AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR

Aller en bas 
+4
Bitchiack
LestatSan
Le touriste
abe
8 participants
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:03

Les TUBES CARBON EXPRESS MEDALLION XR sont ils utilisable en compound
Que valent ils par rapport à des ACC pour du 50 et 70m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:57

Plus rapide et plus précis que les ACC
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:40

pourtant nettement moins chere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:11

Même diamètres que les ACC, mais pllus léger, dc plus de prise au vent.

Plus solides que les ACC.

Amha, parfaits pour la salle, à oublier dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:38

Ok donc pas bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:38

je les ai essayé sur mon Apex7 à 70 mètres, trés bon groupé, beau vol...
quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ????
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce tube serait à proscrire pour l'extèrieur...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:49

hum!!! je posait la question car d'une par je trouve les ACC un peu limite à 70m niveau precision et je n'avais envie d'investir dans des navigator ace ou nano xr nettement plus chere
et les Médallion XR sont moins cheres que les ACC et donc d'un excellent rapport qualités prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:14

Bitchiack a écrit:
quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ????

IL ne faut pas résonner en terme de temps de vol mais en terme d'énergie cinétique que possède la flèche. Plus elle a d'énergie plus il faudra de vent (donc d'énergie extérieur, frottements) pour la pousser de la même façons. Cette énergie dépend de la masse et de la vitesse (E=0.5mv²). Il faut donc ne pas trop baisser la masse car en dessous d'une certaine masse, la vitesse ne compense plus assez pour avoir la même énergie et on perd en stabilité dans le vent.

Pour info, d'après James Park (le Benoit Binon Australien) la flèche ayant la masse idéal pour le fita (énergie maximum) c'est la protour (le gars est ingénieur ........). Donc pour ceux qui veulent pas de protour, reste à trouver une flèche ayant la même masse par pouce et un diamètre égal ou plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:28

et la medallion pro non???????
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 07:59

lazouille a écrit:
et la medallion pro non???????

+ chere que la navigator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:29

Leito, tu as surement raison, je suis une pine en physique....
selon la théroie du Binon Austrlien, la Nano Pro doit pas être trop dégueu non ???
Et tant que les nations seront sponso pas Easton, je me permetterais de douter (un peu) de l'intégrité de ce genre de jugement, mais j'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:19

la protour est peux être bien, mais la records du monde 2x70 a été battu avec des carbone express et un certain canadien et non des protours ! comme quoi les flèches ne font pas tout.
Pour les medallion Xr je les ai fais acheter par mon amie qui débute en poulie !! et je peux dire qu'a 50m elles vont très bien, question groupement rien à dire !! même dans le vent (elle tir que 36#), lorsqu'elle s'applique elle arrive à me suive dans le dix ! et elle a même fait un robin dans une de mes navigator, d'ailleurs seule sa flèche s'en ai sortie et sans une trace !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 14:54

Comme je ne suis pas un pro du tableau carbon express merci de votre aide
Et de me dire
Si je ne me suis pas trompé en remplissant le tableau page 2
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/8399887585146128/2009_Arrow_Guidemodifabe.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:54

de toute facon la protour et la nano XR se valent, pour avoir tiré les 2 c'est pareil, avec nue preferencce pour la nano pour sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:29

abe a écrit:
Comme je ne suis pas un pro du tableau carbon express merci de votre aide
Et de me dire
Si je ne me suis pas trompé en remplissant le tableau page 2
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/8399887585146128/2009_Arrow_Guidemodifabe.pdf

J'arrive à la même conclusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:41

Bitchiack a écrit:
Leito, tu as surement raison, je suis une pine en physique....
selon la théroie du Binon Austrlien, la Nano Pro doit pas être trop dégueu non ???
Et tant que les nations seront sponso pas Easton, je me permetterais de douter (un peu) de l'intégrité de ce genre de jugement, mais j'ai peut-être tort...

Ses tests ne tenaient pas compte de la nano pro car elle n'était pas sortie. Mais vu ses caractéristiques, elle est au moins aussi bien que la protour. Elle est plus légère donc moins bien mais plus fine et au final ca revient au même. Mais je pense que si on se démerde pour mettre une pointe 120 grain et que ca soit adapté, ca peut devenir meilleur que la protour car on arrivera à la masse de la protour mais en plus fin ... La x10 est très proche de la protour, la nano xr un poil derrière encore (à cause de son diamètre).
Pour ce qui est de douter ou non de ce qu'il a dit, il faut savoir que son classement n'a pas été fait suivant des tests sur le terrain qui quoi qu'on en dise restent souvent très subjectives (car quand il y a très peu de différence, la conclusion est toujours en accord avec ce qu'on pensait au départ ...). Les tests, c'est simplement un programme informatique qui fait des simulations, avec les caractéristiques de chaque tube et une conditions (force du vent) le programme détermine la dérive a une distance donnée. Y'a d'autres programme qui font aussi ces calculs là (Archer's Advantage il me semble et d'autres) donc tu peux toi aussi faire les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty
MessageSujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR   votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix tube extérieur gamme Carbon Express
» Nouveau tube Carbon Express Maxima Blue Streak
» Coupe de tube carbon ?
» votre avis SVP
» avis sur tube micro diametre zelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: