AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flèches de progression

Aller en bas 
+2
maverickrou
d00ud00u
6 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 15:37

Salut les gens,

Bon voilà depuis une semaine, je suis en train de faire mon titi4600 et je me suis lancé dans la collecte des breloques brillantes et colorées que je n'avais jamais passé en fait Embarassed

J'avais les flèches blanche, noire et bleue et je me suis fait la rouge, la semaine dernière. Mais là cette semaine .... merde, le pas de tir n'est pas assez long pour passer la jaune. Que faire ? Alors j'demande à mon coach :

"Pas grâve, j'irai un WE sur le terrain extérieur"

Et là il me dit : "ben tu peux pas ... les 5 premières flèches, elles se passent en salle"

Stupeur et étonnement, je lui répond : "t'es sûr ? j'ai toujours cru qu'on pouvait les passer en salle ou extérieur comme on voulait"

Et lui me dit : "je pense pas, pour moi c'est les 5 première en salle et à partir de la bronze en extérieur" re-merde alors.

de retour chez moi, j'épluche le règlement fédéral et là ... rien. Aucune précision sur le sujet.

Alors, loin de moi j'idée de faire mon titi car je suis sûr que mon coach, qui est un mec super, est de très bonne foi en me disant ça, ; l'erreur est humaine. Voilà mes questions :

1) y'a-t-il une règle sur les conditions de tir des flèches de progression : salle (blanche -> jaune), extérieur (bronze -> or) ... ou pas ?

2) J'ai cru un moment voir (mais je ne sais plus où) qu'au cas où un pas de tir n'offrait pas la distance suffisante pour passer les flèches de progression dans les conditions normales, on pouvait tirer à une distance plus courte mais sur un blason plus petit et/ou un score nécessaire relevé.

voilà si vous pouvez m'éclairer, je vous en serait reconnaissant (et je paierai un verre au 1er qui me donnera la bonne réponse ... à condition de venir le chercher). Wink


Dernière édition par d00ud00u le Sam 26 Nov 2011, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 15:53

Perso j'ai passez les 5 premieres en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 15:54

Il n'y a aucune obligation sur le type d'endroit où doit se situer le pas de tir pour passer les flèches de progressions, il faut que le club puisse fournir la distance réglementaire...

Distance fixes
Blasons normalisés

Si tu ne peux pas la passer intérieur, tu vas dehors (tu sors quoi)

En revanche tu peux valider une flèche pendant un concours à distance équivalente (argent, or...) du moment que tu fais le minima exigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:08

Sinon question subsidiaire : Est-ce que passer une flèche valide les flèches précédentes ? Je ne pense pas personnellement, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:16

Euh...j'en connais qui ont passé direct la jaune et basta c'est tout...tu n'as pas vraiment d'obligation d'ordre, hormis si tu veux te la péter avec la collec complète sur le carquois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:18

Illyan a écrit:
hormis si tu veux te la péter avec la collec complète sur le carquois

Ben c'est un peu l'idée, oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:19

d00ud00u a écrit:
Sinon question subsidiaire : Est-ce que passer une flèche valide les flèches précédentes ? Je ne pense pas personnellement, mais sait-on jamais.

LOL tu veut nous faire croire que c'est trop facile pour toi ??!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:43

maverickrou a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon question subsidiaire : Est-ce que passer une flèche valide les flèches précédentes ? Je ne pense pas personnellement, mais sait-on jamais.

LOL tu veut nous faire croire que c'est trop facile pour toi ??!!

Ben non mais si genre je passe la bronze en extérieur et que ça me valide la jaune, moi j'veux bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 16:56

d00ud00u a écrit:
maverickrou a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon question subsidiaire : Est-ce que passer une flèche valide les flèches précédentes ? Je ne pense pas personnellement, mais sait-on jamais.

LOL tu veut nous faire croire que c'est trop facile pour toi ??!!

Ben non mais si genre je passe la bronze en extérieur et que ça me valide la jaune, moi j'veux bien Cool

T'emmerde pas fait un fédéral et fait valider l'argent direct ^^

Sinon la jaune est techniquement plus difficile que la bronze, moi je serais contre (oui je peux être con aussi).

Si ta salle peut te faire tirer à 30m, assure toi que la sécu est bonne, après tout ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 17:00

Salut tout le monde!

j'ai fait mes passages de flèche pour savoir où me situer (archer nul, mauvais, moyen, ca commence à venir, pas mal , tiens, des points?...) car sans encadrement, il n'est pas toujours facile d'objectiver une progression. Et je voulais me la péter avec la collection complète (P... il me manque l'or!)

il n'y a pas je crois d'obligation d'être en intérieur jusqu'à la jaune mais par contre il faut être en exterieur à partir de la bronze.

le problème de prendre un blason plus petit à une distance plus courte est que l'effet "parabole" est moins visible en cible (meilleur groupement artificiel, surtout pour des arcs de faible puissance) et la prise au vent n'est pas la même. sans compter la luminosité...etc...

mais une flèche rouge passée en exterieur, donc à prioiri en conditions plus difficiles, ne devrait pas être refusée...

par contre effectivement la bronze (blason 122) est plus facile que la jaune (blason 80) à 30 m !

enfin, je n'ai passé que la rouge et les suivantes et on m'a donné les autres (blanches...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 17:21

Outre la réglementation en vigueur sur les distances, les tailles des blasons, et les scores à réaliser, il n'existe aucune autre contrainte qui pèse sur les passages de flèches. En clair, chacun fait comme il le souhaite !

A titre d'illustration, dans mon club, il y a quelques années, la règle était "Pas plus de 2 flèches différentes passées la même journée pour un même archer". Suite à une petite prise de tête, interrogation du PCRA, et réponse sans ambiguité : passés les trois points cités en préambule, n'existent que des règles qu'on s'invente soit même.

Ce qui signifie, entre autre, que le passage de l'or ou de l'argent ne t'éxonère pas du passage de la blanche si tu veux la voir briller sur ton carquois ... Laughing

Question particulièrement stupide posée par le parent d'un jeune de l'an dernier : "Et si je l'achète, vous pouvez lui la donner quand même si il échoue ?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 17:29

Ouais ... en gros pour être sûr de cadrer avec le règlement fédéral, j'irai sur le terrain extérieur et je la passerai un jour où en plus je ne ferai chier personne en tirant pèpère tout seul à 30m.

Ben merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 18:16

nan mais sérieux, à ton niveau tu t'embêtes encore avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 18:26

Dans mon cas, toutes jusqu'à la jaune passées en intérieur, puis bronze en intérieur et revalidée, suite à discussion avec un vieil archer pointilleux, la semaine suivante en ext (pile le même score !).
Pour mon fils, on devait passer la jaune, puis comme il tirait bien on a continué les 12 volées sur le blason de 80. Avec son score de 331, on a considéré qu'il avait obtenu les 2, mais le club n'a retenu que la bronze. L'important pour nous était de se prouver qu'on pouvait l'avoir... même s'il est fier du badge !
Cet été, on a comme objectif de réussir l'argent tous les 2 , je crois qu'il sera prêt avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 18:36

klaki a écrit:
nan mais sérieux, à ton niveau tu t'embêtes encore avec ça?

Ben tu verais mon niveau déjà Embarassed Avec les badges au moins, y'a quelque chose de reluisant à défaut d'être mon talent d'archer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 18:37

d00ud00u a écrit:
klaki a écrit:
nan mais sérieux, à ton niveau tu t'embêtes encore avec ça?

Ben tu verais mon niveau déjà Embarassed Avec les badges au moins, y'a quelque chose de reluisant à défaut d'être mon talent d'archer...

y'a les "plumes" aussi, si tu veux allourdir ton carquois
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 21:11

y'a pas une limite d'âge pour les plumes ???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 21:21

mmattila a écrit:
y'a pas une limite d'âge pour les plumes ???

Si on compte l'age mental de dooudoou, il ne peut même pas rouler en sccoter, donc il peux

Flèches de progression 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 21:37

d00ud00u a écrit:
klaki a écrit:
nan mais sérieux, à ton niveau tu t'embêtes encore avec ça?

Ben tu verais mon niveau déjà Embarassed Avec les badges au moins, y'a quelque chose de reluisant à défaut d'être mon talent d'archer...

Tu avait cas acheter un hoyt
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 21:41

maverickrou a écrit:
d00ud00u a écrit:
klaki a écrit:
nan mais sérieux, à ton niveau tu t'embêtes encore avec ça?

Ben tu verais mon niveau déjà Embarassed Avec les badges au moins, y'a quelque chose de reluisant à défaut d'être mon talent d'archer...

Tu avait cas acheter un hoyt

Flèches de progression 3 Flèches de progression 6 Flèches de progression Cavapas Flèches de progression Bravebet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression EmptySam 26 Nov 2011, 21:59

Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
y'a pas une limite d'âge pour les plumes ???

Si on compte l'age mental de dooudoou, il ne peut même pas rouler en sccoter, donc il peux

Flèches de progression 1



Illyan .... VA AU BOIS !!!! Flèches de progression 28 Flèches de progression 28 Flèches de progression 28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches de progression Empty
MessageSujet: Re: Flèches de progression   Flèches de progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches de progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleches de progression
» Flèches de progression
» Entrainement nombre de flèches tirées et progression
» Peiture sur Tranche de Branche ?
» progression conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: