AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Montage flèches 3 ou 4 plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EthLo_1420
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Aix
Matériel : PSE Lazer
Date d'inscription : 23/01/2023

Montage flèches 3 ou 4 plumes  Empty
MessageSujet: Montage flèches 3 ou 4 plumes    Montage flèches 3 ou 4 plumes  EmptyLun 23 Jan 2023, 10:57

Bonjour à tous

Ça fait quelques temps que je vois de plus en plus d'archers tirer des flèches avec 4 plumes. Du coup je me pose la question des avantages ou inconvénients de ce montage de flèches ?

Dans pas longtemps je vais devoir monter mes flèches pour l'extérieur donc c'est pour savoir si il y aurait un avantage à les monter avec 4 plumes

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Montage flèches 3 ou 4 plumes  Empty
MessageSujet: Re: Montage flèches 3 ou 4 plumes    Montage flèches 3 ou 4 plumes  EmptyLun 23 Jan 2023, 11:33

Salut ethlo et bienvenue sur le forum, un petit passage par la rubrique présentation serait apprécié, surtout pour des conseils matériel, on doit en savoir plus sur l'archer, ses pratiques (parcours,3D, ou uniquement salle).

Pour en revenir au montage 4 plumes, plus tu en as, plus le vol est stable (dans la limite de la logique bien sur, pas la peine d'en mettre 40 Very Happy), voila le principal (voire même le seul), l'inconvénient, c'est que, selon l'arme que tu as (poulie ou classique), ca risque de frotter un peu plus sur les plumes coté poignée (pour le classique) ou sur un RF à lame (pour les poulies), d'où plus d'usure à long terme.

Après, je n'ai jamais testé ce genre de montage, donc les experts seront de meilleurs conseils que moi.

Et la présentation pourra nous aider à répondre (j'en remets une couche, désolé, mais c'est important, même sur un forum, de savoir qui est derrière), il se peut même qu'on déconseille le montage selon ce que tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
 
Montage flèches 3 ou 4 plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage hélico des plumes
» Montage de fleches
» montage de fleches
» Quelles plumes pour flèches alu en intérieur?
» Reglages avec plumes, sans plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: