AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reglages avec plumes, sans plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 11:46

Bonjour,
Je commence à me pencher sur le reglage de mon poulie.
Hoyt pro edge elite 54 lbs 31 d'allonge ata 35 avec vap spine 350
Quand je tire une fleche avec plumes et après une fleche fût nue à 15 m, la fleche fût nue est systematiquement planté à 4-5h à une distance de 5cm environ, l'encoche ayant un angle de 30° vers la gauche et legerement plus haute que la pointe. Donc encoche à 10h environ avec un angle de 30° environ.
Je lisais le sujet de golgoth4 sur le test papier, j'y est trouvé , peut être, certaines pistes comme un eventuel problème de  came lean à regler par le yoke tunning.Mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer!
J'ai juste joué sur mon RF, avec un resultat à courte distance mais aucun au dessus de 10m
Pourriez vous me faire un "diagnostic" et une prescription!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 11:51

Pour ton test, est ce que tu compenses le poids des plumes avec su scotch, par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 12:19

Non, je ne savais pas qu'il fallait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 12:58

ben, y'en a qui le font, car sinon ça peut fausser le résultat du test (d'après les pros, j'ai jamais essayé non plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 13:48

71denis39 a écrit:
ben, y'en a qui le font, car sinon ça peut fausser le résultat du test (d'après les pros, j'ai jamais essayé non plus Smile )

moi j'ai essayé et j'ai mis 2 épaisseurs de scotch sur environ 7/8 cm au niveau des plumes pour tenter de compenser le poids.

Mais il ne faut pas oublier que le scotch ne pèse quasi-rien par rapport aux plumes + colle (ou double face). Je pense que c'est surtout + pour avoir bonne conscience que c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes EmptyDim 07 Déc 2014, 15:16

Voir le post de Foudarme... el maestro du Test Papier à fut nu. Il n'y a pas besoin de compenser le
poids de plume. Et j'ai verifie, #@$* ca marche du tonnerre.
J'ai ecrit un pt article sur mon site où j'ai mis au propre un Test que j'ai fait à la suite
d'une discussion avec Foudarme. Depuis j'ai repete, pas plus tard qu'hier.
DOnc on place son RF grosso modo pour que le tube passe par le milieu du trou de fixation
du RF. En lateral a 20mm du rebord de la fenetre d'arc. Et ensuite au test papier on va jouer
pour les dechirures laterales sur l'equilibrage des jambes du Yoke (1 a 2tr de differenciel maxi),
et pour les dechures verticales on joue sur l'avance de la poulie du haut en (de)vrillant le yoke
ou le bus cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Reglages avec plumes, sans plumes Empty
MessageSujet: Re: Reglages avec plumes, sans plumes   Reglages avec plumes, sans plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglages avec plumes, sans plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????
» avec ou sans ???????
» avec ou sans noksets
» Problème avec des plumes
» Reglages cam Win&Win Atom-x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: