AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix de spine X10

Aller en bas 
+5
d00ud00u
Leito
Maxence
titi.4600
Darkben
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuillaumeG
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Angers
Matériel : CL
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:51

ce qui signifie que tous les tubes on le même diamètre extérieur carbone à l’arrière ?

edit: Je parle bien pour les x10 classique, en spine 600 pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 21:21

GuillaumeG a écrit:
ce qui signifie que tous les tubes on le même diamètre extérieur carbone à l’arrière ?

edit: Je parle bien pour les x10 classique, en spine 600 pour mon cas.

L'arrière de tout les spin d'x10 ont le même diamètre. Tout comme l'avant de tout les spin d'x10 ont le même diamètre.
L'ajustement du spin est fait grâce à la grosseur et la longueur de la partie fusoidale du tube.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Angers
Matériel : CL
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:43

ok,

Merci pour ses précieuses informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:14

klaki a écrit:
y'a une garantie sur les tubes neufs?
si visiblement un tube de la douzaine ne groupe pas dès le début, on peut le rendre au vendeur?
ou on lui met ailleurs?

Non easton sontvraiment des .... ils disent qu'ils vendent des tubes parfait, aucun retour possible.
2 mecs qui ont acheté des x10 on tout cassé sur le premier entrainement, et aucun dédommagement de easton.

C'est bien pour ça que personnellement, au vu de la dégradation de la qualité de leur carbone, je n’achète plus que des tubes concurrents, au moins je tire plus d'une année avec le même tube.


Dernière édition par raysar le Mar 07 Juin 2011, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:16

raysar a écrit:
klaki a écrit:
y'a une garantie sur les tubes neufs?
si visiblement un tube de la douzaine ne groupe pas dès le début, on peut le rendre au vendeur?
ou on lui met ailleurs?

Non easton non vraiment des .... ils disent qu'ils vendent des tubes parfait, aucun retour possible.
2 mecs qui ont acheté des x10 on tout cassé sur le premier entrainement, et aucun dédommagement de easton.

Ca serait intéressant de savoir comment ils ont tout cassé ...
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:19

C'est une archerie qui m'a indiqué ça, tous les tube on pété net quelques centimètre après la pointe.
Même si le tube arrivais de travers (aucune idée des éventuelles raison) on ne casse pas des x10 dans de la paille.
Dans tous les cas c'est pas avec des anciennes x10 que ça aurai été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:23

raysar a écrit:
C'est une archerie qui m'a indiqué ça, tous les tube on pété net quelques centimètre après la pointe.
Même si le tube arrivais de travers (aucune idée des éventuelles raison) on ne casse pas des x10 dans de la paille.
Dans tous les cas c'est pas avec des anciennes x10 que ça aurai été possible.

Moi je pense qu'il y a un sérieux problème dans la coupe du tube, l'installation de la pointe ou de l'utilisation de la flèche (pas adaptée du tout à l'arc).
Je ne jamais cassé une x10 en cible. Une seule fois l'encoche n'a pas tenu et c'est tout. Et je tir 3000 flèches par mois. Donc la vraiment, le problème ne vient clairement pas d'easton.
Et puis ancienne x10 ou pas, ce sont les mêmes. Pour les ACE ok mais les x10 n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:34

Les ACE on est ok, c'est plus utilisable sur la paille quand on tire pas mal, a moins d'en changer toute les saisons.

Mais j'ai eu pas mal de retour sur l'usure et la qualité des dernier tubes x10. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais en tout cas la qualité n'est pas en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 20:20

raysar a écrit:
Les ACE on est ok, c'est plus utilisable sur la paille quand on tire pas mal, a moins d'en changer toute les saisons.

Mais j'ai eu pas mal de retour sur l'usure et la qualité des dernier tubes x10. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais en tout cas la qualité n'est pas en s'améliorant.

Les miennes sont aussi bien que les premières que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de spine X10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine X10   Choix de spine X10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de spine X10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de spine
» Choix Spine
» help choix de spine
» Reflexion sur lle choix du spine
» Hésitation sur le choix du spine X7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: