AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CHOIX ARC DEBUTANT

Aller en bas 
+2
tfanz
lord41
6 participants
AuteurMessage
lord41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Romorantin
Matériel : /
Date d'inscription : 13/09/2015

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 09:44

Bonjour à tous Wink
Voilà tout est dans le titre, étant débutant je sait que vous allez me dire: "attend de voir avec ton club" et c'est bien ce que je compte faire, seulement pour éviter de changer d'arc continuellement comme ça se produit en ce moment, ils se ressemblent évidement mais je pensais acquérir un "petit arc" sympa et pas trop chère afin de posséder mon propre matériels afin d'évoluer d'une façon plus "homogène", le club m'a parlé d'arc dans les moins de 100E (tradi et démontable) ce qui me paraît bien. Est-ce une bonne idée? Un modèle à me proposer selon vos expériences?
Il est évidement que je prendrais les conseils (allonge, puissance...) auprès du club même si je sait que celle-ci changerons au fur et à mesure des entraînement. Le faite aussi de s'occuper de son propre arc et de son entretien peux être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 10:01

Google est ton ami, et une multitude de sujet similaire existe.

Tu comprendra que le choix d'un arc demande un poil beaucoup plus de précision ....

Et qui sais dans deux mois, tu souhaiteras peut être tirer poulie, ou longbow, ou .....

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 10:11

Tu sais, l'arc en club, ça ne dure qu'un temps.
Ca vaut le coup d'attendre, parce qu'acheter un arc de suite, tu vas dépenser beaucoup de temps et d'argent sur un arc d'initiation... tu vas changer d'allonge, puis de puissance, donc acheter des branches, si elles existent, pour des plus puissantes etc. Et tu vas passer pas mal de temps en archerie ( ça peut être sympa ) pour changer tes branches au lieu de tirer aussi.

Commence à préparer un budget pour ton premier arc perso et ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 10:15

lord41 a écrit:
Bonjour à tous Wink
Voilà tout est dans le titre, étant débutant je sait que vous allez me dire: "attend de voir avec ton club" bien évidement Wink et c'est bien ce que je compte faire, seulement pour éviter de changer d'arc continuellement comme ça se produit en ce moment,si y'a pas assez d'arcs dans ton club...c'est pas a toi de payer pour du matériel qui changera avec tes évolutions  ils se ressemblent évidement mais je pensais acquérir un "petit arc" sympa et pas trop chère afin de posséder mon propre matériels afin d'évoluer d'une façon plus "homogène", le club m'a parlé d'arc dans les moins de 100E (tradi et démontable) ce qui me paraît bien.moins de 100 euros,tu aura les arcs en bois d'initiation (donc en gros,au bout d'un an,si tu veut viser plus haut,tu sera obligé de changer TOUT le matériel) 

Est-ce une bonne idée? Un modèle à me proposer selon vos expériences? moi je serait quand même pour attendre que tu soit plus stable sur l'allonge et la puissance pour acheter ton matériel (ça éviterai de changer d'arc tout les ans)  
Il est évidement que je prendrais les conseils (allonge, puissance...) auprès du club même si je sait que celle-ci changerons au fur et à mesure des entraînement. c'est pour ça qu'on te conseille de rester avec le matériel du club,même si c'est un peu galère...(ça arrive dans quelques clubs,la faute a la trésorerie lol) Le faite aussi de s'occuper de son propre arc et de son entretien peux être intéressant. sur "son" arc et aprés avoir acquis quelques connaissances techniques "de base" (on peut pas aller s'amuser a équilibrer son arc quand on ne sais pas mettre sa main correctement dans le grip) (mes commentaires ne te visent pas en particulier Wink)

grillé par zorg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
lord41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Romorantin
Matériel : /
Date d'inscription : 13/09/2015

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 11:00

Merci pour toutes vos réponses, je prend note de vos conseils et je vais donc faire preuve de patiente et attendre! Merci les amis 😉
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyLun 14 Sep 2015, 17:25

bonjour
entre dans un club pour apprendre l'initiation au tir à l'arc , c est tout un art ! patiente au moins une année après tu verras mieux ou tu en ait je crois . vas pas trop vite tu pourrais être déçu (faut pas se décourager trop vite non plus ), allez bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT EmptyMer 16 Sep 2015, 11:03

lord41 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, je prend note de vos conseils et je vais donc faire preuve de patiente et attendre! Merci les amis 😉

Salut Lord41,
nous sommes des enfants gâtés et avons tendance à vouloir brûler les étapes.
En un an, tu vas progresser très rapidement (puissance, stabilisation de l'allonge...) puis, au regard des différentes disciplines et/ou armes éventuellement modifier ton cahier des charges. J'ai utilisé 3 paires de branches en moins d'un an (puissance et tailles différentes, suite a de mauvais choix trop hâtif)...
Globalement, le petit matériel, progresse moins. Prends le temps de choisir ta palette, ton repose arc, ton carquois et les différents accessoires... Éventuellement un sac ou une valise pour y ranger l'arc du club et ton petit bordel... Ça reste un investissement plus durable.

Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX ARC DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ARC DEBUTANT   CHOIX ARC DEBUTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX ARC DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix arc poulie debutant
» Compound, le choix pour un débutant
» Sondage sur le choix de flèches pour archer débutant
» Conseil pour choix matériel de chasse - débutant.
» Débutant avec des questions débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: