AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bientôt la nouvelle saison sportive

Aller en bas 
+11
_KaToT_
Olif
Le touriste
paillou
vbjolebab
burt666
carbone
lazouille
coachbear
malice
MAC TEAM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:00

salle : accrocher (enfin) le cut pour le CF, le seul que je n'ai jamais pus integrer

en exterieur : faire mieux en equipe à la DR et me maintenir en individuel voire progresser

comment y arriver ? : ben travailler travailler travailler....
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:52

déjà deux compets pour moi cette saison:

assez content de mon entrez en la matière avec deux petits 523 il y a deux semaines
et puis content aussi sur mon FITA salle de ce week-end avec 1062 pts (530 à 25m et 532 à 18m) avec à l'arrivée de très bonnes sensations et les jaunes ont suivi (37 10 et 50 9) donc environ le 3/4 de mes flèches dans le jaune. Malgré quelques mauvaises flèches je suis bien dans mon geste (lâcher un 2 après trois 10 c'est con puis reprendre avec deux 10 c'est encore plus con^^)
en espérant effacer ces mauvaises flèches pour accrocher le 540 et le cut CF salle.
Revenir en haut Aller en bas
eragon25
Fleche Blanche
Fleche Blanche
eragon25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : calais
Matériel : winstar2
Date d'inscription : 25/05/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:08

_KaToT_ a écrit:
Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce

sur ta présentation je vois que tu a un arc d'initiation. Si c'est les méme qu'a mon club, si tu fait 10 à chaque volée, t'es un grand champion Laughing
souvent on attend 1 voir 2 ans pour aller en compéte. le plus important est la maitrise du geste.
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:41

Tangent a écrit:
_KaToT_ a écrit:
Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce

Si vraiment ca te démange, renseignes toi auprès de ton club, il me semble que le comité départemental des Yvelines organise des compétitions spéciales débutants

Maintenant attention, vouloir se lancer trop vite en compétition sans avoir une maitrise régulière de ton geste et donc de ta zone de réussite risque te de mener directement à faire la route à l'envers, à chercher les points à tout prix, au détriment de la qualité du geste et ca c'est pas une bonne idée Laughing

Maintenant aller faire une compétition pour voir ce que c'est , en sachant ce qu'on vaut , avec une zone de réussite autour du 7, ca peut êre une expérience , ca permet de découvrir la compétition , ce qu'elle implique .

Et le meilleur conseil est ton entraineur en la matière

C'est la voie de la sagesse tout ça ! Je pense que tu as raison... Mon moniteur saura sans doute me dire lorsque je serai devenu un vrai ..... JEDI !? Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:42

eragon25 a écrit:
_KaToT_ a écrit:
Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce

sur ta présentation je vois que tu a un arc d'initiation. Si c'est les méme qu'a mon club, si tu fait 10 à chaque volée, t'es un grand champion Laughing
souvent on attend 1 voir 2 ans pour aller en compéte. le plus important est la maitrise du geste.

Oui en effet, étant débutant je bénéficie d'un arc d'initiation mis gracieusement à disposition par mon club. On verra à partir de quand l'achat d'un arc se fera sentir... Mais au vu des prix, va falloir que je négocie sévère avec madame.... Wink

quant a fait que l'arc d'initiation ne soit pas tip top, je me dis quand même que l'arc ne fait pas tout. J'ai l'impression qu'un bon geste est au départ des futures flèches jaunes...??
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:03

_KaToT_ a écrit:
eragon25 a écrit:
_KaToT_ a écrit:
Ok ! Mais quand est-ce que tu sais que tu es prêt pour la compet ?
Quand tu fais 10 à chaque tir ??
Il me tarde de me mesurer avec d'autres pourtant..... bounce

sur ta présentation je vois que tu a un arc d'initiation. Si c'est les méme qu'a mon club, si tu fait 10 à chaque volée, t'es un grand champion Laughing
souvent on attend 1 voir 2 ans pour aller en compéte. le plus important est la maitrise du geste.

Oui en effet, étant débutant je bénéficie d'un arc d'initiation mis gracieusement à disposition par mon club. On verra à partir de quand l'achat d'un arc se fera sentir... Mais au vu des prix, va falloir que je négocie sévère avec madame.... Wink

quant a fait que l'arc d'initiation ne soit pas tip top, je me dis quand même que l'arc ne fait pas tout. J'ai l'impression qu'un bon geste est au départ des futures flèches jaunes...??
Oh que oui Very Happy
Pour s'en convaincre il suffit de mettre un arc d'initiation dans les mains d'un champion, ca remet les choses à leur vraie place . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouvelle saison sportive   Bientôt la nouvelle saison sportive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la nouvelle saison sportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientot la fin de saison
» Nouvelle saison, nouvelle compagnie
» La nouvelle saison commence
» Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!
» Inscription Club jusqu'a la nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: