AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hoyt Exel et EXE Compétitior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty
MessageSujet: Hoyt Exel et EXE Compétitior   Hoyt Exel et EXE Compétitior EmptySam 29 Nov 2014, 15:47

Bonjour à tous, je cherche un arc pour ma fille je pensais prendre un Hoyt Exel que l'on m'a déconseillé car pas de réglage latéral des branches et on m'a conseillé un EXE Competitor quand penser vous ?  Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Exel et EXE Compétitior   Hoyt Exel et EXE Compétitior EmptySam 29 Nov 2014, 18:44

il y a quelques paramètres à prendre en compte pour le choix d'un arc...
Age, taille, allonge, où en est-elle dans sa croissance, quel est son niveau, quelles sont ses attentes avec cet arc, souhaites tu faire un investissement dans une configuration de bonne qualité que tu pourras faire évoluer, ou est-ce un achat avec un budget sérré pour l'année en cours ??? 
Te répondre sans avoir un minimum d'éléments me semble difficile...
Quoi qu'il en soit : la poignée Hoyt Excel est destinée aux archers au sortir de l'initiation. Sa taille réduite (21" et 23") lui permet de combler de jeunes (et petits) archers. Effectivement, elle ne propose pas les possibilités de réglage des poignées plus haut de gamme.
Pour environ 30€ de plus, je lui préférerai une SF FORGED PLUS, hélas, seulement disponible en 25"... D'où l'importance des éléments sur la morphologie de ta fille. Pour ma fille j'avais pris un kit SF de base (poignée SF premium en 23") pas trop cher pour ses 10ans, et je lui ai ensuite choisi pour ses 12 ans une bien meilleure poignée (SF élite +) quand il a fallu s'adapter à son évolution (taille, niveau, envie, motivation). Effectivement, je me retrouve avec un kit complet sur les bras, mais je trouverai surement un jeune archer qui se fera les dents dessus après son initiation. Si ça te tente, d'ailleurs, le kit complet (avec le sac est à vendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Exel et EXE Compétitior   Hoyt Exel et EXE Compétitior EmptySam 29 Nov 2014, 19:05

On peut cracher sur Hoyt, ou bien être fan. quoi qu'il en soit, les poignées Excel et Horizon sont de très bonnes poignées d'entrée de gamme, avec la qualité de finitions estampillée Hoyt. C'est du Hoyt, et ça se voit.
J'oriente mes jeunes sur ces modèles, et tous en sont super contents, et leurs résultats augmentent vraiment.


Quant à SF, je ne saurais être objectif... trop de merdes avec cette marque, qui ne tient absolument pas la route pour moi. Je sais que certains vont réagir contre ma remarque, mais SF n'est pas une marque de qualité en ce qui me concerne. J'ai eu plusieurs problèmes de casses sur des SF Elite + (branches qui se dé-laminent).

En ce qui me concerne, poignée excel et branches Excel (formula ou non) pour les petites tailles et jeunes, et Horizon et branches Excel pour les adultes voulant progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Exel et EXE Compétitior   Hoyt Exel et EXE Compétitior EmptySam 29 Nov 2014, 19:18

La excel na pas de réglage latéral il me semble et la forged + reste un must pour son prix surtout avec la nouvelle version 23" mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Exel et EXE Compétitior   Hoyt Exel et EXE Compétitior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Exel et EXE Compétitior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» Hoyt Cam GTX
» GPX HOYT
» Avis sur branche Hoyt 300 carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: