AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 marque d'arc

Aller en bas 
+3
ctesiphon
chris13310
fab124
7 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 08:59

bonjour

on parle souvent de marque comme HOYT ou WIN sont elles les meilleures sur le marché , sans discuter ?

et les autres  ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 09:08

HOYT ou W&W sont surtout les marques qui ont le plus gros budget publicitaire...

Pour moi, à partir du moment où on se situe dans la même gamme de prix, toutes les marques se valent, chacune ayant ses qualités et ses défauts spécifiques.
Après, c'est une question de ressenti et de choix personnel.
Sans parler d' un certain snobisme qui amène à considérer que '' si c'est le plus cher, c'est forcément le meilleur !''...
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 09:19

re
je veut m acheter un poulie je fais du classique depuis 2 ans dans mon club 1 seul à un poulie qu il m a prête ( il à 15 ans son poulie) et 
quand tu vas dans une archerie (poulie ou classique ) à Nantes , tu le tiens dans la main 5 à 10 minutes donc difficile de se faire une idée et de faire un choix
j ai acheter viseur RF mais l'arc ??????????? je sais pas sur quoi me baser .
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 09:35

Je suis un peu du même avis, à niveau de gamme équivalent, les arcs donnent certainement des résultats très proches les uns des autres dans un affût de tir avec des réglages et des flèches identiques.

Certains modèles présentent plus de possibilités ou de facilités de réglage ou de montage d'accessoires que d'autres.
Le confort de tir est une affaire très personnelle.

Il est donc bien difficile de répondre à la question de savoir si certaines marques sont supérieures à d'autres (en comparant les mêmes gammes de produit). Le côté suggestif dans le choix d'un arc est certainement plus important que l'on ne croit car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et l'influence de certain éléments comme le prix élevé supposé conférer une qualité supérieur, la réputation d'une marque ne sont certainement pas des moindres.

C'est un peu comme pour les voitures, si on pouvait faire véritablement des tests à l'aveugle (sans connaître la marque), les essais donneraient sûrement des résultats inattendus, et peut être verrait-on des marques Coréenne et peut être même Françaises se classer largement devant certaines marques allemandes que l'imaginaire collectif place généralement en haut de l'affiche, notamment en raison d'un prix beaucoup plus élevé que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 09:37

Tout dépend :
- de l' utilisation prévue : Cible, salle, extérieur, parcours 3D ??
- de la morphologie et notamment de l'allonge de l'archer,
- des sensations recherchées : personnellement avec l'âge, je recherche de plus en plus des arcs légers et hyper souples et confortables,
- et bien sûr du budget envisagé...

Pour quelqu'un qui débute en compound, le premier arc est rarement le bon, et il est parfois intéressant de débuter par un bon arc d' occasion qui permettra de se roder pendant la première saison, d'affiner sa technique et ses sensations avant d'investir dans quelque chose de plus définitif.

Après, il y a aussi la notion de plaisir.  Pour moi, l'esthétique compte beaucoup et je ne tirerai jamais avec un arc que je trouve moche, même si c'est le meilleur du monde...
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 09:54

moi 
tir salle et exterieur  18 25 30 50 m

je suis attire par le free style de hoyt à 750 euros nu
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 10:42

ctesiphon a écrit:
à niveau de gamme équivalent
 (en comparant les mêmes gammes de produit).

Bonujour,
Comment distingue-t-on le niveau de gamme ?
Car si l'on distingue la gamme en rapport à son prix, ca revient a dire que le plus cher est le mieux?

Je me pose la qestion, car pour avoir éplucher les sites d'archerie, il est parfois difficile de comprendre la différence de 200€ entre 2 poignées. (je parle de classique, car c'est ce que j'ai regardé)
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 10:45

oui c'est vrai une hoyt horizon vaut 200 euros une pro 400 et la différence est moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 11:04

voila ce qui est dit de la pro sur star archerie

Star-Archerie a écrit:
Cette poignée de 25" est la grande soeur de la poignée Horizon et vous permettra de faire un arc de 66, 68 ou 70".
Elle s'en différencie par une finition supérieure.
Peinture anodisée.
Grip en bois
Alignement des branches optimisé
Poids : 1.08 Kg 
Elle possède un système l'alignement des branches et de réglages du tiiller et de la puissance très performant.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 11:09

(un grip bois 25 euros )( tiller 60 euros les 2) ça justifie pas la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 11:13

Nous sommes d'accord, cela rend compliqué la distinction de gamme ! Après pour l'archer, si cela l'aide a se sentir "mieux" avec une poignée plus HDG ça je peux le comprendre, mais ca ressemble plus a du business Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 11:22

oui pour le nocive  c'est compliqué 
c'est pour ça que je suis ici pour apprendre mais c'est facile de se faire avoir même dans les archeries
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 15:17

Déjà, le fait de se fixer un budget plus ou moins limité pour l'arc évite de partir dans de folles dépenses...
Pour un archer débutant ou de niveau moyen, mettre 1400 € dans un arc ne lui apportera strictement rien !
Ce qu' il faut savoir, c'est qu' il y a une différence assez nette entre du matériel basique d'entrée de gamme et du matériel milieu de gamme plus évolué.  Par contre, la différence de qualité et de performances est nettement moins perceptible ( ou pas du tout ! ) entre un très bon milieu de gamme ( 700/800 € ) et les ''stars'' du marché à 1400 € ou plus...
Surtout que la différence en cible va essentiellement se faire sur les qualités techniques de l'archer et le réglage optimal du matériel... Et vu que 70% ( au moins ) des archers, qu'ils soient en classique ou compound  tirent avec des arcs plus plus moins mal réglés, ça ne sert à rien d'avoir entre les mains une bête de course hyper chère !

A titre purement personnel, à part le HOYT Freestyle je serais plus attiré par le W&W Dragonfly, de conception plus moderne et ( à mon avis ) de meilleure qualité...
Voir aussi en déstockage dans certaines archeries des modèles 2014 ou 2013 du style PSE Supra par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 15:45

Donc en gros, on ne peut pas se fier au prix du matériel pour savoir la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 17:06

et non Wink
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 18:27

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptyVen 15 Jan 2016, 20:00

Un élément de grande importance qu'on a tendance à négliger, c'est la qualité des flèches qui doit être en cohérence avec le niveau  (de prix) de l'arc choisi.

Il n'est pas sérieux d'acheter un arc à 1400 €, un viseur à 300 €, un repose flèche et une stab du même tonneau pour tirer de l'ACC parce qu'on n'a plus un sou pour les flèches.

Il est beaucoup moins incohérent de prendre des flèches de haut, voire de très haut de gamme et les tirer avec un très bon arc de milieu de gamme genre PSE Supra qu'on peut trouver à des prix très attractifs.

En fait, peut être serait-il judicieux, lorsqu'on a fixé son budget matériel, de commencer par déterminer quels sont les meilleurs tubes que l'on se permet de s'offrir, la somme restante permettra de situer le niveau de prix qu'on pourra consacrer à l'arc et à ses accessoires (là aussi en essayant d'être cohérent).

Ça, c'est quand on parvient à être raisonnable, mais je ne suis même pas sûr d'y arriver moi même tant j'accorde d'importance à l'esthétique, ce qui est complètement irrationnel...
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptySam 16 Jan 2016, 10:07

ctesiphon a écrit:
Il n'est pas sérieux d'acheter un arc à 1400 €, un viseur à 300 €, un repose flèche et une stab du même tonneau pour tirer de l'ACC parce qu'on n'a plus un sou pour les flèches.

Et bien justement, cela m'étonne et je voudrais savoir pourquoi tu penses cela car j'avais l'impression exactement inverse :

D'abord parce que l'ACC n'est pas une si mauvaise flèche que ça.
Ensuite parce qu'une fois qu'une flèche est bien calibrée (bonne longueur, bon spin, bonne pointe, plumes bien choisies et bien collées, rectitude de l'ordre de 5 1/100ème de mm et pas trop abîmées par des contacts hasardeux en cible ou hors cible), le score repose beaucoup plus sur l'archer et ce qui se passe avant la décoche, que le vol de la flèche lui-même.

De la perspective de l'archer moyen (pas du gratin mondial qui lui a besoin d'être au top sur tous les critères, flèches incluses), pour moi un viseur trop sombre ou une stabilisation pas assez complète risque de décentrer ou disperser le tir d'une façon qu'aucune flèche - quelle que soit sa qualité - ne pourra rattraper. A l'inverse, une flèche avec une rectitude de 1/10ème de mm "seulement" ou quelques grains de plus, aura une conséquence bien moindre tant que la visée, la décoche et le départ de flèche (liés aux qualités intrinsèques de l'arc et de ses équipements entre autres) sont corrects.

Suis-je enduit d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptySam 16 Jan 2016, 12:27

utahouck a écrit:
ctesiphon a écrit:
Il n'est pas sérieux d'acheter un arc à 1400 €, un viseur à 300 €, un repose flèche et une stab du même tonneau pour tirer de l'ACC parce qu'on n'a plus un sou pour les flèches.

Et bien justement, cela m'étonne et je voudrais savoir pourquoi tu penses cela car j'avais l'impression exactement inverse :

D'abord parce que l'ACC n'est pas une si mauvaise flèche que ça.
Ensuite parce qu'une fois qu'une flèche est bien calibrée (bonne longueur, bon spin, bonne pointe, plumes bien choisies et bien collées, rectitude de l'ordre de 5 1/100ème de mm et pas trop abîmées par des contacts hasardeux en cible ou hors cible), le score repose beaucoup plus sur l'archer et ce qui se passe avant la décoche, que le vol de la flèche lui-même.

De la perspective de l'archer moyen (pas du gratin mondial qui lui a besoin d'être au top sur tous les critères, flèches incluses), pour moi un viseur trop sombre ou une stabilisation pas assez complète risque de décentrer ou disperser le tir d'une façon qu'aucune flèche - quelle que soit sa qualité - ne pourra rattraper. A l'inverse, une flèche avec une rectitude de 1/10ème de mm "seulement" ou quelques grains de plus, aura une conséquence bien moindre tant que la visée, la décoche et le départ de flèche (liés aux qualités intrinsèques de l'arc et de ses équipements entre autres) sont corrects.

Suis-je enduit d'erreur ?
marque d'arc Bravo
De plus pour debuter et tirer à 30m......geek
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc EmptySam 16 Jan 2016, 16:58

Je ne dénigre en rien les tubes ACC que je tire depuis près de 20 ans, mais il faut reconnaître qu'il existe des produits bien supérieurs en terme d'identité de tous les paramètres (poids, spine, rectitude, diamètre, etc) sur tout un lot de flèches.

Il suffit de tirer tout une série de flèches avec un arc installé sur un affût de tir, le tout sur une cible quadrillée pour relever la dispersion de chaque flèche en cible d'un tir sur l'autre pour s'en rendre compte. Les ACE par exemple sont plus régulières que les ACC, et c'est encore plus flagrant à 90 m.

Je voulais simplement dire qu'on ne porte souvent pas assez d'attention à la qualité du projectile et on a plus de chances d'obtenir de bons résultats avec d'excellentes flèches tirées avec un arc moyen (ou réputer tel) que le contraire.

J'admets que la référence aux ACC n'était pas la plus appropriée car c'est un bon tube.

Je tire aux armes à feu qui est un domaine que je connais assez bien et la meilleur arme ne pourra jamais obtenir de résultats supérieurs à la qualité des munitions tirée.
Je peux affirmer que la confection des munitions (rechargement) fait l'objet d'une attention extrême de la part des tireurs, qui confine, chez ceux qui font de la longue distance (800m, 1000m et plus) à la psycho- mania la plus aiguë.
Je suis loin d'avoir observé une attention aussi grande (tout excès mis à part) de la part de bien des archers pour leurs flèches.

C'était le sens que je voulais donner, ce qui ne diminue en rien l'importance des accessoires de l'arc et pardessus tout, naturellement, celle de la technique de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque d'arc Empty
MessageSujet: Re: marque d'arc   marque d'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque d'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marque 2015 sera...
» Partenariat Marque Arc et flèches
» NOUVELLE MARQUE DE STABILISATIONS
» Recherche ref/marque tube alu diam 7.8-7.9
» personne ne connait cette marque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: