AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?

Aller en bas 
+12
zigomatic
florentg
ziron
Ced_TD4
malice
bidibule
pipus
aurore
Illyan
cyrilgagny
Olif
lazouille
16 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 10:56

sa technique ou son mental??????????????????????


Dernière édition par Teamhoyt le Lun 25 Fév 2008, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:01

Ca doit dépendre des archers!

Perso je dirais le manque de technique et SURTOUT de compét!

Pour le mental, avec le métier que je fais, vaut mieux pas être fragile!
De plus j'adore être sous stress (celuis qui est sein bien sur) quand je bosse, c'est là que je suis encore plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgagny
Nouveau!
Nouveau!
cyrilgagny


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Montreuil (93)
Matériel : Arc à Poulie / HOYT UltraElite
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:02

Pour moi je dirai le mental.
Si on commence a douter de sa technique lors d'une compétition, on est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilgagny.skyrock.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:00

Mental à 100% pour moi, j'ais une trés bonne technique, mais rien qu'en gambergeant inutilement, je suis capable de faire le meilleur du pire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 17:24

cyrilgagny a écrit:
Pour moi je dirai le mental.
Si on commence a douter de sa technique lors d'une compétition, on est foutu.

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 17:44

ça veut dire que si on doute de sa technique, c'est que c'est elle le premier facteur d echec
si on a confiance en elle, forcement, on ne se mettra pas à douter
non ou me gourge??????????????
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 50
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 18:09

Pour moi ce n'est ni le mental, ni la technique, c'est la passivité dans la construction de l'entrainement.

Tout se travaille, il suffit juste de mettre les choses à plat régulièrement en faisant des bilans avec son coach, d'identifier les axes de travail, et de programmer les entrainements.

Yakafokon... je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 19:07

On ma fait prendre conscience rescament que je voulais trops bien faire se qui fesait que je me metait la pression tout seul meme a l'entrainement en fesan un duel "benin".

Donc pour moi c'est le mental en premier lieu enssuite la technique n'est pas sa mais je m'applique et sa passe de mieu en mieu
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 19:19

bidibule a écrit:
On ma fait prendre conscience rescament que je voulais trops bien faire se qui fesait que je me metait la pression tout seul meme a l'entrainement en fesan un duel "benin".

Donc pour moi c'est le mental en premier lieu enssuite la technique n'est pas sa mais je m'applique et sa passe de mieu en mieu


on va faire en sorte que ca continu, si on s'y met tous ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 19:59

en même temps, s'il y a vraiment une technique pourri, ça peut etre bien pire que le mental.

En gros, quelqu'un qui tire mal (en fonction de l'exigence de chacun bien entendu) mais qui pense tirer bien va....tirer mal

Même s'il est évident qu'à un certain niveau, le mental joue plus que la technique, censé acquise.
Si parfois on a l'impression de se sentir bien (mental), une remise en question ne fait jamais de mal (technique).

En gros, à mon avis, les deux sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 50
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 20:43

bidibule a écrit:
On ma fait prendre conscience rescament que je voulais trops bien faire se qui fesait que je me metait la pression tout seul meme a l'entrainement en fesan un duel "benin".

C'était pas à Chennevières ça ? Si oui, je crois savoir qui tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
ziron
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Franche-Comté
Matériel : Classique - Poulie
Date d'inscription : 11/01/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:01

Ced_TD4 a écrit:
En gros, quelqu'un qui tire mal (en fonction de l'exigence de chacun bien entendu) mais qui pense tirer bien va....tirer mal

Ca c'est du mental.

Savoir se donner des objectifs réalistes en compet (par rapport à ce qu'on sait faire en entraînement), ça fait partie du mental, et quelque soient ces objectifs (595 comme 250)

Savoir relativiser sa perf (et ne pas prendre en compte celle de son voisin qui peut avoir n+ d'expérience / de technique / ...) c'est du mental

La technique, ça s'apprend à l'école de tir, puis ça se peaufine et ça s'améliore à l'entraînement (plus ou moins vite), mais ce qui limitera un archer donné à ne pas être à 100% de ses possibilités, c'est le mental.
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:12

sans hésitaiton pour moi c'esT le mental et en plus sa revient très souvent chez moi j'avoue que je sais pas trop comment m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:32

Oui c'est bien moi Pipus lol avec la casquette hoyt avec les pointes.

Merci malice sa fait plaisir a lire.

Il me reste plus qu'a reparé se 50 de misere poure retourner a l'entrainement mais je suis bientot en vacance donc je viendrais entrain comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:45

Le mental peut faire perdre la technique momentanément tout comme l'inverse d'ailleurs lol!

Si t'as pas un bon mental ça joue sur les automatismes qui ne peuvent se faire car ta tête est ailleurs et du coup moins bon résultat.
Si dès le début tu n'as pas la technique cela joue énormément moins sur le mental car tu sais que tu n'es pas un Dieu et tu te prends pas autant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:49

bas la enfaite je voulai bien faire maproché du score de guillaume mais bon je me suis mis betement la pression.Il m'on expliqué une technique pour pas se prendre la tete bas sa marche beaucoup mieu enfaite lol maintenant a reproduire se genre de petit duel qui ne peuvent que etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
zigomatic
Nouveau!
Nouveau!
zigomatic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Commander 08
Date d'inscription : 23/05/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyVen 23 Mai 2008, 15:45

Perso je dirais aucun des deux .... mais plutôt Musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyDim 25 Mai 2008, 08:30

le coté obscur de la force : l'emmental Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? 7
La technique c'est un geste mécanique, plus facile (je pense) à corriger surtout avec les conseils d'archers plus expérimentés.
Après si vous avez la chance d'avoir un psychiatre dans votre club il pourrait sans doute corriger votre mental pour mieux tirer.
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyDim 25 Mai 2008, 19:50

je pense que c'est surtout le mental qui joue dès que l'on commence à ce dire que ça va pas c'est foutu

Si on a une bonne technique elle se répétera plus ou moins instinctivement sans trop y réfléchir mais dès que l'on se dit que ça va pas c'est dans les choux!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau!
Nouveau!
sniper


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Matériel : protec
Date d'inscription : 13/01/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyDim 25 Mai 2008, 21:36

pourqoi se dire que sa va pas si tu as une strategie de tir qui est faite pour que tu reste dans ta zone de reussite tu naura pas de probleme apres si sa ne rentre pas dedans se jour la il faux accepeter detre en echec sinen c'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyDim 25 Mai 2008, 21:50

Ced_TD4 a écrit:
en même temps, s'il y a vraiment une technique pourri, ça peut etre bien pire que le mental.

En gros, quelqu'un qui tire mal (en fonction de l'exigence de chacun bien entendu) mais qui pense tirer bien va....tirer mal

Même s'il est évident qu'à un certain niveau, le mental joue plus que la technique, censé acquise.
Si parfois on a l'impression de se sentir bien (mental), une remise en question ne fait jamais de mal (technique).

En gros, à mon avis, les deux sont liés.
+1 tres etroitement lié meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? EmptyLun 26 Mai 2008, 14:05

Le sujet ne se traite pas en qq lignes et en plus le cadre défini n'est pas rigide d'un athlète par rapport à un autre.
Les grandes lignes sont l'équilibre, physique/technique/mental.
Ce dernier découlant pour bon nb d'archers des 2 premiers.
Le niveau de compétence individuel définira les lignes directrices en tenant compte de la personnalité du compétiteur.
A quoi carburez-vous? Définissez un objectif bien cadré, de préférence avec votre coach et en accord avec votre entourage familial et professionnel aussi... Dans une carrière sportive, le niveau d'exigence se doit de changer en fonction de la construction et des ingrédients mis dans l'évolution.
Schématiquement, je dirai que moins de 5% des archers français sont capables de se dégager de l'action à accomplir (automatisation et système de tir visuo-moteur) et d'atteindre un niveau supérieur faisant appel uniquement au mental en compet (ce qui ne les empêche pas de faire leurs gammes à l'entraînement)
Ces chiffres ne représentent qu'une valeur très relative car tous les bons archers passent ce cap un moment ou un autre dans la saison sans que ce soit instauré solidement.
Une règle générale : rester lucide sur ses possibilités et être bien encadré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?   Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre pire ennemi : le vent
» exercices de concentration
» Mental et matériel
» Allonge un peu de calcul mental...
» question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: