AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi une cam AccuWheel

Aller en bas 
+6
mmattila
Galak
Vincent
chris13310
Tontondesof
Dimitri
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 10:32

Ben voilà j'essaie de comprendre le fonctionnement des cams mais c'est difficile Evil or Very Mad et je voudrais savoir c'est quoi une cam AccuWeel? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 11:32

J'ai trouvé cette explication sur le site super intéressant de Pierre-Julien Deloche :

"Cames "wheel",
roue en anglais, bien rondes, elles
sont les plus douce du marché et aussi les moins précises. Le mur
est une vallée, le pic de puissance est très court. Ok pour débuter,
mais pas pour continuer..."

voici le lien : http://www.pjdeloche.com/pages/comment-choisir-son-arc-5896450.html
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 11:32

Chez HOYT, l'Accuwheel désigne la poulie ronde basique, molle et peu rapide qui existe chez eux depuis quasiment 20 ans sous diverses formes... et toujours en service sur le VANTAGE LTD. L'équivalence chez PSE serait la VECTOR III.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 12:06

tout à fait, c'est une poulie(ronde), comme il y en avait sur tout les arcs à poulie il y a quelques années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 13:14

C'est sont les fameuses soft cam est-ce exacte? Question

Ce qui m'énerve le plus c'est que chaque fabricant donne des noms exotiques et de voiture aux cams. GTX - Spiral X - Vector III - FUEL - RXT etc bientôt ça va être GTI 16S etc etc... Neutral il devient difficile pour un débutant de s'y retrouver là dedans. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 14:34

-Richard a écrit:
C'est sont les fameuses soft cam est-ce exacte? Question

Ce qui m'énerve le plus c'est que chaque fabricant donne des noms exotiques et de voiture aux cams. GTX - Spiral X - Vector III - FUEL - RXT etc bientôt ça va être GTI 16S etc etc... Neutral il devient difficile pour un débutant de s'y retrouver là dedans. affraid



Je ne sais pas si on peut appeler des soft cam, ce serais plutôt des poulies bien rondes, qui sont intermédiaires entre les sensations d'un poulie et celles d'un classique. pour les soft cam je pense que ce serai plutôt les bonnes vieilles cam 1/2 Neutral
Attention une petite erreur c'est glissé:RKT. Wink
Sinon, ils n'ont pas le choix, car c'est comme le nom de leur modèle d'arc, ils veulent se démarquer des autres marques et avec des noms qui accroches et qui donnent une idées du type de matériel auquel on à faire: par exemple la RKT:rocket (certainement pour rapide), GTX: où le X rappel la Spiral X et le GT (certainement un hommage au voiture(je sais pas scratch )). etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 16:32

...et cet Hoyt Vantage LTD c'est quoi comme poulie est-il fait pour la cible?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 17:36

-Richard a écrit:
...et cet Hoyt Vantage LTD c'est quoi comme poulie est-il fait pour la cible?? Cool

Si on veut... même si à priori on peut faire de la cible avec n'importe quel arc !

Le VANTAGE LTD est une espèce de dinosaure lourd ( 5.2 lbs ), encombrant ( 45'' ATA ) et désespérément lent ( 271 fps ) mais qui semble toujours plaire aux USA, notamment aux tireurs en décoche manuelle. Peut-être des nostalgiques des HOYT des années 80/90 !
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 17:54

chris13310 a écrit:
-Richard a écrit:
...et cet Hoyt Vantage LTD c'est quoi comme poulie est-il fait pour la cible?? Cool

Si on veut... même si à priori on peut faire de la cible avec n'importe quel arc !

Le VANTAGE LTD est une espèce de dinosaure lourd ( 5.2 lbs ), encombrant ( 45'' ATA ) et désespérément lent ( 271 fps ) mais qui semble toujours plaire aux USA, notamment aux tireurs en décoche manuelle. Peut-être des nostalgiques des HOYT des années 80/90 !

Et surtout aux allonges de singe.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 18:09

OK pour les cames rondes, mais par exemple dans le cas du SUPRA 2011, il y a bien une poulie ronde, qu'est ce que cela apporte ?

@ -Richard : tu m'inquiètes... je sens encore de la noirceur en toi... attention à toi ou alors j'appelle moulefrite !
C'est quoi une cam AccuWheel Vadsca10 "le scann le confirme : c'est complètement vide là dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 18:29

-Richard a écrit:
...et cet Hoyt Vantage LTD c'est quoi comme poulie est-il fait pour la cible?? Cool


Je dirais pour être franc qu'il n'y a pas d'arc que l'on ne peut utiliser que pour tel ou tel pratique (cible, parcours, chasse, décoche manuelle...), à partir du moment où l'utilisateur maitrise il peut tirer n'importe quoi (dans la limite du raisonnable), sur n'importe quelle cible et à n'importe quelle distance!!! C'est quoi une cam AccuWheel Dance2

Après je confirme que pour le vantage LTD, c'est un arc plutôt pour les archers qui tirent en décoche manuelle et ont une grande allonge, mais cela n’empêche pas un archer avec une allonge moyenne de tirer avec et en libre (même si je pense que ce serai n'importe quoi C'est quoi une cam AccuWheel Pasglop vu le matos existant pour tirer en TL)!!! Je rajouterais à cela que je tir un poulie aux doigts et pourtant j'utilise un vantage élite plus en GTX, je pourrais descendre en entre axe, mais je préfère le confort et la stabilité d'un 40", et j'ai d’ailleurs un bien meilleur trait, et une meilleur stabilité(vous ma direz que cela dépend de l'archer) que des amis avec des contender XT 2000(37.5"ATA) et XT3000(40.5") que j'ai pu essayer !!! Wink
Mais c'est avantage viennent aussi je pense des technologies qu'il y a dessus(shoot thru technologie, cam GTX) et la grande poignée!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptySam 31 Déc 2011, 18:53

Bon bon ceci dit à supposer je dis bien supposer que je rebascule du côté obscur de la force quel poulie offre ou presque la même douceur d'armement qu'un classique avec un ata supérieur à 38, un band presque de 8 et destiné uniquement à de la compet en salle, Fita, Federal... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 10:15

il y aurait selon moi deux choix possible: le vantage élite plus avec la GTX (40 1/2" ATA, et 8 1/8" de band), mais un peu sadique, car pardonne pas grand chose!!(grande poignée et petite branches obligent)
le contender (élite ou pas) XT 3000 avec la GTX (41 5/8" ATA, et 7 3/4" de band), band peut être un peu court si tu veux un arc qui passe le 8" de band, mais si tu tire un peu sur les câbles, il y a moyen d'augmenter le band, mais du coup tu augmente la puissance, l'allonge et la vitesse de sortie mais surtout tu diminueras l'ATA (de très peu certes mais il diminuera). sinon arc plutôt abordable, très souple facile de prise en main!!
voir un troisième :ou alors si tu veux un arc à mi chemin entre classique et poulie et pas rapide du tout( bien que plus prêt du classique de par sensations de tires Laughing. J'exagère un peu comme même), et que tire au doigt avec une grande allonge:le vantage LTD (45" d'ATA et 8" de band).
Je précise que l’armement n'aura rien à voir avec celui d'un classique pour les deux premiers arcs, mais ils seront plus facile d'approche(encore que....) avec la GTX car la spiralX dépote mais vaut mieux être sur de sont coups que ce soit lors du tire ou à la commande(pas réglable)!!! Wink Wink




Exclamation : les appréciations citées sont mes ressentis avec des arcs tirés aux doigts et non pas en viseur et décocheur !!! Donc il se peut que tous ne soient pas d'accord avec mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 10:57

-Richard je pense que le mieux c'est d'essayer et pas que du hoyt !!! (et je tir Hoyt en te disant ça) t'as surement une petite archerie près de chez toi ou de sombres amis à ton club Twisted Evil c'est ce que j'ai fait, essai en archerie et au club. ensuite réfléchir à la puissance, venant de passé du côté obscure je tirais 35 livres et les arcs que j'ai essayés étaient dans différentes puissance et dans différentes cam et bien on peu si perdre !!! chez Hoyt tu as des cams plus ou moins physiques. la plus physique étant la spiral X, j'ai tiré les cam 1/2 plus elles sont souples et pas trop physique et les GTX que j'ai sur mon vantage sont un bon compromis, les essais que j'ai fait en salle mon agréablement surpris, pour moi qui débute et qui n'a pas de technique en poulie quand t'es dedans et bien tu y es !!! C'est quoi une cam AccuWheel Ssw_da22
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 11:15

Désolé les gars mais je n'ai aucune archerie à moins de 50 klm et celle qui existe n'a que des petits accessoires classiques poulies, quelques poignées et rien d'autre donc je me fie à vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 12:07

-Richard a écrit:
Désolé les gars mais je n'ai aucune archerie à moins de 50 klm et celle qui existe n'a que des petits accessoires classiques poulies, quelques poignées et rien d'autre donc je me fie à vous. Laughing

Pour les archeries, il faut agrandir un peu ton rayon d'action... Au choix : St MARTIN DE CRAU, LA VALETTE DU VAR ou LE PONTET près d'AVIGNON. Tout de même pas le bout du monde, et on peut ''rentabiliser'' le déplacement en se groupant avec un ou deux autres archers du club à la recherche de matériel.

Un arc ne s'achète pas par correspondance ou en se fiant aux opinions forcément subjectives de telle ou telle personne. Ayant eu ces quinze dernières années la possibilité d'essayer à titre professionnel la plupart des compounds du marché, les différences de sensations sont énormes d'une marque ou d'un modèle à l'autre... avec souvent des surprises ( bonnes ou parfois mauvaises ! ) par rapport à certaines réputations ou idées reçues.

Techniquement, je maintiens ( mais c'est une fois de plus strictement personnel ) que dans ton cas le système One Cam est un des meilleurs compromis entre confort, souplesse, facilité de réglage et performances, notamment sur certains modèles MATHEWS, mais il faut les essayer... Ceci dit, tirer quelques flèches sur le pas de tir d'un magasin avec un arc pas forcément bien adapté en allonge et puissance est loin d'être suffisant pour se forger une opinion, mais celà suffit généralement à éliminer certaines marques ou modèles avec lesquels le courant ne passe pas pour diverses raisons ( esthétique, prise en main, armement trop ''viril'', etc .).

Ensuite, suivant le principe ''lazouillesque'', il faut éviter de se poser trop de questions, choisir un arc avec lequel on a un vrai coup de coeur et de bonnes sensations, et bosser jusqu' à l'osmose plus ou moins parfaite entre l'arc et l'archer... Parce que l'arc n'est qu'un outil, et vu qu'aucun arc n'est parfait, c'est à l'archer de s'adapter à lui, d'en optimiser les qualités en faisant abstraction des inévitables défauts... Pas toujours facile, tellement on a souvent tendance à se focaliser sur les points négatifs, parfois jusqu'au blocage psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 12:24

Les déplacements ne me dérangent pas bien au contraire mais c'est l'absence de choix qui est délicate pour moi d'autant plus que je suis gaucher. Je me suis déjà déplacé jusqu'à la Valette du Var, St Martin de Crau et le Pontet avec un excellent accueil de très bons conseils mais avec un choix limité. Wink Il faut souvent essayer 10 arcs avant de trouver le bon et de nos jours on ne peut pas demander à une archerie d'avoir 10 différents modèles de poulie en stock et de surcroit pour gaucher.
Ce qui fait que je me fie à tes conseils et à ceux des autres du forum pour faire le bon choix. Cool
Au club en classique je n'ai que l'embarras du choix pour essayer des branches, des viseurs ou des nouvelles poignées mais pour le poulie il n'y a vraiment personne cette saison. Je suis le seul à vouloir m'investir poulie pour cette année ce qui limite encore plus le choix les essais et les conseils...


Dernière édition par -Richard le Dim 01 Jan 2012, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 12:27

chris13310 a écrit:
Techniquement, je maintiens ( mais c'est une fois de plus strictement personnel ) que dans ton cas le système One Cam est un des meilleurs compromis entre confort, souplesse, facilité de réglage et performances, notamment sur certains modèles MATHEWS, mais il faut les essayer... Ceci dit, tirer quelques flèches sur le pas de tir d'un magasin avec un arc pas forcément bien adapté en allonge et puissance est loin d'être suffisant pour se forger une opinion, mais celà suffit généralement à éliminer certaines marques ou modèles avec lesquels le courant ne passe pas pour diverses raisons ( esthétique, prise en main, armement trop ''viril'', etc .).


+1

j'ai éliminé certains arcs comme ça C'est quoi une cam AccuWheel Ssw_da23
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyDim 01 Jan 2012, 16:12

Dans 3 semaines à Nîmes, tous les modèles de toutes les marques seront présents, mais à priori sans possibilité d'essayer, et c'est bien dommage ! Sur beaucoup de stands, on ne peut même plus armer les arcs qui sont verrouillés... Il est vrai que les exposants ont eu pas mal de dégâts auparavant suite à des manipulations hasardeuses ou décoches à vide intempestives..

Une première chose : Je suis également gaucher, mais on peut très bien déjà juger de l'esthétique, de 'équilibre et de la souplesse à l'armement d'un arc, même s'il est droitier.

Richard, je serai à priori présent à Nîmes pendant tout le week-end dans le staff de l'organisation.. Eventuellement, on peut se voir et visiter ensembles les diverses marques. Vu mes relations commerciales antérieures avec les divers grossistes, on pourra déjà leur faire déverrouiller quelques arcs... Il y a même en général possibilité de repartir avec un arc d'expo à prix ''salon''... à condition qu'il y ait des gauchers et ce n'est malheureusement pas gagné, surtout sur les nouveautés 2012 où les gauchers ne sont même pas encore en fabrication !

Dernier point : Il ne faut pas forcément se focaliser sur les derniers modèles sortis qui, pour certaines marques, ne sont pas à mon avis franchement meilleurs que leurs prédécesseurs, bien au contraire... Peut-être que l'arc idéal est un modèle plus ancien, qui attend dans une fin de stock à prix cassé.. Quand je parlais des qualités des arcs MATHEWS, je ne pensais pas forcément aux modèles 2011/2012 qui ne m'inspirent pas trop, mais aux deux que j'ai possédé : OVATION et DRENALIN LD...
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 14:07

bonjour Richard,

Tout d'abord mes meilleurs voeux 2012 à tous ceux présent sur le forum.

Je rejoins les analyses faites sur le fait de choisir un modèle. Moi-même étant gaucher avec une allonge de singe (autour de 32,5 pouces), la possibilité d'essayer est également difficile.

Maintenant un premier tri sur le côté "coup de coeur" permet une première sélection.

Comme beaucoup de monde, mes arcs successifs ont été HOYT (Stricker, Stricker 2, Oasis, Ultratech) pour une question de disponibilité vu mes "caractéristiques" avant de réaliser mon rêve (merci Chris Very Happy Very Happy ) de posséder un Mathews en l'occurence le modèle Ovation : modèle one cam que j'apprécie énormément en opposition par exemple à mon Ultratech monté par contre en Command cam (très puissant, rapide mais agressif au niveau des articulations).

J'ai pu essayer un PSE Supra one cam et j'ai été aussi bleuffé par le confort de cet arc, l'archer le possédant ne regrettant absolument pas son Hoyt vantage X8.

Comme j'ai déjà pu le dire, ce qui prime avant tout c'est le plaisir et le "coup de coeur" pour un modèle en fait partie.

Si tu peux, rejoins Chris sur Nîmes et profites de son expérience professionnelle pour pouvoir discuter, toucher, peser, sentir (certains que je connais me diraient lécher) la "bête" qui va te faire frémir !! Very Happy mais il ne faut pas négliger les modèles des années précédentes (comme je l'ai fait).

Allez tiens-nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 14:51

mmattila a écrit:
OK pour les cames rondes, mais par exemple dans le cas du SUPRA 2011, il y a bien une poulie ronde, qu'est ce que cela apporte ?

@ -Richard : tu m'inquiètes... je sens encore de la noirceur en toi... attention à toi ou alors j'appelle moulefrite !
C'est quoi une cam AccuWheel Vadsca10 "le scann le confirme : c'est complètement vide là dedans..."
Dans le cas du supra 2011 il d'une poulie de renvoie "c'est un OneCam la corde est accrochée à la cam du bas passe par le poulie de renvoie et rejoint la cam en bas
un shéma qui n'est pas celui du supra mais le principe est le même
C'est quoi une cam AccuWheel ScreenShot25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 16:21

Trés bien le schéma ! Bon, maintenant que je visualise mieux la cinématique, quel est l'apport de ce système par rapport à un double cames ? En termes de confort, d'armement, de vitesse de sortie, ...
Désolé si je paraît un peu simplet, mais j'essaie de comprendre... C'est quoi une cam AccuWheel Boulet
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 16:56

mmattila a écrit:
Trés bien le schéma ! Bon, maintenant que je visualise mieux la cinématique, quel est l'apport de ce système par rapport à un double cames ? En termes de confort, d'armement, de vitesse de sortie, ...
Désolé si je paraît un peu simplet, mais j'essaie de comprendre... C'est quoi une cam AccuWheel Boulet
Pas de souci un forum sert aussi à ça
Mais pour te répondre je dirais
Très linéaire à l'armement perso je trouve plus confortable, en terme de vitesse le système de cam n'est pas le seul facteur loin de là mais je dirait que pour un même arc la version onecam est moins rapide ex le PSE dominator 2011 qui existait en one cam et en came hybrides

C'est quoi une cam AccuWheel Pse_dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 21:18

Merci abe mais concrètement qu'est-ce que ça apporte les one cam par rapport aux autres cams? Si j'ai bien compris l'armement est plus doux c'est-à-dire il devient plus facile de franchir le mur? Question
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel EmptyLun 02 Jan 2012, 23:38

Merci abe, alors, si je comprend bien, une (bonne) partie de l'agrément du PSE Supra 2011 vient de ce système one cam.
Quand tu écris linéaire à l'armement tu veux dire plus progressif ou juste que le pic et la vallée semblent moins marqués ? Car, dans le cas de mon fils, il m'assure que le mur est, pour lui, très clair, et très précis.
Alors, dis moi si je me trompe :
Ayant constaté cela sur celui de mon fils, est-ce que l'on peut généraliser aux one cam le fait que au moment du lâcher, l'accélération de la flèche semble beaucoup moins brutale que sur, par exemple, l'Ultratec d'un autre archer du club. J'ai l'impression que du coup ce système est moins générateur de vibrations, et en plus comme la flèche a une accélération moins violente, elle se déforme moins et reste donc un peu plus dans l'axe du tir...
D'autre part, un autre avantage de ce type d'arc est que le réglage est plus facile car il n'y a pas à synchroniser deux cames.
Est-ce pour cela que ce type d'arc est assez adapté aux débutants poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi une cam AccuWheel Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une cam AccuWheel   C'est quoi une cam AccuWheel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une cam AccuWheel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble
» C'est quoi ce déco?
» C'est qui ..... qui fait quoi ?
» Par quoi remplacer mes ACC ??
» C'est quoi ce boitier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: