AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils résoudre problème avec archerie

Aller en bas 
+10
chris13310
Amazone
maverickrou
abe
Zorg
JMG
NICO45 1%
lazouille
Maxence
Dimitri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:29

Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.

Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé.

Je n'ai pas appelé l'archerie car si je le fais je risque d'être particulièrement vulgaire et grossier mais j'envoie toutes les semaines un email mais de l'autre côté c'est le silence!!!!!! aucune réponse!!!!

Que dois-je faire....? Twisted Evil

Ps: Il s'agit d'une poignée classique.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:52

Nous sommes ici dans le cadre d'un contrat de vente. Vous vous êtes donc mis d'accord sur l'objet et sur le prix.
Tu as donc, conformément au code de la consommation, un droit de rétractation dans la mesure ou selon toi le matériel ne correspond pas à ce qui avait été fixé (l'objet).
Je n'ai plus les durées en tête mais je crois que tu as 30 jours (à vérifier).

Tu peux envoyer un courrier recommandé avec accusé réception afin de faire part à l'archerie de ta demande.
Si elle ne le fait pas, tu peux faire appel aux tribunaux.

Lawyered! Conseils résoudre problème avec archerie Avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:53

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:55

Le délai n'est pas de 30 jours comme j'ai pu le dire (ça c'est pour autre chose en fait), mais à voir selon le cas. C'est bien expliqué dans le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:56

Je voudrais en fait résoudre ce problème de la manière la plus douce et amiable qui soit en partant du principe que l'archerie n'est pas de mauvaise foi car réputée sérieuse mais que c'est une simple erreur de leur part et rien d'autre.

Il est tout aussi évident pour moi que je commence à toucher mes limites dans la mesure ou on m'apporte aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:00

-Richard a écrit:
Je voudrais en fait résoudre ce problème de la manière la plus douce et amiable qui soit en partant du principe que l'archerie n'est pas de mauvaise foi car réputée sérieuse mais que c'est une simple erreur de leur part et rien d'autre.

Il est tout aussi évident pour moi que je commence à toucher mes limites dans la mesure ou on m'apporte aucune réponse.

Coup de téléphone.
Tu lui fais aimablement remarquer que la couleur ne correspond pas à l'entente et demande si ils ont bien reçu tes mails.
Tu peux aussi faire remarquer la différence de couleur entre ce qui est marqué sur la facture et ce que tu as reçu pour plus de bonne foi.

Si la personne nie en bloc, tu lui demandes comment vous allez bien pouvoir vous arranger avec un ton un peu évocateur. Et si elle ne veut rien faire, tu peux lui dire que tu envisages le recours à la justice puisque tu sembles dans ton bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:04

et seulement s ils sont ouverts au mois d aout
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:05

déjà première chose à faire , c'est se couvrir en envoyant une lettre recommandée avec AR ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:13

Je vais attendre tranquillement septembre pour trouver une solution amiable mais d'ici là tous vos conseils sont les bienvenus pour trouver un bon compromis car comme disait un de mes prof : Le plus mauvais arrangement vaut mieux que le meilleur des procès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:14

NICO45 1% a écrit:
déjà première chose à faire , c'est se couvrir en envoyant une lettre recommandée avec AR ...

On est d'accord là dessus.
Dans cette lettre il faudra que tu fasses référence au numéro de facture, tu peux même y mettre une copie.
Le motif de ta demande. Les dates d'achat et une preuve de date de réception.

Si tu contactes l'association de consommateurs de ta ville, ils feront tout pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:16

-Richard a écrit:
Le plus mauvais arrangement vaut mieux que le meilleur des procès. Wink

Ah. Bah nous on nous apprend justement à ne pas se faire entuber et si on peut faire un procès pour récupérer l'ensemble de la somme mise + éventuellement des dommages intérêts, on le fera Smile
Mais il est clair que dans ton cas on peut trouver un arrangement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:22

Bah je ne pense pas qu'entrer dans un conflit ouvert serve mes intérêts ni celle de l'archerie d'ailleurs c'est pour ça que j’essaie de rester le plus calme possible mais au fond de moi comme dirait Coluche j'ai les abeilles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:44

-Richard a écrit:
Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.

Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé.

Je n'ai pas appelé l'archerie car si je le fais je risque d'être particulièrement vulgaire et grossier mais j'envoie toutes les semaines un email mais de l'autre côté c'est le silence!!!!!! aucune réponse!!!!

Que dois-je faire....? Twisted Evil

Ps: Il s'agit d'une poignée classique.

le truc qui me surprend le plus...

c'est que 5 jours après ton achat, tu n'as pas ce que tu veux, et tu n'appelles pas ? (bon ok moi aussi je peux être vulgaire dans des moments de colère)

mais tu as donc à quasiment 2 mois après ton achat, tu n'as toujours pas ce que tu as commandé...

tu ne veux pas appeler, et tu n'as aucune réponse par email...

et tu proposes d'attendre encore un peu avant d'appliquer nos conseils (qui ne sont pas de la guerre ouverte, mais simplement faire valoir son droit...)


où est ton intérêt à attendre, ne pas appeler ou ne pas aller voir cette archerie (bon, si c'était en ligne à l'autre bout de la france) ?


là tu sers l'intérêt de l'archerie dans le cas d'une erreur volontaire... (ils font le mort, toi tu ne fais rien, le temps passe, et basta...) et si erreur involontaire de leur part, pourquoi attendre si longtemps ?

ce n'est pas un conflit ouvert d'appeler de faire un point et en cas de réponse négative, de leur dire que tu passeras à la vitesse supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:51

De toutes façons, si tu as attends septembre, tu n'auras plus aucun recours.

Ils pourront dire que le materiel te convenait, que tu t'en es arrangé et donc pas à te plaindre, sinon tu aurais bougé plus tôt.

Tu peux envoyer un RAR, très poli, disant que n'ayant pas de réponse de leur part à l'erreur de livraison, tu les contactes par RAR afin de bien confirmer que ce que tu as reçu n'est pas ce que tu as commandé et que tu souhaites avoir ce que tu as commandé, et qu'il serait dommage, pour une chose aussi simple, de laisser les choses en l'état ce qui ne ferait qu'aggraver la situation et risquerait de conduire à une solution "judiciaire" etc...

Mais en tout état de cause: tu dois manifester que ce que tu as reçu n'est pas ce que tu as commandé et payé, sinon tu n'auras aucune preuve ni élément à faire valoir si cela devrait dériver en procédure pour obtenir gain de cause.

Couvre-toi et vite.

Cela n'empêche pas de chercher le règlement amiable, quitte à expliquer l'envoi du RAR pour te couvrir car tu étais inquiet des non-réponses, et arrondir les angles en t'expliquant.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:59

J'ai une tendance à m’énerver assez facilement et c'est pour cela que je n'ai pas voulu appeler et ensuite il est difficile de faire 700 klms pour réclamer mon dû; j'ai en revanche écrit presque immédiatement dans la semaine qui a suivi la réception de mon colis.
Si aujourd'hui j'ouvre ce sujet c'est que je suis en bout de course et pas trop loin de faire un esclandre quant au fait d'attendre septembre c'est que je viens d'apprendre que l'archerie est en congés.

Ps: L'archerie ayant une excellente réputation j'ai du mal à admettre qu'il s'agit d'une "erreur volontaire" mais plutôt d'un mauvais concours de circonstances et que pour des raisons X ou Y je n'ai pas encore de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:16

Comme la dit très justement lazouille sont ils ouvert en aout?

tu a un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:30

Moi je suis curieux de savoir quelle archerie c'est car je pourrai p-e faire qq chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:37

Pareil que les copains.



Ne laisse pas les choses sous le tapis.Tu ne pourra plus rien faire en septembre.



Ensuite une archerie "connue" ne veut pas forcement dire serieuse !!



Enfin et surtout n'utilise pas ce materiel !!!



Le plus simple c'est de te deplacer avec le matos reçus et la facture,tu demande un responsable et basta.... si tu as tendance a t'emporter facilemement ,vas y avec un ami plus calme ^^



Mais n'attend pas ,surtout n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:48

Une bonne réputation n'est pas forcément un signe de qualité eternel
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:00

Aller Richard balance par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:11

abe a écrit:
Aller Richard balance par MP



Si ( et seulement si ) l'archerie est vraiment en faute ,oui previent les autres par mp ,ça leurs evitera peut être la même mesaventure.



Mais il ne faut pas condamné avant de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:29

maverickrou a écrit:
abe a écrit:
Aller Richard balance par MP



Si ( et seulement si ) l'archerie est vraiment en faute ,oui previent les autres par mp ,ça leurs evitera peut être la même mesaventure.



Mais il ne faut pas condamné avant de savoir ...
C’était bien comme ça que je l'entendais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:50

le probleme avec les emails c'est que tu ne peux pas prouver qu'ils l'ont lu, voir bien reçu aussi... (sauf si tu as coché la demande de confirmation et qu'à l'autre bout ils ont dit oui pour répondre)... à part bien entendu voir cela avec ton FAI, ou le service info de ta boite si tu l'as envoyé du boulot...et qu'ils ne sont pas manchots...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:08

JMG a écrit:
le probleme avec les emails c'est que tu ne peux pas prouver qu'ils l'ont lu, voir bien reçu aussi... (sauf si tu as coché la demande de confirmation et qu'à l'autre bout ils ont dit oui pour répondre)... à part bien entendu voir cela avec ton FAI, ou le service info de ta boite si tu l'as envoyé du boulot...et qu'ils ne sont pas manchots...

Tu raisonnes comme ma femme et tu a raison ils peuvent très bien être passés à la poubelle à cause d'un pare-feu quelconque qui les feraient passer comme des Spam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:10

maverickrou a écrit:
abe a écrit:
Aller Richard balance par MP



Si ( et seulement si ) l'archerie est vraiment en faute ,oui previent les autres par mp ,ça leurs evitera peut être la même mesaventure.



Mais il ne faut pas condamné avant de savoir ...

Tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'attends la rentrée de septembre et la fin des congés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils résoudre problème avec archerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils résoudre problème avec archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec des plumes
» Problème avec le réglage du band.
» [CO] Probleme avec arc systeme 303P
» probleme avec poignéé inno cxt
» Problème avec un décocheur Booster IMPACT 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: