AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos entraînements...

Aller en bas 
+31
AntHonY D
Caporal
Kalhan
abe
Maxence
LiLLyChoup
Matt
Alnain
Illyan
MAC TEAM
duplan joff
elo
Leito
Ced_TD4
Mix
LestatSan
david belfort
paillou
Napapijri
edouard
aurore
malice
DuDu
JeanFrancois
Virgile
florentg
Pépé Flingueur
Olif
burt666
uuhu
pipus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008, 09:21

Bacchus a écrit:
Il est certain qu'en étalant la somme de travail , ledit travail devient beaucoup plus efficace . Toujours est-il qu'il faut en avoir les moyens et le temps ...

Oui, c'est bien vrai!
le temps et les moyens pour moi ne pose pas de problème, mon métier fait que j'ai a disposition de bonnes installations sportives pour pouvoir s'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008, 07:49

Hier soir, séance en paille, travail sur la continuité du geste + volume :
- 6x8fls à 26# : mise en place du geste
- 6x4fls à 40# : travail musculaire (j'ai mouru)
- 12x8fls à 32 # : volume et reprise du geste mis en place

Séance en présence de Malice et Raik Nos entraînements... - Page 5 080402co

Je fais la demande officielle à ce que Raik, devenu grand magnétiseur, touche mon arc avec ses mains magiques afin de lui apporter le fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:35

Ce soir, PPG. Course à pied, séance de 50' en fractionné :
- 15' échauffement
- 4 x 4'/3' (80-90% FCM)
- 10' retour au calme
- 10' étirements
Fécho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008, 23:21

pipus a écrit:
Hier soir, séance en paille, travail sur la continuité du geste + volume :
- 6x8fls à 26# : mise en place du geste
- 6x4fls à 40# : travail musculaire (j'ai mouru)
- 12x8fls à 32 # : volume et reprise du geste mis en place

Séance en présence de Malice et Raik Nos entraînements... - Page 5 080402co

Je fais la demande officielle à ce que Raik, devenu grand magnétiseur, touche mon arc avec ses mains magiques afin de lui apporter le fluide.


ca marche trop bien j'ai meme plus besoin de m'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: break...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:05

.... sur l'ordre de l'entraineur: "fais une pause, sort le soir et trouve toi une fille, un mec, un mouton ou ce qui te fait envie..."
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:22

burt666 a écrit:
.... sur l'ordre de l'entraineur: "fais une pause, sort le soir et trouve toi une fille, un mec, un mouton ou ce qui te fait envie..."

Reviens en France, de ce que tu m'avais dis, tu aime les pas de tir Français. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:28

Leito a écrit:
burt666 a écrit:
.... sur l'ordre de l'entraineur: "fais une pause, sort le soir et trouve toi une fille, un mec, un mouton ou ce qui te fait envie..."

Reviens en France, de ce que tu m'avais dis, tu aime les pas de tir Français. Laughing

c a l'etude....
Revenir en haut Aller en bas
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS
Date d'inscription : 11/10/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:50

heyy ca serais simpa ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
duplan joff
Fleche Blanche
Fleche Blanche
duplan joff


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Cornebarrieu (31)
Matériel : NX xpert, Winex, Ace 470, viseur arc systéme
Date d'inscription : 10/08/2006

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:10

rolala pipus tu changes la puissance de ton arc au cour d'une même séance... Moi si je prend 26 livres sur 25 flèches, il me faut 300 flèches pour me réadapté a mes 45 livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thebiker031.skyblog.com
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:36

Salut. C'est un truc que j'ai souhaité mettre en place il y a un mois. Le principe :
Je démarre en douceur pour échauffer les muscles et mettre le geste en place. Avec 26#, j esuis en mesure de bien suivre mon chemin moteur et tracter en continuité.
Ensuite je passe aux 40# pour muscler ces muscles et préparer la phase à 32.
Je passe ensuite aux 32# pour reprendre le geste mis en place en début de séance, et l'appliquer à ma puissance réelle. Le passage des 40# auparavant permet de mieux tracter ces 32#.

... bon j'avoue que le passage de 26 à 40 est terrible sur la première volée, c'est toute une discussion d'ailleurs avec les autres archers présents Laughing

Mais globalement ça marche bien, j'ai un geste beaucoup plus fluide à 32# avec cette méthode qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:56

Tu pourrais rester à 32 livres, et alourdir le bras d'arc et la mains de corde non?
Avec des lests réglables, tu peux même les déplacer vers les coudes et les biceps.
Tu ne changes rien à la "géométrie" de ton arc, par contre tu travailles le corps directement.
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:40

elo a écrit:
heyy ca serais simpa ca !!!

retour aux sources... cheers

Olif a écrit:
Tu pourrais rester à 32 livres, et alourdir le bras d'arc et la mains de corde non?
Avec des lests réglables, tu peux même les déplacer vers les coudes et les biceps.
Tu ne changes rien à la "géométrie" de ton arc, par contre tu travailles le corps directement.

bizarrement, j'ai jamais ete chaud pour modifier les sensations "tactiles" trop... (lest sur coudes, etc...) et puis l'idee de m'entrainer avec un arc ayant un centre de gravite different de la configuretion compet' me plait pas non plus.... enfin chacun ces trucs! Idea

autre solution, faire un peu de temp de tenue avec des bandes elastiques rajouter sur ton arc normal, pour gagner en resistance...
Revenir en haut Aller en bas
duplan joff
Fleche Blanche
Fleche Blanche
duplan joff


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Cornebarrieu (31)
Matériel : NX xpert, Winex, Ace 470, viseur arc systéme
Date d'inscription : 10/08/2006

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:38

Autant tirer a 100% avec son arc, beaucoup de fléches, comme sa on perd pas le temps de réadaptation entre chaque puissance... En plus au risque de ce faire mal, car passé de 26 a 40 livres , meme échauffé AIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thebiker031.skyblog.com
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:06

duplan joff a écrit:
Autant tirer a 100% avec son arc, beaucoup de fléches, comme sa on perd pas le temps de réadaptation entre chaque puissance...

Tirer beaucoup de flèches te permet de travailler ton endurance mais pas ta puissance. Le travail de puissance, complémentaire, se fait par l'augmentation de la puissance de l'arc (autres branches, ajout d'elastique...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:43

alors pour moi, reprise en douceur apres un mois et demi d'arret....

2x8 fleches sur paille a 5m, histoire de se réhabituer à la puissance et au geste

5x6 fleches à 50m sur blason, toujours pareil, pour se réhabituer à la visée, mais sans rien travailler de particulier.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2008, 08:42

Pour moi ça va etre retour au classique apres une saison en demi teinte en poulies ou je n'ai jamais vraiment reussi a me faire plaisir et a trouver des sensations. Mais va surement falloire un peu de muscu pour me readapter, 8 mois de poulies a 57 livres c'est clair que je vais avoir perdu, alors les 51 livres du classique ça va piquer un peu au debut....je vais essayer de me trouver un paire de branches un peu moins puissantes pour une ou deux seances....le temps de retrouver mes reperes du classique. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
duplan joff
Fleche Blanche
Fleche Blanche
duplan joff


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Cornebarrieu (31)
Matériel : NX xpert, Winex, Ace 470, viseur arc systéme
Date d'inscription : 10/08/2006

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:36

tiré 51 livres en classique !! quel intéret a part se faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebiker031.skyblog.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:01

Alors quand tu as un entrainement structuré et efficace 51 livres ça ne fait pas mal et quand tu fais du field ça permet d'avoir une bonne traversée de carte, en fita des fleches rapides et pour lesquelles tu n'as pas a te poser la question du poids ( surtout si tu fais du 90 metres de temps en temps) et donc plus stables dans le vent. Ensuite il faut faire en fonction de ses capacités physiques. Quand j'avais 18 ans a peine je tirais deja 47 livres sans aucun souci avec des branches autrement plus "raidasses" que ce que j'utilise a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:15

Pipus> Pour augmenter ta force max, fais qq tractions à fond avec un arc peson, peu mais régulièrement. Amha ca serait efficace plus rapidement, et sans changer tes sensations lors de ton tir. Mais ton approche est intéressante, à suivre Wink

Joff> Si c'est dans ses capacités physiques (45 à 50% de la force max, et temps de tenue ok), il ne risque pas de se faire mal et faut pas tomber trop bas pour éviter un manque d'investissement. Et qd on voit son avatar, je pense que les 51lbs ca peut le faire ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:17

il suffit juste de se muscle en conséquence et de ne jamais tirer à froid. C'est juste une question de prudence. Dans mon club il y a des archers qui ne peuvent plus tirer, ils ont l'épaule broyé, car il tirait trop puissant et qu'il ne se musclait pas ou peu. Mais si tu fais attention c'est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duplan joff
Fleche Blanche
Fleche Blanche
duplan joff


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Cornebarrieu (31)
Matériel : NX xpert, Winex, Ace 470, viseur arc systéme
Date d'inscription : 10/08/2006

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:23

Manque de temp pour allé a l'entrainement, donc MUSCU !

PS: pas besoin de 51 livres pour tirer a 90 métres. Par contre pour le field je ne parle pas car je ne connais absolument rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebiker031.skyblog.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:50

Il est clair que 51 livres ne sont pas necessaires mais ça aide bien, tu peux te permettre de prendre des tubes plus lourds donc plus stables dans le vent car la puissance te permettra de "gommer" certaines erreurs choses impossible avec des puissances plus faibles qui t'obligent a tirer des tubes un peu plus legers si tu ne veux pas tirer avec le viseur completement baissé et rentré. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: 51livres?   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:48

J'aimerai bien savoir le nombre d'archer qui tire puissament a 51livres en classique.J'ai remarque parfois lors des concours,voir beursault,des archers tirer puissament par raport a leur morphologie.(mauvaise stabilite ,geste inacheve,etc...).Ca tirait grave sur la corde ,le cliquer qui avait du mal a passer:courbure du corps,le bras d'arc qui tremblait..ou la la a l'usure ca fait mal).Puis finallement l'oublie de ramener a l'arriere.Donc pourquoi tirer puissant ?Il faut mieux maitriser son arc que de tirer n'importe n a wouak Crying or Very sad .Je pense qu'a l'entrainement pourquoi pas a condition de bien s'echauffer avant.Et puis puissant si certain ont du mal sans vent je vous raconte pas quand il y en as.Car je vous dis pas les degat si ca pete.Si le tendon pete c'est 1 annee perduE.De mon cote je m'echauffe au moins 20minutes .Puis a la fin de l'entrainement 15 minutes d'etirement au calme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:47

Pour tirer 51 livres en classique il faut plusieurs conditions, la premiere avoir un physique qui le permet ( regarde mon avatar et tu te rendras compte que je ressemble plus a un bucheron canadien qu'a un danseur de tektonik). Ensuite il faut une strategie de tir correctement definie et mise en oeuvre ( bin oui plus facile de faire passer la puissance avec une technique propre). Et ensuite il faut de l'entrainement, entrainement que tu ne manques pas de completer par des activités physiques complementaires afin de developper l'ensemble des elements physiques necessaire au tir.
Apres sur que certains ont du mal a tirer sur leur arc mais est ce que cela viens d'une trop grande puissance ou d'un manqe d'engagement et d'implication de leur part. Ces archers ont ils un volume d'entrainement suffisant? ( En dessous de trois seances par semaine le mieux que tu puisses esperer est de ne pas trop regresser...). Ont ils defini correctement leur strategie de tir?....
La discussion pourrais durer et durer sans rien amener de concret mais je veux juste dire que si je tire 51 livres c'est en connaissance de cause et parce que je peux me le permettre ( je suis pas maso j'ai pas envie de me faire mal, j'ai deja bien assez souvent frequenté les urgences a une periode ou je pratiquais de sports un peu plus violents que le tir a l'arc (sports que je pratiquais en parallele du TAA)).
Des que j aurais accés a mon autre pc je posterais une fiche d'entrainement que j'utilise.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Invité
Invité




Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:11

Moi je tire pastis 51 ( livres ) .

C'était la blagounette du soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos entraînements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos entraînements...   Nos entraînements... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos entraînements...
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: