AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débutant poulie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricBnst53
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Changė
Matériel : HOYT FAKTOR 27" + HOYT INVICTA 40 SVX
Date d'inscription : 24/03/2020

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 10:20

Bonjour,

Je voulais essayer le poulie depuis déjà un certain temps. Ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai fais l'acquisition d'un BOWTECH FANATIC 2.0 XL.
Maintenant il faut que je l'équipe, car hormis l’équipement de mon classique, je n'ai rien.
Donc, je voulais avoir votre avis sur les éléments à commander afin de pouvoir l'essayer dès la sortie du confinement.

Il me faut donc : 

  • Un repose-flèche (a effacement ou fixe ?), j'ai vu le TROPHY TAKER ou le SPOT HOGG EDGE
  • Un viseur (j'ai un SX100 qui dort), va-t'il supporter ?
  • Un scope (je fais de la cible et du campagne), j'ai vu le TEN ZONE
  • Une stab (j'utilise un FUSE CARBON BLADE sur mon classique), j'ai vu les MYBO
  • Un quick detach (droit ou avec un angle ?)
  • Un quick detach pour le latéral
  • Une visette? Mes amis me conseilles l'HAMSKEA.
  • Un décocheur Back Tension, j'ai vu le TRU-FIRE SEAR


Sachant que je ne veux pas y mettre une fortune, mais avoir quand même du matos qui tiens la route.

Merci de votre aide

Prenez soins de vous
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 11:06

EricBnst53 a écrit:
Bonjour,

Je voulais essayer le poulie depuis déjà un certain temps. Ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai fais l'acquisition d'un BOWTECH FANATIC 2.0 XL.
Maintenant il faut que je l'équipe, car hormis l’équipement de mon classique, je n'ai rien.
Donc, je voulais avoir votre avis sur les éléments à commander afin de pouvoir l'essayer dès la sortie du confinement.

Il me faut donc : 

  • Un repose-flèche (a effacement ou fixe ?), j'ai vu le TROPHY TAKER ou le SPOT HOGG EDGE
  • Un viseur (j'ai un SX100 qui dort), va-t'il supporter ? je ne pense pas, le corps pour le poulie est plus épais 
  • Un scope (je fais de la cible et du campagne), j'ai vu le TEN ZONE il m'a l'air assez bien, je pensais m'en équiper aussi pour du campagne, il a de bons retours des archers
  • Une stab (j'utilise un FUSE CARBON BLADE sur mon classique), j'ai vu les MYBO regarde ce qui se fait au niveau du réglement des compet' (une stab "normale" peut etre interdite sur certaines catégories)
  • Un quick detach (droit ou avec un angle ?)
  • Un quick detach pour le latéral celui la et au dessus, c'est plus du confort, donc si tu veut économiser, tu peut y penser plus tard
  • Une visette? Mes amis me conseilles l'HAMSKEA. j'ai toujours utilisé une AS, donc je serais pas de bon conseil sur du matériel différent
  • Un décocheur Back Tension, j'ai vu le TRU-FIRE SEAR pour le décocheur, c'est un avis personnel, mais le back-tension à l'air plus "difficile" à prendre en main pour débuter.  (je me trompe peut-être)


Sachant que je ne veux pas y mettre une fortune, mais avoir quand même du matos qui tiens la route.
Tu as plutôt bien priorisé les besoins pour que ça puisse s'étaler  
Merci de votre aide

Prenez soins de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 11:59

Salut !

Viseur : SX100, à mon humble avis largement suffisant pour commencer, j'en ai mis un sur le poulie de ma fille ça fait vraiment le job.

Stab : les V-Cline d'Arc Système sont vraiment bien, se trouvent facilement et tournent bien en occasion si tu veux changer après. Surtout tu trouves aussi facilement les masses, les amortisseurs et autres à monter dessus.

Quick detach : franchement je te conseille d'investir sur cet accessoire. Sinon il arrivera certainement que tu montes ta stab sans être parfaitement perpendiculaire au trou et du coup tu endommages le pas de vis, du côté de la stab, mais surtout sur l'arc ! Et puis ça fait gagner du temps à chaque entraînement.

Visette : l'Hamskea est très à la mode en ce moment, mais la facture est salée pour un gain en points que personne n'a jamais démontré. Pour 1/4 du prix chez Arc Système tu auras un support de visette et les visettes qui te conviennent. Après si tu es du genre à vouloir changer tes réglages très régulièrement et tester encore et encore toutes sortes de modif', pourquoi pas, mais ça ne me paraît pas indispensable du tout pour commencer

Décocheur : certainement l'élément le plus sensible pour une nouvelle configuration, avec relation directe sur le nombre de points, aucune discussion là-dessus. Si tu as un coach qui t'accompagne dans la découverte du back-tension, pas de souci, sinon un modèle pouce ou index peut être plus sécurisant dans un premier temps. Par contre chaque décocheur est coûteux, donc on ne peut pas trop se louper... Meilleure solution  pour moi : essayer, sachant qu'on prête plus facilement un décocheur qu'un arc :-)
Attention aussi à bien choisir la taille, trop grand ou trop petit c'est vraiment désagréable et tes doigts t'en voudront.
Revenir en haut Aller en bas
EricBnst53
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Changė
Matériel : HOYT FAKTOR 27" + HOYT INVICTA 40 SVX
Date d'inscription : 24/03/2020

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 12:05

Merci de vos retours

UTAHOUCK, peux-tu me donner ton avis sur le repose-flèche et le scope?
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 16:23

Je n'ai pas donné d'avis car je n'utilise pas les matériels que tu proposes.

Cependant, pour le repose-flèche, tu cites 2 modèles de technologie et de gamme très similaire, dont je n'ai eu que de bons échos.
Un léger petit biais favorable pour le Spot Hogg qui a un look moins rustique, et je te renvoie au test d'Illyan sur ce forum qui te donnera des infos supplémentaires : ici

Pour le viseur, là aussi le Ten Zone est un classique, tu ne seras pas déçu. Moi j'ai un Arc Système qui est moins cher et me rend le même service.
La vraie question à se poser avant d'acheter est : ai-je besoin du système à fibre optique ou pas ? Dans le 1er cas, oui le Ten Zone est très sympa, dans le 2ème cas, le seul avantage qu'il lui reste est le diamètre de 40mm plus grand que les AS à 29mm ou 35mm. Un détail : fais gaffe que le cerclage orange fluo à l'arrière ne jure pas avec la couleur de ton arc et de tes équipements.
Revenir en haut Aller en bas
EricBnst53
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Changė
Matériel : HOYT FAKTOR 27" + HOYT INVICTA 40 SVX
Date d'inscription : 24/03/2020

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 16:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie EmptyMer 25 Mar 2020, 18:23

Perso, j'aime beaucoup les repose flèche à effacement (flèche mieux maintenue en place que sur une lame, tu ne te poses aucune question sur les réglages de dureté de lame, etc..) -> https://www.archeryonline.net/t14906-nouvelles-epingles-v-pour-repose-fleche-monorest

Ce modèle ultra simple par exemple, réglable en largeur et hauteur pour petit budget -> http://www.bretagne-archerie.com/gws-repose-fleche-comp-vdrop-xml-376_350_351_470-1104.html

Tape "repose flèche" dans la fonction "Rechercher" et tu trouveras une multitude de discussions à ce sujet pour te faire ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Débutant poulie Empty
MessageSujet: Re: Débutant poulie   Débutant poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant arc à poulie
» choix arc poulie debutant
» Conseils pour un débutant en poulie
» Conseils pour un débutant poulie
» Dilemne achat fleche pour debutant en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: