AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 target panic, peur du jaune ou pas

Aller en bas 
+18
Vent-des-uns
taz.39
Amélie15
Virgile
Maxence
chdek
petitlejaune
Pierrot
Illyan
jean-eric
pierrolet
badboys
yoyo44
rikiki
pierre87
bidibule
NICO45 1%
fred21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:58

Pour la posture et la décoche oui, par contre j'ai jamais de résultat régulier c'était souvent étalé sur la cible. Ce que j'ai pu remarquer c'est que je ne parvenais plus à tirer ma corde jusqu'au menton, elle s'arrêter à un centimètre devant, puis pour compenser, je visais et je tirais un dernier coup en arrière. Mon allonge se faisait en deux temps et au début j'ai penser que j'avais perdu du muscle et que l'arc était trop puissant mais même avec un 16 livres, je n'y suis pas arrivé. C'est à cause de ça qu'on a commencé à me parler de TP et aussi parce qu'une fois les yeux fermés ça se passait correctement, si je suis bien en face de la cible c'est bon,  ça venait pas de ma position. Je demande qu'a croire que c'est pas ça mais vu comment ça fait. je sais pas quoi en penser, en tout cas tout reprendre à zéro me semble être la meilleur solution, parce que cette fois je garderais vraiment en tête que c'est pour le loisir.
J'en ai fais pendant 3 ans sans avoir de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:28

Je ne suis pas archer classique mais en regzrdant mes collegues et ecoutant les conseils prodigués: 1) ce pb de ne pas tirer a pleine allonge est... classique Wink le symptôme est souvent d'avancer la tête ou la bouchecpour allet chercher la corde 2) souvent la position du clicker est a travailler. Dans un premier temps il est prodiguer de tirer sur la paille ou blason retournet avec comme cpnsigne suivante: tu armes sans decocher en forçant le trait pour te forcer a amenet la corde aux repères faciaux sans bouger ta tête apres 2 armements comme cela tu armes et tu décoches sans te focaliser sur où ca va. Il faut d'abord passer pzr cette étape et la faire valider au bout 4 a 5 séances de 2h soit environ 1000 fleches. Une fois cela acquis on rediscute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Amélie15
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Aurillac
Matériel : Arc
Date d'inscription : 19/05/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:34

Ok je vais faire ça. ^^ Merci pour ton aide, je vais essayer tout ça déjà et prendre un peu mon mal en patience, prendre le temps que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:40

Hypothèse : Tu te mets en visée trop tôt... du coup, centrée sur la visée, toute tentative  de continuité de traction te fait perdre l'alignement de la visée avec le centre de la cible ...

Viens à l'allonge sans te préoccuper du centre de la cible (tu restes à limite supérieure par exemple)
vient franchement aux contacts sans te préoccuper du cliker.
jette ensuite un coup d'oeil pour vérifier que ton cliker est environ à mi pointe.
pose toi en visée et fini ensuite le geste pour passer le cliker en faisant une expansion : écarte tes épaules l'une de l'autre.

pour certains, je les faisait faire une double traction à chaque flèche : la première traction est une traction de contrôle pour vérifier et valider le geste, la deuxième est une répétition de ce geste juste mais en le finissant avec la libération
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 09:15

taz.39 a écrit:
Hypothèse : Tu te mets en visée trop tôt... du coup, centrée sur la visée, toute tentative  de continuité de traction te fait perdre l'alignement de la visée avec le centre de la cible ...

Viens à l'allonge sans te préoccuper du centre de la cible (tu restes à limite supérieure par exemple)
vient franchement aux contacts sans te préoccuper du cliker.
jette ensuite un coup d'oeil pour vérifier que ton cliker est environ à mi pointe.
pose toi en visée et fini ensuite le geste pour passer le cliker en faisant une expansion : écarte tes épaules l'une de l'autre.

pour certains, je les faisait faire une double traction à chaque flèche : la première traction est une traction de contrôle pour vérifier et valider le geste, la deuxième est une répétition de ce geste juste mais en le finissant avec la libération

Je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde. Very Happy

PS: qd je me relis je me dis que les smartphones sont pas tres top top pour ecrire des messages clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 13:10

jean-eric a écrit:
taz.39 a écrit:
Hypothèse : Tu te mets en visée trop tôt... du coup, centrée sur la visée, toute tentative  de continuité de traction te fait perdre l'alignement de la visée avec le centre de la cible ...

Viens à l'allonge sans te préoccuper du centre de la cible (tu restes à limite supérieure par exemple)
vient franchement aux contacts sans te préoccuper du cliker.
jette ensuite un coup d'oeil pour vérifier que ton cliker est environ à mi pointe.
pose toi en visée et fini ensuite le geste pour passer le cliker en faisant une expansion : écarte tes épaules l'une de l'autre.

pour certains, je les faisait faire une double traction à chaque flèche : la première traction est une traction de contrôle pour vérifier et valider le geste, la deuxième est une répétition de ce geste juste mais en le finissant avec la libération

Je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde. Very Happy

PS: qd je me relis je me dis que les smartphones sont pas tres top top pour ecrire des messages clairs.

Ben tu prends un Windows phone ???? Rolling Eyes ah ben non Apptitunes ne fonctione pas sous Windows phone pfff
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:50

Bonsoir,
en cherchant sur le net j'ai trouvé cet article, l'analyse qui est faite de ce genre de problème est intéressante, pour les exercices je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Bonne lecture

http://archers3d.jimdo.com/maladie-de-la-carte-je-me-soigne/
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:02

Super article, merci
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:47

Gerou a écrit:
Bonsoir,
en cherchant sur le net j'ai trouvé cet article, l'analyse qui est faite de ce genre de problème est intéressante, pour les exercices je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Bonne lecture

http://archers3d.jimdo.com/maladie-de-la-carte-je-me-soigne/

les références scientifiques sont impressionnantes ! target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:49

dans cette même logique : si à chaque fois que tu fais un 10, j'agite la clochette ...
au bout d'un certain temps, si j'agite la clochette, tu feras un 10 !
pratique pour le coach ... mais ça va être bruyant dans les concours !!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:47

Super article. Pour des personnes qui sont en TP, ça ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:32

oui superbe article.
Pour ceux qui tirent au pouce il faut bien durcir le décocheur avec une course quasi nulle, et ne penser qu'a s'agrandir on sent les homoplates se réunirent et quand ça part c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:42

Oui, tu tires BT tout en ayant la possibilité de déclencher si jamais le besoin se fait sentir. 
Mais le fait d'avoir la possibilité de déclencher reste tentante.
Pas mal de monde, de ce que j'ai pu lire, ayant eu un TP sont passé sur du BT, au moins en entrainement. 
Et des retours lus, c'est top!

La semaine dernière à un campagne, un classique dans le peloton avait vraiment beaucoup de mal à tirer ses flèches.
Soit crispé il pouvait pas passer le clic, soit il le passait trop vite et revenait car pas dans le centre de la cible.

Beaucoup de monde était en train de le critiquer de par le temps de tir, parfois plus de 6 minutes.
Perso je trouvais ça plutôt "gênant" à regarder car on voyait vraiment qu'il en chiait. 
Après faut savoir prendre du temps pour s'en guérir, quitte à ne pas revenir en compétition pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas   target panic, peur du jaune ou pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
target panic, peur du jaune ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peur du 3d....
» suite target panic
» Target panic: mon récit
» target panic ou maladie de la carte en classique
» Comment gerer un état de panic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: