AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sensation de legeres vibrations (VE+)....

Aller en bas 
+2
Vincent
jean-eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:06

J'ai du certainement lire de travers, désolé c'est la fatigue.
Bon moi je vais faire comme Jean-Eric: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:00

Bon,
Ce soir j'ai joue sur les torsades des deux torons du Yoke et j'ai mis d'equerre la cam du haut.

Et bien nada, meme si aligner la cam est satisfaisant en soit, cela n'a rien fait sur la vibration qui devient genante, on a l'impression que je n'ai pas de barre centrale!

J'ai mis 1lbs de plus sans changement...

Je sens que je vais me resigner a mettre mon stop corde...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:55

Ben ça je te l'avais dit que le reglage du Yoke n'avait strictement rien à voir avec les vibrations !!
Pour ces dernières, ce n'est pas en montant d'un lb que tu vas voir une différence, mais 5 à 10lbs, là tu sera fixé !
Comme dit hier soir le stop corde n'est pas une fatalité, mais un réel atout, car il élimines les infimes vibration du Vantage élite plus qui n'en a pas (sauf celle qui sont imputables au fonctionnement d'un arc) !!
Pour tes vibrations embarrassantes, je te dirais de revérifier la totalité de la visserie (equipements inclus) et de verifier le montage de tes cams afin d'être sur qu'il n'y au aucun jeu nul part !
A par ça je vois pas ce que ça peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:04

vinz team HOYT a écrit:
Ben ça je te l'avais dit que le reglage du Yoke n'avait strictement rien à voir avec les vibrations !!
Pour ces dernières, ce n'est pas en montant d'un lb que tu vas voir une différence, mais 5 à 10lbs, là tu sera fixé !
Comme dit hier soir le stop corde n'est pas une fatalité, mais un réel atout, car il élimines les infimes vibration du Vantage élite plus qui n'en a pas (sauf celle qui sont imputables au fonctionnement d'un arc) !!
Pour tes vibrations embarrassantes, je te dirais de revérifier la totalité de la visserie (equipements inclus) et de verifier le montage de tes cams afin d'être sur qu'il n'y au aucun jeu nul part !
A par ça je vois pas ce que ça peut être... Wink

Y a un autre archer du club qui a des pbs de vibrations sur son arc, et Jean-Francois Dourneau n'en est pas a son premier arc...
Donc demain je referai un nouveau check up et je monterai mon stop corde.

Pas sur la tête Vinz geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:07

L'erreur que tu fais, c'est de comparer à ce que font les autres, alors qu'en fait en fonction des configurations choisies, l'arc réagit différemment, donc comment faire ?? Et bien du vérifie les choses élémentaires (qui elles peuvent avoir les mêmes conséquences quelque soit l'arc) et ensuite vérifie les eventuels problêmes du à ta configurations (accésoires, éventuel erreur de montage de branche ou de ,cam...module mal réglé, puissances trop basse(donc les pockets qui maintiennent les branches en contact avec la poignée).) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:48

Henkka a écrit:
il te faut du vibranium !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibranium

Ayant été un adèpte des 4 fantastics et autres Comics US, je ne me souvenais plus de ce métal magique.... Je dois en avoir un bout au fond d'une malle dans mon grenier....
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:47

Ce petit post pour confirmer la justesse du jugement de Vinz et après donc avoir tout revue en détail ce soir, j'ai donc mis un stop-corde FUSE sur mon VE+ Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 2-imag10

Et fini les vibrations gênantes.

Ceci dit je pense que je n'utilise pas mon VE+ dans sa plage de fonctionnement optimale et donc qd je pourrais tirer à 45lbs j'enlèverai le Fuse pour voir ce que cela donne.... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:49

vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement


non, ça c'est dans la tête.
en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé.

j'ai oublier de préciser plus de régularité en latéral Wink mais je t'assure que j'ai vu la différence
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:54

vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement


non, ça c'est dans la tête.
en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé.

j'ai oublier de préciser plus de régularité en latéral Wink mais je t'assure que j'ai vu la différence


Je précise que j'ai d'abord rectifié l'orientation de ma Cam du haut an jouant sur les 2 torons du Yoke, puis revu la visserie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:55

Hmm...Jean Eric si je puis me permettre ton stop corde est mal réglé. Faudrait que le caoutchouc soit en contact (léger) avec la corde. Wink
Je rajouterais que tes vibrations sont à mon avis du à la puissance mais comme t'as dit, tu seras fixé quand tu monteras la puissance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:56

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement


non, ça c'est dans la tête.
en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé.

j'ai oublier de préciser plus de régularité en latéral Wink mais je t'assure que j'ai vu la différence


Je précise que j'ai d'abord rectifié l'orientation de ma Cam du haut an jouant sur les 2 torons du Yoke, puis revu la visserie...

L'ordre n'a aucune importance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:22

vinz team HOYT a écrit:
Hmm...Jean Eric si je puis me permettre ton stop corde est mal réglé. Faudrait que le caoutchouc soit en contact (léger) avec la corde. Wink
Je rajouterais que tes vibrations sont à mon avis du à la puissance mais comme t'as dit, tu seras fixé quand tu monteras la puissance. Cool

Tel qu'il est réglé (5mm devant la corde) je n'ai plus de vibrations. Maintenant je ne connais pas sa position optimale. Je pense que cela depend de la façon dont la corde vibre avec ses cruex et ventres au moment du retour. DOnc, si c'est le cas, cela depent de la longueur de la corde et de la repartition des masses...



A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:39

Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est HOYT qui conseil ce réglage et ça fonctionne plutôt bien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:52

vinz team HOYT a écrit:
Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est HOYT qui conseil ce réglage et ça fonctionne plutôt bien...Wink

As-tu un lien sur la recommandation de HOYT?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:13

Va voir dans la partie consacré aux questions des utilisateur, et c'est là que je l'ai lu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:38

vinz team HOYT a écrit:
Va voir dans la partie consacré aux questions des utilisateur, et c'est là que je l'ai lu... Wink
J'ai pas vu... No
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:28



STEALTHSHOT STRING SUPPRESSOR
StealthShot is a highly effective noise and vibration dampening system. For optimum performance, make sure the StealthShot’s rubber damper is just barely touching the string at brace height. Note: It should not have any pressure applied to it at brace height. By loosening the screw on the damper, you can adjust it so the string lies in the center


C'est tout simplement dans le manuel compound Hoyt (juste à peine touché) Very Happy [/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:44

Vendée85 a écrit:
[b][font=AkzidenzGroteskBE-Bold][font=AkzidenzGroteskBE-Bold]

STEALTHSHOT STRING SUPPRESSOR

Merci bien.
Mon Fuse a le tampon en forme de creux mais bon je vais faire un essai en le rapprochant de la corde, comme de tte façon il faut que je fasse un petit tranche fil en regard je vais le redémonter... Le hic est que j'ai flingué une des vis d'ajustement, mais bon ca va le faire avec une rondelle par ci par la.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:21

Comme quoi je raconte pas que des conneries... Wink
Comme tu as le modèle où il y a un creux sur le tampon, et bien fais en sorte que la corde effleure l’intérieur du creux et ce sera bon !! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:52

vinz team HOYT a écrit:
Comme quoi je raconte pas que des conneries... Wink
Un tantiné chatouilleux Vinz? car sinon je n'en ai jamais douté, je testerai la différence entre les deux positions de stop corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:26

Non non, je m'en moque, celui qui veut pas me croire et bien il me croit pas, tant pis pour lui... Wink
Sinon, test seulement, c'est le meilleur moyen de comprendre le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:16

vinz team HOYT a écrit:
Comme quoi je raconte pas que des conneries... Wink
C'est le début de la sagesse Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:10

Alors Jean-Eric, comment ça se passe avec ces vibrations ?? Et avec le Vantage élite plus tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:30

vinz team HOYT a écrit:
Alors Jean-Eric, comment ça se passe avec ces vibrations ?? Et avec le Vantage élite plus tout simplement. Wink
Salut Vinz
J'ai pas eu le tps de tester, mais j'ai fait la modif pour l'approcher a 1-2mm à peine et mis un tranche-fil en regard. Je te dirai cela demain soir si tt va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de legeres vibrations (VE+)....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longues idstances: flèches lourdes ou légères ?
» Atténuer les vibrations
» Bare bow et vibrations
» Amortisseur de vibrations pour branche de PSE supra
» Mon longbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: