AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 exercices de concentration

Aller en bas 
+5
JeanFrancois
DuDu
will
burt666
delangle
9 participants
AuteurMessage
delangle
Nouveau!
Nouveau!
delangle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : carrieres sur seine
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/02/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 12:56

Archers je vous salue!
je me présente archers depuis 3ans en catégorie seniors homme classique
et cette année mes résultats sont mauvais (au lieu de progresser je regresse!a chaque concours ma moyenne baisse systematiquement) scratch
ça ma prend la tête!!!! : Sad
et evidement la haut ça cogite!
connaissez vous des exercices de concentrations?
merci!
bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 13:04

Relax! et prendre son pied en tirant c important! cheers
Revenir en haut Aller en bas
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 14:00

L'alcool est un bon relaxant je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delangle
Nouveau!
Nouveau!
delangle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : carrieres sur seine
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/02/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 18:05

merci de vos réponses! Smile
prendre son pied en concours,oui je suis d'accord quand ça ce passe bien ou a peu prés,mais lorsque l'on fait des scores minable ça devient frustrant!(428 en départemental)alors que ma moyenne de l'année derniere et de cette année est de 495!
je n'ai plus envie de faire de concours,ça devient frustant!Sad
comment retrouver l'envie et la concentration?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 18:18

Si tu n'a rien changé à ton entrainnement, ça peu venir du stress de faire du score, y a un remède : déconner le machin qui nous sers de cerveau.



Sinon fait un check de ta technique, avec un entrainneur ou un ami.

OU à l'entrainnement recentrer petit à petit tes objectifs en tirant sur blason évidé mais ça peux faire l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 06 Fév 2009, 18:30

Ca ne sert a rien de se prendre la tete.Il y a des haut et des bas.L'annee prochaine ca ira mieux.N'abandonne surtous pas,tu risques apres d'avoir du remord.Je pense que lors d'un concour il faut y aller serainement comme un plaisir,un moment agreable a passer.A la prochaine compet ne pense pas a un score concentre toi sur ta zone de reussite.Positionne toi ne cherche pas le jaune.Juste se positionne et tu auras juste a finir en douceur.A titre d'exemple j'en suis a ma 4eme annee.L'annee derniere idem pour moi j'etai en dessous de mes resultats et cette annee je suis revenue a mon niveau que j'avais voir meme au dela.Il faut croire en soit et garder espoir.Les resultats viendront.Bonne chance a toi
pirat
Revenir en haut Aller en bas
delangle
Nouveau!
Nouveau!
delangle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : carrieres sur seine
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/02/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: mental   exercices de concentration EmptySam 07 Fév 2009, 10:52

es ce que quelqu'un a lu le livre mental et entrainement des archers
de Jean-Batiste MOLITOR
est il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptySam 07 Fév 2009, 13:13

C'est certes un ouvrage interessant mais pas besoin d'acheté un livre pour apprendre a se concentrer il y a un outil indispensable que je connai pour se reconcentrer c'est le ....Rubik's cube et sa marche super bien,une face entre chaque volée et puis c'est reparti!!! exercices de concentration Feu
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 11 Fév 2009, 15:35

La bonne ambiance general, cela joue un role primordial...
La motivation de groupe est aussi important
Quant tu te send seul pour les entrainement ou meme le jour du concourt le moral en prend un coup
Je suis comme toi, sauf que cette année je fais une pause, je bosse pour moi, j'apprend, je lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 11 Fév 2009, 18:36

Heureusement qu'il vous faudra compter sur le "sang neuf" ! Laughing
Oui Môsssssssiiieeuuuuuurrrrrrrr !! Les Pumas de Carrières arrivent, et ça va plus rigoler..... ou peut-être l'inverse, on va enfin se marrer !!! bounce cheers

En tous cas je rejoins Cédric sur le fait qu'il vaut mieux s'entraîner à plusieurs, les critiques sont plus constructives, le moral est meilleur ainsi que l'émancipation. Bref, se retrouver pour partager une passion, c'est ça le sport ! exercices de concentration Arc exercices de concentration Arc exercices de concentration Arc

A très bientôt sur le pas de tir messieurs.......
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyVen 13 Fév 2009, 16:54

Hier on a tiré pour jouer, dans le genre de l'abba l'oiseau.
et bien c'est vraiment drole, car on groupe bien mieux que sur une cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 08:08

Hey dis donc l'ami, et si on se concentrait un peu sur l'entraînement déjà ? Ben oui quoi, ça fait longtemps que je ne te vois plus tirer....
Comment crois-tu pouvoir t'entraîner si tu tires pas des centaines de flèches ? Allez viens Dominique, qu'on s'entraîne un peu ensemble...
Et puis cette année c'est mon début donc pas de compétitions autres que débutants..... mais cela va changer dès le mois de septembre !Wink
Car le fait d'être licencier pour la seconde année m'interdira l'accès aux concours débutants. Et je sens déjà que je vais avoir envie de me confronter aux compétiteurs... et ce rapidement ! bounce

A bientôt sur le pas de tir j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
delangle
Nouveau!
Nouveau!
delangle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : carrieres sur seine
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/02/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 08:41

salut
d'abord félicitations pour ta exercices de concentration 87 exercices de concentration Bravo exercices de concentration Bravo exercices de concentration Bravo
pour ce qui es de l'entrainement:vu le temps je vai au terrain!!!!!
et oui j'ai la clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs je part ce matin m'entrainer à 50m pour préparer mon concours beursault!
à jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 15:34

delangle a écrit:
salut
d'abord félicitations pour ta exercices de concentration 87 exercices de concentration Bravo exercices de concentration Bravo exercices de concentration Bravo
pour ce qui es de l'entrainement:vu le temps je vai au terrain!!!!!
et oui j'ai la clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs je part ce matin m'entrainer à 50m pour préparer mon concours beursault!
à jeudi!

Veinard.
Lundi AM ete chouette aussi
Dit au faite on a un soucis avec Sophie, depuis le reglage de lundi, sur son classic, ses fleches touche a mort le viseur, au passage de l'anpenage.
Tellement que le carbon est eclaté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 19:00

Moi je dis : faut en parler avec le maître ajusteur, j'ai nommé : SEB !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 22:23

Faire le vide penser a autre chose que la cible et les points, penser au geste uniquement, quel geste quel timming fait que je fais une bonne flèche, se le répéter a chaque flèches sans compter et ça marche. Eviter de cogiter sur les mauvaises flèches et chercher pourquoi c'est trop tard, ne penser qu'a la suivante et se dire a chaque fois c'est la bonne je fais le geste qu'il faut. Ne pas compter en volée , chaque flèches est une fléche.
Au fait KATOT rien ne t'empêche d'aller te frotter a plus haut t'es pas obliger de rester en débutant exercices de concentration Gfaim exercices de concentration Aaq exercices de concentration 080402gu
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration EmptyMer 18 Mar 2009, 23:52

Stef36 a écrit:
Au fait KATOT rien ne t'empêche d'aller te frotter a plus haut t'es pas obliger de rester en débutant exercices de concentration Gfaim exercices de concentration Aaq exercices de concentration 080402gu

Je suis bien d'accord avec toi.... mais je pense que la patience fait partie de l'arsenal de l'archer. Alors pour le moment, je vais continuer à jouer dans ma cour (ou mon bac à sable, comme tu veux), cela me prend déjà pas mal de temps... Wink

Et puis il sera grand temps en septembre de voir les choses différemment...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices de concentration Empty
MessageSujet: Re: exercices de concentration   exercices de concentration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices de concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices musculaires gracieusement proposés par Zouille
» Exercices apres une periode d immobilisation
» Exercices pour travailler avec le back tension...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: