AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sensation de legeres vibrations (VE+)....

Aller en bas 
+2
Vincent
jean-eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 19:07

Bref, Hors sujet clos.

Jean Éric dis nous en plus, on veut savoir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:46

vinz team HOYT a écrit:
Bref, Hors sujet clos.

Jean Éric dis nous en plus, on veut savoir !!! Wink

Désolé mais j'ai une contracture d'un muscle #@!#% qui joint une vertebre lombaire au bassin et ca m'a lance lundi => un peu de manipulation etiopathie pour remettre tout en place => un peu de repos => je ferai qcq essai dans mon garage demain soir car vu le temps-qui-zanonce je vais pas aller au terrain.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:34

Résultats des courses:

J'ai essayé 2 config de position de stop corde: soit à 1mm de la corde au repos ou bien 5mm. Dans les 2 config:
1) supression des vibrations (tres) gênantes dans la poignee apres la decoche. C'est le but du stop code OK
2) un zoing juste au son et ce n'est pas la lame de mon Trophy. C'est le bruit de la corde stopee. Pas genant en soi

Ts mes ACE vont dans le 10 classiques a 18m tri-spot sans faire d'effort, le pied!

Je verrai si le zoing disparait au fur et a mesure de la montee en puissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:43

Trés bien, mais le "zoinnnng" disparaitra quand ta corde sera en contact avec ton stop corde. Wink car cette vibration est due à la distance que tu as entre la corde et le tampon caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:49

vinz team HOYT a écrit:
Trés bien, mais le "zoinnnng" disparaitra quand ta corde sera en contact avec ton stop corde. Wink car cette vibration est due à la distance que tu as entre la corde et le tampon caoutchouc.

Mon pb est que j'ai foiré une vis de rglage et donc c'est pas facile de "coller" pile-poile la corde au tampon.... mais bon j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:55

Ça.... Mais bon, tu verras j'ai peut être l'air drunken à insister là dessus, mais c'est vraiment le meilleur truc à faire, car j'ai essayé plusieurs distance, et la conclusion fut que si tu touche pas, et bien ton stop corde sert à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:01

vinz team HOYT a écrit:
Ça.... Mais bon, tu verras j'ai peut être l'air drunken à insister là dessus, mais c'est vraiment le meilleur truc à faire, car j'ai essayé plusieurs distance, et la conclusion fut que si tu touche pas, et bien ton stop corde sert à rien. Wink

Je ne dirai pas qu'il ne sert a rien car je n'ai plus de vibrations dans la poignee comme si je n'avais de stab.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:07

Peut être ai-je été un peu fort, car certe il y a une différence, mais tant qu'a faire autant l'utiliser à fond, au max de sa capacité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 18:13

Plus "zoing" ! mais ce n'est pas du au fait que l'on colle ou non le stop-corde a la corde. C'etait du a ma grosse nasette! Savez-vous comment je m'en suis rendu compte ? et bien voila... il etait une fois un archer (ma pomme) qui se prend de tirer qq fleches entre 2 averses et rafales de vent, tout aller tres bien meme si le zoing etait present. Le stop-corde enlevait tte vibrations de la poignee. Bon, je ne sais pas pourquoi, l'archer en question tire sans fleche!!!! c'est pas un zoing qu'il entend !
Heureusement avec 39lbs l'arc n'arc pas subi de dommage. Apres inspection minutieuse, l'archer penaud reprend le tir, s'assure qu'il y a bien une fleche et tient plus de sucette sur la corde... elle a giclée à la précédente decoche sans fleche avec les 2 petits nocs qui la maintenaient à la corde (soit disant). Bon casse la ne tienne, l'archer vise et decoche, ET PLUS DE ZOING !!! et apres 6 fleches groupees a touche touche (a 18m qu'en meme je ne suis pas un archer de ht vol) l'arc repond magnificquement!

==> il y a plien de moralite a cette histoire je vous laisse le plaisir de les formuler. Je sens que MF va se dechainer!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 18:32

jean-eric a écrit:
Plus "zoing" ! mais ce n'est pas du au fait que l'on colle ou non le stop-corde a la corde. C'etait du a ma grosse nasette! Savez-vous comment je m'en suis rendu compte ? et bien voila... il etait une fois un archer (ma pomme) qui se prend de tirer qq fleches entre 2 averses et rafales de vent, tout aller tres bien meme si le zoing etait present. Le stop-corde enlevait tte vibrations de la poignee. Bon, je ne sais pas pourquoi, l'archer en question tire sans fleche!!!! c'est pas un zoing qu'il entend !
Heureusement avec 39lbs l'arc n'arc pas subi de dommage. Apres inspection minutieuse, l'archer penaud reprend le tir, s'assure qu'il y a bien une fleche et tient plus de sucette sur la corde... elle a giclée à la précédente decoche sans fleche avec les 2 petits nocs qui la maintenaient à la corde (soit disant). Bon casse la ne tienne, l'archer vise et decoche, ET PLUS DE ZOING !!! et apres 6 fleches groupees a touche touche (a 18m qu'en meme je ne suis pas un archer de ht vol) l'arc repond magnificquement!

==> il y a plien de moralite a cette histoire je vous laisse le plaisir de les formuler. Je sens que MF va se dechainer!

Ne te contente pas de te dire que 39 lbs a vide ne risque pas d'avoir abimé ton arc Shocked

Verifie minutieusement toutes les partie de l'arc, surtout si il y avait des nock laiton . On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 19:40

Oui of course tu as raison, 39lbs n'est pas une assurance. J'ai vérifié les paramètres de mon arc (la visserie, l'orientation des cams, les mesures diverses et variees) et j'ai fait une mise en tension au peson.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 20:10

Je ne te félicite pas d'avoir laché à vide, mais dans ton cas c'est un mal pour un bien. Wink

Le "zoinnng" n'est pas du au stop corde, cela signifie que l'on ne paelait pas du même "zoinnng", car lorq de mes essais avec le stop corde à différents distances, tant que ce dernier n'était pas en contact avec la corde, un léger "zoinng" se faisait entendre et sentir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de legeres vibrations (VE+)....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Longues idstances: flèches lourdes ou légères ?
» Vibrations sur Vantage Elite plus...
» Atténuer les vibrations
» Bare bow et vibrations
» Problème de Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: