AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Choix de spine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Choix de spine Empty
MessageSujet: Choix de spine   Choix de spine EmptyLun 16 Mar 2015, 18:06

Bonjour,
La saison extérieure s'annonce et de nouveau se pose le problème de choix de mes tubes.
J'ai un Hoyt pro comp réglé à 44# et j'utilisais des tubes ACG 430 coupés à 28" et pointe de 120 gr.
Vu la faible puissance de mon arc et les tableaux je suis très largement au dessus des spines conseillés.
Cependant, tous les tests papier et autres réalisés avec ces tubes ACG 430 et aussi d'autres spines plus faibles, coupés à différentes longueurs et avec différents poids de pointes ont abouti à ce choix susdit que je sais paradoxal et hors norme. Selon vous, y a t'il une explication à ce fait?
Pensez vous que je peux continuer à utiliser des ACG 430 dans ces conditions ou devrais je néanmoins m'orienter vers des ACG 540 plus adaptées suivant les tableaux ( et aussi conseils d'autres archers qui ne comprennent pas et restent perplexes devant les résultats de mes tests ) mais peut être donnant de moins bons résultats dans les tests.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Choix de spine Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine   Choix de spine EmptyLun 16 Mar 2015, 19:39

Je me suis équipé en ACG 430, alors que je tire un tube de 31.5" a 58.5# avec 120 grains a l'avant. Pas de test papier mais sa arrive bien en cible et sa groupe. Je suppose que tu as un tube trop raide pour ta puissance. Après pour expliquer ton problème c'est assez bizzare car tu possède un tube court (a moins que tu ai 25" d'allonge) et tu as un test papier convaincant. Mais si sa fonctionne ainsi te prend pas la tête, tant que dès que vise dans le jaune ça va dedans et que sa groupe, tout est bon ! Very Happy Après les experts OT2 te dirons mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Choix de spine Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine   Choix de spine EmptyMar 17 Mar 2015, 11:12

Merci de ta réponse. Au vu de ta configuration je suis effectivement beaucoup trop raide ( mes tubes.... évidemment ).
Je ne m'en plaint pas mais j'envisageais prendre des 540 car plus légères et pour gagner du trait.
Mais puis je leur faire confiance si les tests papiers ne sont pas bons même si elles rentrent dans le cadre de ma configuration d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de spine Empty
MessageSujet: Re: Choix de spine   Choix de spine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de spine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Spine
» Choix de spine X10
» help choix de spine
» Reflexion sur lle choix du spine
» Hésitation sur le choix du spine X7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: