AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyMer 14 Mar 2018, 20:35

Bonjour a tous,

 

La saison extérieure pointe le bout de son nez et il est temps de préparer les poulies et de faire chauffer le carbone.
Mon arc est un Hoyt Rampage XT Cam fuel ½ module XR-25C-TR/BR (27 pouces d’allonge) et réglé à 59.5#.

Je tire en 3D et Fita, je recherche des flèches légères et fines qui me permettrons de faire les deux disciplines et qui ne coute pas les yeux de la tête mais de relativement bonne qualité.


Donc mes critères de tubes sont:



·         Tubes fins

·         Tubes légers < ou = 300g

·         Rectitude 0.001

·         Pin à l’arrière

·         Prix tube < 20 euro

 

Voici les résultats d’OT² de mon arc avec mes flèches actuelle, ce n’est pas terrible !!!


Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! 34cs

Après simulation est réglages voici les résultats avec un tube Aurel Uhyre proposer par OT².

 
Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Iq0d


J’ai donc plusieurs questions.

      
1. 
Les Aurel Uhyre sont-elles un bon choix ? (Sur le papier tout a l’air bon mais après lecture de plusieurs post elles ne font pas l’unanimité. Mais ce sera surement mieux que les Lsp3D)



2. Si oui, dois-je les prendre en 450 comme mentionner par OT² ou en 500 comme dans le tableau Aurel ?
(J’ai vu qu’il y avait des différences de spin par rapport aux autres constructeurs, OT² le gère ? on m’a souvent dit qu’en poulie on pouvait tirer plus rigide mais pas plus souple réalité où croyance ?)


3. Si non, dans le tableau d’OT² ou de votre connaissance quel autre tube pourrai me convenir mieux ?


Je vous remercie par avance de la lecture de ce message et de votre participation future.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyJeu 15 Mar 2018, 08:58

Bonjour

Je remarque que tu veux monter des pointes 100 grains sur ton tube fin pour le parcours. Je pense que c'est un poil trop lourd devant, tu devrais tester dans les 80/90 grains, presque 13% de FOC tu passes Bien en FITA mais je préfère un FOC aux alentour des 10% pour le parcours (trajectoire plus plate).

La Uhyre est un très bon tube qui souffre du défaut de sa qualité: il est extrèmement léger et chargé en carbone, donc il est plus sensible aux coups.
De plus, il est relativement difficile à trouver désormais après le jugement qu'il a subit en France (le fabricant a freiné des 4 fers pour la distri chez nous)...mais on le trouve dans quelques boutiques.

Au niveau de ton encoche, tu as mis quoi? 7 grains ça me semble lourd pour une encoche pin...la Beiter Hunter pèse 5 grains et c'est la plus grosse.

Niveau tube fin, regarde les X-impact aussi qui sont de très bons tubes fin et rectitude désirée.

Sinon la bonne vieille Victory VAP Elite serait un choix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyVen 16 Mar 2018, 00:37

Bonjour Ilyan,

Merci de ta réponse, en effet je peut passer sur des pointes de 90 grains. Après quelques simulations j'arrive à avoir une fléchés parfaites d’après OT² en rallongent mes fléchés à 26 pouces au lieu de 25.60 avec des pointes de 90 suivant tes conseils. Le FOC avec les Uhyres passe de 14.69 à 13.45 et les VAP a 12.99. Je n'ose pas faire des flèches plus légère car je descend a 4.5 grain par livre au lieu de 5.

Pour les X-Impact il n'y a pas de spin 450 donc elle sont en rouge sur OT².
Pour les encoches de 7 grain c'est sur les lightspeed 3D c'est un bushing de 12 grain et une G nock easton 7 grain.


UHYRES

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! 5i01

VAP


Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Covl

Après la lecture de ce fil : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=270
Ou j'ai retrouver nombres de membres de ce forum aussi. Les Uhyre s'en sorte mieux que les VAP pour un prix supérieur.


Pour le moment avec tout ces éléments mon cœur penche pour les Uhyre d'aurel mais reste encore cette histoire de décalage de spin par rapport au tube autre marques.
J'ai lu que sa concernait particulièrement les classiques OT² le prend t'il en compte pour les poulie ou non ?

Si il me fallait prendre un autre spin que les 450 en Aurel je choisirai les VAP en seconde solution.

au plaisir de vous lire
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyVen 16 Mar 2018, 08:39

Le décalage de spine ne concerne que les classiques, due au taux de carbone élevé dans la conception du tube.

Il n'entre pas en ligne de compte pour les compounds et n'est de toutes façon pas programmé dans l’algorithme d'OT2.

Comme je l'ai dit plus haut, la Uhyre est un très bon tube mais sera certainement plus difficile à réassortir que la VAP.

Pour de la X-Impact, il faut voir comment toucher un spine intermédiaire, quitte à tirer un poil raide (ce qui n'est pas dommageable en compound).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyVen 16 Mar 2018, 20:26

Merci pour ces nouvelles précision et ta mise en garde sur les éventuels problèmes d’approvisionnement en Uhyre.

Je suis passer aujourd’hui dans notre archerie Lyonnaise pour faire le plein de petit matériel pour notre club et j'en ai profiter pour toucher deux mot de mon interrogation.

Dans un premier temps il m'a proposer des tube CROSS-X Plurima soit disant un des meilleurs tube carbone et dans un second temps des The Kinetic Pierce platinum de Gold Tip's moins cher et que nombre d'archer utilise au championnat de France (toujours selon ses dire).

Quand je lui ai dit que je chercher des flèches pour faire du Fita / 3D et relativement légère pour gagner en trait, qu’après simulation avec des pointes de 90g j’obtenais un total de 280G flèche monté. il m'a répondu que c’était pas possible !!! Tirer des pointes inférieures à 120G en Fita ne donnera rien, et qu'a la première rafale ma flèche se retrouvera dans la cible du mec d'à coté et que pour le 3D de la même façons si sa souffle sa rentre pas et qu'il faut tirer des gros tubes.

De plus il est arriver a me faire douter de ma configuration et de mes choix. Mes flèche serrai trop courte pour mon allonge pour 27 allonge réelle il me faut 1 a 2 pouce de plus en flèche ce qui veut dire encore du poids.

Donc si on résume pour faire les deux disciplines il me faut des tubes de diamètre intermédiaire, une pointes de 110G mini et rajouter entre 2 et 3 pouce de longueur de tube. Moi qui trouver que mon arc était pas des plus rapide là sa en fait du poids supplémentaires pale .

Je sort peut être un peut du sujet sur le choix d'un tube avec une config défini mais a votre avis, mes paramètres de départs sont ils aussi incohérente que le vendeur me l'a fait comprendre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyVen 16 Mar 2018, 22:52

Je te répondrais simplement que le champion du Monde 3d tire avec 26 ou 27" d'allonge, des tubes coupées à 24 " et ce sont des VAP V6 pointes 80...

Une configuration FITA on cherchera effectivement un tube avec une pointe lourde pour favoriser le groupement à 50 m, sachant qu'on se moquer de la perte de trait.

Ensuite les gros tubes c'est bien, mais ça dégroupe sévère passé 30/35 m, aujourd'hui quasiment plus personne ne tire ça a haut niveau. J'ai testé les 23/64 une saison, c'est bien mais tu flingue du tube.

Le tube medium 19/64 est un bon compromis pour les deux, mais malheureusement il te faudra choisir une configuration pour l'une et accepter d'être moins avec l'autre. Par exemple, je tiré de la Black Eagle X-Impact en 400, coupée à 26'75" et pointe 90 garons pour un total de 295 grains, vitesse à 305 FPS...donc configuration 3d...

Et je le tiré à 50m, voire 70m pour m'amuser mais je sais que j'aurais des lacunes de groupement à cette distance.

Après, sans remettre en cause la boutique, il y a ce qui est à la mode, ce qui se vend et ce qu'il vend. Aujourd'hui tout le monde plébiscite Gold Tip, qui fait c'est vrai de supers tubes, mais cette marque avait disparu du territoire depuis 2006 et ne revient que récemment Smile

Victory, c'est du bon rapport qualité-prix, Gold Tip c'est du solide, Black Eagle c'est top mais très peu distribué (PS au passage de plus en plus d'archers internationaux commence à venir sur BEA).

Ta configuration est risquée selon mes critères, je ne descend pas sous du 4'9 gpp en moyenne, mais elle ne s'étonne pas sur le circuit 3d...il y a pire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptySam 17 Mar 2018, 14:19

Je suis déjà un peut rassurer, je ne suis pas une aberration de la nature cyclops.

Voila mes dernières tentatives de réflexion avec les différentes données récoltées jusqu'à maintenant j'ai essayer d'en tirer des conclusions qui me semble logique.


Spin 450pointelongueurplumespin nockencocheGrain/#Poid totalvitesseFOCÉcart de FOCPrix *12
Uhyres 3d9026.159.67.424.645276.4292.713.40%3.09%216E
Uhyres Mixte10525.69.6844.881290.428814.85%
Uhyres Fita12025.49.6845.112304283.516.59%



Spin 450pointelongueurplumespin nockencocheGrain/#Poid totalvitesseFOCÉcart de FOCPrix *12
VAP Elite 3d9026.159.67.424.821286.8289.212.95%3.17%144E
VAP Elite Mixte10525.69.6845.053300.7284.714.37%
Vap Elite Fita12025.39.6845.271313.6280.416.12%


Si on ne retiens que la solution mixte des deux tube et qu'on fait varier le FOC en jouant sur les pin et encoches on a :


Spin 450pointelongueurplumespin nockencocheGrain/#Poids totalvitesseFOCÉcart de FOCÉcart de prix
Uhyres Mixte V110525.69.67.424.838287.8288.915.42%0.57%+72E
Uhyres Mixte V210525.69.67.444.871289.8288.214.98%
Uhyres Mixte V310525.69.6824.848288.4288.715.28%
Uhyres Mixte V310525.69.6844.881290.428814.85%



Spin 450pointelongueurplumespin nockencocheGrain/#Poids totalvitesseFOCÉcart de FOC 
VAP Elite Mixte V110525.69.67.425.01298.1285.514.92%0.55%-72E
VAP Elite Mixte V210525.69.67.445.043300.1284.914.50%
VAP Elite Mixte V310525.69.6825.02298.7285.314.79%
VAP Elite Mixte V310525.69.6845.053300.7284.714.37%


Après réflexion et ces tableaux + la raison et tes sages conseils l’écart entre les deux tube en poids/vitesses/FOC/approvisionnement, ne compenses pas les 72E d’écart entre les deux marques je partirais surement sur les VAP élite.

La V2 me parai pas trop mal si on doit ce rapprocher de 13% pour le 3D et de 16% pour le Fita celle ci tombe pile entre les deux, je perd un peut de trait en 3D et gagne en traction pour le Fita.
je remonte dans des valeurs de poids moins stressante pour l'arc.

Que pesse tu de ce compromis ?
une autre combinaison te parait-elle mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyMar 20 Mar 2018, 21:59

Merci, Illyan

Je viens de passer commande pour les 12 tubes, les encoches et les pins. Il ne me reste plus qu'a prendre un décision pour le poids des pointes 1100/105/110 ??
Au final peut être bien que 5 grains de plus ou de moins pour une variation de FOC de + ou - 0.5% de foc n'auras que peut d'incidence.... study
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyMer 21 Mar 2018, 12:03

jeremie19 a écrit:
Merci, Illyan

Je viens de passer commande pour les 12 tubes, les encoches et les pins. Il ne me reste plus qu'a prendre un décision pour le poids des pointes 1100/105/110 ??
Au final peut être bien que 5 grains de plus ou de moins pour une variation de FOC de + ou - 0.5% de foc n'auras que peut d'incidence.... study

La 100 sera plus passe-partout je trouve...après c'est à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jeremie19
Nouveau!
Nouveau!
jeremie19


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Rampage XT
Date d'inscription : 12/03/2018

Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! EmptyVen 23 Mar 2018, 19:04

Je vais suivre tes conseils qui, jusqu’à maintenant ont toujours été très pertinents et m'ont beaucoup aidé pour faire mon choix.

Merci beaucoup !!! Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Icon_par

Je passerai ici vous faire un petit retour après montage et un deuxième après les premières volées.

A bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!   Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Flèches sur le marché
» choix de nouvelles flèches
» Changement de flèches pour Fita/Fédéral
» Nouvelles Flèches
» Fleches pour fita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: