AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Retour sur le Matrix plus

Aller en bas 
+8
carbone
Zorg
Dimitri
chris13310
NICO45 1%
Illyan
d00ud00u
fredo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 08:34

bonjour à tous

je suis à la recherche d infos et de retours de com concernant le matrix.
principalement en mode cible (salle + FITA) mais aussi parcours (Campagne et 3D)

merci et lachez vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 08:35

Alain, ce topic est pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 08:47

Je dirais comme le premier scoubidou en carbone:

Belle prouesse technologique, léger mais sans plus, ses performances sont dans la moyenne et je ne vois rien qui justifie de payer beaucoup plus cher ce qu'on peut avoir avec un autre arc, même chez Hoyt, hormis si le frein de parking de son 4x4 est en panne...

Puis pour en avoir vu de prés (et même de très prés), la finition est loin d'être au niveau du prix...pour un arc de cette catégorie, je le trouve hors de prix et réservé aux frimeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 08:59

je ne l'ai pas tiré mais juste observé .....
j'en ai regardé quelques uns vu sur des parcours et c'est clair que la finition est à mon avis moyenne au regard du prix de ce modèle ....
l'autre jour j'étais dans une archerie quand il en déballait un reçu le matin même, je serait le client je refuserais cet arc, peinture déjà écaillée ...
mais ne jetons pas la pierre à hoyt, à mon avis nous sommes au début du tout carbone , aujourd'hui c'est hoyt qui s'y colle , nous verrons ce que ferons les autres en terme de produits et de qualité ...
après, Illyan n'y vas tu pas un peu fort en disant que cet arc est réservé aux frimeurs ?????? je ne connais des archers qui ont craqué pour l'objet tout simplement ..........
serais tu si catégorique si c'était martin qui l'avait lancé ????
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 09:09

Rolling Eyes Laughing

Oui un peu fort, j'avoue...mais mes commentaires sont parfois empreint de mon humeur du moment et ce matin, j'ai mal No

Bon sans aller jusqu'au "frimeur", je ne vois pas ce qui peut pousser un archer à dépenser 300€ de plus qu'un arc haut de gamme pour avoir pareil au mieux, mais mal fini (avec des pièces métal rapporté du plus pire effet)...

Et Hoyt n'a pas la primeur du compound carbone, d'autres l'ont essayé avant et en même temps (et apparemment mieux fait).

Puis si Martin avait pris le risque et s'était foiré comme Hoyt, j'aurais tenu le même discours...j'ai toujours beaucoup de réserve sur les derniers systèmes d'écarteurs de câbles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 09:15

Je crois qu'au delà des polémiques, on est tous d'accord sur au moins deux points :
- Finition déplorable alors qu'on peut faire de très belles peintures de qualité sur du carbone : voir les poignées classiques de W&W ou FIBERBOW.
Mais la poignée MATRIX n'étant pas fabriquée chez HOYT, le sous-traitant n'est peut-être pas très doué en peinture !

- Rapport prix / performances très, très moyen.

A part son esthétique ''spéciale'' ( on adore ou on déteste ! ), cet arc ne présente vraiment pas d'avantages significatifs par rapport à des modèles à poignée alliage 300 ou 400 € moins chers.. même chez HOYT !

NOTA : le compound poignée carbone ne date pas d'hier : tentative de PSE il y a une quinzaine d'années, puis chez HIGH COUNTRY, sans grand succès...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 09:26

Sur ma poignée Fiberbow 5.99 classique la qualité de la peinture est déplorable c'est une vrai horreur alors que la poignée en elle même est simplement extraordinaire. pirat
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 09:43

à choisir pour moi il n'y a pas photo, dans cette gamme de prix je me tournerais plus vers un alphaélite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 10:14

NICO45 1% a écrit:
à choisir pour moi il n'y a pas photo, dans cette gamme de prix je me tournerais plus vers un alphaélite ...

C'est pas bon ca !!! depuis que ta essayer l'arc de ton fils t'es en train de viré du coté obscur du coté qui est deja obscure de la force
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 10:18

C'pas une question de look.
C'est pas une question de prix car en réalité peù de différence entre un matrix et un vantage contender elite ou alpha

Ce que je recherche arc leger stable j'ai un contender elite et un maxxis et j'aurais voulu avoir des retour plus technique que j'aime ou j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 10:22

Perso, je trouve que pour un arc en carbone 3,6 lbs c'est pas franchement léger. Martin en fait des aussi léger en alu. Il aurait fait 2,5 lbs j'aurais dit : ok c'est vraiment un arc léger.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 10:38

julien22 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
à choisir pour moi il n'y a pas photo, dans cette gamme de prix je me tournerais plus vers un alphaélite ...

C'est pas bon ca !!! depuis que ta essayer l'arc de ton fils t'es en train de viré du coté obscur du coté qui est deja obscure de la force

tu sais le coté obscure j'y suis déjà passé avec un ultratec en 2005 que je n'aurai d'ailleurs jamais du vendre ......... Mad
après c'est vrai que l'alphaélite .... l'est quand même pas mal .......
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 10:43

fredo a écrit:
C'pas une question de look.
C'est pas une question de prix car en réalité peù de différence entre un matrix et un vantage contender elite ou alpha

Ce que je recherche arc leger stable j'ai un contender elite et un maxxis et j'aurais voulu avoir des retour plus technique que j'aime ou j'aime pas

Bon, je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y a un tireur que je croise en compèt qui a les 2: Carbon Matrix et Contender .
Le Matrix, il se le garde pour la salle, il préfère son Contender pour l'exterieur.
Il a trouvé "très technique " le Matrix ( voir ce qu'il entend par là... )

J'en ai vu d'autres prendre le Matrix pour l'exterieur.

Ceci dit, à peu près partout , tu trouveras le même commentaire sur la finition de la peinture qui est déplorable pour un arc de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 11:51

Vu un gars faire 680+ ce week end avec un matrix. Et battre des VE+ et autres. c'est qu'il doit pas trop mal aller, comme arc
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 11:55

klaki a écrit:
Vu un gars faire 680+ ce week end avec un matrix. Et battre des VE+ et autres. c'est qu'il doit pas trop mal aller, comme arc

Je connais un gars qui a battu pas mal de Matrix avec un Pantera de 2007 aux derniers France Nature...donc il est meilleur!!

A moins que le bonhomme derrière y soit pour quelque chose

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 11:58

klaki a écrit:
Vu un gars faire 680+ ce week end avec un matrix. Et battre des VE+ et autres. c'est qu'il doit pas trop mal aller, comme arc

Un Matrix + j'en atomise un à chaque concours Nature que je fait ... pourtant je fait pas des score de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 12:13

evidemment que le gars derrière doit assurer. C'est juste que certains semblent dire que cet arc ne fait pas de point. Ba oui, il peut en faire.
J'en ai bouffé des matrix, comme des monster, comme des vantage elite +, comme des PSE Supra. Et pourtant j'ai pas le meilleur arc du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 12:20

C'est comme tout ! pourquoi mettre 1200 € dans un arc alors que un arc à 600 fait autant de point Wink


Pour le Matrix à mon avis il faut craquer pour le design plutot que pour la technique !
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 12:34

comme je le disais c 'est pas le look qui m intéresse , certes il est amusant . mais certains ont eu la même réaction qd les poignée tec sont sorties ou les branches doubles lames ect...

coté poids on peux le considérer comme léger je vois déjà la différence entre le contender élite a 4.6 lbs et le maxxis à 4.2 lbs. le matrix a 3.8 , je devrais bien le sentir. et puis le coup du "l arc est trop léger " c' est a mon sens une pur conn.... (désolé du terme) car il est toujours plus facile d alourdir un arc que le contraire.... j en ai fait l 'expérience avec le maxxis

bon personne qui a réellement tiré avec l engin?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 12:56

Si tu le compare au contender, oui il est léger mais les hoyt ne sont pas non plus des modèles de légèreté. Mon Tour fait 4,1lbs en étant 2" plus grand que le Matrix et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 13:03

d00ud00u a écrit:
Si tu le compare au contender, oui il est léger mais les hoyt ne sont pas non plus des modèles de légèreté. Mon Tour fait 4,1lbs en étant 2" plus grand que le Matrix et ça me va.

c 'est clair que je compare avec les arcs avec lesquels j ai deja tiré. je n irais jamais le comparer avec un pse ou bear par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 13:28

On va faire plus simple:

si le Matrix t'a tapé dans l'oeil et qu'il t'attire: Prends-le !!!

Il ne sera ni mieux, ni moins bien que d'autres. Ca reste un arc performant, comme d'autres MAIS
il vaudra peut-être mieux que tu tires avec un arc qui te plaise vraiment et qui t'attire que de prendre un arc qui t'indiffère parce qu'on t'a dit que etc...
DONC si le Matrix te plait:
Psychologiquement tu seras probablement plus à l'aise et en confiance avec un arc qui te plait, pour peu que tu n'ailles pas te chercher une daube.

Le Matrix est un bon arc, après la qualité de la finition n'est peut-être pas là, mais ça n'influera pas sur ses performances ni sur ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 13:54

julien22 a écrit:
C'est comme tout ! pourquoi mettre 1200 € dans un arc alors que un arc à 600 fait autant de point Wink
Pour le Matrix à mon avis il faut craquer pour le design plutot que pour la technique !
Perso je le trouve classe !! :-)
mais bon vu le prix c'est pas pour moi !! j'attends de voir les évolutions ! il est chère car c'est un nouveau modèle et que techniquement ils ont dû dépensé pas mal de pognon pour le fabriqué !! j'imagine qu'a long terme les prix vont baisser une fois qu'ils seront bien rodé. Faut voir aussi si la concurrence ce lance dans le carbone !! ce qui ferai baisser les tarifs !!
Moi ça m’intéresse car je cherche toujours des arcs légers !
Pour la finition je sais pas si la peinture prend bien sur le carbone ? enfin la j'y connais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 13:58

fredo a écrit:
puis le coup du "l arc est trop léger " c' est a mon sens une pur conn.... (désolé du terme) car il est toujours plus facile d alourdir un arc que le contraire.... j en ai fait l 'expérience avec le maxxis

Sauf que le Matrix (du moins l'ancien, je ne sais pas pr le nouveau), n'a pas de filetages dans la poignée pour y ajouter du poids.
Donc tu es obligé d'ajouter le poids sur tes stabilisateurs, alors que parfois c'est vraiment bien de pouvoir en ajouter directement sur l'arc.

Donc pour moi, quand ils disent que le Matrix est trop léger, j'ajouterai qu'en plus d'être léger, tu ne peux pas compenser si tu souhaites quand même un arc plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus EmptyMer 01 Juin 2011, 14:04

Maxence a écrit:
fredo a écrit:
puis le coup du "l arc est trop léger " c' est a mon sens une pur conn.... (désolé du terme) car il est toujours plus facile d alourdir un arc que le contraire.... j en ai fait l 'expérience avec le maxxis

Sauf que le Matrix (du moins l'ancien, je ne sais pas pr le nouveau), n'a pas de filetages dans la poignée pour y ajouter du poids.
D

voila une question qu elle est pas con. merci max

y a t il un insert a l arriere de la poignéé et/ou sur le coté de l arc en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le Matrix plus Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Matrix plus   Retour sur le Matrix plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Matrix plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Matrix ou Aerotec
» Besoin d'aide pour un hoyt Matrix
» Hoyt carbon matrix G3
» demo sur les branches du matrix carbon
» Réglage vallée d'un HOYT CARBON MATRIX PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: