AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ciblerie............

Aller en bas 
AuteurMessage
Groquick44
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Groquick44


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie
Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes
Date d'inscription : 20/01/2011

Ciblerie............ Empty
MessageSujet: Ciblerie............   Ciblerie............ EmptyMer 16 Nov 2011, 09:33

Salut les terriens,

petite question cause je souhaite me faire un pas de tir perso dans mon vaisseau spatial. Me suis un peu rencardé en archerie, j'ai l'impression qu'il y a autant de choix de cibles que de flèches ou d'arcs................pas cool de définir un truc un peu standard.

Je cherche donc un tuyau pour faire une cible poulie, 80x80 ça me paraît bien, transportable, meilleur rapport qualité/prix/durée de vie possible pour une utilisation surtout avec du tube carbone. Avec centre démontable ? sans ?

Que me conseillez-vous comme matérieau/méthode, vous qui avez déjà installé ça ?

MERKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciblerie............ Empty
MessageSujet: réponse   Ciblerie............ EmptyMer 16 Nov 2011, 11:01

Bonjour,

tu a oublié un élément important : le budget.

Si tu veux préserver tes flèches, prend des cibles "mousses" centre interchangeable,

Si tu est tès doué de tes mains, tu peux faire un cadre en bois dans lequel tu mettra des bandes de stramit ou encore mieux des bandes de mousses (mais faut trouver)

Tu prend des tapis de sol (de gym) usagé de préférence,tu découpe des bandes de 300 sur 800 et tu les empile façon sandwich, pour obtenir la hauteur, tu serre le tout dans un cadre, par contre je te laisse calculer le nombre de tapis qu'il faut récupérer, sachant que çà fait à peut près 20 d'épaisseur.

La dernière, car je l'ai vu, une cible réalisé avec des annuaires de récupération empilés et serrés (comprimés) dans un cadre.



Après c'est fonction du budget, des compétences, de ce que tu peux trouver ou récupérer..........Ciblerie............ Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciblerie............ Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie............   Ciblerie............ EmptyMer 16 Nov 2011, 22:54

moi je récupère des "carré de mousse" sur les chantiers, les étancheur sur les toits utilisent beaucoup ça pour protéger, du coups ça traine partout. par contre a 20 m flèche alu tu passe a travers moi je les doubles, par contre en carbone je pense que ça passe a travers même de loin ! mais a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciblerie............ Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie............   Ciblerie............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciblerie............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciblerie
» Ciblerie
» Quelle ciblerie pour le tir campagne
» Ciblerie Nature
» Ciblerie Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: