AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 target panic, peur du jaune ou pas

Aller en bas 
+18
Vent-des-uns
taz.39
Amélie15
Virgile
Maxence
chdek
petitlejaune
Pierrot
Illyan
jean-eric
pierrolet
badboys
yoyo44
rikiki
pierre87
bidibule
NICO45 1%
fred21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:24

bonjour, je suis atteinte du TP depuis un bon moment. Tout ce que j'ai pu lire sur les différents forum m'a aidé à y voir plus clair, mais depuis quelques mois je ne progresse absolument pas.C'est arrivé très sournoisement il y a 3 ans je venais de changer de boulot et nous venions de monter une équipe filles poulies dans laquelle sur le papier j'étais sensée être leader et où je me suis retrouvée dernière...Au début je ne me suis pas rendue compte que j'étais "malade", j'avais juste du mal à tenir ma visée mais je voyais le jaune.
J'ai changé d'arc et de décocheur (chocolate 3 doigts), j'ai fait mon record perso 2 semaines plus tard et aussitôt la catastrophe au concours suivant :10 pailles!! Mad
Pas moyen de regarder la cible, la flêche partait avant même d'avoir aligné mon scope!!

j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum, tirer à courte distance, sur grande cible, je peux dire que j'ai progressé, je peux tenir mon pouce sur le décocheur mais je suis encore incapable de descendre dans le jaune. Mon bras reste complétement bloqué au dessus de la cible.
J'ai l'impression d'être en confiance avec mon geste mais mon cerveau refuse de donner l'ordre à mon bras de descendre pour faire une belle flêche, comme si je n'avais pas le droit de bien faire.A chaque flêche que je tire je pense que je vais avoir ce fameux déclic, j'y crois à fond mais ça bloque...

Quand je lis que la solution pour le TP c'est de passer au décocheur back tension, je ne comprends pas pourquoi ça pourrait solutionner le problème de faire descendre mon bras dans la cible Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:39

Bonsoir petitjaune.
Effectivement ca doit être handicapant pour le moins.
Une question, qd tu dis je n'arrive pas à descendre mon bras. Est-ce que c'est ton point de visée qui reste en dans le rouge a 12h (tri-spota 18m)?
Moi, j'avais mon point de visee (assez gros pourtant) qui se fixait dans rouge à 6h mais sans decochage erratique. Descendre le point d'encochage de "seulement 2mm" à suffit à résoudre ce problème. Dans ton cas, cela serait de monter de 2mm ton point d'encochage (mais où est-il actuellement par rapport à la perpendiculaire qui passe par le bas du trou du repose-flèche?)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:45

Bonjour, quand je suis en position pour tirer c'est à dire cerclage fait, mon point de visée est bloqué dans le rouge à 12h. Impossible de baisser mon bras d'arc. Si je me fais violence je descend limite jaune et je décoche comme une savate!
Hier j'ai tiré à 18m sur une 122, j'étais bloquée dans le 8 à 12h (je ne pouvais pas tirer à 10m) Si je tire sur trispot je suis bloquée à 12h juste au dessus de ma cible pour tirer sur la 1!! pas très précis! si je veux tirer sur la 2, j'arrive à descendre dans le 10 de la 1 mais je rest bloquée, impossible de descendre plus bas. Idem pour la 3
En fait, dès que je vois le jaune et dès que je sais que je vais être sur la cible terminé c'est bloqué
Pas facile
J'en suis là depuis le mois de juillet!
Entre janvier et juillet j'ai réussi à contrôler ma décoche, donc il y eu un bon boulot de fait, mais maintenant je stagne.
Je ne pense pas qu'en changeant mon point d'encochage ça résoudra le problème, c'est plutôt mon bras ou ma tête qu'il faut changer mais j'en n'ai pas d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:06

petitlejaune a écrit:
B
En fait, dès que je vois le jaune et dès que je sais que je vais être sur la cible terminé c'est bloqué

As-tu essayé de tirer sur un tri-sopt où le jaune est remplacé par une autre couleur? Bien entendu c'est une cible que tu te confectionnes au meme diametre.

As-tu essayé un point de visée qui te couvres quasiment tout jusqu'au rouge compris (cf. le 8 devrait etre couvert) il te reste le rouge du 7)

En fait il faudrait découplé un problème de positionnement et gainage trop tot dans la sequance de tir de l'articilation épaule-omoplate de bras d'arc, d'un problème de stress a l'approche du centre jaune de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:32

"As-tu essayé un point de visée qui te couvres quasiment tout jusqu'au rouge compris (cf. le 8 devrait etre couvert) il te reste le rouge du 7)"


En fait, si je prends un plus fort grossissement c'est la vue de la carte qui déstabilise. Que la carte soit évidée ou le jaune d'une autre couleur, le problème est le même dès que j'entrevois l'objectif que je me suis fixé, c'est le blocage.

J'ai essayé aussi d'armer en fermant les yeux, dès que je les ouvre et que je vois une cible, panique à bord, et le mot n'est pas trop fort! le flêche part sans aucun contrôle!No
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:48

petitlejaune a écrit:
"As-tu essayé un point de visée qui te couvres quasiment tout jusqu'au rouge compris (cf. le 8 devrait etre couvert) il te reste le rouge du 7)"


En fait, si je prends un plus fort grossissement c'est la vue de la carte qui déstabilise. Que la carte soit évidée ou le jaune d'une autre couleur, le problème est le même dès que j'entrevois l'objectif que je me suis fixé, c'est le blocage.

J'ai essayé aussi d'armer en fermant les yeux, dès que je les ouvre et que je vois une cible, panique à bord, et le mot n'est pas trop fort! le flêche part sans aucun contrôle!No

Bon, tu as donc cerné ton problème. C'est déjà bcq et sincèrement tu as fait un grand pas en en parlant.
Une piste: prend un decocheur qui ne decoche pas (sans blague), et essaye de voir sur un grand tri-spot avec non pas une loupe qui grossit plus, mais un point de visee qui est plus gros et couvrant tout le jaune. Tu essayes d'armer doucement doucement, prends tes reperes faciaux et en respirant normalement tu vois si tu peux descendre en visee. Tu n'auras rien a craidre pour une decoche intempestive et tu te rehabituras pe a ne pas paniquer.

Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:11

je vais essayer de tenter celà ce soir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:03

Vous avez un article recent de Pierre Julien Deloche sur le Blog...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:09

+1 Vas voir cet article de JP Deloche sur son blog. Il est super bien rédigé et tu auras les meilleurs conseils que l'on puisse trouver actuellement et en plus en français.
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:34

je viens de lire le topo sur le blog, son astuce de tirer avec 2 décocheurs réglés différemment lui a bien réussi ainsi que se mettre à courte distance. Je vais m'y remettre.

J'étais dans une phase où je me demandais si mon cerveau n'était pas à saturation et s'il ne fallait pas faire un break, mais apparemment c'est l'entêtement qui nous fait sortir de cette maladie, alors persévérons.

On ne va quand même pas se laisser démolir par un cerveau qui ne veut pas se laisser commander, non mais alors!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:13

En plus, JP Deloche avec son expérience sait de quoi il parle. Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 23:12

entrainement ce soir avec le back tension , un stan micro III trio large.

une dizaine de flèches a 5 m et le reste a 18m sur trispote.

pourquoi il n'est pas apprécié ce decocheur?

des avis pour que je sache.

au début peur de me manger le decocheur dans la tronche, je suis rentré sans une égratignure.

c'est vrai que l'automatisme n'est pas encore fait,décontracter l'index, tout en essayant de cassé une noix avec les omoplates pour que ça parte, tout en étant décontracté.

j'ai hâte de retourner a l'entrainement pour pousser encore plus loin cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 23:37

pierrolet a écrit:
En plus, JP Deloche avec son expérience sait de quoi il parle. Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience.

Comme d'hab je mettrai un lien sur mon blog, juste besoin de temps pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 08:58

pierrolet a écrit:
Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience.

C'est déjà fait pour ma part, il m'a très bien conseillé pour le choix et le réglage de la stab Vcline.

J'attends avec une grande impatience désormais mon Matthews pour le solliciter de nouveau sur des réglages précis. Je ne connais pas le Onecam ?
Ce que j'aime bien et lui ai dit c'est la simplicité de ses conseils techniques notamment et un respect de la langue française qui rend son blog encore plus attractif.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 12:23

Bonjour à tous et à toutes, je suis très contente de trouvé enfin quelqu'un qui en parle, il y a deux ou trois ans j'ai cherché mais en vain. J'ai ce souci et j'ai carrément perdu toute ma motivation, pendant 1 an et demi j'ai cherché un moyen d'y mettre un terme sans jamais y arriver alors que depuis 4 ans je tirais correctement. Aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'ai abandonné mais voià ça me manque de tirer, et l'an prochain j'aurais à nouveau le temps et j'ai vraiment envie de rattaquer, mais voilà à cause de cette target panic j'appréhende énormément. C'est un peu la honte de tirer comme ça quand les débutants à côté tirent mieux que vous. 

Pour ma part, j'avais beau viser la cible mes flèches atterissaient à 1 ou 2 mètres de la cible à gauche, à droite, en bas, en haut, j'ai bousillé presque toutes mes flèches comme ça en tapant dans le mur. Cette peur c'est manifester plusieur mois après avoir acheter mon propre arc. Alors au club, on a chercher la solution, entre me mettre contre un poeau pour me tenir droite, reprendre un arc d'initiation, tirer les yeux fermés (oui oui les yeux fermés et au début mes tirs étaient parfait comme si je n'avais aucun problème) , mais voilà quand on a compris que c'était psychologique on m'a un peu laisser tomber. Je comprends ça, mais au club personne ne faisait comme moi, alors voilà je témoigne avant de tous vous lire. Et j'espère touver une solution après ce que j'ai compris c'est que je voulais tellement bien tiré que cette peur c'est développer maintenant je veux au moins tirer sans casser mes flèches, pour le plaisir, sans que ce soit difficile à supporter et sans avoir honte, au point de vouloir tirer seule dans son coin.

Dsl pour le pavé ^^' mais j'ai tellement envie de reprendre et trouvé enfin un peu d'aide c'est  cheers et je sais pas si y a un topic pour se présenter mais je vais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 13:39

Es-tu perfectionniste de nature? comment es-tu venue au tir a l'arc?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 14:40

Perfectionniste oui mais que au tir à l'arc ou au travail. Le tir à l'arc j'ai toujours voulu en faire, et quand je me suis rendu compte que c'était le sport qui m'allait, où j'étais bien, moralement et niveau score, je pense que j'ai commencé à me mettre la pression. Mes entraineurs me l'ont mis aussi quand ça commençait à ne plus aller, ils étaient toujours derrière moi pour effacer les défauts mais au final plus je corrigeais, plus d'autres défauts ressortaient, certains ne comprennaient pas que  j'avais beau faire des efforts, je n'y arrivais pas. C'était pas fait exprès mais on me le reprochait d'où l'appréhension de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 14:46

Tu peux nous en dire plus. Tu tires quel type d'arc?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 14:50

Alors je tire avec un arc classique de 22 livres avec des flèches en carbone. Je tire toujours avec celui-ci, avant c'était avec des arcs d'initiation entre 16 et 20 livres.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:01

Améllie, ce que tu vies nous sommes nombreux à l'avoir vécu et le vivre encore ....
Là tu es dans le 100% psychologique ... en fait tout simplement "grosso merdo" la peur du résultat......
au départ tout va bien , et un jour,  soit lors d'un concours ou d'un entrainement la machine se grippe ..
alors oui suivant les armes , il y a des techniques à mettre en place pour combattre ça .....
vu que tu tires en classique, honnêtement je ne te donnerait pas de conseils car pas assez qualifié dans cette arme ....
Le seul que je puisses te donner, reprendre du plaisir, et surtout faire du tir ludique, évites pour l'instant ce sacro saint blason rond avec un jaune au centre ....
amuses toi sur des blasons nature par exemple , fait beaucoup de paille sans objectif ( c'est chiant mais il faut y passer ), effectivement tirer les yeux fermés pour ressentir le geste ....
et petit à petit quand tu te sentira plus en confiance ( car c'est avant tout de la confiance en soit dont nous parlons ) tu pourras recommencer à tirer sur des blasons ..
alors au départ prends du 122 que tu mets à 10m, et après tu reculera un peu la cible , pour ensuite commencer à réduire la taille du blason....
Une chose essentielle quand tu vas à l'entrainement, même si c'est pour tirer que quelques flèches , ce n'est pas grave , ne te force pas, et arrête toujours un entrainement sur une volée ou tu es satisfaite de toi ...
pour la technique pure de tire je laisse ça à ceux qui connaissent
L'avantage c'est quand tu l'a combattu une fois , s'il revient tu seras plus armé pour lutter.
J'ai un TP qui a démarré il y a une dizaine d'année, et qui m'a foutu la paix pendant pas mal de temps , cette hiver je me suis foutu une grosse pression pour une connerie et rebelote. Je m'en suis aperçu de suite et re boulot sur la technique et j'en suis un peu près sorti ...


Dernière édition par NICO45 1% le Mar 19 Mai 2015, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:05

Salut

Le target panic en arc classique ,je connais pas de trop , dans ton club il y a un entraîneur? lui pourra t'aider, la seul chose a savoir ,ça va être long ,extrêmement long.

si tu veux continuer le tir a l'arc, tu auras une période de remise en question, de remise a niveau, tu repars de zéro.

faudra pas lâcher.

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:47

Amelie
Si tu veux des conseils, decrit un peu plus comment tu abordes ton entrainement.
1) physiquement
2) mentalement
as-tu un entraineur qui te fixe des objectifs? pe sont-ils trop haut pour le moment.
As-tu ete mis directement en compet apres 6 mois d'initiation?
Pour le TP qui l'a diagnostique? a-t'on fait le tour de ton materiel avant de poser le verdict? car tirer
avec un arc non adapte (puissance, allonge) peut vite te faire aller dans les decors avant que cela soit un TP.

Un TP est qd tu as acquis une certaine confiance et technique, et pour une raison XYZ tu te mets a decocher intempestiblement des que tu vois le jaune de ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:49

Donc actuellement je ne pratique plus depuis 2 ans. Et les gens lorsqu'ils m'ont formés étaient des bénévoles, ils ne sont devenus entraineur qu'avant que je parte. Mentalement, je venais pour me vider la tête et me faire plaisir, mais la compet' est vite venu, quand je ne me souviens pas mais c'était dès ma première année au bout de quelques mois entre 5 et 6 mois. Physiquement, je suis pas sportive, je faisais rien en dehors de ça mais je m'échauffais avant chaque entrainement. Lorsque j'ai commencé à avoir des défauts, oui, les personnes qui m'aidaient m'ont fixer des objectifs pour les corriger. Le TP on a fini par me dire que c'était ça parce que pendant plus d'un an je n'y arrivais plus, et j'avais le comportement qui allait avec. ce que je ne sais toujours pas c'est si les personnes qui m'entrainaient savaient ce qu'elles faisaient, elles me donnaient pas l'impression d'avoir déjà eu affaire à quelqu'un qui avait ce souci.
Le matériel on m'a fait reprendre un arc d'initiation moins fort, arrêter de tirer au viseur mais à l'oeil, avec un arc à poulies, tirer de plus près, tirer dans la paille, sur une plus grande cible, les yeux fermés.

J'avoue que maintenant je ne sais plus quoi penser si ça vient de moi ou pas.

Pour répondre à Fred, j'ai tenu 1 an et demi mais je trouvais aucune solution que se soit internet ou ailleurs j'étais seule, alors j'ai laissé tombé, mais j'adore ça alors j'aimerais reprendre mais en ayant ça c'est compliqué.

Et merci Nico45 je vais essayer, maintenant de toute façon ça m'a tellement dégouté que la compét' je préfère pas y penser. J'aimerais juste retrouver l'ambiance qu'il y avait dans mon club c'était plus familial et convivial que compétition mais ils poussent beaucoup les gens à en faire et pour quelqu'un qui veut évoluer, c'est pas vraiment là qu'il va y arriver. 

Donc je pense aussi à changer de club mais ça me parait un peu compliqué d'arriver dans un nouveau club avec la TP.


Dernière édition par Amélie15 le Mar 19 Mai 2015, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:55

oui ça vient de toi et toi seule à la solution ....
reprends déjà le tir uniquement en loisir pour le plaisir..  pour la compétition tu verras plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:23

Amelie
Tu dis que tu en mettais partout (des flèches Wink ) mais avais tu avant une posture rigoureuse, une sequence de tir reproductible et une decoche souple? Ensuite as tu vu ta decoche devenir erratique ta visee approximative ta sequence se raccourcir ou bien s'allonger? Tu es jeune et surtout en tir a l'arc donc a moins d'être timbee dedans a la naissance je pense que ta technique de tir n'était pas installée et donc tu peux tranquille ment repartir de 0 ca va te prendre 1 an petit a petit en repassant tout les points sur lesquels tu as survolé. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
target panic, peur du jaune ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur du 3d....
» suite target panic
» Target panic: mon récit
» target panic ou maladie de la carte en classique
» Comment gerer un état de panic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: