AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur branche Hoyt 300 carbon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo76
Nouveau!
Nouveau!
jojo76


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belleville sur mer
Matériel : NEXUS / eol300 / hoyt 300
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: Avis sur branche Hoyt 300 carbon   Avis sur branche Hoyt 300 carbon EmptyVen 03 Juin 2011, 12:02

bonjour,
je tire actuellement avec des branches Eol 300 70/28 qui me donne une puissance de 35 avec mon allonge de 30, on me propose d'occasion une paire de Hoyt 300 carbon en 70/34( carbon / bois ) à 60 €.

Voyez vous un intérêt à ce changement ?

Je ne connait pas le fréquence d'utilisation des branches, comment viellissent-elles ?

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur branche Hoyt 300 carbon   Avis sur branche Hoyt 300 carbon EmptyVen 03 Juin 2011, 12:18

Déjà une chose est certaine c'est que tu passera à ton allonge à 41 livres Wink et crois moi qu'à partir de 38lbs ça devient difficile à stabiliser et à tirer sans compter que tu devra certainement changer tes flèches.
L'idéal serait de passer à des 30 qui à ton allonge délivreront un bon 37lbs capable de passer toutes les distances jusqu'au 90 mètres. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valdu16
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Charente
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur branche Hoyt 300 carbon   Avis sur branche Hoyt 300 carbon EmptySam 04 Juin 2011, 12:07

Alors pour te répondre, la puissance est très grande par rapport a ce que tu tire, donc tu risque de voir la différence et ne pas pouvoir les tirer car elles sont trop puissantes. Elles te permettront cependant, de gagner du trait et ainsi arriver plus facilement à des distances plus grandes. Je ne connais pas bien les branches que tu utilises mais les branche 300 hoyt sont des lamelles de bois et un peu de carbone, ainsi par rapport au tienne elles peuvent être plus confortable à tirer ( mais je ne connais pas très bien tes branches donc je ne peux pas te l'assurer c'est juste une information). Elle vieillissent assez bien (enfin pour celles que j'ai vues).
Revenir en haut Aller en bas
jojo76
Nouveau!
Nouveau!
jojo76


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belleville sur mer
Matériel : NEXUS / eol300 / hoyt 300
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: hoyt 300   Avis sur branche Hoyt 300 carbon EmptyDim 05 Juin 2011, 08:43

Valdu16 a écrit:
Alors pour te répondre, la puissance est très grande par rapport a ce que tu tire, donc tu risque de voir la différence et ne pas pouvoir les tirer car elles sont trop puissantes. Elles te permettront cependant, de gagner du trait et ainsi arriver plus facilement à des distances plus grandes. Je ne connais pas bien les branches que tu utilises mais les branche 300 hoyt sont des lamelles de bois et un peu de carbone, ainsi par rapport au tienne elles peuvent être plus confortable à tirer ( mais je ne connais pas très bien tes branches donc je ne peux pas te l'assurer c'est juste une information). Elle vieillissent assez bien (enfin pour celles que j'ai vues).

Merci de ta réponse, de toute façon pour 60 € je ne prend pas beaucoup de risque, cela me permettras de tirer effectivement à 70M.
Revenir en haut Aller en bas
Valdu16
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Charente
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur branche Hoyt 300 carbon   Avis sur branche Hoyt 300 carbon EmptyDim 05 Juin 2011, 18:13

De rien mais aussi pour te dire que même a 28 livres tu peux aller à 70 mètres=) je connais une personne qui tire 27 livres à son allonge et qui groupe pas trop mal à 7° mètres. Donc la puissance n'est pas le meilleur argument aussi^^. Assure toi aussi que les branche ne soit pas vrillées( un conseil Wink prend des cales B pour aligner la corde avec oeilleton branche et poignée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur branche Hoyt 300 carbon   Avis sur branche Hoyt 300 carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur branche Hoyt 300 carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis viseur compound SF carbon velocity pro
» votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR
» Hoyt carbon matrix G3
» HOYT CARBON DEFIANT
» quelle taille de branche 68 ou 70 pour une allonge de 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: