AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ciblerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:41

Salut,

Je suis en train de voir pour m'acheter une cible pour chez moi (en plus du club)
J aurai besoin de vos conseils assidus pour pour choisir
J imaginé prendre une cible en foam plutot qu en paille, mais je ne sais pas quoi regarder au niveau des dimensions
J imagine m en servir sur 18mt, je tire a 33 livre

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1564

J ai repéré cet article qu'en pensez vous

@+++ cherry
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:55

Khammett a écrit:
Salut,

Je suis en train de voir pour m'acheter une cible pour chez moi (en plus du club)
J aurai besoin de vos conseils assidus pour pour choisir
J imaginé prendre une cible en foam plutot qu en paille, mais je ne sais pas quoi regarder au niveau des dimensions
J imagine m en servir sur 18mt, je tire a 33 livre

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1564

J ai repéré cet article qu'en pensez vous

@+++ cherry

60 cm ce n'est pas très confortable .. et puis star archerie, tu sais quand tu commandes ... tu ne sais pas quand tu reçois ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:00

Multi Foam Target Pro 80X80X22 ... nettement plus cher, mais c'est vraiment bien, on en a installé pour essayer au club et c'est vraiment pas mal, et puis tu n'uses pas tes flèches !
Revenir en haut Aller en bas
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:03

Star archerie etait qu un exemple...
Ce qui m intrigue n'est pas tant les longeurs largeur (60x60 est peu etre juste pour tirer à 18mt, encore que...) mais l'epaisseur des mft 17 ou 22
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:05

tout simplement, plus tu as d'épaisseur, plus la flèche doit traverser de mousse avant de ressortir. En résumé : plus de puissance d'arc implique plus de mousse pour bien ralentir et arrêter la flèche. Avec les centres interchangeables, tu pourras même passer à une épaisseur supérieure ou à une densité différente.
Revenir en haut Aller en bas
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:08

Et en tirant à 33 livre entre l'épaisseur 17 et 22 tu pense qu il vaut mieux prendre 22?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:17

OUI !
avec mon 30#, mes flèches rentrent d'environ 15cm, donc avec le 22 tu auras normalement un peu de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:18

Quand on tir sur un trispot, le centre interchangeable, il sert à quoi ??
Il y a aussi paillon en fin de vie (le centre est out, mais entre le centre et le bord, il y a de la place ....) récupéré dans un club pour pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:27

il y a un modèle spécial pour les trispot, mais il tourne à près de 500€ je crois, et puis, je ne l'ai jamais essayé. Il faudrait voir ce que ça donne avec une arme à roulettes de l'enfer.
Paillon en fin de vie ? pourquoi pas, mais franchement, si tu tires avec des flèches carbone, il vaut mieux éviter la paille à cause de l'usure. L'économie réalisée sur la cible ne compense pas le remplacement prématuré des flèches, surtout si tu tires avec un peu de puissance. Déjà à 30# sur le paillon que j'ai installé sur mon terrain, j'ai pu constater une réelle usure de mes flèches.
Après, c'est un choix à faire et à assumer...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:30

et puis, autre argument, la mousse est super pratique à déplacer, installer, ranger, : rectangulaire, donc plus simple à stocker, légère donc rapide à installer, ranger, soulever, prendre sur la tête, ...
Revenir en haut Aller en bas
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyVen 07 Déc 2012, 19:56

Laughing Laughing Laughing
Ouias je pense que je vais rester sur le choix 80 80 22
Voila j ai une nouvelle ligne sur ma liste de noël !!! mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyLun 10 Déc 2012, 02:39

ce que je crains un peu plus c'est le tir "chez soi". En gros, à part au fond du garage, le risque existe toujours pour les voisins, passants ou autre... Nul n'est à l'abri d'une grosse anerie (la mouche qui vient t'emm... au moment de la décoche), le chien des voisins qui rapplique au galop quand tu es à fond dans ta visée finale, etc ou d'une défaillance du matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyLun 10 Déc 2012, 13:22

drakken a écrit:
ce que je crains un peu plus c'est le tir "chez soi". En gros, à part au fond du garage, le risque existe toujours pour les voisins, passants ou autre... Nul n'est à l'abri d'une grosse anerie (la mouche qui vient t'emm... au moment de la décoche), le chien des voisins qui rapplique au galop quand tu es à fond dans ta visée finale, etc ou d'une défaillance du matériel ...

C'est à la fois d'une justesse absolue, mais aussi d'une universalité absolue également ...

A trop vouloir se prémunir contre l'imprévisible, et à ériger le principe de précaution comme règle absolue, on en vient à paralyser toutes les initiatives, même les plus anodines.

Chaque année, il y a des blessés par des parasols, car les coups de vents imprévus vont aller jusqu'à transporter l'ombrelle quelques metres plus loin, et perforer à l'aterrissage un ventre qui trainait malencontreusement par là ... pour autant, en vient-on à se poser tant de questions quand on plante un parasol dans le jardin ?

N'oublions pas que nous sommes juridiquement tous astreint à une obligation de moyens, concernant la non-mise en danger de la vie d'autrui, mais pas à une obligation de résultat ...

Cela ne veut pas dire qu'il convient de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où, mais simplement qu'il faut rester raisonnable en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyLun 10 Déc 2012, 14:23

olivier57 a écrit:
drakken a écrit:
ce que je crains un peu plus c'est le tir "chez soi". En gros, à part au fond du garage, le risque existe toujours pour les voisins, passants ou autre... Nul n'est à l'abri d'une grosse anerie (la mouche qui vient t'emm... au moment de la décoche), le chien des voisins qui rapplique au galop quand tu es à fond dans ta visée finale, etc ou d'une défaillance du matériel ...

C'est à la fois d'une justesse absolue, mais aussi d'une universalité absolue également ...

A trop vouloir se prémunir contre l'imprévisible, et à ériger le principe de précaution comme règle absolue, on en vient à paralyser toutes les initiatives, même les plus anodines.

Chaque année, il y a des blessés par des parasols, car les coups de vents imprévus vont aller jusqu'à transporter l'ombrelle quelques metres plus loin, et perforer à l'aterrissage un ventre qui trainait malencontreusement par là ... pour autant, en vient-on à se poser tant de questions quand on plante un parasol dans le jardin ?

N'oublions pas que nous sommes juridiquement tous astreint à une obligation de moyens, concernant la non-mise en danger de la vie d'autrui, mais pas à une obligation de résultat ...

Cela ne veut pas dire qu'il convient de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où, mais simplement qu'il faut rester raisonnable en tout

C'est vrai avec une petite nuance c'est que les arcs sont considérés comme des armes (au regard de la loi) mais pas les parasols. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyMar 11 Déc 2012, 19:36

drakken a écrit:
ce que je crains un peu plus c'est le tir "chez soi". En gros, à part au fond du garage, le risque existe toujours pour les voisins, passants ou autre... Nul n'est à l'abri d'une grosse anerie (la mouche qui vient t'emm... au moment de la décoche), le chien des voisins qui rapplique au galop quand tu es à fond dans ta visée finale, etc ou d'une défaillance du matériel ...

Yes bien sur que le fait de tirer chez soit (quelque soit les mesures de securité prises) ne reste pas anodin
Chaqu un reste resposable de ces actes
Mais je pense que si tu n'est pas un falabrac et que tu tire de maniere responsable, tu peu tout à fait tirer chez toi dans ton jardin ou dans ton garage......
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie EmptyMar 11 Déc 2012, 20:47

Khammett a écrit:
drakken a écrit:
ce que je crains un peu plus c'est le tir "chez soi". En gros, à part au fond du garage, le risque existe toujours pour les voisins, passants ou autre... Nul n'est à l'abri d'une grosse anerie (la mouche qui vient t'emm... au moment de la décoche), le chien des voisins qui rapplique au galop quand tu es à fond dans ta visée finale, etc ou d'une défaillance du matériel ...

Yes bien sur que le fait de tirer chez soit (quelque soit les mesures de securité prises) ne reste pas anodin
Chaqu un reste resposable de ces actes
Mais je pense que si tu n'est pas un falabrac et que tu tire de maniere responsable, tu peu tout à fait tirer chez toi dans ton jardin ou dans ton garage......

Essayer de suivre les recommandation de la fédé en matière de protection du pas de tir (bute de terre ou filet ... etc)
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/GuideAnimationPonctuelle.pdf

après si accident il y a (le risque 0 n'existe pas) on ne pourra pas vous accuser de négligence (qui est toujours coupable ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciblerie Empty
MessageSujet: Re: Ciblerie   Ciblerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciblerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciblerie
» Ciblerie............
» Quelle ciblerie pour le tir campagne
» Ciblerie Nature
» Ciblerie Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: