AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hoyt podium

Aller en bas 
+18
tfanz
Alan2
ithaqua
wood18
dede60
Vincent
Kraz
abe
ellen.lebecque
BRYO
AlexisCharaudeau
Illyan
Maxence
chris13310
Aerotec
utahouck
bidibule
nicolaciotat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicolaciotat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Ceyreste
Matériel : Arc a Poulies
Date d'inscription : 29/11/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:31

Bonjour a tous
Voila j'aimerai m'equiper d'ici peu d'un joujou tel que le hoyt podium en 40'' mais je le posais la question de savoir quand la serie 2016 allait sortir (a peu pres) donc si il ne fallait pas attendre la nouvelle "cuvee" pour se faire plaisir ou ca ne sera pas avant 6 mois ? 

Donc generalement, une nouvelle collection sort a quelle date a peu pres?

Merci de vos retours

Amicalement 
Nico
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:41

j'ai déjà vue des nouveau model vers fin décembre pour les pros staff donc dispo fin janvier début février est plutôt la tendance actuellement
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyDim 09 Aoû 2015, 13:12

C'est dur dur d'attendre quand on a choisi de s'équiper.

On a envie d'attendre pour avoir le dernier sorti, mais ça démange, ça démange quand il faut laisser passer plusieurs mois....  bounce

Quand j'ai acheté mon PSE Supra Max, j'ai aussi attendu janvier/février en me disant : "je vais prendre le modèle 2015", mais finalement ils n'ont pas fait évolué l'arc cette année.
Je ne sais pas si Hoyt renouvelle toute sa gamme tous les ans, mais renseigne toi aussi pour ne pas attendre une mise à jour... qui ne viendra peut-être qu'en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
nicolaciotat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Ceyreste
Matériel : Arc a Poulies
Date d'inscription : 29/11/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:39

En fait j'attend surtout que la version 2016 sorte juste pour la baisse du prix du 2015 qui me convient tres largement ;-) si je peux gratter une petite dixaine de pourcents je ne dirais pas non :-P
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 10:27

En effet les annonces des nouveautés se font plutôt en fin d'année.
Cela dit concernant les Hoyt, le podium X étant sorti l'année dernière, il n'y aura surement pas de nouveauté de ce coté cette année.
Enfin ça serait assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:08

Aerotec a écrit:
En effet les annonces des nouveautés se font plutôt en fin d'année.
Cela dit concernant les Hoyt, le podium X étant sorti l'année dernière, il n'y aura surement pas de nouveauté de ce coté cette année.
Enfin ça serait assez surprenant.

On ne peut jamais savoir...
Les impératifs marketing font que les modèles changent de plus en plus rapidement.  Même chez HOYT, certains arcs ne sont pas restés au catalogue plus d' une saison !

Après, il faut faire la différence entre les vrais nouveaux modèles et ceux de l'année dernière plus ou moins relookés ou modifiés de façon mineure.

Sinon, une fois la nouvelle gamme annoncée, la disponibilité est extrêmement variable.  Tout dépend du modèle choisi, de sa couleur, de la puissance ou de l'allonge souhaitée, de la latéralité ( Les marques fabriquent d' abord exclusivement des droitiers pour satisfaire rapidement 90% du marché, la fabrication des modèles gauchers est parfois décalée de plusieurs semaines )...  Et pour finir, ça dépend aussi du dynamisme et des choix commerciaux faits par les divers importateurs de la marque..; Et des bonnes relations ( ou pas ) de ton magasin avec ces importateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:56

Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
nicolaciotat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Ceyreste
Matériel : Arc a Poulies
Date d'inscription : 29/11/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:37

Oui ce serait quand meme bien etonnant 
Et meme si ils sortent un nouveau modele ce n'est pas dit que le prix du 2015 descende dans la foulee
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:49

nicolaciotat a écrit:
Oui ce serait quand meme bien etonnant 
Et meme si ils sortent un nouveau modele ce n'est pas dit que le prix du 2015 descende dans la foulee

Non mais tu en trouveras plein d'occasion Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:04

Maxence a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
J’espère la sortie d'un nouveau arc compound "field". Le pro edge étant bien mais n'ai pas eu le budget pour le prendre, je me suis rabattu sur un alphaelite. Cependant l'année prochaine, je serrai en capacité d'avoir un meilleur arc field/cible. Le nitrum 34 semble OK mais aucun retour.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:15

AlexisCharaudeau a écrit:
Maxence a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
J’espère la sortie d'un nouveau arc compound "field". Le pro edge étant bien mais n'ai pas eu le budget pour le prendre, je me suis rabattu sur un alphaelite. Cependant l'année prochaine, je serrai en capacité d'avoir un meilleur arc field/cible. Le nitrum 34 semble OK mais aucun retour.  Sad

Pour avoir vu le Nitrum34 a l'oeuvre sur un 3d, et bien j'ai été bluffé !!! Sachant que ce même Nitrum34 a fait jusqu'à 294 (je crois ... ) sur une série en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:24

BRYO a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Maxence a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
J’espère la sortie d'un nouveau arc compound "field". Le pro edge étant bien mais n'ai pas eu le budget pour le prendre, je me suis rabattu sur un alphaelite. Cependant l'année prochaine, je serrai en capacité d'avoir un meilleur arc field/cible. Le nitrum 34 semble OK mais aucun retour.  Sad

Pour avoir vu le Nitrum34 a l'oeuvre sur un 3d, et bien j'ai été bluffé !!! Sachant que ce même Nitrum34 a fait jusqu'à 294 (je crois ... ) sur une série en salle.

L'arc tirait seul ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:26

Illyan a écrit:
BRYO a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Maxence a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
J’espère la sortie d'un nouveau arc compound "field". Le pro edge étant bien mais n'ai pas eu le budget pour le prendre, je me suis rabattu sur un alphaelite. Cependant l'année prochaine, je serrai en capacité d'avoir un meilleur arc field/cible. Le nitrum 34 semble OK mais aucun retour.  Sad

Pour avoir vu le Nitrum34 a l'oeuvre sur un 3d, et bien j'ai été bluffé !!! Sachant que ce même Nitrum34 a fait jusqu'à 294 (je crois ... ) sur une série en salle.

L'arc tirait seul ?

Rolling Eyes

Mdr en tout cas le bonhomme derrière n'est pas un manchot.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:44

BRYO a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Maxence a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un nouvel arc haut de gamme cible chez Hoyt pour 2016. De ce fait, j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir une réduction à l'achat d'un Podium X à la rentrée.
J’espère la sortie d'un nouveau arc compound "field". Le pro edge étant bien mais n'ai pas eu le budget pour le prendre, je me suis rabattu sur un alphaelite. Cependant l'année prochaine, je serrai en capacité d'avoir un meilleur arc field/cible. Le nitrum 34 semble OK mais aucun retour.  Sad

Pour avoir vu le Nitrum34 a l'oeuvre sur un 3d, et bien j'ai été bluffé !!! Sachant que ce même Nitrum34 a fait jusqu'à 294 (je crois ... ) sur une série en salle.

Cette année, c'est le Victory qui m'a le plus bluffé ! Je l'ai vu en field, l'arc est sublime et le tir parait génial !  Razz
Le seul défaut que je trouve au Victory tout comme le Nitrum est la fenetre non shoot-trough  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolaciotat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Ceyreste
Matériel : Arc a Poulies
Date d'inscription : 29/11/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 06:07

En fait actuellement j'ai un vantage elite + avec le quel je me regale vraiment j'adore sa souplesse sur le tir il est vraiment tres agreable! Le seul hic est que l'allonge est un poil courte genre 29,5" alors que l'ideal je pense serai 30 voir 30,5" et meme en essayant de jouer sur le loops je n'arrive pas a trouver le confort parfait que je pourrais avoir avec un arc qui ferait une plus grande allonge 
Donc sur ce, comme je dois changer d'arc autant me faire plaisir 
Avec le vantage je fait de la cible anglaise et du parcourt field
Je pense que avec le podium ca risque d'etre tout simplement magique! 
Apres je reste sur les hoyts juste pour une question de gout tout simplement je les trouve vraiment superbes comme arcs, j'ai eu ma periode ou je pensais prendre bowtech qui font eux aussi du super matos mais pas suffisement beau pour m'en prendre un!
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 07:07

Vu le nombre de podiums en vente d'occasion je pense que pour certains la magie du podium n'a pas fonctionné..... Allez lançons les paris... Je penche pour une légère modification des cams pour la serie 2016.....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 08:24

ellen.lebecque a écrit:
Vu le nombre de podiums en vente d'occasion je pense que pour certains la magie du podium n'a pas fonctionné..... Allez lançons les paris... Je penche pour une légère modification des cams pour la serie 2016
C'est comme ça a chaque sortie d'un nouvel arc, certain se précipite sans réfléchir et puis revende dans la foulée de toute façon un arc quel qu'il soit ne peut convenir à tout le monde et ceci dit si il y en a beaucoup en vente d'occasion c'est qui y en eu énormément de vendu en neuf . Concernant les cams perso la gtx me convient parfaitement et d’après ce que j'ai entendu la spiral pro n'a que des éloges si il y a modif ce ne sera que du marketing, mais après tout ça fait partie du jeux Wink .C'est comme en automobile on change un peu le look et hop nouvelle voiture ( il parait que c'est la nouveauté qui fait vendre "d’après un  vendeur de voiture")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 14:16

nicolaciotat a écrit:
En fait actuellement j'ai un vantage elite + avec le quel je me regale vraiment j'adore sa souplesse sur le tir il est vraiment tres agreable! Le seul hic est que l'allonge est un poil courte genre 29,5" alors que l'ideal je pense serai 30 voir 30,5" et meme en essayant de jouer sur le loops je n'arrive pas a trouver le confort parfait que je pourrais avoir avec un arc qui ferait une plus grande allonge 
Donc sur ce, comme je dois changer d'arc autant me faire plaisir 
Avec le vantage je fait de la cible anglaise et du parcourt field
Je pense que avec le podium ca risque d'etre tout simplement magique! 
Apres je reste sur les hoyts juste pour une question de gout tout simplement je les trouve vraiment superbes comme arcs, j'ai eu ma periode ou je pensais prendre bowtech qui font eux aussi du super matos mais pas suffisement beau pour m'en prendre un!
Le Dloop, sa longueur, n'a rien à voir avec l'allonge. il ne faut pas tout confondre. Il permet d'ajuster l'alignement et la position de l'ancrage du visage. Et si tu est "trop court", il suffit simplement de torsader les câbles pour gagner de l'allonge. et inversement pour en perdre (attention toutefois a ne pas aller dans les extrêmes torsadé/détorsadé). Tu vas gagner de la puissance par cette opération , qu'il faudra ensuite ajuster avec le serrage des branches. Bien sur à l'issu, vérification de la syncro, point encochage, etc. Dans ton cas, 4-5 tours devrait faire l'affaire.
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...
Revenir en haut Aller en bas
nicolaciotat
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Ceyreste
Matériel : Arc a Poulies
Date d'inscription : 29/11/2014

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 15:38

Le fait d'agrandire le loop m'a permi de pouvoir pousser un poil plus sur ma main d'arc en modifiant mes reperes au visage 

Apres pour le podiul je pense le prendre en gtx qui sont quand meme, d'apres ce que j'ai pu lire beaucoup plus souples que les spirale x nerveuses
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 17:40

Kraz a écrit:
nicolaciotat a écrit:
En fait actuellement j'ai un vantage elite + avec le quel je me regale vraiment j'adore sa souplesse sur le tir il est vraiment tres agreable! Le seul hic est que l'allonge est un poil courte genre 29,5" alors que l'ideal je pense serai 30 voir 30,5" et meme en essayant de jouer sur le loops je n'arrive pas a trouver le confort parfait que je pourrais avoir avec un arc qui ferait une plus grande allonge 
Donc sur ce, comme je dois changer d'arc autant me faire plaisir 
Avec le vantage je fait de la cible anglaise et du parcourt field
Je pense que avec le podium ca risque d'etre tout simplement magique! 
Apres je reste sur les hoyts juste pour une question de gout tout simplement je les trouve vraiment superbes comme arcs, j'ai eu ma periode ou je pensais prendre bowtech qui font eux aussi du super matos mais pas suffisement beau pour m'en prendre un!
Le Dloop, sa longueur, n'a rien à voir avec l'allonge. il ne faut pas tout confondre. Il permet d'ajuster l'alignement et la position de l'ancrage du visage. Et si tu est "trop court", il suffit simplement de torsader les câbles pour gagner de l'allonge. et inversement pour en perdre (attention toutefois a ne pas aller dans les extrêmes torsadé/détorsadé). Tu vas gagner de la puissance par cette opération , qu'il faudra ensuite ajuster avec le serrage des branches. Bien sur à l'issu, vérification de la syncro, point encochage, etc. Dans ton cas, 4-5 tours devrait faire l'affaire.
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...
+1
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:44

{@=1989}Kraz{/@} alow' data-id='1989' class='mentiontag' title='Voir le profil : Kraz'>@Kraz a[/mention] a écrit:
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...

Bah je ne l'ai pas tout a fait ressenti comme ça perso je trouve une nette différence par rapport a mon supra one cam et pour moi il est largement aussi tolérant  je ne suis pas devenu meilleur du jour au lendemain et portant mes score en beursault comme en fédéral ont nettement progressé ( pas encore fait de salle je l'ai eu en avril)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:07

abe a écrit:
{@=1989}Kraz{/@} alow' data-id='1989' class='mentiontag' title='Voir le profil : Kraz'>@Kraz a[/mention] a écrit:
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...

Bah je ne l'ai pas tout a fait ressenti comme ça perso je trouve une nette différence par rapport a mon supra one cam et pour moi il est largement aussi tolérant  je ne suis pas devenu meilleur du jour au lendemain et portant mes score en beursault comme en fédéral ont nettement progressé ( pas encore fait de salle je l'ai eu en avril)

Normal Abe, tu tirais deja avec une "formule 1", le podium ne sort "que" 320fps..... ce qui est une vitesse courante chez certain fabricant..... que doit on dire des arc qui sorte 330fps? des avions de chasse?

ceci etant, le procomp n est pas l arc le plus simple a tirer et c est pourtant un veau...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:10

dede60 a écrit:
abe a écrit:
{@=1989}Kraz{/@} alow' data-id='1989' class='mentiontag' title='Voir le profil : Kraz'>@Kraz a[/mention] a écrit:
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...

Bah je ne l'ai pas tout a fait ressenti comme ça perso je trouve une nette différence par rapport a mon supra one cam et pour moi il est largement aussi tolérant  je ne suis pas devenu meilleur du jour au lendemain et portant mes score en beursault comme en fédéral ont nettement progressé ( pas encore fait de salle je l'ai eu en avril)

Normal Abe, tu tirais deja avec une "formule 1", le podium ne sort "que" 320fps..... ce qui est une vitesse courante chez certain fabricant..... que doit on dire des arc qui sorte 330fps? des avions de chasse?

ceci etant, le procomp n est pas l arc le plus simple a tirer et c est pourtant un veau...
Pour le podium X  308 FPS en cam GTX (ce qui est mon cas)   322 FPS en spiral pro  le supra one cam était donné pour 318-310 FPS
Et entre nous mon shadowcat me faisait bien plus l'effet d'une formule 1  que le supra ou le podium et là je peut dire que la moindre erreur se payer cash ce qui était  moins le cas avec le supra et encore moins avec le podium, enfin c'est mon ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:50

abe a écrit:
dede60 a écrit:
abe a écrit:
{@=1989}Kraz{/@} alow' data-id='1989' class='mentiontag' title='Voir le profil : Kraz'>@Kraz a[/mention] a écrit:
Ps: le podium X est une formule1, ce n'est pas un arc "simple" a tirer, l'erreur technique ne "pardonne" pas, il est très exigeant, à tous points de vue. Et pour certains qui pensaient se faire plaisir avec cet arc, c'est plus un enfer...

Bah je ne l'ai pas tout a fait ressenti comme ça perso je trouve une nette différence par rapport a mon supra one cam et pour moi il est largement aussi tolérant  je ne suis pas devenu meilleur du jour au lendemain et portant mes score en beursault comme en fédéral ont nettement progressé ( pas encore fait de salle je l'ai eu en avril)

Normal Abe, tu tirais deja avec une "formule 1", le podium ne sort "que" 320fps..... ce qui est une vitesse courante chez certain fabricant..... que doit on dire des arc qui sorte 330fps? des avions de chasse?

ceci etant, le procomp n est pas l arc le plus simple a tirer et c est pourtant un veau...
Pour le podium X  308 FPS en cam GTX (ce qui est mon cas)   322 FPS en spiral pro  le supra one cam était donné pour 318-310 FPS
Et entre nous mon shadowcat me faisait bien plus l'effet d'une formule 1  que le supra ou le podium et là je peut dire que la moindre erreur se payer cash ce qui était  moins le cas avec le supra et encore moins avec le podium, enfin c'est mon ressenti Wink


je sais bien, mon Condor et nemesis, ne laisse rien passer, mais on est sur des arc a 330FPS, pour le podium il  en manque encore pour qu il arrive a cette vitesse, mais c est pas le vitesse qui est recharche pour ces arcs, on recherche de la stabilite et surtout, un arc qui pardonne un minima, car la moindre erreur coute tres chere en Fita, ce qui est le coeur des ventes pour ces modeles
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium EmptyMer 12 Aoû 2015, 13:49

Tout a le monde a achete des podium en spiral car elles sont modulable et pour gagner en vitesse mais la spiral est une cam exigeante et pas facile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt podium Empty
MessageSujet: Re: Hoyt podium   Hoyt podium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt podium
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt Podium X
» Hoyt Podium X Elite 37"
» Règlages Hoyt Podium X
» HOYT 2015
» Débutant en poulies hoyt podium elite x37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: