AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation

Aller en bas 
+5
bidibule
Clem-63
Maxence
Illyan
Zorg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyVen 10 Jan 2014, 21:48

Yo, certains voulaient savoir ce que j'avais trouvé et choisi pour ma nouvelle stab.

La voici, venant d'une toute nouvelle compagnie " Precision Balance "

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  2720pb10
Je vous mettrais des photos perso dès que j'aurais réussi en avoir de potables.

Je cherchais une stabilisation beaucoup plus légère que mon actuelle Beiter ( que j'aime beaucoup ), et cela dans l'idée d'essayer d'économiser mes épaules, et dans l'espoir, naïf, de pouvoir tenir plus longtemps en cible ( ça, c'est encore un truc qui se discute; j'y crois à moitié )

Bref, mes recherches m'ont amenées à cette stab:
4.3 oz à 27" soit avec les poids fournis 6.9 Oz.

Le diamètre est "réduit" environ 1.6 cm.

Pour la marque: créée en Avril 2013, premières ventes en mai 2013, cette boite est la petite sœur de Doinker et fait partie du même groupe, mais si elle utilise les mêmes chaines de production, elle diffère par une technologie différente de conception..
Sur leur site vous y lirez l'historique.


Donc sortie de l'emballage, l'aspect est propre, le verni brillant et les parties alu sont anodisées noir matt.

Le truc perturbant est le système de poids et amortissement.
Il y a 2 poids fournis avec de 1 oz chacun, dampers intégrés, et caps ( bouchon/vis de bout )

Et c'est là qu'est la nouveauté:
Les poids ne sont pas vissés, mais juste enfilés sur le pas de vis, et bougent librement autour du pas de vis, un peu comme un roulement.
L'idée est de laisser se propager les vibrations et les laisser se libérer et se propager dans le mouvement, principe qui devrait fournir l'amortissement.
J'ai donc posé la question à la boite car, quand j'ai ouvert le paquet et vu les poids tourner comme ça, je voulais être certain que c'était bien le réglage voulu.
Donc oui, si on serrait les poids, on perdrait l'amortissement des vibrations.

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Dsc00311




Les poids:
pour moi c'est anecdotique, mais ils sont à .960 Oz avec complets. ( mais il ya de légères variations - j'en ai commandé 1 de plus au cas où )
On peut en virer ou en rajouter simplement.
Une fois retiré le bout, il suffit de desserrer la vis de verrouillage du pas de vis sur lequel viennent s'enfiler les poids et il ne reste plus qu'à régler la longueur de pas de vis utile pour tenir le/les poids.
Il faudra veiller à bien respecter cette petite liberté de mouvement des poids autour de l'axe lors du resserage du tout pour tirer.
Les petites manipulations que j'ai faites en test, m'ont conduit à mettre un peu de teflon au bout du pas de vis de fin, afin d'être certain de pas voir le "caps" se dévisser.

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Dsc00312

Les poids supplémentaires peuvent être acheté à l'unité ( complets ) de 1 oz ou de 5 oz.

Bon, demain les premiers tests en live ( et des photos )

En attendant voici le lien de cette nouvelle marque ( ah, et je ne suis ni pro staf ni quoique ce soit là...je me jette à l'eau, ^^ ) :

http://www.pbstabilizers.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyVen 10 Jan 2014, 22:10

Content que tu es pu trouver ton bonheur  Very Happy 

Et une nouvelle marque de stab à découvrir sur notre forum, super cool ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyVen 10 Jan 2014, 23:14

Zorg a tout dit, c'est une société sœur de Doinker.
Patricio Hofer tire cette stab depuis un petit moment.

Et en effet, nous n'en avions encore jamais parlé ici Smile Merci Zorg.

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyVen 10 Jan 2014, 23:33

merci pour tout zorg
A première vue le produit me parait intéressant rapport: poids/ longueur/prix.

maintenant un peu de recul s'impose car j'ai un doute sur la partie en bleu sur la masse.
hypothèse numéro un: c'est du PTFE donc a la longue la vibration va faire s'ovaliser l'alésage du trou.
hypothèse numéro deux: c'est du polyuréthane, plus dur, mais dans ce cas il va retransmettre une partie plus importante de la vibration  donc un ajout de matériel en caoutchouc ou ms1 suppression mount du grand frère est nécessaire.

autre remarque : vu le poids quel comportement aurait elle dans un milieu venteux (permanence et bourrasque).

J'attendrai donc les retours de votre part très chère avant d'envisager de changer l'année prochaine mais je suivrai cela avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyVen 10 Jan 2014, 23:51

Les "dampers " bleus, m'intriguent aussi.

Je n'ai pas l'impression que les masselottes tournent autour, mais que l'ensemble est solidaire.
Par contre, je me pose une question similaire: leur durée dans le temps.
Je n'avais pas pensé à un système d'ovalisation.
Je m'inquiétai d'une éventuelle abrasion de la matière en contact sur le filetage, qui n'a rien de doux.
J'envisageais de colmater à terme le sillon du filetage sur les surface de contact avec les dampers, afin de "supprimer" les arrêtes du filetage.
Chose que je n'envisagerai qu'une fois trouvé mon réglage.

Demain le test. Mais est-ce que j'arriverai à analyser quelque chose ???
J'ai ma Beiter dans le sac, et pas tiré depuis presque 3 semaines: j'ose espérer que ça me permettra de redécouvrir et être plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 08:33

sympa tout sa Smile elle est jolie en plus de ca.


Pour ton problème d'épaules pour tenir en cible la solution s'appel renfort musculaire, et oui le tir a l'arc est un sport complet cardio et physique donc faut bosser les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 13:01

Très bien tout celà, à suivre. Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 13:51

Sympa tous ça merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 20:22

bidibule a écrit:
sympa tout sa Smile elle est jolie en plus de ca.


Pour ton problème d'épaules pour tenir en cible la solution s'appel renfort musculaire, et oui le tir a l'arc est un sport complet cardio et physique donc faut bosser les deux.

Oh que oui... mais pour l’anecdote: j'ai le sus-épineux de l'épaule d'arc définitivement rompu, inopérable... donc mon épaule d'arc ne fonctionne que grâce aux autres muscles restants qui ont bien voulu compenser ( même si c'est une récupération "exceptionnellement" bonne selon le chir: et ça juste grâce au tir et mon acharnement à vouloir tirer malgré la rupture- fraiche à l'époque )
Ils sont déjà très sollicité de par mon état ... donc naïvement, et même si c'est placébo, besoin de sentir ou de porter plus léger.
( Beiter 33" = 12 Oz -avec damper - vs Balance précision 27" = 6.9 Oz - 2 dampers et poids inclus )

Le renfort musculaire supplémentaire est prévu, mais en attendant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 20:46

Premiers Tests:

Donc cet après midi, je suis aller tester cette stab, après plus de 2 semaines sans tirer.
J'avoue avoir eu un peu d'inquiétude, peur d’être déçu de mon choix etc. Je passe d'une Beiter multi-tubes de 33" + damper de 2" à une mono-tube de 28" environ complète.

Premières flèches: surprise !!!!!

Que - du - bonheur !!!!!!!!

Je pensais avoir besoin d'une période d'adaptation, vu les différences de longueur, de poids et tout et tout.
J'avais testé cet été une stab de 28" ( plus légère que ma Beiter, mais plus lourde que mon actuelle Balance Precision ) et ça l'avait pas fait.
Illyan m'avait prêté sa stab avec + 3 Oz , et j'ai eu du mal à me sentir bien avec, il m'avait fallu un epu de temps pour m'y adapter.

Là avec la Balance Precision, au final: rien de tout ça, pas eu besoin de période d'adaptation, me suis senti à l'aise de suite avec, bien dans mon tir.
Je me demandais si l'amorti serait bien là d'origine, réponse oui !!!
Je me demandais si le système serait bruyant ? Réponse: nada, rien du tout !!!

Je l'ai faite essayer à u pote qui tire un midas de 30", lui a senti plus lourde ma nouvelle stab, mais l'a sentie agréable à tirer dès la 1ere flèche.

J'ai testé sans latéral, juste la stab, pour être certain de ne pas parasiter mon ressenti, puis avec mon latéral ( AS avec damper et poids ajoutés )eter . Et j'adore !!!!

Comme tout n'est pas parfait: l'anodisé du "caps" de bout est assez fin, donc quand on pose l'arc avec un pod, le caps est le point d'appui et l'anodisé n'aime pas, et se marque. Je pense mettre une couche de caoutchouc ( bout de pneu) ou de gaine thermo pour protéger.

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à commander le latéral de la marque, et finir d'équilibrer mon arc aux petits oignons.

 pirat 


Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 20:47

ah oui vue comme sa Smile sa aide pas. Mais avec de l'archarnement on arrive a tout regarde un poumon en moins coté bras d'arc au debut c'etait la merde maintenant c'est bon. Comme toi qui est sur la bonne vois. Mais tu a jamais penser a passer de l'autre coté ? changer de latéralité?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 20:52

il doit etre anodisé tres finement alors car pour partir si vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptySam 11 Jan 2014, 22:29

En effet, je le suppose.

Maintenant je sais, donc à moi de protéger le zinzin. Mais je ne regrette pas, mais alors là pas du tout, mon choix.
Bon, vous me direz " tout beau, tout nouveau".

Il ne me reste plus qu'à voir à l'usage si les premières impressions se confirment
Revenir en haut Aller en bas
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyDim 06 Avr 2014, 11:11

Bonjour Zorg

Comme je cherche à changer ma stab par une stab légère, j'aurais bien aimé avoir quelques infos:

Alors content après quelques mois ?
Les "plastiques bleu" des poids tiennent ?
La commande et livraison tu les fais sur leur site au US, pas de soucis de douane ?
Au fait tu tires classique ou Poulie ?
(Je suis classique à 38 livre +-1)

Merci d'avance pour tes retours, tu m'as fait envie
(même si on n'arrête pas de me dire qu'il faut essayer une stab c'est compliqué de tout tester Shocked )

Sportivement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyDim 06 Avr 2014, 21:28

bonsoir
je me permet de répondre car moi aussi je me suis laisser tenter et ma commande devrai arriver dans la semaine - review de ma part prochainement

pour l'achat j'ai eu la même question a Zorg donc je prend les devants et te réponds: le cite US ne distribue que US donc il faut passer par ce site anglais de vente: http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/006270.1.168761608911722625

boutique sérieuse, ils répondent rapidement en cas de litige ou de modif de commande.Ca évite les frais de douane et d’après Zorg une semaine pour la livraison.

Par contre évite le latéral 8' ils en n'ont pas en stock: j'ai reçu un mail me disant qu'il y aurai environ 4-12 semaines de délai donc je suis passer a 10'.

Pense aussi a prendre un jeu de masse en plus et un kit de visserie ça évite de payer plusieurs ports après avoir fait les 1er essais.
Revenir en haut Aller en bas
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyDim 06 Avr 2014, 21:51

Merci Clem pour ta réponse
Je connais Alternative Archery et je confirme c'est un site sérieux  Smile
Et vu l'écart de prix je pense passer par l'Angleterre
(-47€ au USA avec frais bancaires inclus +risque de taxes douane +délais pour moi ça vaut pas le coup)

Tant que je te tiens, tu partais sur 8'' pour les latéraux, c'est pas court ?

Perso je suis à 30'' d'allonge à 38# je partais sur:
centrale 30'' (comme ma Cartel)
Latéraux 12'' (comme ma Cartel)
Mais il y a peut-être un calcul à faire plutôt que de faire "comme ma Cartel" ?

+3 poids sup (au cas où je les aurais en stock)
Mais je pense pas les mettre pour le moment à priori il y en a 2 sur le central + 1 par latéral
Et bien sûr le jeu de tiges filetées

Je pense garder mon V précédent (un cartel orientable H+V)
Et plus tard je regarderai la fixation rapide (Doinker Stabilizer Quick Disconnect 18.13€ chez alternative)

Voilà pour mes recherches actuelles, j'attends juste de voir si Zorg a un retour et je me lance  cheers 

Bonne soirée
Alainjds
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyDim 06 Avr 2014, 22:03

par contre moi je tire poulie 
pour le 8' c'est une histoire de config de latéral perso, j'avais ça avant en longueur sur ma doinker.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 01:03

Bon, j'ai aimé cette stab... comme on volé tout mon matos, stab et latéral sont partis avec ma valise et tout ce qu'elle contenait. ( il y a une annonce en parlant ici )

Sinon: pas eu envie d'en changer et si je dois reprendre du matos ( pas de remboursement assurance du matos volé, donc ce sera pour ma pomme ): je pense que reprendrais strictement la même chose.
Dès que j'ai posé la stab, je n'ai pas ressenti de besoin de temps d'adaptation. Et ça a continué, j'ai continué à apprécier.

J'avoue pour les rond bleus, dans le doute, j'ai posé un peu de teflon sur le filetage qui serait en contact avec les caoutchoucs bleus, par précaution,; je me suis dit que ça mangeait pas de pain et que ça adoucirait le côté tranchant du filetage en contact avec ça.

J'ai posé du thermoretractabe sur le "end cap" afin pour le protéger.

La stab en 8", c'est un choix: délais au final 4 semaines.

Le kiy visserie est indispensable si l'on veut tester des config de poids.

La masselotte de 5 oz est composée d'un seul tenant, une masse scultée avec la forme de 4 poids, et pas d'amortissement là, juste des rondelles noires de stab, et le filetage pour y insérer goujon et poids voulus ou le capuchon ( end cap )

J'aime ce matos.
Faites attention à l'anodisé noir: magnifique mais un poil fragile
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 10:47

Zorg a écrit:
bidibule a écrit:
sympa tout sa Smile elle est jolie en plus de ca.


Pour ton problème d'épaules pour tenir en cible la solution s'appel renfort musculaire, et oui le tir a l'arc est un sport complet cardio et physique donc faut bosser les deux.

Oh que oui... mais pour l’anecdote: j'ai le sus-épineux de l'épaule d'arc définitivement rompu, inopérable... donc mon épaule d'arc ne fonctionne que grâce aux autres muscles restants qui ont bien voulu compenser ( même si c'est une récupération "exceptionnellement" bonne selon le chir: et ça juste grâce au tir et mon acharnement à vouloir tirer malgré la rupture- fraiche à l'époque  )
Ils sont déjà très sollicité de par mon état ... donc naïvement, et même si c'est placébo, besoin de sentir ou de porter plus léger.
( Beiter 33" =  12 Oz  -avec damper - vs Balance précision 27" =  6.9 Oz - 2 dampers et poids inclus )

Le renfort musculaire supplémentaire est prévu, mais en attendant... Wink

Tiens, a propos ton sus-épineux, à part faire un jeu de mot vaseux sur ce problème, tu l'as rompu en tirant à l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 10:53

jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
bidibule a écrit:
sympa tout sa Smile elle est jolie en plus de ca.


Pour ton problème d'épaules pour tenir en cible la solution s'appel renfort musculaire, et oui le tir a l'arc est un sport complet cardio et physique donc faut bosser les deux.

Oh que oui... mais pour l’anecdote: j'ai le sus-épineux de l'épaule d'arc définitivement rompu, inopérable... donc mon épaule d'arc ne fonctionne que grâce aux autres muscles restants qui ont bien voulu compenser ( même si c'est une récupération "exceptionnellement" bonne selon le chir: et ça juste grâce au tir et mon acharnement à vouloir tirer malgré la rupture- fraiche à l'époque  )
Ils sont déjà très sollicité de par mon état ... donc naïvement, et même si c'est placébo, besoin de sentir ou de porter plus léger.
( Beiter 33" =  12 Oz  -avec damper - vs Balance précision 27" =  6.9 Oz - 2 dampers et poids inclus )

Le renfort musculaire supplémentaire est prévu, mais en attendant... Wink

Tiens, a propos ton sus-épineux, à part faire un jeu de mot vaseux sur ce problème, tu l'as rompu en tirant à l'arc ?

Non, en sortant de ma voiture pour un rdv. Ça a lâché sur le transfert, d'un coup sec violent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 11:23

Zorg a écrit:
jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
bidibule a écrit:
sympa tout sa Smile elle est jolie en plus de ca.


Pour ton problème d'épaules pour tenir en cible la solution s'appel renfort musculaire, et oui le tir a l'arc est un sport complet cardio et physique donc faut bosser les deux.

Oh que oui... mais pour l’anecdote: j'ai le sus-épineux de l'épaule d'arc définitivement rompu, inopérable... donc mon épaule d'arc ne fonctionne que grâce aux autres muscles restants qui ont bien voulu compenser ( même si c'est une récupération "exceptionnellement" bonne selon le chir: et ça juste grâce au tir et mon acharnement à vouloir tirer malgré la rupture- fraiche à l'époque  )
Ils sont déjà très sollicité de par mon état ... donc naïvement, et même si c'est placébo, besoin de sentir ou de porter plus léger.
( Beiter 33" =  12 Oz  -avec damper - vs Balance précision 27" =  6.9 Oz - 2 dampers et poids inclus )

Le renfort musculaire supplémentaire est prévu, mais en attendant... Wink

Tiens, a propos ton sus-épineux, à part faire un jeu de mot vaseux sur ce problème, tu l'as rompu en tirant à l'arc ?

Non, en sortant de ma voiture pour un rdv. Ça a lâché sur le transfert, d'un coup sec violent.
Wouaf! et bien t'as des sorties violentes ou une caisse d'où il faut sortir avec un chausse-pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 13:15

Merci Zorg pour ton retour

tant que je te tiens, j'en profite  Very Happy 
 tu tires classique ou poulie ?
 et la puissance ?

J'ai vu aucune info sur le site du fabriquant je me demandais si c'était adapté à toute puissance ?
Perso je compte pas monter à + de 38/39# en classique,
(pas le temps de m'entrainer tous les jours donc si il faut se battre avec l'arc c'est pas la peine)

J'espère que tu pourras remettre la main sur ton matos  Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  16 

Sportivement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyLun 07 Avr 2014, 13:48

Je tire poulie à 47/48 lbs .
Du coup, je ne pense pas que tu seras limité en classique ^^

( et merci de ton soutien )
Revenir en haut Aller en bas
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyMar 15 Avr 2014, 21:34

Stab commandée  santa 

Reçu il n'y a plus qu'à l'essayer

pour info j'ai pris 30'' et  2x12''

A noter que le vernis des latéraux 12'' n'est pas super bien fini
Il est craquelé par endroit, comme un vernis qui a séché trop vite
Rien de catastrophique mais pas top comme finition
(et du coup je pense que le vernis fa vite s'user)

Vous pouvez voir 2 vidéo là:
https://youtu.be/01zsZg7-lz4  
https://youtu.be/kgx_9l1Eogw

Aucun soucis sur le 30''

J'ai mis un mot sur le site du fabriquant, on verra ce qu'il en dit

Maintenant il n'y a plus qu'à tirer
Je vous dirai ce que j'en pense.
(des fois que cela interresse quelqu'un  cyclops )

bonne journée/soirée
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  EmptyMar 15 Avr 2014, 22:31

Alors là, désolé pour ton latéral.

C'est vraiment pas beau comme trace dans le vernis.

C'est là qu'on va voir si Precison Balance est une boite sérieuse en SAV.

Je suis quand même dégouté pour toi, j'aime bien cette marque et leurs produits.
J'espère que côté fonctionnel cela te plaira à l'usage même si c’est un peu gâché par le vernis du latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation    Precision Balance -  Nouvelle marque de Stabilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Precision Balance - Nouvelle marque de Stabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE MARQUE DE STABILISATIONS
» marque d'arc
» nouvelle stabilisation 2008 postden
» Partenariat Marque Arc et flèches
» Système de précision pour couper les tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: