AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptyVen 15 Avr 2011, 14:04

Par ou commencer?

J'ai vu souvent marquer que pour une taille et puissance équivalentes ex: Fiber/Foam 68 34" et Carbone 68 34" il faut pour les Fiber/Foam retirer 2" ce qui fait en réalité des 68 32"!

Pourquoi? et si c'est comme ça que vaut le marquage initiale? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptyVen 15 Avr 2011, 16:04

La puissance des branches indique uniquement la force pour atteindre une allonge de 28 pouce.


Après, selon la matières des branches, l'énergie enmagasinée peut varier dans de grandes proportions.


Des branches Fiber/Foam ou carbone ne vont pas réagir de la même manière même si il faut dans les 2 cas 34 livres pour atteindre l'allonge


-Richard a écrit:
Par ou commencer?

J'ai vu souvent marquer que pour une taille et puissance équivalentes ex: Fiber/Foam 68 34" et Carbone 68 34" il faut pour les Fiber/Foam retirer 2" ce qui fait en réalité des 68 32"!

Pourquoi? et si c'est comme ça que vaut le marquage initiale? What a Face

Pour simplifier, les Fiber/Foam 34# restituent moins d'énergie que les Carbones 34# et se comportent donc comme des Carbones 32#.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 11:03

Voilà j'ai trouvé ça à propos de différents tableaux Easton et les corrections qu'il faut chaque fois faire:


"Souvent, ces tableaux constructeurs sont établis pour des arcs haut de gamme, équipés de branches
très rapides, d’une corde performante et d’une pointe utilisée correspondant exactement à celle
recommandée. En fait, il y a souvent lieu de corriger la puissance mesurée avant de choisir la ligne du
tableau.

Donc :
- si votre corde est en dacron, retirer 4 livres à la puissance mesurée ;
- si vos branches sont en fibre de verre, retirer 4 livres à la puissance mesurée ;
- Si vous utilisez un arc moyen de gamme, retirer 4 livres à la puissance mesurée ;
- Si vous utilisez des pointes lourdes, ajouter 1,5 livres à la puissance mesurée par tranche de 10
grains au dessus du poids conseillé (1 grain = 0,0648 gramme)."



Par conséquent pour les branches en fibre ou en fibre bois et même carbone fibre etc il faut systématiquement retirer 4 livres à la puissance lu sur le tableau des flèches. Question
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 11:13

Ca veut juste dire que les branches fibre ont un moins bon rendement, rien de plus.
Par contre la valeur de 4lbs, c'est un peu fantaisiste. T'as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 11:17

Leito a écrit:
Ca veut juste dire que les branches fibre ont un moins bon rendement, rien de plus.
Par contre la valeur de 4lbs, c'est un peu fantaisiste. T'as trouvé ça où ?

Ici :

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/22190.pdf

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 12:00

Je confirme, il y a bcp de conneries dans ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 14:29

Disons que c'est surtout écrit au dernier millénaire ( avant 2000 !)

Les cordes en dacron et les branches fibres , c'était "Avant".

On trouve ce genre de document sur le web mais c'est "hors d'age' c''est comme si tu trouvais un manuel sur l'arc au moyen age.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! EmptySam 16 Avr 2011, 19:59

Je crois pourtant avoir lu quelque chose dans le même genre mais plus récent.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!   Fiber/Foam  Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches fibres ou carbone je ne comprends pas tout...
» Formula f7 carbone foam
» Branches carbone foam
» carbone one
» Avis branches SF Elite Fiber/Foam et SF CarbonFoam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: