AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Bientôt la nouvelle saison sportive

Aller en bas 
+11
_KaToT_
Olif
Le touriste
paillou
vbjolebab
burt666
carbone
lazouille
coachbear
malice
MAC TEAM
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:06

La nouvelle saison sportive arrive à grand pas, quelles sont vos objectifs cette saison? Quelle préparation ? Quelle stratégies ? Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:10

MAC TEAM a écrit:
La nouvelle saison sportive arrive à grand pas, quelles sont vos objectifs cette saison? Quelle préparation ? Quelle stratégies ? Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux


désolé cela doit rester secret y a trop de concurrent ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:12

malice a écrit:
MAC TEAM a écrit:
La nouvelle saison sportive arrive à grand pas, quelles sont vos objectifs cette saison? Quelle préparation ? Quelle stratégies ? Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux


désolé cela doit rester secret y a trop de concurrent ici Laughing
Salut Malice. Je la connais bien ta préparation...... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:14

Tiens, comment procédez vous pour planifier votre saison ?
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:54

Saison pas tout à fait finie ... prépa Pékin avec mes zanzans et avec les filles, stage de prépa sur la Côte, avt la Coupe d'Europe ...
pour la nouvelle saison, orientations données aux équipes nationales D1, D2 et handis puis pour les DRE hommes, cl et AP, cl dames: composition, objectif final et ceux intermédiaires.
moyens financiers, sportifs (calendrier compets et stages de prépa)
encadrement. planification des séances et orientation donnée suivant le niveau de compétence des pratiquants.
vie de club, accueil des nouveaux dès la mi septembre ,
organisations compets .quel niveau ? quelles disciplines ? Calendrier ext!
Prévisionnel d'achats : ciblerie, matériel etc...
Bon je pars qq jours avant tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:00

coachbear a écrit:
Saison pas tout à fait finie ... prépa Pékin avec mes zanzans et avec les filles, stage de prépa sur la Côte, avt la Coupe d'Europe ...
pour la nouvelle saison, orientations données aux équipes nationales D1, D2 et handis puis pour les DRE hommes, cl et AP, cl dames: composition, objectif final et ceux intermédiaires.
moyens financiers, sportifs (calendrier compets et stages de prépa)
encadrement. planification des séances et orientation donnée suivant le niveau de compétence des pratiquants.
vie de club, accueil des nouveaux dès la mi septembre ,
organisations compets .quel niveau ? quelles disciplines ? Calendrier ext!
Prévisionnel d'achats : ciblerie, matériel etc...
Bon je pars qq jours avant tout ça Wink
Salut Coach Bear. Tu planifies les séances ??? Jusqu'à combien de temps ? Combien en planifies tu ?
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:15

A vrai dire, c'est là qu'il va falloir jouer fin...rassembler les éléments avec le même objectif et niveau de compétence et affinité compatible.
Placer les créneaux jeunes, trouver les horaires compatibles pas cool ça!
Nous avons la salle en permanence mais je bosse en journée donc les soirées très chargées.
Je n'ai pas d'adjoint pour l'instant, ce qui fai qu'il faut saupoudrer ce n'est pas ce que je préfère Mad
On va dire que c'est à la carte : chaque groupe ok entre 2 et 3 séances spécifiques pour les individuels, à la carte!
Sinon cycle automatisme, évolution technique, physique sur les 3 premiers mois (ça dépend des objectifs de chacun) puis saison salle réel début fin novembre début décembre. Cetains commencent en octobre, si ça leur plaît, je ne fais pas barrage! tjs voire les objectifs perso...
je reste assez souple voire très souple en n'enfermant pas les sportifs dans un cadre trop rigide où il sesentent à l'étroit et qui au lieu de les propulser vers le haut les fait stagner ou pire: Le principal moteur est l'envie d'avancer alors créer des affinités, des complicités entre licenciés sera comme tous les ans, la priorité en début de saison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:51

coachbear a écrit:
A vrai dire, c'est là qu'il va falloir jouer fin...rassembler les éléments avec le même objectif et niveau de compétence et affinité compatible.
Placer les créneaux jeunes, trouver les horaires compatibles pas cool ça!
Nous avons la salle en permanence mais je bosse en journée donc les soirées très chargées.
Je n'ai pas d'adjoint pour l'instant, ce qui fai qu'il faut saupoudrer ce n'est pas ce que je préfère Mad
On va dire que c'est à la carte : chaque groupe ok entre 2 et 3 séances spécifiques pour les individuels, à la carte!
Sinon cycle automatisme, évolution technique, physique sur les 3 premiers mois (ça dépend des objectifs de chacun) puis saison salle réel début fin novembre début décembre. Cetains commencent en octobre, si ça leur plaît, je ne fais pas barrage! tjs voire les objectifs perso...
je reste assez souple voire très souple en n'enfermant pas les sportifs dans un cadre trop rigide où il sesentent à l'étroit et qui au lieu de les propulser vers le haut les fait stagner ou pire: Le principal moteur est l'envie d'avancer alors créer des affinités, des complicités entre licenciés sera comme tous les ans, la priorité en début de saison! Smile
Des cycles d'automatisme sur 3 mois à raison de 3 séances par semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:33

Personnellement, j'ai du mal a faire du "à la carte". En effet, je pense mes entraînements en suite logique. Chacune à un sens par rapport à celle qui la précède et par rapport à celle qui la suivra. Personnellement, je planifie mes saison en partant de l'objectif de celle-ci. Puis, je coupe ma saison selon différentes périodes ayant elles même des objectifs bien définis (par exemple, période de développement générale en début de saison ou l'objectif principal est d'augmenter ou de remettre à niveau les capacités physiques générales de l'archer).Chaque période ayant un objectif, je place une évaluation spécifique en début, milieu et fin de période. Ensuite, je planifie différentes compétitions qui permettrons à l'archer:

- soit de valider un acquis technique/stratégique
- soit à se sélectionner pour l'échéance finale

Enfin, je programme mes entraînements, environ sur 7/15 jours. Voir plus loin présente un risque, car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Ensuite, chacun de mes entraînements est calculer en "charge". Ces charges d'entraînements sont organisées entre elles selon une certaine logique. Ca serait un peux compliquer à expliquer ici...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:01

moi c'est une préparation du moment
enfin si j'en ai une
bref c'est au jour le jour
et l objectif faire mieux que l année précédente et pour l instant je tiens mes objectifs
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:50

lazouille a écrit:
moi c'est une préparation du moment
enfin si j'en ai une
bref c'est au jour le jour
et l objectif faire mieux que l année précédente et pour l instant je tiens mes objectifs

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:52

MAC TEAM a écrit:
La nouvelle saison sportive arrive à grand pas, quelles sont vos objectifs cette saison? Quelle préparation ? Quelle stratégies ? Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux Bientôt la nouvelle saison sportive Vieux

retour des choses serieuses ce weeeknd pour moi: petit stage/seminaire de deux jours, ou j'aurais plus d'idee comment plannifier pour une echeance que j'ai mi-octobre. Sinon y'a des truc que j'aime bien dans le bouquin de la fédé (Le Tir à l'Arc: Méthode pour la performance) sur comme plannifier une sceance

Objectifs:

- HAVE FUN!!!
- retrouver ma cardio / recommencer serieusement la piscine pour la muscu generale
- trouver ce qui cloche depuis 2 mois, avec mon coach
- retouver l'envie de tirer et de suivre mon programme de 6 semaine, je pense debut de 'entrainement avec les 36# d'un pote avant de repasser a mes 40# (j'ai pas tirer grand chose depuis boé moi...).... m'entrainer moins (en volume) mais mieux.
- et faire plus de truc en dehors du tir car a force de tirer seul (pas de chance c'est mon cas) tout le temp tu deviens un paria social, et puis y'a tellement plein d'autre sport que je kif (snowboard, escalade, kitesurf...)
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:53

coachbear a écrit:
stage de prépa sur la Côte,
Tu pourais traverser la mer quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:02

MAC TEAM a écrit:
Tiens, comment procédez vous pour planifier votre saison ?

ici j'ai pas de saison salle.... donc l'hiver c'est break/repos/travail de fond pour la saison exterieure...
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:01

objectifs toujours les meme d'une année sur l'autre....
enfin pour le moment tout n'est pas terminé, j'attend octobre pour faire l'analyse des scores de la saison passée, voir ma progression et m'en refixer de "nouveaux"...
le premier qui me dit d'arreter mes conneries....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMer 20 Aoû 2008, 09:50

Le type de saison que propose Mac est le modèle type que tout entraîneur formé a appris à mettre en place.
Schématiquement, le travail à la carte dans une petite structure (c'est notre cas) est possible car elle permet de calibrer et éviter les dérives, tout en respectant les grands cycles traditionnels. J'aime bien cette formule quand c'est possible car très efficace car elle renforce la cohésion du tandem archer/cadre.ou groupe/cadre.
Par contre, elle augmente la présence du cadre car plus de temps passé sur le terrain. Je ne le fais que si la personne se sent réellement impliquée dans son projet sportif. J'ai bien trop longtemps donné pour des gens qui n'avaient pas compris le deal et prenaient ce travail et ma présence comme normale et à la limite un dû à leur côté!
Alors maintenant donnant/donnant.
Les évaluations sont placées sytématiquement dans le programme, une fois que les archers ont cadré leurs objectifs finaux...ce type de travail souple permet de cadrer par petites touches et empêche le tireur de tomber dans la monotonie d'un cadre strict. (attention, ce ne sont que des grandes lignes, le niveau de compétence fixe le cadre qui devient bien plus strict si le niveau s'élève). Devenir bon c'est possible mais très bon c'est une autre dimension!
Ce qui fait la différence au bout du compte c'est de savoir où emmener son athlète et comment l'y conduire.
Tous les cadres formés ont des programmes d'entraînement certes calibrés, mais combien arrivent à placer les athlètes dans les grands
RDV ?
La qualité du cadre réside bien dans la vision de la construction de l'archer. La personne qui tient l'arc (et savoir comprendre son fonctionnement) doit être le centre d'intérêt, les méthodes d'entraînement ne sont que des outils. A nous de savoir les utiliser au mieux! Wink
par ex, quand je travaille avec un jeune (je peux dire en qq séances comment il se comporte dans sa vie de tous les jours, quels sont ses pôles d'intérêt, s'il est en réussite scolaire, dans quelles matières il excelle et celles moins bonnes, comment est rangée sa chambre...et ce sans quitter le pas de tir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAC TEAM
Nouveau!
Nouveau!
MAC TEAM


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Ile de France
Matériel : MAC (;) )
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:06

coachbear a écrit:
Le type de saison que propose Mac est le modèle type que tout entraîneur formé a appris à mettre en place.
Schématiquement, le travail à la carte dans une petite structure (c'est notre cas) est possible car elle permet de calibrer et éviter les dérives, tout en respectant les grands cycles traditionnels. J'aime bien cette formule quand c'est possible car très efficace car elle renforce la cohésion du tandem archer/cadre.ou groupe/cadre.
Par contre, elle augmente la présence du cadre car plus de temps passé sur le terrain. Je ne le fais que si la personne se sent réellement impliquée dans son projet sportif. J'ai bien trop longtemps donné pour des gens qui n'avaient pas compris le deal et prenaient ce travail et ma présence comme normale et à la limite un dû à leur côté!
Alors maintenant donnant/donnant.
Les évaluations sont placées sytématiquement dans le programme, une fois que les archers ont cadré leurs objectifs finaux...ce type de travail souple permet de cadrer par petites touches et empêche le tireur de tomber dans la monotonie d'un cadre strict. (attention, ce ne sont que des grandes lignes, le niveau de compétence fixe le cadre qui devient bien plus strict si le niveau s'élève). Devenir bon c'est possible mais très bon c'est une autre dimension!
Ce qui fait la différence au bout du compte c'est de savoir où emmener son athlète et comment l'y conduire.
Tous les cadres formés ont des programmes d'entraînement certes calibrés, mais combien arrivent à placer les athlètes dans les grands
RDV ?
La qualité du cadre réside bien dans la vision de la construction de l'archer. La personne qui tient l'arc (et savoir comprendre son fonctionnement) doit être le centre d'intérêt, les méthodes d'entraînement ne sont que des outils. A nous de savoir les utiliser au mieux! Wink
par ex, quand je travaille avec un jeune (je peux dire en qq séances comment il se comporte dans sa vie de tous les jours, quels sont ses pôles d'intérêt, s'il est en réussite scolaire, dans quelles matières il excelle et celles moins bonnes, comment est rangée sa chambre...et ce sans quitter le pas de tir! Smile
C'est bien pour çà que je fonctionne en charge d'entraînement. Les méthodes d'entraînement sont des chose qui ne sont pas figées, qui évolue. Un coach qui n'évolue pas dans son fonctionnement devient rapidement dépassé. La remise en cause, même en cas de victoire (remise en cause est peut être un terme un peu fort). Et comme le dit coach Bear, il y a une partie d'adaptation par rapport à l'archer. Mais personnellement, je ne mise pas tout là dessus. En fait, pour moi, c'est à l'archer ET à l'entraîneur de poser une reflexion commune. Ensuite, il y a des méthode avec un cahier des charge "strict" pour arriver au résultat final. Toute méthode repose sur des bases communes, sur un savoir acquis. Ensuite, l'évolution se fait grace à l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:09

paillou a écrit:
objectifs toujours les meme d'une année sur l'autre....
enfin pour le moment tout n'est pas terminé, j'attend octobre pour faire l'analyse des scores de la saison passée, voir ma progression et m'en refixer de "nouveaux"...
le premier qui me dit d'arreter mes conneries....

Mais arrête tes conneries... affraid
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:54

pour répondre a la question cela va dépendre de l'investissement que j'aurai le courage de prendre.


car comme le dit nike j'ai tous ce qu'il faut en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:56

Mon objectif est simple que se soit en classique ou en poulie passer le cut pour aller au france!
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptySam 23 Aoû 2008, 08:41

Mes UTOPIES de l'année:

entrainement salle uniquement dans le but de préparer une saison extérieur avec objectif les qualifs France en FITA, Fédéral, et bien sur campagne.

Pour l'année suivante, les mêmes objectifs, en se plaçant encore mieux dans le tableau, MAIS surtout améliorer mes perf!

king
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyLun 20 Oct 2008, 12:23

Heeeuuuu pardon de vous déranger les "pros", et il y a quoi pour les débutants motivés ?? Bientôt la nouvelle saison sportive 5
Revenir en haut Aller en bas
eragon25
Fleche Blanche
Fleche Blanche
eragon25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : calais
Matériel : winstar2
Date d'inscription : 25/05/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyLun 20 Oct 2008, 20:36

_KaToT_ a écrit:
Heeeuuuu pardon de vous déranger les "pros", et il y a quoi pour les débutants motivés ?? Bientôt la nouvelle saison sportive 5

tu fait comme moi tu avance en faisant toujours mieux ou en te faisant toujours plus plaisir Very Happy

faut toujours se faire plaisir, sinon ça ne sers plus à rien a de tirer, KaToT il te faut des objectifs, pour l'instant le tiens c'est simplement d'apprendre à tirer en te faisant plaisir, et par la suite peux être te mettre aux compètes ou rencontre amicale.
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 21 Oct 2008, 12:41

Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive EmptyMar 21 Oct 2008, 14:11

_KaToT_ a écrit:
Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce

Si vraiment ca te démange, renseignes toi auprès de ton club, il me semble que le comité départemental des Yvelines organise des compétitions spéciales débutants

Maintenant attention, vouloir se lancer trop vite en compétition sans avoir une maitrise régulière de ton geste et donc de ta zone de réussite risque te de mener directement à faire la route à l'envers, à chercher les points à tout prix, au détriment de la qualité du geste et ca c'est pas une bonne idée Laughing

Maintenant aller faire une compétition pour voir ce que c'est , en sachant ce qu'on vaut , avec une zone de réussite autour du 7, ca peut êre une expérience , ca permet de découvrir la compétition , ce qu'elle implique .

Et le meilleur conseil est ton entraineur en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la nouvelle saison sportive Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la nouvelle saison sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot la fin de saison
» Nouvelle saison, nouvelle compagnie
» La nouvelle saison commence
» Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!
» Inscription Club jusqu'a la nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: