AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème de colle sur tube carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 251
Matériel: HOYT RAMPAGE XT black out 60#-HOYT rintec 62# et samick SKB 50#

MessageSujet: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 19:00

bonjours a tous c'est mon premier post sur se forum(oui j'observe quelques sujet deuis quelques semaine et je suis fort content de trouver certaines réponses a mes questions) et cette fois je me lance

alors comme le dit le titre j'ai de gros problème avec la colle sur le carbone
je viens de reprendre le tir après 5 longues années d'arrêt donc je recommence gentillement je retrouve chez moi des fut carbone (des lightspeed plus précisément) je me commande des vannes plastique(des arizona ep 26) un peut de colle (flech tite platinium) et voila que je me monte mes 12 fut dans les règles de l'art dégraissage a l'alcool a 90 petit coup de chiffon avant collage
et la grosse surprise lors de ma scéance de tir les plumes se font la malle dès le premiers tir et la c'est la catastrophe plus de plumes et surtout plus une seule trace de colle sur les fut!!!!!
donc je rentre chez moi j'ai tout d'abord penser que je n'avait pas mis assez de colle car j'ai juste mit un petit filet pour eviter que sa déborde par soucis esthétique donc je colle a nouveau mes plumes cette fois avec plus de colle (qui deborde sur les cotés et donc j'enléve le surplus aprés séchage) un petit point de colle devant et deriére la plume
et la je retourne une semaine plus tard tiré et toujours la même choses les plumes s'envolent

et cette fois je ne sait plus trop quoi faire? donc si quelqu'un pourrait m'éclairé un peut sur se sujet j'en serait reconnaissant

sinon pour plus de précision je tir en compound (un hoyt rintec) de 60 livres je tir nature donc avec un repose flèche hostage pro de chez octane donc pas de contact entre les plumes et le repose flèche
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Noire
Fleche Noire

Féminin Nombre de messages: 231
Matériel: PSE vendetta XL, rf spot hogg, as sx 200, scope viper,fuse carbon blade, x7, acg; vtec, rf trophy taker,

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 19:52

Au risque de faire hurler les puristes, je n' ai plus de problème de chute de vanes depuis.que je les colle à la loctite gel...
Illyan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3376
Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 19:52

vincent_74500 a écrit:
bonjours a tous c'est mon premier post sur se forum(oui j'observe quelques sujet deuis quelques semaine et je suis fort content de trouver certaines réponses a mes questions) et cette fois je me lance

alors comme le dit le titre j'ai de gros problème avec la colle sur le carbone
je viens de reprendre le tir après 5 longues années d'arrêt donc je recommence gentillement je retrouve chez moi des fut carbone (des lightspeed plus précisément) je me commande des vannes plastique(des arizona ep 26) un peut de colle (flech tite platinium) et voila que je me monte mes 12 fut dans les règles de l'art dégraissage a l'alcool a 90 petit coup de chiffon avant collage
et la grosse surprise lors de ma scéance de tir les plumes se font la malle dès le premiers tir et la c'est la catastrophe plus de plumes et surtout plus une seule trace de colle sur les fut!!!!!
donc je rentre chez moi j'ai tout d'abord penser que je n'avait pas mis assez de colle car j'ai juste mit un petit filet pour eviter que sa déborde par soucis esthétique donc je colle a nouveau mes plumes cette fois avec plus de colle (qui deborde sur les cotés et donc j'enléve le surplus aprés séchage) un petit point de colle devant et deriére la plume
et la je retourne une semaine plus tard tiré et toujours la même choses les plumes s'envolent

et cette fois je ne sait plus trop quoi faire? donc si quelqu'un pourrait m'éclairé un peut sur se sujet j'en serait reconnaissant

sinon pour plus de précision je tir en compound (un hoyt rintec) de 60 livres je tir nature donc avec un repose flèche hostage pro de chez octane donc pas de contact entre les plumes et le repose flèche

Bonjour (un petit saut par la section présentation sera aussi la bienvenue ^^)

As-tu pensé à vérifier si le Hostage ne touche vraiment pas les vanes?? (avec du rouge à lèvre ou autre) ?

Pour les vanes, ce n'est pas celle que j'utilise, donc je ne dirais rien dessus, as-tu pensé à mettre une goutte de loctite au début et à la fin de la plume (sur l'angle d'attaque et de sortie)?
http://www.archeryholic.com/
bleusaille
Fleche Noire
Fleche Noire

Féminin Nombre de messages: 231
Matériel: PSE vendetta XL, rf spot hogg, as sx 200, scope viper,fuse carbon blade, x7, acg; vtec, rf trophy taker,

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 19:53

A part ça bienvenue sur le forum!
jean-eric
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 330
Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher,

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 20:02

Perso, je ne passe pas mes fut a l'alcool.
Je gratte un peu avec un papier à grain fin. Puis, soit fletch it, soit Arizona Fast Gel. Et un point de colle rapide a l'avant et a l'arriere de chaque plume.
http://jecampagne.free.fr
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 251
Matériel: HOYT RAMPAGE XT black out 60#-HOYT rintec 62# et samick SKB 50#

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 20:30

alors deja premiérement merci pour vos réponsse
et non je n'est pas mit de loctite aux extrèmitées mais par contre j'ai mit de la colle flech tite a chaques bout de la plume
enssuite pour se qui est du contact j'ai l'impression qu'il y a un leger contact car mes plume se déforment un peut elle font la "vague" mais a la limite je dirait que la n'est pas le problème car certaine personne tirent avec un Repose fleche biscuit donc la oui il y a bien contact et les plumme ne s'arrachent heureusement pas comme les miénes
et avant j'avais des plumes naturelle et avec la méme colle aucun souci
par contre je vais changer de colle je vais essayer chez arizonna la "fastset" gel a prise rapide je vous en dirait des nouvelles

car c'est vrai que se probléme est fort désagréable

donc voila si quelqu'un d'autre a eu se genre de soucis je suis bien évidement preneur de tout conseil Wink Wink
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5153
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 20:44

Pour dégraisser, je tourne à l'Essence A. Pas facile à trouver mais c'est de loin meilleur que l'Acétone, tout en respectant plus le tube. Pas de mauvaises interactions avec la colle également.

Concernant le reste, il se peut que le problème vienne aussi des plumes...
http://maxencemoine.free.fr
klaki
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3046
Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 20:57

Quand je tirais avec des EP, pas de souci de collage avec ma fletch it sur mes tubes carbones.

peut être un mauvais lot de colle ? pas assez de temps de prise ? mauvaise prise?
Alnain
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 51
Matériel: Bowtech Insanity

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 21:23

brossage avec du papier de verre très fin puis lavage avec du liquide vaisselle. Pour terminer collage à la loctite et pas de problème.
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1616
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:06

Et pourquoi pas suivre la méthode Bohning ?

Sauf erreur:
Nettoyage des tubes avec du produit vaisselle abrasif ( Ajax et autres ) Laisser sécher et collage .

Pour l'acétone, Carbon Express, lui , marque bien de ne jamais utiliser d'acétone pour ses tubes... ( comme tout le monde, j'en ai utilisé, tout comme l'alcool Wink )

Pour tes light speed, peut-être qu'avec le temps, le revetement extérieur n'a plus les mêmes propriétés ( ça, ça m'étonnerait quand même beaucoup ) donc un soin de surface ( légère abrasion et / ou nettoyage ) et hop ça repart ?
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:12

Zorg@Strictement aucun problème de marquage après un nettoyage à l'acétone de mes Carbon Express Medaillon XR. Je les ai même trempés à plusieurs reprises plus d'une demi heure dans l'acétone pour dissoudre à la fois la colle et les résidus de plume. Cool

Peut être c'était une mauvaise série??? Question
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:25

Dimitri a écrit:
Zorg@Strictement aucun problème de marquage après un nettoyage à l'acétone de mes Carbon Express Medaillon XR. Je les ai même trempés à plusieurs reprises plus d'une demi heure dans l'acétone pour dissoudre à la fois la colle et les résidus de plume. Cool

Peut être c'était une mauvaise série??? Question

Chut: je l'ai fait aussi, mais chut ( Medallion Pro en plus ) Wink

Sinon, c'est juste que cette mention sur la notice de CX m'avait fait tilter.
Moi je transmets, après, chacun fait comme il l'entend, moi y compris, mais du coup, je deviens plus prudent avec l'acétone et l'utilise moins "généreusement" et applique plus souvent la méthode Bohning
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 66
Matériel: Mathews Conquest Apex

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:30

j'avais le même problème sur mes ACC avec des x-vane, fletch tite également, jamais résolus le problème autrement qu'en appliquant des wrap, et à partir de ce moment laplus jamais eu de soucis alors que je n'ai jamais changer de méthode de collage de plume.
C'est vraiment pénible à force de perdre des plumes a chaque entrainement, encore moi j 'en perdais qu'une ou deux à chaque entrainement, si tu les perd toutes c'est encore pire Very Happy
Bon courage en tout cas.
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:31

J'ai aussi utilisé l'alcool mais ça prend un temps fou surtout lorsqu'il faut en plus enlever des wraps depuis je retire les encoches, j'enlève au cutter le plus gros et je fait tremper le tout 30 mn dans de l'acétone... Cool
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:41

Dimitri a écrit:
J'ai aussi utilisé l'alcool mais ça prend un temps fou surtout lorsqu'il faut en plus enlever des wraps depuis je retire les encoches, j'enlève au cutter le plus gros et je fait tremper le tout 30 mn dans de l'acétone... Cool

Huuuuuu.... Shocked Shocked Shocked

Alors là, j'aurais jamais osé: moi chiffon imbibé et j'essuie.

Sinon, j'utilise une colle terrible: Sicomet 63 ( presque 20euros le flacon )
Mais c'est une cyano souple, prévue pour les matériaux composites et avec une résistance à l'arrachement et au cisaillement effarante !!!
Une fois la plume collé et temps de repos fini, ben, impossible d'arracher à mains nues la plume. ( Bon , je n'utilse plus d'EP non plus, mais une autre marque que certains parmi nous affectionnent ^^ )

Problème de colle sur tube carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant