AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage fleche progression en club ....

Aller en bas 
+20
Poiuytre
Illyan
cainjunior
damiendbs
steu
drakken
Pyrmka
jplessis
xavarcher
T.Crepin78
mmattila
Archy
Zorg
Gerou
nishiz
JMG
jelly.sweets
MrLeDirecteur
d00ud00u
le furieux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:46

le furieux a écrit:
Perso je pense que je vais faire comme cela
Passer une commande a la boutique ffta et j'achete mes fleches point


Jusqu'à l'année dernière, on pouvait encore acheter les distinctions (badges, flèches) auprès de la boutique de la FFTA en étant simple licencié. Depuis cette année, ce n'est plus possible ...

"Chers Licenciés , avec l'arrivée de l'été la boutique en ligne fait peau neuve ! Un nouveau site avec de nouvelles réferences et la possibilité de gérer vos commandes quelque soit le mode de paiement (chèque ou CB ). Par  contre la boutique Club, avec les distinctions fédérales est exclusivement réservée aux gestionnaires de clubs , pour vous procurer les distinctions fédérales , demandez les directement à votre club .Vous avez également la possibilité de faire des commentaires ou suggestions sur les produits , n'hésitez pas tous les avis nous interessent.  Bonnes commandes !"

Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:17

le furieux a écrit:
Bon ben jai la reponse ce matin de mon president
la politique du club fleche de progression uniquement les jeunes !!!
Les adultes negatif

c'est marrant ça, un club peut faire une politique interne contradictoire avec celle de la fédé ...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:19

C'est pour encourager les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:36

le furieux a écrit:
Perso je pense que je vais faire comme cela
Passer une commande a la boutique ffta et j'achete mes fleches point
et trouver une ame charitable pour valider mon passeport
perso je suis abitre dans une autre discipline fftir
arbitre pas de tir
abitre technique
arbitrr table comptage
validation carnet de tir
etc..
Jai tout arrete
jr voulais etre arbitre au ffta
Pour se club car pas arbitre et peux plus organiser leur concour
sa ma gonfle cette histoire jai tous mis les classeur a la poubelle
Tu peux pas trouver un club plus sympa  autour de chez toi ?  Passage fleche progression en club .... - Page 2 033102co
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 21:49

no les autres club sont trop loin de chez moi et celui la le terrain est a 2 kms de chez moi donc le top.....
mais bon c'est pas grave je vais trouver une personne pour me tamponner mon passeport et je veis en rester la
je pense
que sa a faire
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:09

Problème flèche d'or.

Peut on valider une flèche d'or à un archer poulies ayant réalisé + de 310 points sur un demi concours FITA, donc à 50 mètres sur un blason de 80 réduit,
alors que le règlement FFTA stipule que la flèche d'or est recevable sur un blason de 122 à 70 m avec un score de 310/360.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:35

J'aurai tendance a dire que oui puisque le 70m sur 122 n'existe plus en poulie.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:50

Alors la le top
car il y a bientot 1 semaine en reglant mon nouveau poulie
je fais 334/360 avec grosse boulette en decoch et je pers 10 a 12 points betement
donc je peux meme valider argent et or donc je peux tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:49

@jplessis

je n'ai pas l'option FITA comme arbitre(3D/nature), mais j'aurai tendance à te dire non, car :

effectivement avant c'était possible de le faire en poulies à 70m, mais maintenant que vous êtes passés à 50m, il faudrait réellement le faire à 70 en dehors d'un concours fita.

@lefurieux
pas d'accord, un tir=> une distinction.  donc tu peux valider ta flèche la plus basse, et la prochaine fois la suivante...

Archy, tu infirmes ou confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:40

oui oui t'inquiete pour sa je connais une distance une validation et apres un poil plus loin en distance.......
mais perso j'ai fais tous mes points en toute distance.............
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:40

JMG a écrit:
@jplessis

je n'ai pas l'option FITA comme arbitre(3D/nature), mais j'aurai tendance à te dire non, car :

effectivement avant c'était possible de le faire en poulies à 70m, mais maintenant que vous êtes passés à 50m, il faudrait réellement le faire à 70 en dehors d'un concours fita.

@lefurieux
pas d'accord, un tir=> une distinction.  donc tu peux valider ta flèche la plus basse, et la prochaine fois la suivante...

Archy, tu infirmes ou confirmes ?

Rappelons que cela s'appelle des flèches de progression, cela reste à la main de l'initiateur de l’entraîneur de club.
Ces flèches et surtout le passage de ces flèches permettent de récompenser une progression de l'archer. Après, si les points sont faits, je ne me prends pas la tête à emmerder mes archers.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:34

Archéologie, archéologie!

Je déterre le sujet car il m'intéresse.

En effet, la saison dernière j'ai commencé le tir à l'arc et j'ai demandé à passer les flèches de progression, réponse : "On fait pas, la compétition c'est plus important"  Shocked
Même les jeunes ne les passent pas, je trouve ça dommage car ça marque bien la progression, plus la cérémonie et tout ce qui va avec.

Je refais la demande cette année pour savoir s'il serait quand même possible de le faire. Puis je pense que je ne serai pas le seul adulte à vouloir le faire!

Sinon j'aurai plus qu'a attendre à changer de club l'an prochain, déménagement plus que probable, pour demander à les passer...
Moi aussi je les veux sur mon carquois!
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 01:42

je vais te donner mon point de vue d'arbitre/archer dans le club.
Je les fais passer à ceux qui ont envie de ce challenge (envie et non obligation ...), quand ils le veulent en leur expliquant que c'est simplement se lancer un défi, et voir comment on progresse. Le seul adversaire, c'est soi même. Si c'est raté, on recommence quand ils se sentent, pas de prise de tête. Parfois, ils en voient un passer, et se disent "pourquoi pas", et se lancent. Aussi simplement ...
Le concept posé, j'en profite pour faire de la pédagogie : comment remplir une feuille de marque, noter les points, ne pas toucher avant que le comptage soit fait, appeler l'arbitre si besoin, cocher, etc. Si un jour, ils sont tentés par de la compét, ils auront été formatés aux bonnes règles, et ce sera un stress de moins le jour J.
Alors, c'est sûr que ces jours là, mon propre entraînement morfle, mais c'est pour la bonne cause, et c'est dans l'état d'esprit de mon club, dans lequel je me retrouve à 100%. Le jour où j'ai oublié la flèche et que les copains qui partaient ont tout reposé pour m'aider à réparer mon arc, j'ai trouvé une des raisons qui motivent ...
Revenir en haut Aller en bas
steu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lille
Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant.
Date d'inscription : 05/02/2013

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:35

Pour ma part je les passe en barebow. J'ai eu la jaune, la Bronze devrait pas poser trop de problème. L'argent ça va être un peu plus chaudard, et l'or hum hum... comment dire... Dans une autre vie peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
damiendbs
Nouveau!
Nouveau!
damiendbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corbie
Matériel : Arc classique hoyt 72" / 46#
Date d'inscription : 01/03/2016

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 11:12

Je suis archer adulte débutant,  j'ai passé toutes mes flèches de progression dans mon club, blanche, noire, bleu, rouge et jaune, le reste on verra ça dehors dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:45

Hello

Je profite de ce post sur les flèches de progression pour poser une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents "officiels"

Pour les flèches métal en poulie, prend on en compte le "10 Poulies" ou le 10 "classique" ? Tout le monde n'est pas d'accord dans mon club... Si quelqu'un avait un texte officiel sur ce point là, je serai preneur.

Merci d'avance

@+

CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 10:57

cainjunior a écrit:
Hello

Je profite de ce post sur les flèches de progression pour poser une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents "officiels"

Pour les flèches métal en poulie, prend on en compte le "10 Poulies" ou le 10 "classique" ? Tout le monde n'est pas d'accord dans mon club... Si quelqu'un avait un texte officiel sur ce point là, je serai preneur.

Merci d'avance

@+

CainJr

10 normal... Le 10 "poulie" n'existe qu'en salle.

Ensuite, une moyenne de 23.5 par volée suffit à valider la flèche...soit ne pas sortir du 8.

Même avec petit 10 ça n'empêchera pas un poulie de valider au moins son 140.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:58

Bonjour,
Si cela peut aider, voici l'extrait du règlement des arbitres (Sommaire RG F2) concernant ce point :

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Flyche10
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:53

Illyan a écrit:

Même avec petit 10 ça n'empêchera pas un poulie de valider au moins son 140.

En métal on est à 51 à la volée et 8.6 à la flèche, donc vaut mieux pas sortir du 9 Very Happy

Le règlement donne bien le nombre de points, mais pas la façon de les compter .... Pour moi pas de 10 poulies pour les flèches, mais j'aurais bien aimé un texte qui le dise haut et fort... ya des gens, ya que ça pour les faire changer d'avis...

Merci en tout cas de vos réponses

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 14:12

Pyrmka a écrit:
Archéologie, archéologie!

Je déterre le sujet car il m'intéresse.

En effet, la saison dernière j'ai commencé le tir à l'arc et j'ai demandé à passer les flèches de progression, réponse : "On fait pas, la compétition c'est plus important"  Shocked
Même les jeunes ne les passent pas, je trouve ça dommage car ça marque bien la progression, plus la cérémonie et tout ce qui va avec.


Je refais la demande cette année pour savoir s'il serait quand même possible de le faire. Puis je pense que je ne serai pas le seul adulte à vouloir le faire!

Sinon j'aurai plus qu'a attendre à changer de club l'an prochain, déménagement plus que probable, pour demander à les passer...
Moi aussi je les veux sur mon carquois!

Les flèches de progression font partie intégrante de la démarche fédérale, notamment pour les jeunes, ce qui met théoriquement ton club en faute par rapport à la Fédé...
Attitude déplorable et très contestable de tes dirigeants qui se privent d' un vrai élément de motivation pour les jeunes en progression... Ou alors ils s' en foutent ??
A mon avis, c'est un point qui mérite d'être soulevé lors de votre prochaine assemblée générale annuelle, surtout s' il y a une demande collective assez forte.

Ceci dit et à titre tout à fait personnel, je ne trouve de réel intérêt aux flèches de progression que pour les jeunes... Pour un adulte qui aborde la compétition, il y a d'autres badges à gagner nettement plus valorisants.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:07

Oui mais il y a beaucoup d'adultes qui ne font pas de compétition, parce que le tir reste pour eux un loisir, une occupation où l'on prend un arc au club une à 2h par semaine pour tirer, se vider la tête, et rien d'autre. Pour eux aussi, le passage de flèches est un moyen de marquer sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:59

chris13310 a écrit:
Pyrmka a écrit:
Archéologie, archéologie!

Je déterre le sujet car il m'intéresse.

En effet, la saison dernière j'ai commencé le tir à l'arc et j'ai demandé à passer les flèches de progression, réponse : "On fait pas, la compétition c'est plus important"  Shocked
Même les jeunes ne les passent pas, je trouve ça dommage car ça marque bien la progression, plus la cérémonie et tout ce qui va avec.


Je refais la demande cette année pour savoir s'il serait quand même possible de le faire. Puis je pense que je ne serai pas le seul adulte à vouloir le faire!

Sinon j'aurai plus qu'a attendre à changer de club l'an prochain, déménagement plus que probable, pour demander à les passer...
Moi aussi je les veux sur mon carquois!

Les flèches de progression font partie intégrante de la démarche fédérale, notamment pour les jeunes, ce qui met théoriquement ton club en faute par rapport à la Fédé...
Attitude déplorable et très contestable de tes dirigeants qui se privent d' un vrai élément de motivation pour les jeunes en progression... Ou alors ils s' en foutent ??
A mon avis, c'est un point qui mérite d'être soulevé lors de votre prochaine assemblée générale annuelle, surtout s' il y a une demande collective assez forte.

Ceci dit et à titre tout à fait personnel, je ne trouve de réel intérêt aux flèches de progression que pour les jeunes... Pour un adulte qui aborde la compétition, il y a d'autres badges à gagner nettement plus valorisants.

Tu as entièrement raison, sur le point de règlement. Ceci dit certains cadres fédéraux ne sont pas en phase avec ce dispositif, estimant qu'il ne permet pas d'évaluer un niveau d'acquisition des différents compétences et que, au moins pour les flèches de progression jusqu'à 25 mètres elles peuvent être passées et obtenues, même avec des niveaux techniques très moyens.

Dans ma structure on en fait passer régulièrement, y compris des plumes pour les poussins et tous les participants sont ravis ou déçus suivant le résultat.


Dernière édition par Gerou le Ven 22 Avr 2016, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:21

Finiarel01 a écrit:
Oui mais il y a beaucoup d'adultes qui ne font pas de compétition, parce que le tir reste pour eux un loisir, une occupation où l'on prend un arc au club une à 2h par semaine pour tirer, se vider la tête, et rien d'autre. Pour eux aussi, le passage de flèches est un moyen de marquer sa progression.

J'ai bien précisé '' Pour un adulte qui débute en compétition''.
Bien d'accord que pour des adultes uniquement ''loisir'', le passage des flèches reste une source de motivation tout à fait valable.

Petit détail : en ce qui me concerne, quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 35 ans, tous ces badges, flèches ou autres n'existaient pas et sont arrivés bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:40

chris13310 a écrit:
Finiarel01 a écrit:
Oui mais il y a beaucoup d'adultes qui ne font pas de compétition, parce que le tir reste pour eux un loisir, une occupation où l'on prend un arc au club une à 2h par semaine pour tirer, se vider la tête, et rien d'autre. Pour eux aussi, le passage de flèches est un moyen de marquer sa progression.

J'ai bien précisé '' Pour un adulte qui débute en compétition''.
Bien d'accord que pour des adultes uniquement ''loisir'', le passage des flèches reste une source de motivation tout à fait valable.

Petit détail : en ce qui me concerne, quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 35 ans, tous ces badges, flèches ou autres n'existaient pas et sont arrivés bien après.
Il y 35 ans on passait les badges blanc, noir...... Ce n'était pas des flèches sous formes de broches, mais des badges brodés. Moi j'ai eu mes badges à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 11:33

Archy a écrit:
chris13310 a écrit:
Finiarel01 a écrit:
Oui mais il y a beaucoup d'adultes qui ne font pas de compétition, parce que le tir reste pour eux un loisir, une occupation où l'on prend un arc au club une à 2h par semaine pour tirer, se vider la tête, et rien d'autre. Pour eux aussi, le passage de flèches est un moyen de marquer sa progression.

J'ai bien précisé '' Pour un adulte qui débute en compétition''.
Bien d'accord que pour des adultes uniquement ''loisir'', le passage des flèches reste une source de motivation tout à fait valable.

Petit détail : en ce qui me concerne, quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 35 ans, tous ces badges, flèches ou autres n'existaient pas et sont arrivés bien après.
Il y 35 ans on passait les badges blanc, noir...... Ce n'était pas des flèches sous formes de broches, mais des badges brodés. Moi j'ai eu mes badges à cette époque.

Je te fais confiance sur ce point... Mais c'est vrai qu'on parle de la préhistoire du Tir à l'Arc en France avec une Fédé et des Ligues qui n'avaient pas la structure actuelle et des clubs qui se sentaient parfois bien seuls dans leur coin, surtout dans l'extrême sud !
Honnêtement, je ne me souviens plus trop de cette époque lointaine, mais comme j'avais attaqué la compétition très rapidement, j'avais directement commencé à chasser les badges obtenus en concours officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage fleche progression en club ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» progression conseil
» Passage de flèche
» Passage de flèche
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: