| | votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3047 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 16:03 | |
| Les TUBES CARBON EXPRESS MEDALLION XR sont ils utilisable en compound Que valent ils par rapport à des ACC pour du 50 et 70m |
|
 | |
Le touriste Fleche Rouge

Nombre de messages: 1608 Age: 26 Localisation: Bordeaux Matériel: GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 17:57 | |
| Plus rapide et plus précis que les ACC |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3047 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 18:40 | |
| pourtant nettement moins chere |
|
 | |
LestatSan Modérateur

Nombre de messages: 1235 Age: 27 Localisation: 77 nord Matériel: Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 20:11 | |
| Même diamètres que les ACC, mais pllus léger, dc plus de prise au vent.
Plus solides que les ACC.
Amha, parfaits pour la salle, à oublier dehors. |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 20:38 | |
| Ok donc pas bon  |
|
 | |
Bitchiack Fleche Bleue

Nombre de messages: 563 Age: 37 Localisation: Chartres Matériel: Mathews Apex 7 et Conquest 4 Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 21:38 | |
| je les ai essayé sur mon Apex7 à 70 mètres, trés bon groupé, beau vol... quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ???? Je ne vois vraiment pas pourquoi ce tube serait à proscrire pour l'extèrieur... |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 21:49 | |
| hum!!! je posait la question car d'une par je trouve les ACC un peu limite à 70m niveau precision et je n'avais envie d'investir dans des navigator ace ou nano xr nettement plus chere et les Médallion XR sont moins cheres que les ACC et donc d'un excellent rapport qualités prix |
|
 | |
Leito Fleche Rouge

| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 22:14 | |
| | Bitchiack a écrit: | | quant à ceux qui disent qu'une flêche légère a plus de prise au vent, je me pose une question : vaut-il mieux une flêche lourde qui a peu de prise au vent mais y reste longtemps, ou bien une flêche légère qui subira le vent moins longtemps ???? |
IL ne faut pas résonner en terme de temps de vol mais en terme d'énergie cinétique que possède la flèche. Plus elle a d'énergie plus il faudra de vent (donc d'énergie extérieur, frottements) pour la pousser de la même façons. Cette énergie dépend de la masse et de la vitesse (E=0.5mv²). Il faut donc ne pas trop baisser la masse car en dessous d'une certaine masse, la vitesse ne compense plus assez pour avoir la même énergie et on perd en stabilité dans le vent.
Pour info, d'après James Park (le Benoit Binon Australien) la flèche ayant la masse idéal pour le fita (énergie maximum) c'est la protour (le gars est ingénieur ........). Donc pour ceux qui veulent pas de protour, reste à trouver une flèche ayant la même masse par pouce et un diamètre égal ou plus petit. |
|
 | |
lazouille Fleche d'Argent

Nombre de messages: 4837 Age: 44 Localisation: somewhere in france Matériel: zeus maitland en principal et gmx v perf pour le cl Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Mer 12 Aoû 2009, 23:28 | |
| et la medallion pro non??????? |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 07:59 | |
| | lazouille a écrit: | | et la medallion pro non??????? |
+ chere que la navigator |
|
 | |
Bitchiack Fleche Bleue

Nombre de messages: 563 Age: 37 Localisation: Chartres Matériel: Mathews Apex 7 et Conquest 4 Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 09:29 | |
| Leito, tu as surement raison, je suis une pine en physique.... selon la théroie du Binon Austrlien, la Nano Pro doit pas être trop dégueu non ??? Et tant que les nations seront sponso pas Easton, je me permetterais de douter (un peu) de l'intégrité de ce genre de jugement, mais j'ai peut-être tort... |
|
 | |
carbone Fleche Rouge

Nombre de messages: 1073 Age: 98 Localisation: torcy Matériel: Arc Statech adulte Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 11:19 | |
| la protour est peux être bien, mais la records du monde 2x70 a été battu avec des carbone express et un certain canadien et non des protours ! comme quoi les flèches ne font pas tout. Pour les medallion Xr je les ai fais acheter par mon amie qui débute en poulie !! et je peux dire qu'a 50m elles vont très bien, question groupement rien à dire !! même dans le vent (elle tir que 36#), lorsqu'elle s'applique elle arrive à me suive dans le dix ! et elle a même fait un robin dans une de mes navigator, d'ailleurs seule sa flèche s'en ai sortie et sans une trace !!  |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

| Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 14:54 | |
| Comme je ne suis pas un pro du tableau carbon express merci de votre aide Et de me dire Si je ne me suis pas trompé en remplissant le tableau page 2 http://sd-1.archive-host.com/membres/up/8399887585146128/2009_Arrow_Guidemodifabe.pdf |
|
 | |
wood18 Fleche Noire

Nombre de messages: 262 Age: 32 Localisation: sarcelles Matériel: contender elite spiral X et apex 7 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 16:54 | |
| de toute facon la protour et la nano XR se valent, pour avoir tiré les 2 c'est pareil, avec nue preferencce pour la nano pour sa solidité. |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 866 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR Jeu 13 Aoû 2009, 18:29 | |
| | abe a écrit: | Comme je ne suis pas un pro du tableau carbon express merci de votre aide Et de me dire Si je ne me suis pas trompé en remplissant le tableau page 2 http://sd-1.archive-host.com/membres/up/8399887585146128/2009_Arrow_Guidemodifabe.pdf |
J'arrive à la même conclusion ... |
|
 | |
| | votre avis CARBON EXPRESS TUBE MEDALLION XR | |
|