AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 choix arc poulie debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:30

bonjour a tous, je me suis mis au tir a l'arc depuis aout dans l'intention de faire du parcourt 3D et campagne, dans cette objectif j'avais acheter d'occas un PSE brute qui ne s'avère pas adapter pour moi, donc je suis maintenant dans la recherche d'aide pour le choix d'un arc adapte, je suis un grand gaillard de 1m60 de 32 ans avec 25/26 d'allonge, j'ai un budget de 350€ environ pour un arc nue car j'ai garder l'équipements cible de mon ancien (qui est a vendre au passage), il me faudrait environ 40lbs , le hoyt ruckus a l'aire d'être pas mal pour commencer, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:45

Bonjour

Le Ruckus est quand même un arc destiné aux jeunes ados à la base...puis sa vitesse ne le destine pas trop au 3D, sans parler de son entraxe pour le campagne...

Si tu tiens à rester chez Hoyt, le Pro Hawk serait beaucoup mieux placé et s'en sort bien dans ces disciplines.

Sinon as-tu regardé chez Martin Archery?

Le Pantera et surtout le Blade X4 sont de bons arcs, faciles à prendre en main et avec de très bonnes plage de réglages:

http://www.martinarchery.com/2013/bladex4.php

http://www.martinarchery.com/2013/pantera.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:46

Si tu veux rester sur pse tu as le Supra ou le Phenom qui démarre a 25.5 d’allonge que tu peux trouver en occaz.
Sinon en neuf va sortir le phenom SD qui lui va de 23 a 28 d'allonge. Mais plus cher que ton budget..
Revenir en haut Aller en bas
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:23

merci a vous pour vos reponses rapide et pertinente, je suis a la recherche d'un arc souple est facile a bander car mon PSE brute qui est un one cam regle au mini (50#) ne me permet pas de viser correctement, tremblement car trop dur a le maintenir pour viser, merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:28

epsylon01 a écrit:
merci a vous pour vos reponses rapide et pertinente, je suis a la recherche d'un arc souple est facile a bander car mon PSE brute qui est un one cam regle au mini (50#) ne me permet pas de viser correctement, tremblement car trop dur a le maintenir pour viser, merci
Question souplesse, les One-Cam de chez Martin sont très souples, j'ai tiré avec le Pantera pendant 4 ans, et je peux te dire que niveau souplesse et stabilité, il était parfait. De plus, si l'allonge se règle par module interchangeables, ils sont tous livré avec l'arc, tu peux donc ajuster au mieux ton allonge. Si les insert des vis de puissance n'ont pas changé, ainsi que la technique d'usinage des passage de vis de puissance, tu peux descendre la puissance très basse, à tel point qu'on peux démonter l'arc sans presse.

Niveau budget, ces arcs sont très abordables, même neuf.

Depuis 2008 les One Cam Martin sont équipés d'un draw stop qui appui sur la branche donc un excellent mur pour avoir un calage bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyVen 18 Oct 2013, 16:14

bonjour, je suis passé a mon archerie est on me propose un PSE phenom a 580€ neuf, le but etant surtout de faire du 3D et du nature et aussi un peu de salle pour s'entrainer, je ne suis que debutant et a du mal a tirrer avec mon PSE brute a 50# ( chasse one cam), merci
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptySam 19 Oct 2013, 12:38

Le phenom est le petit frère du supra: un peu plus court et un poil moins rapide mais moins cher de 200 euros au mini.
L' avantage c'est que c'est des cam ME donc si tu aime confort le let off est de 75 et peut être monté a 85% ( j'ai testé cela sur un supra  en salle, c'est un régal mais faut aimer en sensation).
par contre il commence a 25.5 d'allonge. Or tu as dit que tu etais entre 25 et 26 donc a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptySam 19 Oct 2013, 22:09

Budget reduit tu auras le PSE RALLY, hyper reglable 15 # de puissance et allonge ultra reglable. Asse rapide, pour le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptySam 19 Oct 2013, 23:16

merci a tous pour vos réponses, pour le moment j'essais de vendre mon PSE brute et après je regarderait sérieusement les arcs qui peuvent me convenir, j'ai un petit faible pour le PSE phenom en espérant une bonne affaire avec le changement de model
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyDim 20 Oct 2013, 22:55

C'est un bon choix, un arc souple, tolérant ;
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyVen 01 Nov 2013, 13:03

bonjour a tous et toute, ça y est j'ai mon nouveau arc, un PSE Phenom 40-50#, je l'ai réglé a mon allonge, 25,5# donc sur la lettre J des cams, a cette allonge le let off n'est pas très pèsent, si je règle l'allonge a 27,5 le let off est bien présent, je met pourtant les réglages de let off sur la même lettre, si quelqu'un peu m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant EmptyVen 01 Nov 2013, 21:02

tu décale le plot du let off de 2 cran maxi ce qui augmentera le lett off de 75 a environ 85% ( donc tu n'aura pas les plot sur la même lettre)
si je dis pas de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix arc poulie debutant Empty
MessageSujet: Re: choix arc poulie debutant   choix arc poulie debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix arc poulie debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX ARC DEBUTANT
» Débutant poulie
» Débutant arc à poulie
» Compound, le choix pour un débutant
» Conseils pour un débutant en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: