu'un prix préférentiel serait appliqué pour les archers.

Ce ne sont que des hypothèses. Comme toujours, j'aime me projeter et rêver un peu. Si cet accord venait à se faire, je pense que les archers pourraient y trouver leur compte. En tout cas ceux qui sont intéressés par le produit Wink

J'avais moi-même pensé à créer ce type de partenariat à notre échelle, entre AO et des industriels (un peu comme ce que j'ai fait avec CIRRA PACKAGING), et du coup votre avis sur la question m'intéresse. Potentiel accord World Archery - Pilla 033102co
Potentiel accord World Archery - Pilla Bravo Potentiel accord World Archery - Pilla Bravo Potentiel accord World Archery - Pilla Bravo Potentiel accord World Archery - Pilla Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 07:09

Marty68200 a écrit:
jean-eric a écrit:
J'en ai a vendre Wink
Voir ma caverne LA



Je me demandais justement pourquoi elles étaient en vente.

Dommage qu'il n'y ai pas un système pour les porteurs de verres Sad

Même problème avec mon masque de ski pas possible d'adapter un truc dessus.
Elles sont en vente car bigleux je suis et le système d'insére pour les verres correcteurs ne me convient pas non plus du fait de ma tres forte myopie. Mais les lunettes elles mêmes sont de bonne fabrication par Zeiss.


Dernière édition par jean-eric le Mer 10 Déc 2014, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 07:12

J'ai eu un pb a l'édition du s denier post. Ma réponse est avant lzs quedtions...


Dernière édition par jean-eric le Mer 10 Déc 2014, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 08:02

sans vouloir foutre la merde, c'était un post sur un partenariat Pilla-AO, ou sur les lentilles de contact : suis un peu perdu, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 08:47

Pour le tir les lentilles devraient passé mais pour le ski c'est mort :p

C'est vrai que l'on dévie du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 11:46

71denis39 a écrit:
sans vouloir foutre la merde, c'était un post sur un partenariat Pilla-AO, ou sur les lentilles de contact : suis un peu perdu, moi Very Happy

Attention, le sujet n'est pas un partenariat Pilla-AO. Idea
Je souhaite savoir ce que vous pensez du partenariat World Archery-Pilla qui semble être dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 12:10

très mitigé sur cet accord...
il me semble que cela risque de créer une certaine concurrence déloyale vis à vis des commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 12:13

Maxence a écrit:
71denis39 a écrit:
sans vouloir foutre la merde, c'était un post sur un partenariat Pilla-AO, ou sur les lentilles de contact : suis un peu perdu, moi Very Happy

Attention, le sujet n'est pas un partenariat Pilla-AO.  Idea
Je souhaite savoir ce que vous pensez du partenariat World Archery-Pilla qui semble être dans les tuyaux.

1) y-a t'il d'autres partenariats (sans doute mais lesquels) entre WA et des fabraicants
2) Pilla lui meme est-il partenaire (sans doute) dans d'autres sports (Tir armes a poudre)

Sinon a quoi cela engagerait les 2 partenaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla EmptyMer 10 Déc 2014, 13:20

Maxence a écrit:

Attention, le sujet n'est pas un partenariat Pilla-AO.  Idea
Je souhaite savoir ce que vous pensez du partenariat World Archery-Pilla qui semble être dans les tuyaux.
Oups, désolé pour le hors-sujet : bon ça a eu le mérite de recentrer le débat.
Donc, même question que précédemment : quels sont les partenariats qui existent déjà avec W.A, pour quels effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel accord World Archery - Pilla Empty
MessageSujet: Re: Potentiel accord World Archery - Pilla   Potentiel accord World Archery - Pilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel accord World Archery - Pilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCHERY WORLD CUP & WORLD CHAMPIONSHIP - Videos
» Concours World Archery
» Elite Archery à la World Cup
» The Archery World Cup season on Eurosport
» Nouveau site de la World Archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: