AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débutant en poulies hoyt podium elite x37

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyDim 20 Nov 2022, 11:05

Bonjour je débute en arc poulie et j'y connais rien.
J'ai une poignée hoyt podium elite x37 avec des poulies GX#4 réglables  entre 27.5/29 en allonge et mon allonge est de 28.50.
Je cherche à monté des branches mais je sais pas trop ce qu'il me faut...
Je pense en Termes de puissance des 40/50 livres  me suffirait....mais après je sais pas quel model est compatible ni les caractéristiques à regarder...certains parle de flex ???? 
L'allonge est réglable sur les poulies, mais sur les branches apparemment la plage est mentionné aussi????
Je cherche en occasion mais je sais pas combien il faut compter...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyDim 20 Nov 2022, 11:31

bon ben ca répond à ma question sur ton post de présentation Very Happy

Pour ton allonge, tu l'as prise avec l'arc classique? parce qu'avec le poulie, elle sera légèrement différente (et suivant le décocheur, encore plus, mais on rentre trop dans le sujet Very Happy)
40/50 pour un débutant en poulie, ca parait bien. Pour ce qui est du flex, je laisse les pratiquants assidus en réglages et autres y répondre (comme j'ai rien changé depuis 8 ans sur le mien...j'ai oublié beaucoup de choses)

Pour ce qui est de l'occasion, n'hésite pas à mettre le lien vers l'annonce sur ton post ici (les experts sauront te dire si ca vaut le coup ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyDim 20 Nov 2022, 11:38

Pour l'allonge j'ai calculé avec une méthode trouvé sur un site...les 2 bras a l'horizontale je mesure d'un bout à l'autre
Puis je divise par 2.5 puis 2.54 si je me rappel bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 12:49

Pour les branches, il n'y a que le flex, l'allonge n'entre pas en ligne de compte (hop une difficulté en moins )

Ton calcul de base d'allonge permet une approximation utile.

Si tu pouvais aller en archerie, tu pourrais te faire aider. Ou aller club, idem, ils pourraient t'aider à voir pour ton allonge, même en compound.

Victor a raison, avec le décrocheur et son type, tu auras une variation de réglage d'allonge à faire  ( + le D-loop qui aide à cette variation )
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:23

J'ai pas d'archerie près de chez moi et a mon club je connais qu'un tireur en poulies et en technique j'ai pas l'impression qu'il maitrise trop...
Les autres tireurs en poulies je les vois plus en ce moment....
Pour le flex pour débuter il me faudrait quoi? Quand y a écrit length 26 -29 sur les branches ça correspond pas a l'allonge?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:06

Bizarre cette inscription sur les branches.
Je n'ai jamais eu de Hoyt.... peut-être que les indications sur les branches ne concernent que les poulies et Hoyt y indique à cet endroit les plages d'allonge de cet arc ( ce qui me semblerait le plus probable )

Bref, pour reprendre ou débuter , oui 40-50 lbs me semble indiqué.

As-tu essayé de voir sur le site Hoyt les flex de branche proposés?

Ton arc est en 50/60 là ? Ou est-ce qu'il n'a aucune branche ?
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:14

Il n'y a aucune branche...c'est une poignée nu que j'ai eu avec les poulies ...
Sur ces branches xt2000 par exemple DL 24-26 apparemment  correspondrait à a une allonge de 24 a 26 d'après ce que j'ai lu...mais j'en ai vu qui avais que 27 d'écrit...
Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:05

Ok, ça confirme e que je t'ai dit:
cette étiquette est en gros la carte d'identité de l'arc, avec toutes ses spécifications propres.

SN : serial number = le numéro de série de l'arc
WT: weight ( poids en anglais, comprendre puissance )
DL: Draw Lenght ( allonge: tu l'avais bien compris )

PN: là je sais pas   P   number -( production number ? )

STR: String => la corde '( longueur de corde )
CC : Control cable ( longueur )
BC: Bus cable  ( longueur )

Donc toutes ces information ne sont pas celles des branches mais bien celles de l'ensemble des caractéristiques de l'arc avec les information nécessaires de l'arc.

Donc pour remonter ton arc, il faudrait voir sur le site de Hoyt, la charte qui lui correspond. A partir de là tu devrais pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:11

Cette étiquette est sur des branches que j'avais trouvé à vendre et que j'ai pas acheté parceque je savais si ça convenait....

Ma poignée est une podium elite x37 prévu pour allonge inférieure à 30...et mes poulies GX#4 réglable en allonge 27.5/29
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:16

J'ai fouillé pour toi chez Hoyt: J'ai trouvé le PDF du Podium Elite X37 

https://s3.hoyt.com/uploads/2019/42443bc8ff888f83d4408f1e0988173a178c74c2.pdf



Donc tes branches sont des XT 2000 . 
Donc il faut rechercher demander des branches XT 2000 dans la plage de puissance que tu veux.

L(arc n'est pas bien vieux, donc c'est jouable amha
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:18

Les branches se vendent seules, je viens d'en voir sur une archerie en France... par contre là oùje les ai vues elles étaient à 380€...faut jouer la concurrence.

EDIT:
Si la photo que tu as mis est celle de branches XT 2000, c'est bon, c'ets que tu peux monter sur ton arc.

Par contre, il n'y a pas le FLex.
On utilise le flex pour indiquer la puissance...mais ce n'est  pas tout à fait vrai: selon les cames montées, ( de mémoire ) la puissance l'arc peut changer alors que ce sont les mêmes branches avec le même flex.

NiCO13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:26

Merci pour tes renseignements....
J'aimerais les trouver en occase
Les xt2000 sont assez répandus....et beaucoup change les 40/50 pour passer en 50/60
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:34

Super.
Y plus qu'à.

Et sur le PDF tu as les longueurs de corde et cable, + les reglages pour les modules d'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:39

Ok je vais étudier ça....quand j'aurais réunis toutes les pièces je le mènerai à quelqu'un de compétant pour me le monter et le régler....
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 23:02

Zorg a écrit:
Les branches se vendent seules, je viens d'en voir sur une archerie en France... par contre là oùje les ai vues elles étaient à 380€...faut jouer la concurrence.

EDIT:
Si la photo que tu as mis est celle de branches XT 2000, c'est bon, c'ets que tu peux monter sur ton arc.

Par contre, il n'y a pas le FLex.
On utilise le flex pour indiquer la puissance...mais ce n'est  pas tout à fait vrai: selon les cames montées, ( de mémoire ) la puissance l'arc peut changer alors que ce sont les mêmes branches avec le même flex.
C'est la photo de branche hoyt prevail en 50/60...
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 23:03

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 23:04

En flex il me faudrait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 23:19

Là, je suis désolé, mais je ne saurais te dire.

Peut-être envoyer un mail à Hoyt pour savoir ( Le traducteur Deeepl est fantastiquement juste )
Ou essayer d'appeler une archerie et leur demander en leur expliquant le cas. 
Ils ne devraient pas être chien et t'aider, d'autant plus que tu devrais commander un set de cordes neuf pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
NiCO13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Matériel : hoyt radian 23" + hoyt podium elite x37
Date d'inscription : 19/11/2022

Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 EmptyMer 23 Nov 2022, 23:28

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en poulies hoyt podium elite x37   Débutant en poulies hoyt podium elite x37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en poulies hoyt podium elite x37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyt podium
» Hoyt Ultra elite changement de poulies
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» arc à poulies pour débutant
» Tune chart Podium X Elite 37 - XT2000 - GTX Cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: